BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 R60 ne veut pas craquer

Aller en bas 
+5
TOMS
Flatman
Boxer man
captain brouillard
babap
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
babap




Messages : 101
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 51
Localisation : Seine et Marne

R60 ne veut pas craquer Empty
MessageSujet: R60 ne veut pas craquer   R60 ne veut pas craquer EmptyDim 10 Oct 2010, 15:19

Salut à tous,

Alors voila, je n'avais pas eu le temps de démarrer la R60 depuis un petit mois et là impossible de la faire péter !
L'essence arrive bien au carbus, il y a de l'allumage sur les 2 bougies et elle ne craque pas du tout.
J'ai rechargé la batterie, nettoyé les bougies mais rien.
Les bougies ne sont pas très humides, j'ai donc démonté les cuves de carbus et souffler les gicleurs à la bouche sans les démonter (pas osé) et remis la batterie à charger.
Quelqu'un a une autre idée de truc à vérifier ?
Sinon les gicleurs peuvent se dévisser facilement ou faut-il ouvrir aussi le dessus du carbu ?

Merci à tous et bonne balade (ben oui pour une fois qu'il fait beau !)
Revenir en haut Aller en bas
captain brouillard




Messages : 42
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 53
Localisation : mufflins, groland

R60 ne veut pas craquer Empty
MessageSujet: Re: R60 ne veut pas craquer   R60 ne veut pas craquer EmptyDim 10 Oct 2010, 20:12

salut,

peut-être un nettoyage du rupteur?

bonne chance

Revenir en haut Aller en bas
babap




Messages : 101
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 51
Localisation : Seine et Marne

R60 ne veut pas craquer Empty
MessageSujet: Re: R60 ne veut pas craquer   R60 ne veut pas craquer EmptyDim 17 Oct 2010, 21:40

Pas trop eu le temps de m'occuper de la R60 cette semaine.
J'avais mis la batterie en charge et aujourd'hui j'ai démonté les carbus et soufflé tous les gicleurs.
Et ben ... toujours rien !
Pas une explosion, j'ai essayé un bon moment au kick et au démarreur et les bougies ne sont toujours pas humides.
Il y a de l'essence dans les cuves, les bougies allument et à la louche au bon moment (je vois pas pourquoi le calage aurait bougé alors qu'elle n'a pas démarrée pendant 1 mois et qu'avant elle tournait nickel).
Quelqu'un a une autre idée ? parce que là je sèche (c'est le cas de le dire).

Bonne soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Boxer man

Boxer man


Messages : 16219
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 66
Localisation : Belgique .

R60 ne veut pas craquer Empty
MessageSujet: Re: R60 ne veut pas craquer   R60 ne veut pas craquer EmptyLun 18 Oct 2010, 09:35

enlève une bougie et verse un peu d'essence dans le puit de la bougie ,tu remet la bougie et tu fais démarer le moteur

ceci pour vérifier que l'essence arrive dans les cylindres Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Flatman
Admin
Flatman


Messages : 12686
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 63
Localisation : Aveyron

R60 ne veut pas craquer Empty
MessageSujet: Re: R60 ne veut pas craquer   R60 ne veut pas craquer EmptyLun 18 Oct 2010, 09:39

On a eu la même idée, mon cher Boxer man...

Ou essaye avec du start pilot...

Je pencherai pour un problème d'arrivée d'essence.
T'as des carbus avec le titillateur, ou avec starter?

Niveau trop bas dans les cuves?

_________________
"Le savoir est une longue promenade, qu'importe le parcours, l'essentiel est de marcher." A.Jacquard
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
TOMS

TOMS


Messages : 2566
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 68
Localisation : REIMS

R60 ne veut pas craquer Empty
MessageSujet: Re: R60 ne veut pas craquer   R60 ne veut pas craquer EmptyLun 18 Oct 2010, 10:05

Si les bougies ne sont pas humides au bout d'un moment c'est que les carbus ne font pas leur boulot...

Tu dis avoir soufflé les gicleurs mais les as tu démontés pour voir si tu vois à travers???? Soufflé à le bouche ça veut pas dire qu'ils sont débouchés....


alien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tomasina.jepose.com/
Marcus61

Marcus61


Messages : 317
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 53
Localisation : Essarts le Roi (78) / Bellême (61)

R60 ne veut pas craquer Empty
MessageSujet: Re: R60 ne veut pas craquer   R60 ne veut pas craquer EmptyLun 18 Oct 2010, 10:44

Bonjour,

J'ai la moto d'un copain qui avait les mêmes symptômes que la tienne. Shocked
Après avoir cherché partout, je lui demande innocement depuis combien de temps le plein avait été fait. Rolling Eyes
Il m'a répondu plusieurs mois du fait qu'il ne roulait pas beaucoup. affraid
Et là, je lui ai suggéré le tout pour le tout de vidanger son réservoir et d'aller chercher 5L à la station.
Une fois revenu et le bidon d'essence dans le réservoir = démarrage au premier coup de démarreur... Very Happy
De nos jours, il faut savoir que l'essence perd vite de ses qualités...

En espérant d'aider avec mon expérience.

Bonne journée.

@+

Marcus
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/mortier61/
babap




Messages : 101
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 51
Localisation : Seine et Marne

R60 ne veut pas craquer Empty
MessageSujet: Re: R60 ne veut pas craquer   R60 ne veut pas craquer EmptyLun 18 Oct 2010, 13:14

Merci de vos réponses.

Quel con de ne pas avoir pensé à mettre de l'essence directement dans le cylindre !
Je vais essayer çà pour commencer.

Pour l'essence je suis sur qu'elle arrive bien au carbus, quand je démonte les cuves elles sont pleines à ras bord.
Pour la qualité de l'essence, le plein date d'il y a un mois, je sais que le 95 se dépose assez vite mais enfin 1 mois c'est pas monstrueux non plus.
Pour les gicleurs, je les ai démontés soufflés et regarder à travers (pour ceux où c'est possible). J'ai fait les gicleurs de ralenti, de marche plus celui dans le tube d'émulsion au dessus du gicleur de marche (je ne crois pas qu'il y en ai d'autre ?).
J'ai également sorti les aiguilles afin de vérifier qu'il n'y avait rien dessus du genre dépôt collant.

Je vous tiens au courant des avancées et merci encore de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
TOMS

TOMS


Messages : 2566
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 68
Localisation : REIMS

R60 ne veut pas craquer Empty
MessageSujet: Re: R60 ne veut pas craquer   R60 ne veut pas craquer EmptyLun 18 Oct 2010, 15:38

Marcus61 a écrit:
Et là, je lui ai suggéré le tout pour le tout de vidanger son réservoir et d'aller chercher 5L à la station.




Si jamais tu vas à la station, et qu'elle a pas les cuves vides, tu m'en ramenes 20L s'il te plait..................


lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tomasina.jepose.com/
babap




Messages : 101
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 51
Localisation : Seine et Marne

R60 ne veut pas craquer Empty
MessageSujet: Re: R60 ne veut pas craquer   R60 ne veut pas craquer EmptyMar 19 Oct 2010, 13:02

Pour les 20l t'attendras un peu, car par chez nous il y a la queue jusqu'à des heures incroyables !
Dans la nuit de vendredi à samedi, en rentrant du boulot vers 2h du mat', il y avait la queue jusque sur le périph' pour accéder aux stations.
Stations auxquelles personnes ne va en général vu les prix exorbitants pratiqués.

Bon sinon, j'ai essayé de mettre un peu d'essence direct dans les cylindres et ........ bah rien, pas une explosion !

Est-ce que j'en ai mis trop ou pas assez ? je ne sais pas.

Je vais essayer de mettre des bougies neuves et quand la crise du pétrole sera passée, je vais vidanger le reste d'essence et remettre de la neuve, on sait jamais.

Si vous avez d'autres idées, je suis à l'écoute.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Marcus61

Marcus61


Messages : 317
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 53
Localisation : Essarts le Roi (78) / Bellême (61)

R60 ne veut pas craquer Empty
MessageSujet: Re: R60 ne veut pas craquer   R60 ne veut pas craquer EmptyMar 19 Oct 2010, 13:09

SAlut,

J'ai cru lire quelque part sur ce forum study (ici) le problème d'explosion avec du SP95-E10. Ne serait-ce pas ton soucis?...

Bon courage à toi. scratch

@+

Marcus
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/mortier61/
babap




Messages : 101
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 51
Localisation : Seine et Marne

R60 ne veut pas craquer Empty
MessageSujet: Re: R60 ne veut pas craquer   R60 ne veut pas craquer EmptyMar 19 Oct 2010, 14:21

J'ai toujours fait attention à mettre du SP95 "normal" pas du E10 quoi !
C'est pratique la station à côté de chez moi fait encore les 2 pour l'instant donc SP95 uniquement.
Revenir en haut Aller en bas
babap




Messages : 101
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 51
Localisation : Seine et Marne

R60 ne veut pas craquer Empty
MessageSujet: Re: R60 ne veut pas craquer   R60 ne veut pas craquer EmptyJeu 04 Nov 2010, 23:19

Ca y est, j'ai enfin eu le temps de m'occuper un peu de la /5.
Changé les bougies => pas d'amélioration
Vidangé l'essence restante et remis de l'essence neuve => toujours rien

J'y comprends rien. La moto tournait parfaitement, je la laisse sans tourner un mois et puis impossible de la démarrer.
Il y a de l'allumage sur les 2 cylindres, il a l'air correctement calé.
L'essence arrive dans les cylindres mais aucune explosion !

Si vous avez d'autres idées je suis toujours preneur de nouvelles idées !

Bonne soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Marcus61

Marcus61


Messages : 317
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 53
Localisation : Essarts le Roi (78) / Bellême (61)

R60 ne veut pas craquer Empty
MessageSujet: Re: R60 ne veut pas craquer   R60 ne veut pas craquer EmptyJeu 04 Nov 2010, 23:51

En insistant un peu, tu n'as même pas quelques explosions? Aucune!!!
Si oui, je pense à la synchronisation entre les étincelles de tes bougies et l'arrivée d'essence dans le cylindre. L'avance à l'allumage en fait...
As-tu jeté un coup d'oeil sur ça?

Bon courage à toi.

@+

Marcus
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/mortier61/
Boxer man

Boxer man


Messages : 16219
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 66
Localisation : Belgique .

R60 ne veut pas craquer Empty
MessageSujet: Re: R60 ne veut pas craquer   R60 ne veut pas craquer EmptyVen 05 Nov 2010, 11:17

comment tu sais que l'essence arrive dans les cylindres Question

tes bougies sont sèches ou mouillées Question


si l'essence arrive bien dans les cylindes revérifie le bon écartement des vis platinées et du condensateur
Revenir en haut Aller en bas
babap




Messages : 101
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 51
Localisation : Seine et Marne

R60 ne veut pas craquer Empty
MessageSujet: Re: R60 ne veut pas craquer   R60 ne veut pas craquer EmptyVen 05 Nov 2010, 13:12

L'essence arrive dans les cylindres, les bougies sont humides et sentent bien l'essence (bougies neuves).

Pour l'écartement des vis : il est à 0,35 donc bon à priori.

Pour l'avance à l'allumage j'ai plus de mal à voir comment faire pour vérifier, si quelqu'un veut bien m'expliquer la procédure.
Mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi elle ne veut plus démarrer d'un seul coup d'un seul ?

En tout cas merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Flatman
Admin
Flatman


Messages : 12686
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 63
Localisation : Aveyron

R60 ne veut pas craquer Empty
MessageSujet: Re: R60 ne veut pas craquer   R60 ne veut pas craquer EmptyVen 05 Nov 2010, 14:03

Le condensateur ne pourrait il pas être responsable?

_________________
"Le savoir est une longue promenade, qu'importe le parcours, l'essentiel est de marcher." A.Jacquard
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Boxer man

Boxer man


Messages : 16219
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 66
Localisation : Belgique .

R60 ne veut pas craquer Empty
MessageSujet: Re: R60 ne veut pas craquer   R60 ne veut pas craquer EmptyVen 05 Nov 2010, 14:10

Revenir en haut Aller en bas
Boxer man

Boxer man


Messages : 16219
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 66
Localisation : Belgique .

R60 ne veut pas craquer Empty
MessageSujet: Re: R60 ne veut pas craquer   R60 ne veut pas craquer EmptyVen 05 Nov 2010, 14:13

Revenir en haut Aller en bas
Boxer man

Boxer man


Messages : 16219
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 66
Localisation : Belgique .

R60 ne veut pas craquer Empty
MessageSujet: Re: R60 ne veut pas craquer   R60 ne veut pas craquer EmptyVen 05 Nov 2010, 15:02

boxer man a écrit:
et ici

https://bmserie5.forumactif.com/mecanique-f22/blop-mon-moteur-fait-blop-t1158-15.htm#14255



bizarre ,les tofs ont disparus Suspect


qui a ce lien avec les photos
Revenir en haut Aller en bas
babap




Messages : 101
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 51
Localisation : Seine et Marne

R60 ne veut pas craquer Empty
MessageSujet: Re: R60 ne veut pas craquer   R60 ne veut pas craquer EmptyVen 05 Nov 2010, 23:46

Merci Boxy pour le lien sur le réglage. Je vais essayer de vérifier plus précisément le réglage de l'avance.
D'ailleurs j'ai lu le post jusqu'au bout et j'aime bien la solution de branchement de reiler avec une pile 9V.
Quelqu'un peut il me confirmer le branchement :
condo > ampoule > +9V et OV de la pile à la masse de la moto ?

Flatman, pour le condensateur sais tu comment le vérifier ?

Bon week end à tous.
Revenir en haut Aller en bas
romu

romu


Messages : 64
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 71
Localisation : Moselle

R60 ne veut pas craquer Empty
MessageSujet: Re: R60 ne veut pas craquer   R60 ne veut pas craquer EmptyDim 07 Nov 2010, 15:27

C'est pas évident à vérifier. Même avec un capacimètre c'est pas garanti que le résultat soit le même aux tensions où il fonctionne. En cas de doute il vaut mieux le remplacer sans trop chercher.
Revenir en haut Aller en bas
babap




Messages : 101
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 51
Localisation : Seine et Marne

R60 ne veut pas craquer Empty
MessageSujet: Re: R60 ne veut pas craquer   R60 ne veut pas craquer EmptyLun 08 Nov 2010, 14:01

Ce week end, j'ai eu le temps de vérifier le calage de l'allumage plus précisément et effectivement il était pas terrible. L'un des cylindres allumait presque au point mort haut.
J'ai essayé de régler, il y a du mieux mais c'est pas encore çà. En tout cas veut toujours pas péter.
Après je me suis ruiné le genou donc stand by pour l'instant Suspect

Revenir en haut Aller en bas
babap




Messages : 101
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 51
Localisation : Seine et Marne

R60 ne veut pas craquer Empty
MessageSujet: Re: R60 ne veut pas craquer   R60 ne veut pas craquer EmptyMar 23 Nov 2010, 13:39

Salut à tous,

Bon ce matin je travaille pas et mon genou commence a bien vouloir se replier un peu donc au boulot !
J'ai réglé l'allumage quasi parfaitement enfin à priori.
Ecartement des rupteurs à 0.4 à l'ouverture max.
la lampe temoin s'allume quand le trait au dessus du S est dans le regard et ce pour les 2 cylindres.
batterie chargée au max, essence dans les cuves de carbus et ...
Et bien toujours pas une explosion !

Commence à me demander si il y a assez d'essence qui arrive aux cylindres.
J'ai déjà nettoyé et soufflé les gicleurs, voyez vous autre chose qui pourrait limiter l'arrivée d'essence ?

Sinon, en tournant à la main je me suis rendu compte que mon moteur faisait un plop coté cylindre droit, je n'arrive pas à localiser précisément. J'ai lu dans un autre post que cela pouvait être du à un reniflard fatigué ? c'est quoi fatigué ? un ressort ? et ou est-il ce reniflard ?
Bon allez ca fait assez de question pour ce matin.

Bonne journée à tous, moi ben faut que j'aille au taf !
Revenir en haut Aller en bas
Boxer man

Boxer man


Messages : 16219
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 66
Localisation : Belgique .

R60 ne veut pas craquer Empty
MessageSujet: Re: R60 ne veut pas craquer   R60 ne veut pas craquer EmptyMar 23 Nov 2010, 16:09

t'as un coupe circuit sur ta bécane Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





R60 ne veut pas craquer Empty
MessageSujet: Re: R60 ne veut pas craquer   R60 ne veut pas craquer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
R60 ne veut pas craquer
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5 :: Restauration, Mécanique, Entretien :: Atelier :: Entretien / Divers-
Sauter vers: