BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 R60 ne veut pas craquer

Aller en bas 
+5
TOMS
Flatman
Boxer man
captain brouillard
babap
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Boxer man




Messages : 16219
Date d'inscription : 26/11/2008

R60 ne veut pas craquer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: R60 ne veut pas craquer   R60 ne veut pas craquer - Page 2 EmptyMar 23 Nov 2010, 16:09

t'as un coupe circuit sur ta bécane Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Marcus61

Marcus61


Messages : 317
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 53
Localisation : Essarts le Roi (78) / Bellême (61)

R60 ne veut pas craquer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: R60 ne veut pas craquer   R60 ne veut pas craquer - Page 2 EmptyMar 23 Nov 2010, 16:42

Bien vu Boxer-Man Twisted Evil
En démontant une bougie et en la laissant brancher à l'anti-parasite et le culot au contact de la masse du chassis, y-a t-il des étincelles?...

Je pense que non... Si c'est le cas, laisse tomber l'arrivée d'essence, mais penche toi plutôt sur un problème électrique.
Et en premier lieu si, en effet, tu as un coupe-circuit. Bien vérifier si le contact est bien établi.
Ca évite de longs moments de recherche pour rien (l'expérience qui parle, mais je vois que Boxer-Man a du avoir le même désagrément Very Happy ).

@+

Marcus
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/mortier61/
Flatman
Admin
Flatman


Messages : 12686
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 63
Localisation : Aveyron

R60 ne veut pas craquer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: R60 ne veut pas craquer   R60 ne veut pas craquer - Page 2 EmptyMar 23 Nov 2010, 20:54

As tu vérifié si tu avais bien l'étincelle à la bougie?
Bougie branchée et posée sur le cylindre, tu dois voir (et même entendre) l'étincelle franche...si tu es bien calé comme sur la photo:


R60 ne veut pas craquer - Page 2 S1034310.

Toujours pas changé ton condensateur?

Normalement, il n'y a pas de coupe-circuit d'origine sur ces mobs...

As tu essayé de remplir d'essence les cuves de carbu? genre tu remplis jusqu'a mi hauteur et tu les remets en place délicatement...S'agit pas de pourrir tes pompes ou tes jeans! Wink ...

bon, j'ai plus d'idée pour l'instant...en plus ça doit être une "co....rie" de rien du tout qui te bloque...

_________________
"Le savoir est une longue promenade, qu'importe le parcours, l'essentiel est de marcher." A.Jacquard
Revenir en haut Aller en bas
Boxer man

Boxer man


Messages : 16219
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 66
Localisation : Belgique .

R60 ne veut pas craquer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: R60 ne veut pas craquer   R60 ne veut pas craquer - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2010, 13:04

as tu du courant aux divers voyants

si tu as des fusibles ,tu les vérifies

vérifie les cosses de connection a la batterie

si tu introduit une lame de tournevis entre l'écartement des vis platinées ,est ce que tu as des étincelles Suspect

Suspect t'aurais pas oublié de mettre le contact Razz
Revenir en haut Aller en bas
babap




Messages : 101
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 51
Localisation : Seine et Marne

R60 ne veut pas craquer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: R60 ne veut pas craquer   R60 ne veut pas craquer - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2010, 15:18

Je vais essayer de répondre à toutes les propositions (honnêtes !) :
- pas de coupe circuit ,
- étincelles bien bleu sur les 2 bougies,
- pas oublié de mettre le contact,
- tous les voyants s'allument,
- essence dans les cuves de carbus (vérifié après vidage des cuves et ouverture des robinets et avant de réessayer de démarrer),

Reste le condensateur que je n'ai pas encore changé, mais je l'ai testé (si on peut dire) : demonté, branché en direct sur la batterie puis sur une ampoule 12V, elle s'allume => donc à priori condo bon.

Je suis d'accord ce doit être une connerie car la bécane tournait très bien et d'un seul coup sans signes particuliers plus rien. Le problème est de trouver d'où peut bien venir cette connerie !

Merci à tous pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
Boxer man

Boxer man


Messages : 16219
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 66
Localisation : Belgique .

R60 ne veut pas craquer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: R60 ne veut pas craquer   R60 ne veut pas craquer - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2010, 15:40

étincelles au niveau des vis platinées


OUI

NON
Revenir en haut Aller en bas
Flatman
Admin
Flatman


Messages : 12686
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 63
Localisation : Aveyron

R60 ne veut pas craquer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: R60 ne veut pas craquer   R60 ne veut pas craquer - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2010, 15:45

Tu vas bien finir par trouver....


Au fait, t'es où en S et Marne? J'ai habité 4 ans à Lizy/Ourq...

_________________
"Le savoir est une longue promenade, qu'importe le parcours, l'essentiel est de marcher." A.Jacquard
Revenir en haut Aller en bas
TOMS

TOMS


Messages : 2566
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 68
Localisation : REIMS

R60 ne veut pas craquer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: R60 ne veut pas craquer   R60 ne veut pas craquer - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2010, 15:50

...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tomasina.jepose.com/
babap




Messages : 101
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 51
Localisation : Seine et Marne

R60 ne veut pas craquer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: R60 ne veut pas craquer   R60 ne veut pas craquer - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2010, 19:08

T'énerves pas Boxy Laughing, je n'ai pas répondu au test du tourne vis entre rupteur car pas encore essayé, j'suis au boulot là.
D'ailleurs comment procèdes tu exactement ?

Sinon Flatman, je suis de Brie Comte Robert
Revenir en haut Aller en bas
Boxer man

Boxer man


Messages : 16219
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 66
Localisation : Belgique .

R60 ne veut pas craquer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: R60 ne veut pas craquer   R60 ne veut pas craquer - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2010, 21:44

babap a écrit:
T'énerves pas Boxy Laughing, je n'ai pas répondu au test du tourne vis entre rupteur car pas encore essayé, j'suis au boulot là.
D'ailleurs comment procèdes tu exactement ?

Sinon Flatman, je suis de Brie Comte Robert

je ne m'éneve pas ma poule ,j'essaie juste de comprendre pour essayer de trouver une faille a ton problème Razz
Revenir en haut Aller en bas
babap




Messages : 101
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 51
Localisation : Seine et Marne

R60 ne veut pas craquer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: R60 ne veut pas craquer   R60 ne veut pas craquer - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2010, 22:29

oui je me doutais bien je disais ca pour rigoler car tu avais ecrit en majuscules !

Sinon comment procèdes tu pour ce test ?
Contact mis tu mets un tourne vis entre les linguets pour shunter les rupteurs j'imagine et tu fais tourner le moteur à la main ?
C'est cà ?
Revenir en haut Aller en bas
Boxer man

Boxer man


Messages : 16219
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 66
Localisation : Belgique .

R60 ne veut pas craquer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: R60 ne veut pas craquer   R60 ne veut pas craquer - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2010, 22:45

babap a écrit:
oui je me doutais bien je disais ca pour rigoler car tu avais ecrit en majuscules !

Sinon comment procèdes tu pour ce test ?
Contact mis tu mets un tourne vis entre les linguets pour shunter les rupteurs j'imagine

pas besoin de faire tourner le moteur ,en fait si tu introduit la lame du tournevis,sa va faire des étincelles
Revenir en haut Aller en bas
babap




Messages : 101
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 51
Localisation : Seine et Marne

R60 ne veut pas craquer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: R60 ne veut pas craquer   R60 ne veut pas craquer - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2010, 23:54

J'ai essayé et j'ai bien des étincelles en mettant le tournevis entre les linguets.
Histoire d'en profiter pour apprendre des choses cela implique quoi ?
et si il n'y avait pas eu d'étincelles cela aurait orienté sur quel problème ?

Merci à toi de Boxy.
Revenir en haut Aller en bas
Boxer man

Boxer man


Messages : 16219
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 66
Localisation : Belgique .

R60 ne veut pas craquer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: R60 ne veut pas craquer   R60 ne veut pas craquer - Page 2 EmptyJeu 25 Nov 2010, 11:21

c'est une méthode qu'un vieux maitre goret m'a appris afin de vérifier rapidement si tu a du courant aux vis

t'apprendra rien de cette manière , mais au moins tu sais que de ce coté là ,tes vis reçoivent bien l'électricité Razz
Revenir en haut Aller en bas
Boxer man

Boxer man


Messages : 16219
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 66
Localisation : Belgique .

R60 ne veut pas craquer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: R60 ne veut pas craquer   R60 ne veut pas craquer - Page 2 EmptyJeu 25 Nov 2010, 11:28

étincelles aux bougies et aux vis ok

allumage calé ok


seul le condensateur laisse planer un doute Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Boxer man

Boxer man


Messages : 16219
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 66
Localisation : Belgique .

R60 ne veut pas craquer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: R60 ne veut pas craquer   R60 ne veut pas craquer - Page 2 EmptyJeu 25 Nov 2010, 11:33

et l'arrivée d'essence dans les cylindres Suspect

pourtant tu dis que tes bougies sont humides Smile
Revenir en haut Aller en bas
romu

romu


Messages : 64
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 71
Localisation : Moselle

R60 ne veut pas craquer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: R60 ne veut pas craquer   R60 ne veut pas craquer - Page 2 EmptyJeu 25 Nov 2010, 11:52

Change tes bougies, je crois qu'il vaut mieux commencer par là. Le nettoyage c'est pas toujours garanti.
Revenir en haut Aller en bas
Boxer man

Boxer man


Messages : 16219
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 66
Localisation : Belgique .

R60 ne veut pas craquer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: R60 ne veut pas craquer   R60 ne veut pas craquer - Page 2 EmptyJeu 25 Nov 2010, 12:06

romu a écrit:
Change tes bougies, je crois qu'il vaut mieux commencer par là. Le nettoyage c'est pas toujours garanti.


elles sont neuves ,non Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
babap




Messages : 101
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 51
Localisation : Seine et Marne

R60 ne veut pas craquer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: R60 ne veut pas craquer   R60 ne veut pas craquer - Page 2 EmptyJeu 25 Nov 2010, 12:31

Oui bougies neuves.
Elles sont humides, après avoir essayé de démarrer, si je mets un bout de papier dessus il y a un peu d'essence dessus. Mais est-ce suffisant ?
Reste effectivement le condo, vais essayer de trouver le temps de faire un saut à l'ART pour en acheter un.

Sinon j'avais pensé essayer de mettre du start pilot pour voir si ce n'est pas un manque d'essence, qu'en pensez vous ?
Et à votre avis, je démonte la pipe entre carbu et filtre à air et je balance le start pilot à l'entrée d'air du carbu direct ?
Revenir en haut Aller en bas
Marcus61

Marcus61


Messages : 317
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 53
Localisation : Essarts le Roi (78) / Bellême (61)

R60 ne veut pas craquer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: R60 ne veut pas craquer   R60 ne veut pas craquer - Page 2 EmptyJeu 25 Nov 2010, 12:48

Salut,

Perso, je ne suis par pour l'utilisation de Star Pilote, surtout sur nos anciennes.
En effet, la compression est très forte à l'intérieur des cylindres avec ce produit. Beaucoup plus forte que le mélange air-essence. Les segments, bielles, et autre n'aiment pas du tout ça...

Il faut savoir que dans tes cylindres, c'est un mélange gazeux qui produit l'explosion suite à l'étincelle de ta bougie. Il n'y a pas d'essence déversé dans ton cylindre, mais bien un mélange gazeux. C'est pour cela que ta bougie doit être humide, mais pas détrempée par l'essence.
En fait, c'est l'air aspiré par la dépression de ton cylindre qui aspire une petite quantitée d'essence via le carburateur. Pour preuve, ton moteur tourne très bien pendant plusieurs secondes (voir minute) sans présence de réservoir.
Donc si tes bougies sont humides, cela doit suffire à l'explosion.

Ton problème est vraiment étonnant (à défaut d'être détonnant lol! )... Toutes les conditions sont requisent, mais rien n'y fait !!!

Tu es sûr de ton calage pour l'étincelle de tes bougies?

Même si c'est pas bon, ça doit au moins "brouter" de temps en temps...

@+

Marcus


Dernière édition par Marcus61 le Jeu 25 Nov 2010, 14:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/mortier61/
Boxer man

Boxer man


Messages : 16219
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 66
Localisation : Belgique .

R60 ne veut pas craquer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: R60 ne veut pas craquer   R60 ne veut pas craquer - Page 2 EmptyJeu 25 Nov 2010, 13:44

je ne suis pas trop non plus pour l'utilisation du start pilot mais dans notre cas ,on pourrait l'envisager une fois pour constater si

éventuellement son utilisation fait craquer la brèle de notre copain bounce
Revenir en haut Aller en bas
babap




Messages : 101
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 51
Localisation : Seine et Marne

R60 ne veut pas craquer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: R60 ne veut pas craquer   R60 ne veut pas craquer - Page 2 EmptyJeu 25 Nov 2010, 13:46

Je sais bien que le start pilot n'est pas terrible, c'est pour çà que je n'ai pas encore voulu essayer, je gardais pour la fin.
Oui je suis certain de mon calage, la lampe s'allume bien juste au moment ou le trait au dessus du S est au milieu de la lucarne.
Et non je n'ai même pas une explosion ! sur aucun des cylindres.
Ce qui me fait dire, vu qu'elle fonctionnait bien et que c'est arrivé d'un seul coup que ce doit être une connerie mais laquelle Question

Commence à me m'énerver un peu cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Marcus61

Marcus61


Messages : 317
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 53
Localisation : Essarts le Roi (78) / Bellême (61)

R60 ne veut pas craquer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: R60 ne veut pas craquer   R60 ne veut pas craquer - Page 2 EmptyJeu 25 Nov 2010, 14:07

Why not!!!
Mais même si elle décide de démarrer avec le Star Pilote, il aura un mal fou à le maintenir en route le moteur qui voudra se couper. Donc il jouera avec l'accélérateur et le moteur finira par caler...
Du coup, il sera tenter de recommencer et la succession de démarrage avec ça, aïe... bom
Je doute qu'un démarrage suffise pour réparer sa machine.
Il doit y avoir quelque chose qui cloche. Il faut trouver..

Mais c'est vous qui voyez!!! Razz

Au fait, démarreur bien vif, pas "molasson"?

@+

Marcus
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/mortier61/
babap




Messages : 101
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 51
Localisation : Seine et Marne

R60 ne veut pas craquer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: R60 ne veut pas craquer   R60 ne veut pas craquer - Page 2 EmptyJeu 25 Nov 2010, 15:20

Je ne veux pas utiliser le Start Pilot pour "réparer" ma machine mais pour essayer d'identifier le problème.
Si explosion avec le Start Pilot => pas assez d'essence qui arrive aux cylindres.
Si toujours pas d'explosion => ben c'est pas cà .....

Sinon le démarreur tourne bien et je recharge la batterie après chaque essais de démarrage un peu long.
Revenir en haut Aller en bas
TOMS

TOMS


Messages : 2566
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 68
Localisation : REIMS

R60 ne veut pas craquer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: R60 ne veut pas craquer   R60 ne veut pas craquer - Page 2 EmptyJeu 25 Nov 2010, 17:32

Bon!

hier, j'ai mis un message que j'ai trouvé un peu violent à la relecture et je l'ai viré, mais en gros c'était pour te dire que entre ce que tu ecris et ce que tu fais rélléement il y a des choses qui ne vont pas.

Tu dis que les bougies sont humides et que tes bougies font de belles étincelles que tes gicleurs sont bien propres, etc etc......donc logiquement, de ce que tu marques, c'est IMPOSSIBLE que ça ne fonctionne pas.

De plus, plusieurs te donnes des pistes ici et tu attaques ailleurs.

C'est trés difficile de t'aider parce que je pense que ou tu analyses mal ce que tu fais rééllement ou tu ne fais pas les choses à fond.

Une bougie humide et des étincelles, il se passe forcément quelque chose.....


alien alien alien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tomasina.jepose.com/
Boxer man

Boxer man


Messages : 16219
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 66
Localisation : Belgique .

R60 ne veut pas craquer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: R60 ne veut pas craquer   R60 ne veut pas craquer - Page 2 EmptyJeu 25 Nov 2010, 17:56

elle fonctionnait très bien avant qu'il ne la laisse quelques temps sans tourner et bizarre

d'un coup elle ne veux plus craquer Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





R60 ne veut pas craquer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: R60 ne veut pas craquer   R60 ne veut pas craquer - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
R60 ne veut pas craquer
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5 :: Restauration, Mécanique, Entretien :: Atelier :: Entretien / Divers-
Sauter vers: