BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 carbu qui coule toujours...

Aller en bas 
+11
henri
fck75
adrien69
Mick13
madajejo
martial41
The Thing
PizzaRoller
Boxer man
Flatman
stéphane
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
madajejo




Messages : 4127
Date d'inscription : 25/11/2008

carbu qui coule toujours... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carbu qui coule toujours...   carbu qui coule toujours... - Page 2 EmptyJeu 10 Mar 2016, 00:28

Est ce que la fuite a ete localisée precisement ?: au niveau du joint de cuve ou au dessus ? et c'est, peut etre aprés que l'on pourra avancer avec plus de precisions .
Revenir en haut Aller en bas
henri

henri


Messages : 372
Date d'inscription : 22/07/2009
Age : 74
Localisation : Montpellier et Aveyron

carbu qui coule toujours... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carbu qui coule toujours...   carbu qui coule toujours... - Page 2 EmptyJeu 10 Mar 2016, 10:18

Tu dis que la fuite s'arrête au bout de qques secondes quand le moteur tourne à cause des vibrations mais la cause pet être différente:

- soit le débit de fuite au pointeau à l'arrêt est inférieur à débit consommé par le moteur au ralenti (ce ne sont pas les vibrations qui mettent les choses en place)

- soit le volume d'essence contenu dans la cuve à l'équilibre n'est pas le même suivant que la moto est penchée ou verticale. Si le volume est supérieur quand la moto est penchée, le fait de la mettre verticale provoque une hausse du niveau momentanée tant que l'excédent n'est pas consommé. Si c'est ça la cause les vibrations n'y font rien, ton niveau est réglé trop haut.
Revenir en haut Aller en bas
http://faites-pour-rouler.over-blog.com/article-mes-vehicules-an
madajejo

madajejo


Messages : 4127
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 73
Localisation : St Nolff Morbihan

carbu qui coule toujours... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carbu qui coule toujours...   carbu qui coule toujours... - Page 2 EmptyJeu 10 Mar 2016, 10:52

Attention, en ces temps qui courent c'est ce qui est a gauche qui met le brun dans le systeme . Mefie toi ça vas bientot etre le tour de la droite Suspect

Sur-ce je vais acheter des croquettes pour le boxer
Revenir en haut Aller en bas
APEMA

APEMA


Messages : 432
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 68
Localisation : Yvelines

carbu qui coule toujours... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carbu qui coule toujours...   carbu qui coule toujours... - Page 2 EmptyJeu 10 Mar 2016, 12:28

Juste pour l'anecdote sur les carbus fuyards...Sur ma Triumph T120 de 1969, première sortie après importation du Canada (Québec, où j'ai vécu un bon moment). Je crois que c'était à l'occasion d'une "Traversée de Paris en anciennes". En repartant de la place de la Concorde, le carbu gauche fuit à grosses goulées à peine le contact mis... Sad Je coupe le robinet immédiatement (en pensant aux incendies de vieiiles anglaises que j'avais vu dans les années 70, quand je roulais encore en mob'...)...Je recommence à ouvrir l'essence - re-fuite -.  Embarassed Là dessus, un vieux barbu juché sur une "avant-guerre" (probablement Terrot ou Monet-Goyon...) me dit, voyant le spectacle : "Prends un manche de tournevis et tape sur la cuve de carbu...Ca remettra ton pointeau en place !"...

Ce que je fis immédiatement, n'ayant pas grand-chose à perdre : Et miracle : le carbu ne fuyait plus du tout !  Very Happy J'ai pu rentrer tranquillement, pour pouvoir nettoyer mes carbus, mais tranquillement au garage...

Bon, ça ne doit pas marcher à tous les coups, mais ça peut dépanner...
Revenir en haut Aller en bas
Boxer man

Boxer man


Messages : 16219
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 67
Localisation : Belgique .

carbu qui coule toujours... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carbu qui coule toujours...   carbu qui coule toujours... - Page 2 EmptyJeu 10 Mar 2016, 18:19

fck75 a écrit:
Oui d'ailleurs, c'est une bonne question ca, est ce que le puits/siège des pointeaux se change ??
je n'ai jamais vu la pièce en sav .......

Bonne question Rolling Eyes

sinon un p'tit polissage pâte a roder et coton tige .
Revenir en haut Aller en bas
Flatman
Admin
Flatman


Messages : 12717
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 63
Localisation : Aveyron

carbu qui coule toujours... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carbu qui coule toujours...   carbu qui coule toujours... - Page 2 EmptyJeu 10 Mar 2016, 20:10

Il me semble avoir lu que si le siège est mort, carbu poubelle... Question

_________________
"Le savoir est une longue promenade, qu'importe le parcours, l'essentiel est de marcher." A.Jacquard
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fck75

fck75


Messages : 204
Date d'inscription : 27/06/2014
Age : 60
Localisation : Rambouillet -78 -

carbu qui coule toujours... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carbu qui coule toujours...   carbu qui coule toujours... - Page 2 EmptyJeu 10 Mar 2016, 21:26

Flatman a écrit:
Il me semble avoir lu que si le siège est mort, carbu poubelle... Question

Quand j'ai refais ma R75/5 j'avais les deux pointeaux soudés dans leurs logements, impossible à sortir, il a fallu jouer du foret et c'est pas facile avec la petite bille sur le pointeau au milieu. , le foret dérapait et forcément, tu entames le siège rapporté en bronze.
Alors j'ai tout foré à 5.5 (autrement dit, j'ai enlevé le pointeau et le siège rapporté mais sans toucher au trou d'arriver d'essence au fond (c'est ca le plus dur) et j'ai mis à la place monté serré, un bout de tube de plombier en cuivre de diam 6.
Le pire c'est que ca marche parfaitement, le pointeau coulisse bien sans jeu et aucune fuite ..... je ne sais pas combien de temps ca va durer, mais quitte à jeter les corps de carbus autant tenter de les bricoler .....
Revenir en haut Aller en bas
Boxer man

Boxer man


Messages : 16219
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 67
Localisation : Belgique .

carbu qui coule toujours... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carbu qui coule toujours...   carbu qui coule toujours... - Page 2 EmptyJeu 10 Mar 2016, 21:31

Sur les carbus des 500 kawa ER 5 , il y a de nombreux problèmes de pointeaux , maladie bien connue .

Le pointeaux endommagé /usé laisse passer l''essence qui va dans le carter d'huile .

Le puits ne se remplace pas ,il est serti , donc on pose un pointeaux neuf en ayant pris soin de bien nettoyer

le siège et si besoin ,on le poli légèrement .
Revenir en haut Aller en bas
taka




Messages : 5
Date d'inscription : 25/05/2015

carbu qui coule toujours... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carbu qui coule toujours...   carbu qui coule toujours... - Page 2 EmptyLun 25 Avr 2016, 20:31

Lorsque le moteur tourne ça s’arrête au bout de quelques secondes et moteur à l’arrêt ça coule tout le temps?
Revenir en haut Aller en bas
stéphane

stéphane


Messages : 263
Date d'inscription : 20/04/2015
Localisation : Pau

carbu qui coule toujours... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carbu qui coule toujours...   carbu qui coule toujours... - Page 2 EmptyLun 25 Avr 2016, 21:34

Ça ne coule plus systématiquement depuis que j ai ouvert et activer plusieurs fois de bas en haut le flotteur .... Ça coule un peu de temps en temps lorsque le moteur ne tourne pas . Dans tous les cas, je n ai rien compris
Revenir en haut Aller en bas
madajejo

madajejo


Messages : 4127
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 73
Localisation : St Nolff Morbihan

carbu qui coule toujours... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carbu qui coule toujours...   carbu qui coule toujours... - Page 2 EmptyMar 26 Avr 2016, 10:02

Si cela viens du pointeau ou du flotteur qui ne remplissent pas leurs fonctions ,il se peut que l'axe soit legerement tordu ou a une petite bavure .

As tu essayé de voir d' ou venait la fuite precisement ( avec du PQ de couleur c'est le plus facile )

Il reste une solution approcher un briquet et voir d'ou part la flamme Razz
Revenir en haut Aller en bas
stéphane

stéphane


Messages : 263
Date d'inscription : 20/04/2015
Localisation : Pau

carbu qui coule toujours... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carbu qui coule toujours...   carbu qui coule toujours... - Page 2 EmptyMar 26 Avr 2016, 23:38

La fuite vient bien du trop plein. J ai l impression que quelques fois le flotteur reste coincé en position basse par ce que tu dis (axe tordu ou bavure) mais tres difficile de voir ce qui se passe qd tout est fermé
Revenir en haut Aller en bas
Flatman
Admin
Flatman


Messages : 12717
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 63
Localisation : Aveyron

carbu qui coule toujours... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carbu qui coule toujours...   carbu qui coule toujours... - Page 2 EmptyMer 27 Avr 2016, 07:43

il n'y a pas tente six solutions...

soit le pointeau ferme mal, soit comme tu dis , le flotteur se bloque...

deux questions:

ça le fait, moto sur la béquille latérale, ou sur la centrale?

As tu des petits filtres avant le carbu?

_________________
"Le savoir est une longue promenade, qu'importe le parcours, l'essentiel est de marcher." A.Jacquard
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
madajejo

madajejo


Messages : 4127
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 73
Localisation : St Nolff Morbihan

carbu qui coule toujours... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carbu qui coule toujours...   carbu qui coule toujours... - Page 2 EmptyMer 27 Avr 2016, 09:52

Reste une solution , je vais te preparer un gri-gri : pour les fuites de carbus de BMW il suffit d'avoir ..... moi pas donner recette , il faut donner brouzoufs d'abord monkey
Revenir en haut Aller en bas
stéphane

stéphane


Messages : 263
Date d'inscription : 20/04/2015
Localisation : Pau

carbu qui coule toujours... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carbu qui coule toujours...   carbu qui coule toujours... - Page 2 EmptyMer 27 Avr 2016, 23:56

Ça le fait sur la centrale . Mon reservoir n est je pense pas tres propre mais je trouve que les filtres ce n est pas esthetique ...
Revenir en haut Aller en bas
Boxer man

Boxer man


Messages : 16219
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 67
Localisation : Belgique .

carbu qui coule toujours... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carbu qui coule toujours...   carbu qui coule toujours... - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2016, 00:09

Citation :
,il se peut que l'axe soit legerement tordu


C'est une possibilité .
Revenir en haut Aller en bas
Flatman
Admin
Flatman


Messages : 12717
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 63
Localisation : Aveyron

carbu qui coule toujours... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carbu qui coule toujours...   carbu qui coule toujours... - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2016, 06:28

stéphane a écrit:
Ça le fait sur la centrale . Mon reservoir n est je pense pas tres propre mais je trouve que les filtres ce n est pas esthetique
...

C'est donc une fuite intermittente? Robinets fermés, ça le fait aussi ou pas?

Probablement une "poussière" qui bloque le pointeau de temps en temps (faut pas grand chose).

Faudrait au moins rincer ton réservoir, voir si pdt quelquetemps le phénomène disparait...

_________________
"Le savoir est une longue promenade, qu'importe le parcours, l'essentiel est de marcher." A.Jacquard
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
DUF

DUF


Messages : 411
Date d'inscription : 01/04/2009
Age : 52
Localisation : YZEURE (03)

carbu qui coule toujours... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carbu qui coule toujours...   carbu qui coule toujours... - Page 2 EmptyJeu 12 Mai 2016, 14:19

Juste pour info, il m'est arrivé exactement la même chose où le carbu gauche fuyait au début puis s'arrêtait de fuir en roulant.

Après avoir tout changé, réglé etc... je me suis rendu compte qu'il s'agissait de la vis où la durite d'essence arrive qui était mal vissée tout simplement !

Elle fuyait au début puis après, avec les vibrations certainement, se rebloquait..

Si ça peut faire avancer le schmilblick ! carbu qui coule toujours... - Page 2 193565
Revenir en haut Aller en bas
stéphane

stéphane


Messages : 263
Date d'inscription : 20/04/2015
Localisation : Pau

carbu qui coule toujours... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carbu qui coule toujours...   carbu qui coule toujours... - Page 2 EmptyJeu 12 Mai 2016, 21:33

Ok mais je ne vois pas de quelle vis tu parles. La durite arrive au carbu sur un embout sur lequel elle s emanche...
Revenir en haut Aller en bas
Timos57

Timos57


Messages : 329
Date d'inscription : 16/08/2014
Age : 60
Localisation : Metz

carbu qui coule toujours... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carbu qui coule toujours...   carbu qui coule toujours... - Page 2 EmptyJeu 12 Mai 2016, 23:20

Bin dis donc, c'est bien dommage que vous soyez si loin les gars , je ferrais bien l'apprenti mécano avec vous bounce


JH
Revenir en haut Aller en bas
DUF

DUF


Messages : 411
Date d'inscription : 01/04/2009
Age : 52
Localisation : YZEURE (03)

carbu qui coule toujours... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carbu qui coule toujours...   carbu qui coule toujours... - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2016, 09:28

et bien c'est justement cet embout qui est vissé et qui doit avoir un petit joint torique.

carbu qui coule toujours... - Page 2 Carbu10
Revenir en haut Aller en bas
Boxer man

Boxer man


Messages : 16219
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 67
Localisation : Belgique .

carbu qui coule toujours... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carbu qui coule toujours...   carbu qui coule toujours... - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2016, 09:43

Tous les carbus ne se ressemblent pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Flatman
Admin
Flatman


Messages : 12717
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 63
Localisation : Aveyron

carbu qui coule toujours... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carbu qui coule toujours...   carbu qui coule toujours... - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2016, 09:53

Zactement! Very Happy

60/5 et 75/5 n'ont pas les mêmes carbus mais l'info de Duf est bonne à retenir!

_________________
"Le savoir est une longue promenade, qu'importe le parcours, l'essentiel est de marcher." A.Jacquard
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





carbu qui coule toujours... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carbu qui coule toujours...   carbu qui coule toujours... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
carbu qui coule toujours...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» carbu qui coule !!
» Action Carburateur R60/5
» Carbus qui fuit
» Carbu r60/5
» Problème carbu R75/5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5 :: Restauration, Mécanique, Entretien :: Atelier :: Mécanique-
Sauter vers: