BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Clignotants Avant

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marc

Marc


Messages : 72
Date d'inscription : 10/06/2009
Localisation : Vendée, pas loin de la mer.

Clignotants Avant Empty
MessageSujet: Clignotants Avant   Clignotants Avant EmptyMer 24 Aoû 2011, 13:50

Salut à Tous ( et à Toutes )!

Quand j'ai démonté ma bécane, il y a (trop) longtemps, comme le Petit Poucet j'avais tout écrit au marqueur noir sur des pochettes en plastique transparent contenant mes pièces, et à force de les bouger de place sur mon établis avec des mains grasses, parfois le texte est parti, et je me retrouve...pensif !

Généralement, pas de problèmes, mais la, dans chacune de mes pochettes de clignos avant gauche et droit j'ai un fil marron d'environ 10 cm de long, dénudés d'un coté et avec une boucle de l'autre, genre fils de masse, et je ne vois pas du tout ou les connecter ! scratch Surtout le coté masse. Dans le schéma électrique du guide technique il me semble bien voir une masse au niveau des clignotants avants, mais rien qui m'indique ou elle se connecte.

Il faut de l'humilité face à cette vieille machine qui reprend vie jour après jour, je n'ai surement pas fini de demander vos conseils éclairés !

Merci d'avance,

Marc
Revenir en haut Aller en bas
TOMS

TOMS


Messages : 2566
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 68
Localisation : REIMS

Clignotants Avant Empty
MessageSujet: Re: Clignotants Avant   Clignotants Avant EmptyMer 24 Aoû 2011, 16:54

Le fil marron va de toutes façons à la masse et je crois me souvenir qu'il fallait l'intercaler comme une rondelle sur une vis de fixation, mais je ne sais plus vraiement laquelle????

A mon avis la longueur du fil doit te renseigner...

alien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tomasina.jepose.com/
TOMS

TOMS


Messages : 2566
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 68
Localisation : REIMS

Clignotants Avant Empty
MessageSujet: Re: Clignotants Avant   Clignotants Avant EmptyMer 24 Aoû 2011, 17:04

Je viens d'aller voir la mienne et je ne vois qu'un fil qui sort du cligno.

Apparement tu dois le mettre entre le fond métalique et le déflecteur, je pense, si ta cosse rond est toute petite.

alien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tomasina.jepose.com/
Marc

Marc


Messages : 72
Date d'inscription : 10/06/2009
Localisation : Vendée, pas loin de la mer.

Clignotants Avant Empty
MessageSujet: Re: Clignotants Avant   Clignotants Avant EmptyJeu 25 Aoû 2011, 12:46

Merci Toms, de toutes manières il n'y a pas 36 solutions, il faudra bien que la cosse ronde soit à la masse, mais normalement les ingénieurs Allemands sont bien logiques et je n'ai vu aucune connexion évidente pour celle la. Merci en tous cas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clignotants Avant Empty
MessageSujet: Re: Clignotants Avant   Clignotants Avant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Clignotants Avant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» clignotants
» Clignotants
» témoin clignotants
» débrancher les clignotants
» renforcement de la puissance du rappel clignotants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5 :: Restauration, Mécanique, Entretien :: Atelier :: Electricité-
Sauter vers: