Messages : 12 Date d'inscription : 15/09/2009 Age : 58 Localisation : Béarn
Sujet: Votre avis sur le réglage Dim 04 Juil 2010, 10:40
(désolé de la redondance pour les ressortissants du Flatistan )
Désolé aussi pour la qualité vidéo, mais c'est pris avec un mobile... Cela dit le son est bon. Therese est presque terminée, mais voilà, pour l'instant, niveau réglage moteur, c'est pas ça... Quand j'essaie d'accélérer comme ici, le moteur ne suit pas. Allumage ? De plus, aux coups d'accélération, une légère fumée noire apparait. Pour info : le rupteur a été changé, les culbus réglés, les soupapes d'échappements changées (admission OK) et les bougies nettoyées (quoique...). Les carbus ont été reconditionnés, mais pas réglés. N'est-ce que cela, un problème de richesse ? Question subsidiaire : comment vérifier le bon état de l'embrayage ? Du mal à passer les vitesses et à trouver le point mort.
Merci !
TOMS
Messages : 2566 Date d'inscription : 28/01/2009 Age : 68 Localisation : REIMS
Sujet: Re: Votre avis sur le réglage Lun 05 Juil 2010, 00:12
Apparement elle s'étouffe à l'accélération, je penserais à un réglage trop riche.....
Mais bon sur le Flatistan ils vont surement te répondre...
Marsiho
Messages : 12 Date d'inscription : 15/09/2009 Age : 58 Localisation : Béarn
Sujet: Re: Votre avis sur le réglage Lun 05 Juil 2010, 00:16
Merci !
Pas beaucoup de réponses en Flatistan...
TOMS
Messages : 2566 Date d'inscription : 28/01/2009 Age : 68 Localisation : REIMS
Sujet: Re: Votre avis sur le réglage Lun 05 Juil 2010, 00:19
Tu l'as réglé comment ta richesse d'essence?
Le flatistan, ce sont des petites bites
Marsiho
Messages : 12 Date d'inscription : 15/09/2009 Age : 58 Localisation : Béarn
Sujet: Re: Votre avis sur le réglage Lun 05 Juil 2010, 08:48
De manière empirique ! Suis parti des vis serrées à fond, puis par demi-tour successif. Le ralenti est correct, mais pas l'accélération. Je vais vérifier mes bougies et je me pose la question du condensateur. Cela dit, je suis totalement novice et pas très équipé. Je vais essayer de me dénicher un mesureur infrarouge pour régler les carbus en fonction de la température de chaque échappement.
Ca peut servir pour vérifier la petitesse des organes reproducteurs des membres du Flatistan ?...
TOMS
Messages : 2566 Date d'inscription : 28/01/2009 Age : 68 Localisation : REIMS
Sujet: Re: Votre avis sur le réglage Lun 05 Juil 2010, 09:14
l'important, c'est de ne pas ouvrir trop les vis de richesse d'essence.
Tu les serres à fond et tu desserres de 1 tour 1/4. Le ralenti se règle aprés.
Avec ça, tu devrais avoir une accélération nette et sans à coup. Si ce n'est pas le cas, il faut voir plutot du coté de l'allumage.
lofanch
Messages : 185 Date d'inscription : 08/03/2010 Age : 58 Localisation : Plabennec
Sujet: Re: Votre avis sur le réglage Lun 05 Juil 2010, 22:27
Il semble que quand tu démarres ta moto, on a l'impression qu'elle "butte" sur son allumage. Comme si elle avait trop d'avance... As-tu vérifié l'avance (statique puis dynamique) ? Les fils de bougie sont-ils bons et l'allumage en général est-il en bon état ? Ensuite et seulement ensuite, vérifie tes carbus. Bonne chance !
Marsiho
Messages : 12 Date d'inscription : 15/09/2009 Age : 58 Localisation : Béarn
Sujet: Re: Votre avis sur le réglage Lun 05 Juil 2010, 23:42
Je vais également tenir compte de cette remarque, merci. Cela me fait des pistes sérieuses à explorer.
TOMS
Messages : 2566 Date d'inscription : 28/01/2009 Age : 68 Localisation : REIMS
Sujet: Re: Votre avis sur le réglage Mar 06 Juil 2010, 10:39
lofanch a écrit:
Il semble que quand tu démarres ta moto, on a l'impression qu'elle "butte" sur son allumage. Comme si elle avait trop d'avance... As-tu vérifié l'avance (statique puis dynamique) ? Les fils de bougie sont-ils bons et l'allumage en général est-il en bon état ? Ensuite et seulement ensuite, vérifie tes carbus. Bonne chance !
excuse moi d'insister, mais dans un premier temps, pour notre ami il peut sans peine vérifier déjà si ses réglages de bases de carbu sont normaux, ça ne demande aucun démontage, ce qui n'est pas le cas de l'allumage. Si ça ne change rien, oK, mais il ne perdra pas de temps pour rien...
romu
Messages : 64 Date d'inscription : 21/08/2009 Age : 71 Localisation : Moselle
Sujet: Re: Votre avis sur le réglage Mar 06 Juil 2010, 11:24
Bonjour à tous, Marsiho parle d'un réglage par mesure infrarouge. J'en n'avais encore jamais entendu parler. Quelqu'un peut me donner des infos à ce sujet ? Merci
Boxer man
Messages : 16219 Date d'inscription : 26/11/2008 Age : 67 Localisation : Belgique .
Sujet: Re: Votre avis sur le réglage Mar 06 Juil 2010, 11:33
mets des bougies neuves et un condensateur neuf ,sa mange pas de pain et ce sera neuf de neuf
pour le réglage de ta brèle
pockaman
Messages : 465 Date d'inscription : 02/01/2010 Age : 41 Localisation : Bords de Loire 44-49
Sujet: Re: Votre avis sur le réglage Mer 07 Juil 2010, 13:26
Et l'état des carbus, il est comment ?
le ralenti a l'air bien réglé, la synchro ne semble pas à la rue... Je serais toi, je démonterais l'ensemble" gicleur-aiguille-puit d'aiguille-machin qui ressemble à une pompe de reprise" et je m'assurerai du bon état et de la propreté de tout ça. Ton aiguille, elle est dans quelle position (quel cran) ? Les boisseaux ne sont pas archi rayés ? Ca c'est pour le côté carburation.
Sinon, l'allumage : vérifie le calage de ton allumage, mais aussi que les masselottes de l'avance centrifuge s'ouvrent correctement. Comme les autres, quoi ! Si tout ça ne change rien, remplace tes fils HT et tes antiparasites par du neuf.
lofanch
Messages : 185 Date d'inscription : 08/03/2010 Age : 58 Localisation : Plabennec
Sujet: Re: Votre avis sur le réglage Mer 07 Juil 2010, 22:29
Bon, allez, je me lâche ! 90 % des pannes sont dues à l'allumage, c'est statistique. Et c'est très compréhensible lorsque l'on compare la complexité de l'allumage (beaucoup d'éléments en série) et la simplicité des carburateurs de nos BM. On peut effectivement commencer par les carbus. On peut. Quand j'entends un démarreur forcer sur le PMH, j'ai une piste sérieuse. Dans ce cas, je sais que l'allumage est en cause. Donc, je règle en premier l'écartement des rupteurs à pleine ouverture et ensuite l'avance statique. Et que l'on ne me dise pas que régler l'allumage est compliqué ou chronophage sur nos motos. Sauf peut-être pour une "tanche en mécanique" (merci Juglus, j'avais oublié ce beau poisson de nos étangs). Enfin, last but not least, la vis de richesse ne sert qu'à régler la richesse du ralenti, pas de la marche normale. Seule la position de l'aiguille et, secondairement, l'alésage du gicleur principal, joue ce rôle.
juglus
Messages : 4501 Date d'inscription : 11/04/2009 Age : 50 Localisation : Près de l'Eglise
Sujet: Re: Votre avis sur le réglage Jeu 08 Juil 2010, 01:32
lofanch a écrit:
Bon, allez, je me lâche ! 90 % des pannes sont dues à l'allumage, c'est statistique. Et c'est très compréhensible lorsque l'on compare la complexité de l'allumage (beaucoup d'éléments en série) et la simplicité des carburateurs de nos BM. On peut effectivement commencer par les carbus. On peut. Quand j'entends un démarreur forcer sur le PMH, j'ai une piste sérieuse. Dans ce cas, je sais que l'allumage est en cause. Donc, je règle en premier l'écartement des rupteurs à pleine ouverture et ensuite l'avance statique. Et que l'on ne me dise pas que régler l'allumage est compliqué ou chronophage sur nos motos. Sauf peut-être pour une "tanche en mécanique" (merci Juglus, j'avais oublié ce beau poisson de nos étangs). Enfin, last but not least, la vis de richesse ne sert qu'à régler la richesse du ralenti, pas de la marche normale. Seule la position de l'aiguille et, secondairement, l'alésage du gicleur principal, joue ce rôle.
merci , ça fait plaisir !!!!!
tige2frein
Messages : 5 Date d'inscription : 03/10/2009 Age : 65 Localisation : 33 - St Jean d'illac
Sujet: Re: Votre avis sur le réglage Ven 09 Juil 2010, 18:58
Bonjour, je ne vois pas d'allusion aux niveaux de cuves dans les échanges, et la bande son laisse penser à un manque de coco. Cela mériterait d'être vérifié ou revérifié. Par la même cela permettra de voir si rien n'est bouché. Faut pas mollir.