| | cartouche au plomb | |
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+7ac3 TOMS jack zebulon breizracer bebert26 Boxer man 11 participants | Auteur | Message |
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Boxer man
Messages : 16219 Date d'inscription : 26/11/2008 Age : 66 Localisation : Belgique .
| Sujet: cartouche au plomb Ven 24 Juil 2009, 17:53 | |
| j'ai lu qu'on pouvait immerger dans le réservoir une cartouche au plomb pour pouvoir rouler a l'essence sans plomb source boxrmag 2007 quelqu'un utilise cette méthode |
| | | bebert26
Messages : 432 Date d'inscription : 07/07/2009 Age : 49 Localisation : montauban
| Sujet: Re: cartouche au plomb Ven 24 Juil 2009, 17:57 | |
| j amais vu,, je ne connais pas ce procéder,, pour ma pars j ai changer mes siége de soupapes pour passer au sans plomb |
| | | Boxer man
Messages : 16219 Date d'inscription : 26/11/2008 Age : 66 Localisation : Belgique .
| Sujet: Re: cartouche au plomb Ven 24 Juil 2009, 18:44 | |
| j'avais vu aussi un filtre 'genre filtre a essence qui se montait entre le réservoir et les carbus avec succes aussi dans boxrmag |
| | | breizracer
Messages : 58 Date d'inscription : 04/07/2009 Age : 56 Localisation : morbihan
| Sujet: Re: cartouche au plomb Sam 25 Juil 2009, 00:04 | |
| moi je mets rien, et ça marche très bien§des fois , je met de l'additif, mais souvent, j'y pense pas, et du fait, la moto ne le sait pas, donc pas de blème!! |
| | | Boxer man
Messages : 16219 Date d'inscription : 26/11/2008 Age : 66 Localisation : Belgique .
| | | | zebulon
Messages : 93 Date d'inscription : 21/12/2009 Age : 47 Localisation : Paris 15
| Sujet: Re: cartouche au plomb Lun 31 Mai 2010, 11:54 | |
| Bonjour à Tous
Il y a déjà eu ce sur forum des débats sur le plomb, les additifs et les différentes cartouches, tous étaient très interessants....
L'ennui est que personne ne dit la même chose... Selon les forum, les interlocuteurs disent tout et son contraire... Je suis propiétaire d'une peugeot 403, dans mon CLUB un adhérent roule tous les jours depuis 15 ans au sans plomb sans aucun problème... Chez 2PMA le chef mécano conseille l'additif et surtout de ne pas rouler sans... l'ancien specélialiste BMW de Charentes Martimes dit l'inverse... Enfin, j'ai rencontré un métallurgiste qui m'a tout simplement dit que tout dépendait des materieaux utilisés à l'époque...
le seul moyen de connaitre la vérité et d'essayer... :-) |
| | | jack
Messages : 229 Date d'inscription : 05/12/2008 Age : 63 Localisation : ardennes belge
| Sujet: Re: cartouche au plomb Lun 31 Mai 2010, 16:39 | |
| eternel débat ...... ma /5 , ma laverda les deux au sans plomb et sans problémes malgré des kilométrages élevés. et comme je dis souvent,et c'est valable pour les lubrifiants,l'essence de maintenant est de toutes façons meilleur que celle d'il y as 30 ans!!! par contre,je fuis les stations au marques suspectes. la semaine passée,un plein avec ma 1100gs en allemagne,pas le chois de la station,une station avec un non bizaroide,une cata,du cliqueti ect .... le plein suivant au luxembourg a une total et comme par enchantement...... fini,super !!!! évidement,j'évite de demander un avis a un agent bm qui vend de l'additif...... pour ce qui est de la barre de plomb qui baigne dans l'essence,n'importe quoi !!!! |
| | | zebulon
Messages : 93 Date d'inscription : 21/12/2009 Age : 47 Localisation : Paris 15
| Sujet: Re: cartouche au plomb Lun 31 Mai 2010, 16:49 | |
| je partage ton opinion, jack.
je me souviens d'un post sur le forum d'une personne qui avait mis un bloc de plomb dans son reservoir. Bloc de plomb acheté chez un garagiste... (aucun commentaire)... d'autres mettent de l'huile dans l'essence comme si c'était un deux temps... Or à long terme cela va tout encrasser!!
Pour ma part, je continue à croire que cela dépend des materiaux et des indices de frictions... Enfin, nos becannes ne montent pas trop dans les tours... les rendements des moteurs ne semblent pas être optimums |
| | | TOMS
Messages : 2566 Date d'inscription : 28/01/2009 Age : 68 Localisation : REIMS
| Sujet: Re: cartouche au plomb Lun 31 Mai 2010, 16:56 | |
| Le plomb dans le réservoir, c'est une technique issue des courses hippiques,.... ....c'est pour créer un handicap pour celui qui gagne les courses trop souvent..... Tu fous 4 ou 5 Kilos de plomb en petits morceaux dans le réservoir et......tu as une autonomie de 150Kms et tu te traines comme un veau.... Ouai, ça tient pas debout comme beaucoup de trucs sur le web.... |
| | | zebulon
Messages : 93 Date d'inscription : 21/12/2009 Age : 47 Localisation : Paris 15
| Sujet: Re: cartouche au plomb Lun 31 Mai 2010, 17:02 | |
| - TOMS a écrit:
- Le plomb dans le réservoir, c'est une technique issue des courses hippiques,....
....c'est pour créer un handicap pour celui qui gagne les courses trop souvent..... Tu fous 4 ou 5 Kilos de plomb en petits morceaux dans le réservoir et......tu as une autonomie de 150Kms et tu te traines comme un veau.... Ouai, ça tient pas debout comme beaucoup de trucs sur le web.... ahaha, bien vu TOMS voici le post qui parlait du bloc de plomb https://bmserie5.forumactif.com/entretien-divers-f23/additif-ou-non-t486.htm#5934 |
| | | jack
Messages : 229 Date d'inscription : 05/12/2008 Age : 63 Localisation : ardennes belge
| Sujet: Re: cartouche au plomb Lun 31 Mai 2010, 17:04 | |
| toms, j'aime bien ta dernierre citation : Ouai, ça tient pas debout comme beaucoup de trucs sur le web....
en effet, c'est incroyable les couillonades qu'on peux lire ...... mais beaucoup y croient,et le probléme,le réecrivent ailleurs sans avoir testé et souvent en déformant un rien,ce qui fait que en arrivant sur le 15 eme forums relaté par autant de forumeurs...... je vous laissent imaginer le pire !!! |
| | | zebulon
Messages : 93 Date d'inscription : 21/12/2009 Age : 47 Localisation : Paris 15
| Sujet: Re: cartouche au plomb Lun 31 Mai 2010, 17:06 | |
| De cela naissent les légendes.... ;-) |
| | | jack
Messages : 229 Date d'inscription : 05/12/2008 Age : 63 Localisation : ardennes belge
| Sujet: Re: cartouche au plomb Lun 31 Mai 2010, 17:10 | |
| pour ce qui est d'ajouter de l'huile , c'est sans interet. pourquoi ? simplement que ça ne lubrifie rien,ou vraiment trés peu,ça arrive directe dans la chambre de combustion. les queues de soupapes sont lubrifiées par l'huile moteur,pas par l'essence(encore bien d'ailleurs) l'huile ne brule pas aussi bien que l'essence (ça se saurait). et en plus tout ce que vous gagnerez,c'est un peu plus de calamine sur le piston,les soupapes,ect......
dans le pire des cas,le calaminage provoque de l'auto-allumage en étant chauffé au "rouge". |
| | | ac3
Messages : 130 Date d'inscription : 22/03/2009 Age : 74 Localisation : Région Lyon
| Sujet: Re: cartouche au plomb Lun 31 Mai 2010, 18:18 | |
| Mets un morceau de 10,000 grammes de plomb dans 1 litre d'essence, ferme le tout hermétiquement. Laisse mijoter 150 ans. Descelle le tout et pèse le morceau de plomb. Il doit peser 10,000 grammes. Résultat des courses. RIENEncore une idiotie qui circule sur la toile. |
| | | pierre
Messages : 404 Date d'inscription : 27/01/2009 Localisation : charente
| Sujet: Re: cartouche au plomb Lun 31 Mai 2010, 18:33 | |
| - jack a écrit:
- pour ce qui est d'ajouter de l'huile , c'est sans interet.
pourquoi ? simplement que ça ne lubrifie rien,ou vraiment trés peu,ça arrive directe dans la chambre de combustion. les queues de soupapes sont lubrifiées par l'huile moteur,pas par l'essence(encore bien d'ailleurs) l'huile ne brule pas aussi bien que l'essence (ça se saurait). et en plus tout ce que vous gagnerez,c'est un peu plus de calamine sur le piston,les soupapes,ect......
dans le pire des cas,le calaminage provoque de l'auto-allumage en étant chauffé au "rouge". Bein là, c'est un peu un assortiment de conneries.. dans l'ordre: - ce qui pose problème avec l'absence de plomb c'est la chauffe des sièges de soupapes due à une moindre diffusion de la chaleur (je ne vais pas t'apprendre ce qu'on rectifie quand on passe ses culasses au sans plomb...) - tes queues de soupapes ne sont pas lubrifiées par ton huile moteur (regarde bien on appelle ca un joint de queue de soupape et c'est plutot en dessous que ca pose problème) - pour ce qui est de la combustion de l'huile, c'est pour ca qu'on mets de l'huile de mélange 2t et pas de l'huile moteur 4T. La aussi ca me gêne un peu de te contredire mais l'une est miscible dans l'essence et pas l'autre... Enfin, as tu essayé la solution de l'huile? moi oui... et moi qui démonte régulièrement le moteur avec l'usage que je fais de la moto, je ne constate aucun dépôt et surtout aucune trace de chauffe (ce qui n'était pas le cas avant sans rien...) Je te rejoins sur un point: c'est vrai que sur internet on à un peu tendance à colporter ou à pseudo-analyser surtout ce qu'on a pas vérifié... Et non, l'ingénieur des réponses justes n'est pas né... Voila un autre sujet qui en parlait deja: https://bmserie5.forumactif.com/mecanique-f22/bmw-serie-5-sans-plomb-t717.htmAmicalement. |
| | | captain brouillard
Messages : 42 Date d'inscription : 21/06/2009 Age : 53 Localisation : mufflins, groland
| Sujet: Re: cartouche au plomb Lun 31 Mai 2010, 23:32 | |
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| | | Ehouarn
Messages : 1895 Date d'inscription : 20/08/2009 Age : 65 Localisation : Vannes -BZH
| Sujet: Re: cartouche au plomb Mar 01 Juin 2010, 01:51 | |
| - captain brouillard a écrit:
- Et pour ceux qui s'interrogent sur le E10:
http://gazoline.net/article.pcgi?id_article=1275
bonnes routes à tous! On va encore se faire avoir sur ce coup là, moins cher mais tu consommes plus et en plus tu flingues ta bécane ! |
| | | jack
Messages : 229 Date d'inscription : 05/12/2008 Age : 63 Localisation : ardennes belge
| Sujet: Re: cartouche au plomb Mar 01 Juin 2010, 10:13 | |
| - pierre a écrit:
- jack a écrit:
- pour ce qui est d'ajouter de l'huile , c'est sans interet.
pourquoi ? simplement que ça ne lubrifie rien,ou vraiment trés peu,ça arrive directe dans la chambre de combustion. les queues de soupapes sont lubrifiées par l'huile moteur,pas par l'essence(encore bien d'ailleurs) l'huile ne brule pas aussi bien que l'essence (ça se saurait). et en plus tout ce que vous gagnerez,c'est un peu plus de calamine sur le piston,les soupapes,ect......
dans le pire des cas,le calaminage provoque de l'auto-allumage en étant chauffé au "rouge". Bein là, c'est un peu un assortiment de conneries.. dans l'ordre: - ce qui pose problème avec l'absence de plomb c'est la chauffe des sièges de soupapes due à une moindre diffusion de la chaleur (je ne vais pas t'apprendre ce qu'on rectifie quand on passe ses culasses au sans plomb...) - tes queues de soupapes ne sont pas lubrifiées par ton huile moteur (regarde bien on appelle ca un joint de queue de soupape et c'est plutot en dessous que ca pose problème) - pour ce qui est de la combustion de l'huile, c'est pour ca qu'on mets de l'huile de mélange 2t et pas de l'huile moteur 4T. La aussi ca me gêne un peu de te contredire mais l'une est miscible dans l'essence et pas l'autre... Enfin, as tu essayé la solution de l'huile? moi oui... et moi qui démonte régulièrement le moteur avec l'usage que je fais de la moto, je ne constate aucun dépôt et surtout aucune trace de chauffe (ce qui n'était pas le cas avant sans rien...) Je te rejoins sur un point: c'est vrai que sur internet on à un peu tendance à colporter ou à pseudo-analyser surtout ce qu'on a pas vérifié... Et non, l'ingénieur des réponses justes n'est pas né...
Voila un autre sujet qui en parlait deja: https://bmserie5.forumactif.com/mecanique-f22/bmw-serie-5-sans-plomb-t717.htm
Amicalement. ben,c'est normal que tu ne remarque pas de calamine,si tu démontes souvent..... sur certain moteur,pas de joints de queue de soupape,sur d'autre,uniquement a l'admission. pourquoi la présence de ces joints ? au moment de l'admission,la dépression crée aspire l'huile,encore plus au moment de la coupure des gaz..... ceci dit,les queues de soupape n'ont pas un grand besoin de lubrification,les matériaux utilisés sont tres performant(attention,je n'ai pas dit qu'il n'as pas besoin de lubrification) mais le probleme ne se situe pas aux queue de soupape,mais aux sieges,au début de l'essence sans plomb certain moteur se retrouvait avec des sieges abimé surtout sur des moteurs déja un peu fatigués,d'autres pas,mais depuis,l'essence sans plomb a bien évolué,et les problémes aussi !!!! l'huile deux temps est prévue pour etre mélangée a l'essence,contrairement a l'huile moteur,mais le gros probléme est sa combustion,même si avec les huiles modernes le mélange descend a 1% sur un deux temps. si on as arreté la recherche sur le moteur 2tps,c'est justement a cause de ça,la polution des gaz partiellement brulés,les recherches ont été loin pourtant,injection,ect..... pierre,ne te géne pas de me contredire...... |
| | | madajejo
Messages : 4101 Date d'inscription : 25/11/2008 Age : 73 Localisation : St Nolff Morbihan
| | | | zebulon
Messages : 93 Date d'inscription : 21/12/2009 Age : 47 Localisation : Paris 15
| Sujet: Re: cartouche au plomb Mar 01 Juin 2010, 12:37 | |
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| | | madajejo
Messages : 4101 Date d'inscription : 25/11/2008 Age : 73 Localisation : St Nolff Morbihan
| Sujet: Re: cartouche au plomb Mar 01 Juin 2010, 16:18 | |
| Ah, non, pas chasseur , le plomb c'est pour le reservoir |
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| Sujet: Re: cartouche au plomb | |
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| | | | cartouche au plomb | |
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