BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 fuite carbu

Aller en bas 
+9
The Thing
APEMA
martial41
adrien69
flat71
madajejo
Boxer man
Flatman
ghislaine
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
The Thing




Messages : 1170
Date d'inscription : 11/12/2010

fuite carbu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fuite carbu   fuite carbu - Page 2 EmptyMer 28 Jan 2015, 16:13

boxer man a écrit:
The Thing a écrit:


Ou vieux et sale, très vieux et très sale.... lol!


Very Happy ça  sent l'incontinence

Faut adapter une couche "confiance" aux carbus.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
adrien69




Messages : 197
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 32
Localisation : lyon

fuite carbu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fuite carbu   fuite carbu - Page 2 EmptyVen 20 Fév 2015, 18:35

Bonjour a tous ,

Je me lance dans le nettoyage de mes carbu et j'ai donc commandé un kit chez motobins ,
alors petite question a quoi servent les petits joints noirs comme sur le photo?
fuite carbu - Page 2 Captur10

Sur la vue éclaté du carbu je ne les trouves pas  ?


Merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
madajejo

madajejo


Messages : 4125
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 73
Localisation : St Nolff Morbihan

fuite carbu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fuite carbu   fuite carbu - Page 2 EmptySam 21 Fév 2015, 00:50

regarde ici : http://www.maxbmwmotorcycles.com/fiche/DiagramsMain.aspx?vid=51882&rnd=04282014
surement pour les reperes 9 Idle jet and mixture screw o-ring. qté :2

Image 13 figure 0485
Revenir en haut Aller en bas
Flatman
Admin
Flatman


Messages : 12710
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 63
Localisation : Aveyron

fuite carbu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fuite carbu   fuite carbu - Page 2 EmptySam 21 Fév 2015, 09:28

Comme dit madajéjo, et le deuxième probablement sur la vis de richesse (c'est vrai qu'on en voit qu'un sur l'éclaté...)

Petit conseil en passant, ne démonte pas les deux carbu en même temps, gardes-en un pour vérifier le remontage; si jamais tu as un doute, c'est facile de contrôler sur celui qui n'est pas encore démonté...

_________________
"Le savoir est une longue promenade, qu'importe le parcours, l'essentiel est de marcher." A.Jacquard
Revenir en haut Aller en bas
madajejo

madajejo


Messages : 4125
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 73
Localisation : St Nolff Morbihan

fuite carbu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fuite carbu   fuite carbu - Page 2 EmptySam 21 Fév 2015, 12:55

C'est l'avantage du bicylindre clown
Revenir en haut Aller en bas
adrien69




Messages : 197
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 32
Localisation : lyon

fuite carbu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fuite carbu   fuite carbu - Page 2 EmptyJeu 26 Fév 2015, 02:04

Bonjour a tous ,
C est enfin bon tout bien remonter poiteau et joint changés.
Et la refuite du cote gauche ... Très legé...ca suinte au niveau de l orifice du trop plein.
Je verifie tout ,ainsi que le niveau de la cuve. C est ok
Ensuite pour verifier l etancheite de mon joint de visse sur la cuve carbu je la met seul sur une feuille de papier .
Et la je me rend compte que la fuite continue.
Il ne s'agit pas donc du trop plein de la cuve dans le sens premier de son but ,mais j ai l impression que le tube et la cuve ne fond plus étanchéité, cela vous parait possible ?
Est ce que ca vous est deja arrive ?
Et si oui avez vous une méthode. Pour y palier .

Merci bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Mick13

Mick13


Messages : 129
Date d'inscription : 15/08/2014
Age : 57
Localisation : 13 Aubagne

fuite carbu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fuite carbu   fuite carbu - Page 2 EmptyLun 02 Mar 2015, 23:17

Oui, ça arrive que ce tube soit pas étanche
Revenir en haut Aller en bas
adrien69




Messages : 197
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 32
Localisation : lyon

fuite carbu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fuite carbu   fuite carbu - Page 2 EmptyVen 06 Mar 2015, 23:44

Bonsoir

Du coup quelqu un sait il ou peut on trouver une cuve de carbu bing gauche ??
Merci bien
Revenir en haut Aller en bas
Flatman
Admin
Flatman


Messages : 12710
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 63
Localisation : Aveyron

fuite carbu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fuite carbu   fuite carbu - Page 2 EmptySam 07 Mar 2015, 09:39

apparemment elles semblent disponibles sur le shop-bmw-classic

https://shop.bmw-classic.com/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/Classic-ClassicDE-Site/en_EU/-/EUR/ViewStandardCatalog-Browse?CatalogID=Shop&CategoryName=SEARCH_MOTORBIKE

fuite carbu - Page 2 Carbu-10

Donc, j'irai voir le concessionnaire bmw le plus proche...

Je ne les ai pas trouvées sur les sites de ventes habituels (motobins etc etc)

_________________
"Le savoir est une longue promenade, qu'importe le parcours, l'essentiel est de marcher." A.Jacquard
Revenir en haut Aller en bas
madajejo

madajejo


Messages : 4125
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 73
Localisation : St Nolff Morbihan

fuite carbu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fuite carbu   fuite carbu - Page 2 EmptySam 07 Mar 2015, 11:41

Le prix est surprenant pour une piece BMW , pardon revendue par BMW
Revenir en haut Aller en bas
adrien69




Messages : 197
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 32
Localisation : lyon

fuite carbu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fuite carbu   fuite carbu - Page 2 EmptyDim 08 Mar 2015, 20:17

Merci bien pour vos réponses je ne pensais pas qu on pouvait se fournir direct chez bmw ??
Il y a t il est shop bmw en ligne ??
Merci en tout cas les gars .
Revenir en haut Aller en bas
Flatman
Admin
Flatman


Messages : 12710
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 63
Localisation : Aveyron

fuite carbu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fuite carbu   fuite carbu - Page 2 EmptyDim 08 Mar 2015, 20:34

Bin oui, il y a un shop en ligne, je t'ai mis le lien dans ma réponse précédente. Wink

Mais si tu as un Bmw pas trop loin, va les voir...

_________________
"Le savoir est une longue promenade, qu'importe le parcours, l'essentiel est de marcher." A.Jacquard
Revenir en haut Aller en bas
adrien69




Messages : 197
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 32
Localisation : lyon

fuite carbu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fuite carbu   fuite carbu - Page 2 EmptyDim 08 Mar 2015, 23:25

Merci mais pourquoi est ce mieux d aller chez bmw directement ?
Dsl pour le lien je ne suis pas à domicile et la connexion était pourri j ai pas pu y accéder tout de suite .
vous vous êtes déjà fournit par bmw en ligne ou garage ??

Merci bien
Revenir en haut Aller en bas
Flatman
Admin
Flatman


Messages : 12710
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 63
Localisation : Aveyron

fuite carbu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fuite carbu   fuite carbu - Page 2 EmptyLun 09 Mar 2015, 09:35

Tu fais comme tu veux.
L'avantage d'aller chez BMW directement: le contact humain! Puis tu connais la disponibilité des pièces, et tu évites les frais de port...

perso, après avoir beaucoup commandé chez les Anglais du temps où les prix étaient vraiment plus bas qu'en France, j'ai repris l'habitude de commander directement chez bmw, pourtant à 85 km de chez moi.

Le contact humain, c'est un gros plus, depuis je passe mes commandes par mail au magasinier, on s'entend pour la facturation et/ou la livraison des pièces à mon domicile, c'est bien plus sympa.

_________________
"Le savoir est une longue promenade, qu'importe le parcours, l'essentiel est de marcher." A.Jacquard
Revenir en haut Aller en bas
TOMS

TOMS


Messages : 2566
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 68
Localisation : REIMS

fuite carbu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fuite carbu   fuite carbu - Page 2 EmptyLun 09 Mar 2015, 19:44

Tu changes ta cuve parce que la vis en dessous fuit????

J'ai bien compris?

Tu essayes pas d'y faire une bricole?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.tomasina.jepose.com/
adrien69




Messages : 197
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 32
Localisation : lyon

fuite carbu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fuite carbu   fuite carbu - Page 2 EmptyLun 09 Mar 2015, 22:20

Slt
Non c est le trop plein qui fuit mais lorsque je met la cuve a part sans que le niveau d essence soit top haut la cuve fuit quand mm . Étant sur que ça ne vient pas de la visse (joint changé ) je pense que c est le sertissage a l embase du tube de trop plein qui ne fait plus joint .
Revenir en haut Aller en bas
TOMS

TOMS


Messages : 2566
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 68
Localisation : REIMS

fuite carbu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fuite carbu   fuite carbu - Page 2 EmptyLun 09 Mar 2015, 23:21

Tu nettoies bien et tu mets de la soudure à froid. Foutu pour foutu, ça peut marcher


cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tomasina.jepose.com/
adrien69




Messages : 197
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 32
Localisation : lyon

fuite carbu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fuite carbu   fuite carbu - Page 2 EmptyLun 09 Mar 2015, 23:23

J y avais bien pensé mais si un bout se décolle ça part direct dans le gicleurs ....nn ?
Revenir en haut Aller en bas
TOMS

TOMS


Messages : 2566
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 68
Localisation : REIMS

fuite carbu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fuite carbu   fuite carbu - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2015, 01:37

adrien69 a écrit:
J y avais bien pensé mais si un bout se décolle ça part direct dans le gicleurs ....nn ?

Si c'est bien fait ça va pas se décoller

Au pire des cas, ça va te boucher le gicleur et tu tourneras sur un patte, comme ça tu seras prévenu.

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tomasina.jepose.com/
pockaman

pockaman


Messages : 465
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 41
Localisation : Bords de Loire 44-49

fuite carbu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fuite carbu   fuite carbu - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2015, 15:16

adrien69 a écrit:

Il ne s'agit pas donc du trop plein de la cuve dans le sens premier de son but ,mais j ai l impression que le tube et la cuve ne fond plus étanchéité, cela vous parait possible  ?
Est ce que ca vous est deja arrive  ?
Et si oui avez vous une méthode. Pour y palier .

Ca arrive.
C'est peut-être aussi le tube du trop-plein qui est fendu dans le sens de la longueur, ça arrive aussi, et ça se répare au fer à souder et à l'étain.
Sinon, faut changer la cuve.
Revenir en haut Aller en bas
adrien69




Messages : 197
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 32
Localisation : lyon

fuite carbu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fuite carbu   fuite carbu - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2015, 21:34

Salut a tous ,

Merci pour les conseils.. effectivement il se peut que se soit aussi le tube dans la longueur mais j’avoue que pour voir exactement d'ou viens la fuite même avec mes yeux de pti jeune .. je sèche ( et c est pas le cas de ma cuve du coup )
Bon je suis allé commander chez bmw une cuve ça coûte 11 euro si tout va bien ça m'évite un bidouillage plus du temps que j'ai de moins en moins ..

merci pour les conseils si la pièce n'arrive pas de chez bmw je tenterais une soudure .

Revenir en haut Aller en bas
DUF

DUF


Messages : 411
Date d'inscription : 01/04/2009
Age : 52
Localisation : YZEURE (03)

fuite carbu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fuite carbu   fuite carbu - Page 2 EmptyLun 30 Mai 2016, 12:11

Alors Adrien ?

cuve changée.. Ca fuit toujours ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
adrien69




Messages : 197
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 32
Localisation : lyon

fuite carbu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fuite carbu   fuite carbu - Page 2 EmptyLun 30 Mai 2016, 12:19

Bonjour,

Alors oui cuve changé mais pas part le modèle de chez bmw car elle ne correspondait pas exactement au carbu (profondeur de cuve ) du coup j en est trouvée un d occasion . Du coup plus de fuite ! Seulement lors du débéquillâge ça coulais un peu par le trop plein ... après changement des robinet d essence plus de problême et plus de fuite enfin ... ( maintenant j'ai plus un problème de fuite d embase de cylindre 2 fois que fais démonter et remonte par un pro et ça suinte toujours ... un peu les boules )..
Mais bn on règles les soucies les un après les autres et en faisant attention à bien rouler et en profiter entre temps!!
Revenir en haut Aller en bas
DUF

DUF


Messages : 411
Date d'inscription : 01/04/2009
Age : 52
Localisation : YZEURE (03)

fuite carbu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fuite carbu   fuite carbu - Page 2 EmptyLun 30 Mai 2016, 12:39

Content pour toi ! Very Happy
je vais regarder de mon côté, car j'ai toujours cette même fuite sur le carbu de gauche.. peut-être que c'est la même maladie que toi..
Revenir en haut Aller en bas
adrien69




Messages : 197
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 32
Localisation : lyon

fuite carbu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fuite carbu   fuite carbu - Page 2 EmptyLun 30 Mai 2016, 12:40

Ah ça fuit d ou chez toi ??
Revenir en haut Aller en bas
DUF

DUF


Messages : 411
Date d'inscription : 01/04/2009
Age : 52
Localisation : YZEURE (03)

fuite carbu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fuite carbu   fuite carbu - Page 2 EmptyLun 30 Mai 2016, 12:55

Et bien en m'étant penché plus précisément de WE dessus, j'ai l'impression qu'il s'agit du trop plein de la cuve.

Or j'ai également fait la connerie de toucher les flotteurs... résultat = j'ai tourné sur une patte au bout de 500m ! j'ai re-régler les flotteurs mais ca fuit toujours...

je crois que je vais re démonter le pointeau nettoyer tout ça et voir ce que ça donne !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fuite carbu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fuite carbu   fuite carbu - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fuite carbu
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» fuite carbu
» Fuite alimentation carbu
» Fuite carbu de gauche
» fuite
» fuite d huile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5 :: Restauration, Mécanique, Entretien :: Atelier :: Mécanique-
Sauter vers: