BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Votre avis sur le réglage

Aller en bas 
+4
romu
lofanch
TOMS
Marsiho
8 participants
AuteurMessage
Marsiho

Marsiho


Messages : 12
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 58
Localisation : Béarn

Votre avis sur le réglage Empty
MessageSujet: Votre avis sur le réglage   Votre avis sur le réglage EmptyDim 04 Juil 2010, 10:40



(désolé de la redondance pour les ressortissants du Flatistan Smile )

Désolé aussi pour la qualité vidéo, mais c'est pris avec un mobile... Cela dit le son est bon.
Therese est presque terminée, mais voilà, pour l'instant, niveau réglage moteur, c'est pas ça... Quand j'essaie d'accélérer comme ici, le moteur ne suit pas. Allumage ?
De plus, aux coups d'accélération, une légère fumée noire apparait.
Pour info : le rupteur a été changé, les culbus réglés, les soupapes d'échappements changées (admission OK) et les bougies nettoyées (quoique...). Les carbus ont été reconditionnés, mais pas réglés. N'est-ce que cela, un problème de richesse ?
Question subsidiaire : comment vérifier le bon état de l'embrayage ? Du mal à passer les vitesses et à trouver le point mort.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://antiperrichon.blogspot.com/
TOMS

TOMS


Messages : 2566
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 68
Localisation : REIMS

Votre avis sur le réglage Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le réglage   Votre avis sur le réglage EmptyLun 05 Juil 2010, 00:12

Apparement elle s'étouffe à l'accélération, je penserais à un réglage trop riche.....


Mais bon sur le Flatistan ils vont surement te répondre...


cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tomasina.jepose.com/
Marsiho

Marsiho


Messages : 12
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 58
Localisation : Béarn

Votre avis sur le réglage Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le réglage   Votre avis sur le réglage EmptyLun 05 Juil 2010, 00:16

Merci !

Pas beaucoup de réponses en Flatistan...

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://antiperrichon.blogspot.com/
TOMS

TOMS


Messages : 2566
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 68
Localisation : REIMS

Votre avis sur le réglage Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le réglage   Votre avis sur le réglage EmptyLun 05 Juil 2010, 00:19

Tu l'as réglé comment ta richesse d'essence?





Le flatistan, ce sont des petites bites lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tomasina.jepose.com/
Marsiho

Marsiho


Messages : 12
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 58
Localisation : Béarn

Votre avis sur le réglage Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le réglage   Votre avis sur le réglage EmptyLun 05 Juil 2010, 08:48

De manière empirique !
Suis parti des vis serrées à fond, puis par demi-tour successif. Le ralenti est correct, mais pas l'accélération.
Je vais vérifier mes bougies et je me pose la question du condensateur.
Cela dit, je suis totalement novice et pas très équipé. Je vais essayer de me dénicher un mesureur infrarouge pour régler les carbus en fonction de la température de chaque échappement.

Ca peut servir pour vérifier la petitesse des organes reproducteurs des membres du Flatistan ?... lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://antiperrichon.blogspot.com/
TOMS

TOMS


Messages : 2566
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 68
Localisation : REIMS

Votre avis sur le réglage Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le réglage   Votre avis sur le réglage EmptyLun 05 Juil 2010, 09:14

l'important, c'est de ne pas ouvrir trop les vis de richesse d'essence.

Tu les serres à fond et tu desserres de 1 tour 1/4. Le ralenti se règle aprés.

Avec ça, tu devrais avoir une accélération nette et sans à coup. Si ce n'est pas le cas, il faut voir plutot du coté de l'allumage.

Votre avis sur le réglage Alien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tomasina.jepose.com/
lofanch




Messages : 185
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 58
Localisation : Plabennec

Votre avis sur le réglage Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le réglage   Votre avis sur le réglage EmptyLun 05 Juil 2010, 22:27

Il semble que quand tu démarres ta moto, on a l'impression qu'elle "butte" sur son allumage. Comme si elle avait trop d'avance... As-tu vérifié l'avance (statique puis dynamique) ? Les fils de bougie sont-ils bons et l'allumage en général est-il en bon état ?
Ensuite et seulement ensuite, vérifie tes carbus.
Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
Marsiho

Marsiho


Messages : 12
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 58
Localisation : Béarn

Votre avis sur le réglage Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le réglage   Votre avis sur le réglage EmptyLun 05 Juil 2010, 23:42

Je vais également tenir compte de cette remarque, merci. Cela me fait des pistes sérieuses à explorer.
Revenir en haut Aller en bas
http://antiperrichon.blogspot.com/
TOMS

TOMS


Messages : 2566
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 68
Localisation : REIMS

Votre avis sur le réglage Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le réglage   Votre avis sur le réglage EmptyMar 06 Juil 2010, 10:39

lofanch a écrit:
Il semble que quand tu démarres ta moto, on a l'impression qu'elle "butte" sur son allumage. Comme si elle avait trop d'avance... As-tu vérifié l'avance (statique puis dynamique) ? Les fils de bougie sont-ils bons et l'allumage en général est-il en bon état ?
Ensuite et seulement ensuite, vérifie tes carbus.
Bonne chance !


excuse moi d'insister, mais dans un premier temps, pour notre ami il peut sans peine vérifier déjà si ses réglages de bases de carbu sont normaux, ça ne demande aucun démontage, ce qui n'est pas le cas de l'allumage. Si ça ne change rien, oK, mais il ne perdra pas de temps pour rien...

Votre avis sur le réglage Alien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tomasina.jepose.com/
romu

romu


Messages : 64
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 71
Localisation : Moselle

Votre avis sur le réglage Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le réglage   Votre avis sur le réglage EmptyMar 06 Juil 2010, 11:24

Bonjour à tous, Marsiho parle d'un réglage par mesure infrarouge. J'en n'avais encore jamais entendu parler. Quelqu'un peut me donner des infos à ce sujet ? Wink
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Boxer man

Boxer man


Messages : 16219
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 67
Localisation : Belgique .

Votre avis sur le réglage Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le réglage   Votre avis sur le réglage EmptyMar 06 Juil 2010, 11:33

mets des bougies neuves et un condensateur neuf ,sa mange pas de pain et ce sera neuf de neuf

pour le réglage de ta brèle
Revenir en haut Aller en bas
pockaman

pockaman


Messages : 465
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 41
Localisation : Bords de Loire 44-49

Votre avis sur le réglage Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le réglage   Votre avis sur le réglage EmptyMer 07 Juil 2010, 13:26

Et l'état des carbus, il est comment ?

le ralenti a l'air bien réglé, la synchro ne semble pas à la rue... Je serais toi, je démonterais l'ensemble" gicleur-aiguille-puit d'aiguille-machin qui ressemble à une pompe de reprise" et je m'assurerai du bon état et de la propreté de tout ça. Ton aiguille, elle est dans quelle position (quel cran) ? Les boisseaux ne sont pas archi rayés ? Ca c'est pour le côté carburation.

Sinon, l'allumage : vérifie le calage de ton allumage, mais aussi que les masselottes de l'avance centrifuge s'ouvrent correctement. Comme les autres, quoi ! Si tout ça ne change rien, remplace tes fils HT et tes antiparasites par du neuf.
Revenir en haut Aller en bas
lofanch




Messages : 185
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 58
Localisation : Plabennec

Votre avis sur le réglage Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le réglage   Votre avis sur le réglage EmptyMer 07 Juil 2010, 22:29

Bon, allez, je me lâche !
90 % des pannes sont dues à l'allumage, c'est statistique. Et c'est très compréhensible lorsque l'on compare la complexité de l'allumage (beaucoup d'éléments en série) et la simplicité des carburateurs de nos BM. On peut effectivement commencer par les carbus. On peut.
Quand j'entends un démarreur forcer sur le PMH, j'ai une piste sérieuse. Dans ce cas, je sais que l'allumage est en cause. Donc, je règle en premier l'écartement des rupteurs à pleine ouverture et ensuite l'avance statique. Et que l'on ne me dise pas que régler l'allumage est compliqué ou chronophage sur nos motos. Sauf peut-être pour une "tanche en mécanique" (merci Juglus, j'avais oublié ce beau poisson de nos étangs).
Enfin, last but not least, la vis de richesse ne sert qu'à régler la richesse du ralenti, pas de la marche normale. Seule la position de l'aiguille et, secondairement, l'alésage du gicleur principal, joue ce rôle.
Revenir en haut Aller en bas
juglus

juglus


Messages : 4501
Date d'inscription : 11/04/2009
Age : 50
Localisation : Près de l'Eglise

Votre avis sur le réglage Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le réglage   Votre avis sur le réglage EmptyJeu 08 Juil 2010, 01:32

lofanch a écrit:
Bon, allez, je me lâche !
90 % des pannes sont dues à l'allumage, c'est statistique. Et c'est très compréhensible lorsque l'on compare la complexité de l'allumage (beaucoup d'éléments en série) et la simplicité des carburateurs de nos BM. On peut effectivement commencer par les carbus. On peut.
Quand j'entends un démarreur forcer sur le PMH, j'ai une piste sérieuse. Dans ce cas, je sais que l'allumage est en cause. Donc, je règle en premier l'écartement des rupteurs à pleine ouverture et ensuite l'avance statique. Et que l'on ne me dise pas que régler l'allumage est compliqué ou chronophage sur nos motos. Sauf peut-être pour une "tanche en mécanique" (merci Juglus, j'avais oublié ce beau poisson de nos étangs).
Enfin, last but not least, la vis de richesse ne sert qu'à régler la richesse du ralenti, pas de la marche normale. Seule la position de l'aiguille et, secondairement, l'alésage du gicleur principal, joue ce rôle.


merci , ça fait plaisir !!!!! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
tige2frein




Messages : 5
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 65
Localisation : 33 - St Jean d'illac

Votre avis sur le réglage Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le réglage   Votre avis sur le réglage EmptyVen 09 Juil 2010, 18:58

Bonjour,
je ne vois pas d'allusion aux niveaux de cuves dans les échanges, et la bande son laisse penser à un manque de coco.
Cela mériterait d'être vérifié ou revérifié. Par la même cela permettra de voir si rien n'est bouché.
Faut pas mollir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre avis sur le réglage Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le réglage   Votre avis sur le réglage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis sur le réglage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» à votre avis ??
» réglage carburateur
» Réglage R50/5
» Réglage Richesse R60
» Réglage des soupapes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5 :: Restauration, Mécanique, Entretien :: Atelier :: Mécanique-
Sauter vers: