BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 débrancher les clignotants

Aller en bas 
+2
Boxer man
willowr50/5
6 participants
AuteurMessage
willowr50/5

willowr50/5


Messages : 265
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 32

débrancher les clignotants Empty
MessageSujet: débrancher les clignotants   débrancher les clignotants EmptyVen 03 Déc 2010, 13:21

bonjours a tous , voila les temps hivernaux étants bel et bien arrivés , jai pu commencer la cure de jouvence prévue sur ma petite r50/5. à commencer par le remplacement des soufflets de fourche. je suis guidé par la revue moto technique mais ayant des connaissances relatives je préfère venir vous consultez lorsque doute il ya ! je dois donc pour cela , démonter la colonne de direction et débrancher les clignotant pour pouvoir retirer les té de fourches, ce que je ne sais comment faire !
en vous remerciant de nouveau !
Revenir en haut Aller en bas
Boxer man

Boxer man


Messages : 16219
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 67
Localisation : Belgique .

débrancher les clignotants Empty
MessageSujet: Re: débrancher les clignotants   débrancher les clignotants EmptyVen 03 Déc 2010, 13:41

passe par le bas pout mettre des soufflets de protection et puis tu regarde par ici

https://bmserie5.forumactif.com/search.forum?mode=searchbox&search_keywords=soufflets+de+fourche&show_results=topics
Revenir en haut Aller en bas
willowr50/5

willowr50/5


Messages : 265
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 32

débrancher les clignotants Empty
MessageSujet: Re: débrancher les clignotants   débrancher les clignotants EmptyVen 03 Déc 2010, 14:08

par le bas alors , ok donc je remonte tout ce que j'ai démonté sauf la roue et je reprend le truc dans l'autre sens
Revenir en haut Aller en bas
Boxer man

Boxer man


Messages : 16219
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 67
Localisation : Belgique .

débrancher les clignotants Empty
MessageSujet: Re: débrancher les clignotants   débrancher les clignotants EmptyVen 03 Déc 2010, 14:47

enlever la roue

enlever le cable de frein

enlever les fourreaux

placer tes soufflets

remonter les fourreaux

(une petite vidange tant que les fourreaux sont démontés Wink )

remonter ta roue

remettre en place le cable de frein

ne pas oublier de remettre de l'huile de fourche
Revenir en haut Aller en bas
willowr50/5

willowr50/5


Messages : 265
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 32

débrancher les clignotants Empty
MessageSujet: Re: débrancher les clignotants   débrancher les clignotants EmptyVen 03 Déc 2010, 14:48

ok et donc pour retirer les fourreau si j'ai bien lu ce que j'ai trouvé dans les liens que tu m'a passé , il faut dévisser le petit écrou sous le capuchon
Revenir en haut Aller en bas
willowr50/5

willowr50/5


Messages : 265
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 32

débrancher les clignotants Empty
MessageSujet: Re: débrancher les clignotants   débrancher les clignotants EmptyVen 03 Déc 2010, 14:49

ca ma effectivement l'ai plus simple comme ca , car j'essai de retirer le support de phare ( en retirant le cable du cligno ) et j'ai limpression que ca va pas etre simple a remonter
Revenir en haut Aller en bas
Boxer man

Boxer man


Messages : 16219
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 67
Localisation : Belgique .

débrancher les clignotants Empty
MessageSujet: Re: débrancher les clignotants   débrancher les clignotants EmptyVen 03 Déc 2010, 15:13

willowr50/5 a écrit:
ok et donc pour retirer les fourreau si j'ai bien lu ce que j'ai trouvé dans les liens que tu m'a passé , il faut dévisser le petit écrou sous le capuchon



dévisser l'ecrou de 13 en bas du fourreau , maintenir le noyau central avec une clé allen de 4mm.
Revenir en haut Aller en bas
willowr50/5

willowr50/5


Messages : 265
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 32

débrancher les clignotants Empty
MessageSujet: Re: débrancher les clignotants   débrancher les clignotants EmptyVen 03 Déc 2010, 15:58

ok je te remercie , c'est démonté et le nouveau soufflet est en place !
Revenir en haut Aller en bas
Flatman
Admin
Flatman


Messages : 12710
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 63
Localisation : Aveyron

débrancher les clignotants Empty
MessageSujet: Re: débrancher les clignotants   débrancher les clignotants EmptyVen 03 Déc 2010, 18:42

pas de suintement aux joints spi des fourreaux?


_________________
"Le savoir est une longue promenade, qu'importe le parcours, l'essentiel est de marcher." A.Jacquard
Revenir en haut Aller en bas
TOMS

TOMS


Messages : 2566
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 68
Localisation : REIMS

débrancher les clignotants Empty
MessageSujet: Re: débrancher les clignotants   débrancher les clignotants EmptyVen 03 Déc 2010, 19:22

Flatman a écrit:
pas de suintement aux joints spi des fourreaux?



Si t'as des problèmes de suintement, tu remets pas d'huile....

....aprés, t'es sur de plus avoir de fuites et tu fais pareil pour le moteur...... lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tomasina.jepose.com/
Boxer man

Boxer man


Messages : 16219
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 67
Localisation : Belgique .

débrancher les clignotants Empty
MessageSujet: Re: débrancher les clignotants   débrancher les clignotants EmptyVen 03 Déc 2010, 19:52

Very Happy Razz
Revenir en haut Aller en bas
willowr50/5

willowr50/5


Messages : 265
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 32

débrancher les clignotants Empty
MessageSujet: Re: débrancher les clignotants   débrancher les clignotants EmptyDim 05 Déc 2010, 19:12

cest moche de se moquer ... ^^ sinon ces joints spi sont situé sur le haut des fourreaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Boxer man

Boxer man


Messages : 16219
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 67
Localisation : Belgique .

débrancher les clignotants Empty
MessageSujet: Re: débrancher les clignotants   débrancher les clignotants EmptyDim 05 Déc 2010, 19:20

willowr50/5 a écrit:
cest moche de se moquer ... ^^ sinon ces joints spi sont situé sur le haut des fourreaux ?
Razz

faut prendre sa a la rigolade ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marcus61

Marcus61


Messages : 317
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 53
Localisation : Essarts le Roi (78) / Bellême (61)

débrancher les clignotants Empty
MessageSujet: Re: débrancher les clignotants   débrancher les clignotants EmptyDim 05 Déc 2010, 19:54

willowr50/5 a écrit:
cest moche de se moquer ... ^^ sinon ces joints spi sont situé sur le haut des fourreaux ?

Oui, ils sont placés en haut des fourreaux. Ils sont rentrés en force dedans.
Je ne connais pas sur les série 5, mais il m'est arrivé d'en remplacer. Pour cela, tu déformes ton ancien joints spy en y insérant un tournevis entre ce dernier et le fourreaux et tu le fais sortir. Pour remettre le nouveau, tu huiles ton joint spi, tu le place sur ton fourreau, tu places une planche dessus pui tapotes avec un maillet en veillant bien qu'il s'insère uniformément et non de travers.

Vouli, voilou...

@+

Marcus
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/mortier61/
willowr50/5

willowr50/5


Messages : 265
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 32

débrancher les clignotants Empty
MessageSujet: Re: débrancher les clignotants   débrancher les clignotants EmptyDim 05 Déc 2010, 21:46

boxer man a écrit:
willowr50/5 a écrit:
cest moche de se moquer ... ^^ sinon ces joints spi sont situé sur le haut des fourreaux ?
Razz

faut prendre sa a la rigolade ici Wink

oh oui t'en fais pas je commence a être habitué ^^

d accord merci marcus ! je regarderai le week end prochain pour savoir s'ils sont encore bon pour un tour ou bien s'il faut que j'en commande ! tient une question me vient, c'est surement écrit dans la revue mais je suppose qu'il ne faut pas remplacer la vieille huile par une autre choisie aléatoirement ...
Revenir en haut Aller en bas
Boxer man

Boxer man


Messages : 16219
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 67
Localisation : Belgique .

débrancher les clignotants Empty
MessageSujet: Re: débrancher les clignotants   débrancher les clignotants EmptyDim 05 Déc 2010, 21:51

tu mets de l'huile neuve prévue pour ta brèle
Revenir en haut Aller en bas
Marcus61

Marcus61


Messages : 317
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 53
Localisation : Essarts le Roi (78) / Bellême (61)

débrancher les clignotants Empty
MessageSujet: Re: débrancher les clignotants   débrancher les clignotants EmptyDim 05 Déc 2010, 23:52

Tiens Willow, regarde ici: Lien vers tutorial remplacement joint spi

C'est sur une série 7. Mis à part le disque de frein, ça doit être pareil.

@+

Marcus.

PS: Nous ne sommes plus dans la bonne rubrique. On parle de joint spi dans l'électricité. Il aurait fallut lancer un nouvau sujet dans la bonne rubrique.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/mortier61/
madajejo

madajejo


Messages : 4125
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 73
Localisation : St Nolff Morbihan

débrancher les clignotants Empty
MessageSujet: Re: débrancher les clignotants   débrancher les clignotants EmptyLun 06 Déc 2010, 11:35

Et les clignotants ?
On joue a la bebete qui monte , la roue, les foureaux , les soufflets Laughing on va pas tarder a arriver aux clignotants Razz . Mais c'est le principe du clignotant un coup je te vois, un coup je te vois pas , pour le moment on est dans la phase "je te vois pas " pig pig

Tres serieusement : j'encourage les possesseurs de clignotants en alu ( ceux qui le veulent bien ) à demonter les caches et a graisser les vis . En effet , ces vis sont en fer ( qui rouille) et du fer qui rouille dans de l'alu c'est impossible à demonter sans tout broyer (dans ces cas là le WD 40 est inefficace)
C'est bien sur valable pour toutes les fixations boulonnerie fer dans alu et autres aliages legers.


Bonne journée a tous .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





débrancher les clignotants Empty
MessageSujet: Re: débrancher les clignotants   débrancher les clignotants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
débrancher les clignotants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» clignotants
» Clignotants
» Clignotants Avant
» témoin clignotants
» renforcement de la puissance du rappel clignotants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5 :: Restauration, Mécanique, Entretien :: Atelier :: Electricité-
Sauter vers: