BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 carbu qui coule !!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
stéphane

stéphane


Messages : 263
Date d'inscription : 20/04/2015
Localisation : Pau

carbu qui coule !! Empty
MessageSujet: carbu qui coule !!   carbu qui coule !! EmptyLun 15 Juin 2015, 00:08

Ce matin, je sors la R75 de la grange pour notre promenade dominicale sur les coteaux. J'ouvre les 2 robinets d'essence et je vais chercher mon casque...en revenant, je vois le carbu droit couler en continu !!!

j'ai quand même pu démarrer la bécane et la fuite a fini par s’arrêter et j'ai pu faire ma balade.

de retour au bercail, j'ai ouvert la carbu par le fond et actionner plusieurs fois le flotteur qui peut être était bloqué et ne fermait pas le pointeau...au final, ça ne fuit plus...mais je ne suis pas tranquille

avez vous eu déja ce genre de bonne surprise et quel est le bon remède ?
Revenir en haut Aller en bas
TOMS

TOMS


Messages : 2566
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 68
Localisation : REIMS

carbu qui coule !! Empty
MessageSujet: Re: carbu qui coule !!   carbu qui coule !! EmptyLun 15 Juin 2015, 00:24

Ouai ça arrive assez souvent sur les machines qui restent sans fonctionner un moment. C'est le systeme de pointeau flotteur qui se bloque ouvert.

Faut bien le nettoyer regulierement.

cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tomasina.jepose.com/
stéphane

stéphane


Messages : 263
Date d'inscription : 20/04/2015
Localisation : Pau

carbu qui coule !! Empty
MessageSujet: Re: carbu qui coule !!   carbu qui coule !! EmptyLun 15 Juin 2015, 00:34

Merci TOMS...Le pointeau dont tu parles peut il se démonter par en dessous sans déposer le carbu et en enlevant juste la cuve ?
Revenir en haut Aller en bas
TOMS

TOMS


Messages : 2566
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 68
Localisation : REIMS

carbu qui coule !! Empty
MessageSujet: Re: carbu qui coule !!   carbu qui coule !! EmptyLun 15 Juin 2015, 09:28

oui tu peux le faire juste en enlevant la cuve, mais avant de tout démonter, tu peux essayer de donner 2 ou 3 petit coup de maillet souple ou de truc qui n'abime pas ton carbu car souvent une simple vibration remet tout en ordre.(D'ailleurs ça s'est arreté dés que ty as mis en route rien que par les vibrations du flat)

Si tu arretes ta machine pour un moment met la sur la béquille centrale la position des flotteurs et du pointeau sont plus naturels et quand tu ouvres tes robinets fais le aussi sur la centrale.


Si tu veux démonter le flotteur, ne force pas, il suffit de pousser l'axe en métal de la charnière et ça tombe facilement, mais fais gaffe de ne pas faire ça sur un terrain gravillonné ou sur une pelouse, le pointeau ne tient que si le flotteur est en place et là tu vas le voir se sauver et tout faire pour que tu ne le retrouves pas. lol!

Mets une grosse gamelle ou un grand bac en dessous si tu démontes tout ça....


cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tomasina.jepose.com/
APEMA

APEMA


Messages : 432
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 68
Localisation : Yvelines

carbu qui coule !! Empty
MessageSujet: Re: carbu qui coule !!   carbu qui coule !! EmptyLun 15 Juin 2015, 10:03

TOMS a écrit:
... tu peux essayer de donner 2 ou 3 petit coup de maillet souple ou de truc qui n'abime pas ton carbu car souvent une simple vibration remet tout en ordre.(D'ailleurs ça s'est arreté dés que ty as mis en route rien que par les vibrations du flat)...

Un (ou deux...) petit(s) coup(s) de manche de tournevis va bien aussi
Revenir en haut Aller en bas
APEMA

APEMA


Messages : 432
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 68
Localisation : Yvelines

carbu qui coule !! Empty
MessageSujet: Re: carbu qui coule !!   carbu qui coule !! EmptyLun 15 Juin 2015, 10:07

stéphane a écrit:
Ce matin, je sors la R75 de la grange pour notre promenade dominicale sur les coteaux. J'ouvre les 2 robinets d'essence et je vais chercher mon casque...en revenant, je vois le carbu droit couler en continu !!!

j'ai quand même pu démarrer la bécane et la fuite a fini par s’arrêter et j'ai pu faire ma balade....

Attention aux départs d'incendies : Démarrer le moteur alors que ça fuit "en continu", c'est un peu dangereux quand même... Crying or Very sad Dans les années 70, j'ai vu des motos (il est vrai principalement des anglaises...) finir en torche avec de beaux nuages de fumée noire...
Revenir en haut Aller en bas
Djeff

Djeff


Messages : 133
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 49
Localisation : Presque en halemagn

carbu qui coule !! Empty
MessageSujet: Re: carbu qui coule !!   carbu qui coule !! EmptyLun 15 Juin 2015, 10:36

APEMA a écrit:
TOMS a écrit:
... tu peux essayer de donner 2 ou 3 petit coup de maillet souple ou de truc qui n'abime pas ton carbu car souvent une simple vibration remet tout en ordre.(D'ailleurs ça s'est arreté dés que ty as mis en route rien que par les vibrations du flat)...

Un (ou deux...) petit(s) coup(s) de manche de tournevis va bien aussi

Exactement.
Revenir en haut Aller en bas
stéphane

stéphane


Messages : 263
Date d'inscription : 20/04/2015
Localisation : Pau

carbu qui coule !! Empty
MessageSujet: Re: carbu qui coule !!   carbu qui coule !! EmptyLun 15 Juin 2015, 14:32

bon rassurez vous, j'avais attendu que ça s'arrête avant de démarrer le flat car effectivement en manipulant la moto, j'ai du décoincer le flotteur et la fuite a stoppé.

merci pour vos conseils je garderai un maillet dans la poche !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carbu qui coule !! Empty
MessageSujet: Re: carbu qui coule !!   carbu qui coule !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
carbu qui coule !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» carbu qui coule toujours...
» Carbus qui fuit
» Carbu r60/5
» Action Carburateur R60/5
» Problème carbu R75/5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5 :: Restauration, Mécanique, Entretien :: Atelier :: Mécanique-
Sauter vers: