BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 R60 ne veut pas craquer

Aller en bas 
+5
TOMS
Flatman
Boxer man
captain brouillard
babap
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
TOMS




Messages : 2566
Date d'inscription : 28/01/2009

R60 ne veut pas craquer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: R60 ne veut pas craquer   R60 ne veut pas craquer - Page 4 EmptyMar 07 Déc 2010, 09:16

L'allumage se fait sur les deux cylindres en même temps, donc il y a une étincelle pour l'explosion et un étincelle qui sert à rien pendant le cycle 4T. Donc si l'allumage est décalé sur un cylindre, il l'est forcément sur l'autre. Mais l'important en mécanique c'est pas de faire des supposition, c'est de vérifier les points en éliminant logiquement chaque possibilité de panne.

On verifie la compression, c'est la base du truc, si sur le plan mécanique on a pas le minimum, ça aspire pas bien l'essence, on ne peut pas bien comprimer les gazs, on ne peut rien esperer de bien.....

Ensuite on verifie si l'essence arrive aux cylindres, car si elle arrive pas il ne peut rien se passer....on fait un reglage de base des carbus, les reglages fins ce sera une fois que tout fonctionne

Ensuite on vérifie que l'allumage est en ordre (qualité de l'étincelle, point d'allumage).

Si on a fait tout ça, il est impossible que ça ne tousse pas....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tomasina.jepose.com/
babap




Messages : 101
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 51
Localisation : Seine et Marne

R60 ne veut pas craquer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: R60 ne veut pas craquer   R60 ne veut pas craquer - Page 4 EmptyMar 07 Déc 2010, 09:18

C'est ce que je me dis aussi, il faudrait vraiment pas avoir de cul pour qu'il y ait un gros défaut sur les 2 cylindres en même temps.
Un gros défaut de compression je vois pas d'où cela pourrait venir :
- segment j'aurais eu de la fumée bleu à l'échappement et j'aurais consommé pas mal d'huile lors de son dernier parcours (350 km)
- soupape cassé il y aurait un bruit de frottement métal-métal quand je fais tourner le moteur non ?

Je vais essayer de voir pour les connexions des bobines et pour les fils de bougies+antiparasite. D'ailleurs n'y a t-il pas une valeur de résistance pour le couple fil+antiparasite qui me permettrait de faire une 1ère vérif rapide.
Revenir en haut Aller en bas
TOMS

TOMS


Messages : 2566
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 68
Localisation : REIMS

R60 ne veut pas craquer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: R60 ne veut pas craquer   R60 ne veut pas craquer - Page 4 EmptyMar 07 Déc 2010, 09:29

"Le problème est commun au 2 cylindres. De ce fait, ça exclu la compression ou carbu. A moins de ne vraiment pas avoir de chance et la même panne des 2 cotés..."

C'est inexact:

Si ta distribution s'est décalée pour un raison mécanique quelconque, tu peux avoir les soupapes qui restent ouvertes au mauvais moment (c'est peu probable dans le cas présent mais le fait de tourner l'arbre à la main est des plus inquiètants).

Quand à la carbu si tes carbus sont mal alimentés pour cause d'encrassage des robinets de reservoir ou tout autre ralentissement ça peut arriver sur les deux cylindres en même temps.

je ne suis sur de rien, mais il faut tout vérifier avec méthode et rigueur, en évitant de se perdre en attaquant à l'inspiration par tous les cotés.

Notre ami a un vrai problème mais je suis sur qu'il est passé à coté de quelque chose d'important, alors comme au rugby quand ça merde, on revient aux fondamentaux et les fondamentaux, pour l'instant, comme je l'ai dit au dessus, c'est de vérifier la santé mécanique du moulin......le reste me parait moins grave.


Dernière édition par TOMS le Mar 07 Déc 2010, 10:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tomasina.jepose.com/
TOMS

TOMS


Messages : 2566
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 68
Localisation : REIMS

R60 ne veut pas craquer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: R60 ne veut pas craquer   R60 ne veut pas craquer - Page 4 EmptyMar 07 Déc 2010, 09:36

babap a écrit:
C'est ce que je me dis aussi, il faudrait vraiment pas avoir de cul pour qu'il y ait un gros défaut sur les 2 cylindres en même temps.
Un gros défaut de compression je vois pas d'où cela pourrait venir :
- segment j'aurais eu de la fumée bleu à l'échappement et j'aurais consommé pas mal d'huile lors de son dernier parcours (350 km)
- soupape cassé il y aurait un bruit de frottement métal-métal quand je fais tourner le moteur non ?

Je vais essayer de voir pour les connexions des bobines et pour les fils de bougies+antiparasite. D'ailleurs n'y a t-il pas une valeur de résistance pour le couple fil+antiparasite qui me permettrait de faire une 1ère vérif rapide.


Ecoute Babap, ça fait déjà 6 pages où on essaie de t'aider et dés qu'on te demande de faire une vérif sérieuse, tu attaques sur autre chose.

Je vais te donner mon sentiment: T'es comme un type qui pense qu'il a un cancer mais qui fait tout un tas de vérif tout seul pour ne pas arriver à la conclusion fatale, résultat il se fait de la bile peut etre pour rien ou il perd du temps pour avoir le traitement salvateur.

Il y a une méthodologie, respecte là sinon, on ne peut rien pour toi.

Tu nous dis que tu tournes le moulin à la main, c'est trés important (je ne dis pas grave, c'est que de la mécanique quand même), alors les histoires de condensateur ou de changement de bougies, si ça t'amuse de bricoler ça, tu nous le dis tout de suite, qu'on perde pas de temps à repondre pendant nos heures de boulot.......


Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tomasina.jepose.com/
babap




Messages : 101
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 51
Localisation : Seine et Marne

R60 ne veut pas craquer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: R60 ne veut pas craquer   R60 ne veut pas craquer - Page 4 EmptyMar 07 Déc 2010, 10:43

Oui Toms sur le fond j'suis d'accord avec toi, mais il faut aussi que je fasse avec l'outillage que j'ai. Je suis en train de faire le tour de mes connaissances qui pourrait avoir un compressiomètre mais pour l'instant nada !
Quand au petit garage, par chez moi, c'est fini depuis longtemps à part des concessions et des midas ou norauto il n'y a rien.
Revenir en haut Aller en bas
Boxer man

Boxer man


Messages : 16219
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 66
Localisation : Belgique .

R60 ne veut pas craquer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: R60 ne veut pas craquer   R60 ne veut pas craquer - Page 4 EmptyMar 07 Déc 2010, 11:56

Marcus61 a écrit:
(d'autant plus qu'elle roulait impeccable avant)

@+

Marcus

bin oui ,c'est ce qui m'étonne Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Boxer man

Boxer man


Messages : 16219
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 66
Localisation : Belgique .

R60 ne veut pas craquer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: R60 ne veut pas craquer   R60 ne veut pas craquer - Page 4 EmptyJeu 09 Déc 2010, 09:38

faudrait peut ètre penser aux services d'un marabout Razz
Revenir en haut Aller en bas
Boxer man

Boxer man


Messages : 16219
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 66
Localisation : Belgique .

R60 ne veut pas craquer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: R60 ne veut pas craquer   R60 ne veut pas craquer - Page 4 EmptyJeu 16 Déc 2010, 15:11

alors Question du neuf
Revenir en haut Aller en bas
babap




Messages : 101
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 51
Localisation : Seine et Marne

R60 ne veut pas craquer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: R60 ne veut pas craquer   R60 ne veut pas craquer - Page 4 EmptyDim 19 Déc 2010, 20:29

Pas d'avancée pour l'instant, j'ai eu d'autres problèmes à m'occuper.
Mais bon c'est enfin les vacances, je vais donc pouvoir m'en occuper un peu.
Revenir en haut Aller en bas
babap




Messages : 101
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 51
Localisation : Seine et Marne

R60 ne veut pas craquer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: R60 ne veut pas craquer   R60 ne veut pas craquer - Page 4 EmptyDim 30 Jan 2011, 20:48

Ca y est elle redémarre et roule parfaitement.
Ce que j'ai fait ? Eh ben rien de plus que la mettre dans un sous sol pendant une semaine.
Et aujourd'hui au 1er coup de demarreur elle a pété et au 3eme elle a démarrée.

Conclusion probablement un problème d'humidité (froid ?).
Ne reste plus qu'à trouver ou est le point faible.
Revenir en haut Aller en bas
TOMS

TOMS


Messages : 2566
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 68
Localisation : REIMS

R60 ne veut pas craquer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: R60 ne veut pas craquer   R60 ne veut pas craquer - Page 4 EmptyDim 30 Jan 2011, 23:17

babap a écrit:
Ca y est elle redémarre et roule parfaitement.
Ce que j'ai fait ? Eh ben rien de plus que la mettre dans un sous sol pendant une semaine.
Et aujourd'hui au 1er coup de demarreur elle a pété et au 3eme elle a démarrée.

Conclusion probablement un problème d'humidité (froid ?).
Ne reste plus qu'à trouver ou est le point faible.


De l'humidité dans tes carbus. Ca gele et ça démarre plus....

J'ai eu ça plusieurs fois l'hivers. La solution que j'avais trouvé c'était des gros chiffons sur mes carbus le soir quand je rentrais la meule dans mon garage froid et humide avec le stater en position fermée pour empécher l'humidite de rentrer

cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tomasina.jepose.com/
Flatman
Admin
Flatman


Messages : 12686
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 63
Localisation : Aveyron

R60 ne veut pas craquer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: R60 ne veut pas craquer   R60 ne veut pas craquer - Page 4 EmptyLun 31 Jan 2011, 05:49

Content pour toi!

Elle "couchait" dehors ta mob ?

Comme le dis Toms, l'hiver, starter en position fermée,apres utilisation, ça aide bien au démarrage!

_________________
"Le savoir est une longue promenade, qu'importe le parcours, l'essentiel est de marcher." A.Jacquard
Revenir en haut Aller en bas
juglus

juglus


Messages : 4501
Date d'inscription : 11/04/2009
Age : 50
Localisation : Près de l'Eglise

R60 ne veut pas craquer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: R60 ne veut pas craquer   R60 ne veut pas craquer - Page 4 EmptyLun 31 Jan 2011, 16:18

et quand on a pas de starter ????????????? 'ai qu'une r50 , moi Sad
Revenir en haut Aller en bas
babap




Messages : 101
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 51
Localisation : Seine et Marne

R60 ne veut pas craquer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: R60 ne veut pas craquer   R60 ne veut pas craquer - Page 4 EmptyMar 01 Fév 2011, 20:57

Tout pareil que Juglus, la mienne est une R60 donc pas de starter.
Sinon, elle ne dort pas dehors mais dans un abri de jardin (en parpaing et avec isolation en toiture).
Je penche plutôt pour l'humidité plutot que le froid car depuis le temps que j'essaye de la redémarrer il n'a pas toujours fait -5°C !
J'vais inspecter le faisceau dans un premier temps voir si il n'y a pas de coupure ou d'endroit ou l'humidité pourrait s'accumuler.
Revenir en haut Aller en bas
Flatman
Admin
Flatman


Messages : 12686
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 63
Localisation : Aveyron

R60 ne veut pas craquer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: R60 ne veut pas craquer   R60 ne veut pas craquer - Page 4 EmptyMer 02 Fév 2011, 06:22

Une bonne giclée de produit chassant l'humidité sur toutes les connexions,entre bobine et bougie, ne lui ferait pas de mal peut être...

_________________
"Le savoir est une longue promenade, qu'importe le parcours, l'essentiel est de marcher." A.Jacquard
Revenir en haut Aller en bas
TOMS

TOMS


Messages : 2566
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 68
Localisation : REIMS

R60 ne veut pas craquer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: R60 ne veut pas craquer   R60 ne veut pas craquer - Page 4 EmptyMer 02 Fév 2011, 07:28

juglus a écrit:
et quand on a pas de starter ????????????? 'ai qu'une r50 , moi Sad


Tant pis! .....Pas de bras, pas de chocolat!

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tomasina.jepose.com/
juglus

juglus


Messages : 4501
Date d'inscription : 11/04/2009
Age : 50
Localisation : Près de l'Eglise

R60 ne veut pas craquer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: R60 ne veut pas craquer   R60 ne veut pas craquer - Page 4 EmptyMer 02 Fév 2011, 18:08

'aime bien le chobolat, moi !!!!!!!!!!!!!!!tant pis lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





R60 ne veut pas craquer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: R60 ne veut pas craquer   R60 ne veut pas craquer - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
R60 ne veut pas craquer
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5 :: Restauration, Mécanique, Entretien :: Atelier :: Entretien / Divers-
Sauter vers: