BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 cartouche au plomb

Aller en bas 
+7
ac3
TOMS
jack
zebulon
breizracer
bebert26
Boxer man
11 participants
AuteurMessage
Boxer man

Boxer man


Messages : 16219
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 66
Localisation : Belgique .

cartouche au plomb Empty
MessageSujet: cartouche au plomb   cartouche au plomb EmptyVen 24 Juil 2009, 17:53

j'ai lu qu'on pouvait immerger dans le réservoir une cartouche au plomb pour pouvoir rouler a l'essence sans plomb

source boxrmag 2007

quelqu'un utilise cette méthode Question
Revenir en haut Aller en bas
bebert26

bebert26


Messages : 432
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 49
Localisation : montauban

cartouche au plomb Empty
MessageSujet: Re: cartouche au plomb   cartouche au plomb EmptyVen 24 Juil 2009, 17:57

j amais vu,, je ne connais pas ce procéder,, pour ma pars j ai changer mes siége de soupapes pour passer au sans plomb
Revenir en haut Aller en bas
Boxer man

Boxer man


Messages : 16219
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 66
Localisation : Belgique .

cartouche au plomb Empty
MessageSujet: Re: cartouche au plomb   cartouche au plomb EmptyVen 24 Juil 2009, 18:44

j'avais vu aussi un filtre 'genre filtre a essence qui se montait entre le réservoir et les carbus Smile avec succes


aussi dans boxrmag
Revenir en haut Aller en bas
breizracer

breizracer


Messages : 58
Date d'inscription : 04/07/2009
Age : 56
Localisation : morbihan

cartouche au plomb Empty
MessageSujet: Re: cartouche au plomb   cartouche au plomb EmptySam 25 Juil 2009, 00:04

moi je mets rien, et ça marche très bien§des fois , je met de l'additif, mais souvent, j'y pense pas, et du fait, la moto ne le sait pas, donc pas de blème!!
Revenir en haut Aller en bas
Boxer man

Boxer man


Messages : 16219
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 66
Localisation : Belgique .

cartouche au plomb Empty
MessageSujet: Re: cartouche au plomb   cartouche au plomb EmptySam 29 Mai 2010, 12:06

boxer man a écrit:
j'ai lu qu'on pouvait immerger dans le réservoir une cartouche au plomb pour pouvoir rouler a l'essence sans plomb

source boxrmag 2007

quelqu'un utilise cette méthode Question

je remonte le post ,toujours personne ne se sert de cette cartouche Question
Revenir en haut Aller en bas
zebulon




Messages : 93
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 47
Localisation : Paris 15

cartouche au plomb Empty
MessageSujet: Re: cartouche au plomb   cartouche au plomb EmptyLun 31 Mai 2010, 11:54

Bonjour à Tous

Il y a déjà eu ce sur forum des débats sur le plomb, les additifs et les différentes cartouches, tous étaient très interessants....

L'ennui est que personne ne dit la même chose...
Selon les forum, les interlocuteurs disent tout et son contraire...
Je suis propiétaire d'une peugeot 403, dans mon CLUB un adhérent roule tous les jours depuis 15 ans au sans plomb sans aucun problème...
Chez 2PMA le chef mécano conseille l'additif et surtout de ne pas rouler sans...
l'ancien specélialiste BMW de Charentes Martimes dit l'inverse...
Enfin, j'ai rencontré un métallurgiste qui m'a tout simplement dit que tout dépendait des materieaux utilisés à l'époque...

le seul moyen de connaitre la vérité et d'essayer... :-)
Revenir en haut Aller en bas
jack

jack


Messages : 229
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 63
Localisation : ardennes belge

cartouche au plomb Empty
MessageSujet: Re: cartouche au plomb   cartouche au plomb EmptyLun 31 Mai 2010, 16:39

eternel débat ......
ma /5 , ma laverda les deux au sans plomb et sans problémes malgré des kilométrages élevés.
et comme je dis souvent,et c'est valable pour les lubrifiants,l'essence de maintenant est de toutes façons meilleur que celle d'il y as 30 ans!!!
par contre,je fuis les stations au marques suspectes.

la semaine passée,un plein avec ma 1100gs en allemagne,pas le chois de la station,une station avec un non bizaroide,une cata,du cliqueti ect ....
le plein suivant au luxembourg a une total et comme par enchantement...... fini,super !!!!

évidement,j'évite de demander un avis a un agent bm qui vend de l'additif...... Wink

pour ce qui est de la barre de plomb qui baigne dans l'essence,n'importe quoi !!!! cartouche au plomb 464573
Revenir en haut Aller en bas
zebulon




Messages : 93
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 47
Localisation : Paris 15

cartouche au plomb Empty
MessageSujet: Re: cartouche au plomb   cartouche au plomb EmptyLun 31 Mai 2010, 16:49

je partage ton opinion, jack.

je me souviens d'un post sur le forum d'une personne qui avait mis un bloc de plomb dans son reservoir.
Bloc de plomb acheté chez un garagiste... (aucun commentaire)...
d'autres mettent de l'huile dans l'essence comme si c'était un deux temps... Or à long terme cela va tout encrasser!!

Pour ma part, je continue à croire que cela dépend des materiaux et des indices de frictions...
Enfin, nos becannes ne montent pas trop dans les tours... les rendements des moteurs ne semblent pas être optimums
Revenir en haut Aller en bas
TOMS

TOMS


Messages : 2566
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 68
Localisation : REIMS

cartouche au plomb Empty
MessageSujet: Re: cartouche au plomb   cartouche au plomb EmptyLun 31 Mai 2010, 16:56

Le plomb dans le réservoir, c'est une technique issue des courses hippiques,....


....c'est pour créer un handicap pour celui qui gagne les courses trop souvent.....

Tu fous 4 ou 5 Kilos de plomb en petits morceaux dans le réservoir et......tu as une autonomie de 150Kms et tu te traines comme un veau....

Ouai, ça tient pas debout comme beaucoup de trucs sur le web....

cartouche au plomb Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tomasina.jepose.com/
zebulon




Messages : 93
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 47
Localisation : Paris 15

cartouche au plomb Empty
MessageSujet: Re: cartouche au plomb   cartouche au plomb EmptyLun 31 Mai 2010, 17:02

TOMS a écrit:
Le plomb dans le réservoir, c'est une technique issue des courses hippiques,....


....c'est pour créer un handicap pour celui qui gagne les courses trop souvent.....

Tu fous 4 ou 5 Kilos de plomb en petits morceaux dans le réservoir et......tu as une autonomie de 150Kms et tu te traines comme un veau....

Ouai, ça tient pas debout comme beaucoup de trucs sur le web....

cartouche au plomb Lol

ahaha, bien vu TOMS

voici le post qui parlait du bloc de plomb

https://bmserie5.forumactif.com/entretien-divers-f23/additif-ou-non-t486.htm#5934
Revenir en haut Aller en bas
jack

jack


Messages : 229
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 63
Localisation : ardennes belge

cartouche au plomb Empty
MessageSujet: Re: cartouche au plomb   cartouche au plomb EmptyLun 31 Mai 2010, 17:04

toms,
j'aime bien ta dernierre citation : Ouai, ça tient pas debout comme beaucoup de trucs sur le web....

en effet, c'est incroyable les couillonades qu'on peux lire ......
mais beaucoup y croient,et le probléme,le réecrivent ailleurs sans avoir testé et souvent en déformant un rien,ce qui fait que en arrivant sur le 15 eme forums relaté par autant de forumeurs...... je vous laissent imaginer le pire !!!
Revenir en haut Aller en bas
zebulon




Messages : 93
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 47
Localisation : Paris 15

cartouche au plomb Empty
MessageSujet: Re: cartouche au plomb   cartouche au plomb EmptyLun 31 Mai 2010, 17:06

De cela naissent les légendes.... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
jack

jack


Messages : 229
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 63
Localisation : ardennes belge

cartouche au plomb Empty
MessageSujet: Re: cartouche au plomb   cartouche au plomb EmptyLun 31 Mai 2010, 17:10

pour ce qui est d'ajouter de l'huile , c'est sans interet.
pourquoi ?
simplement que ça ne lubrifie rien,ou vraiment trés peu,ça arrive directe dans la chambre de combustion.
les queues de soupapes sont lubrifiées par l'huile moteur,pas par l'essence(encore bien d'ailleurs)
l'huile ne brule pas aussi bien que l'essence (ça se saurait).
et en plus tout ce que vous gagnerez,c'est un peu plus de calamine sur le piston,les soupapes,ect......

dans le pire des cas,le calaminage provoque de l'auto-allumage en étant chauffé au "rouge".
Revenir en haut Aller en bas
ac3

ac3


Messages : 130
Date d'inscription : 22/03/2009
Age : 74
Localisation : Région Lyon

cartouche au plomb Empty
MessageSujet: Re: cartouche au plomb   cartouche au plomb EmptyLun 31 Mai 2010, 18:18

Mets un morceau de 10,000 grammes de plomb dans 1 litre d'essence, ferme le tout hermétiquement.

Laisse mijoter 150 ans.

Descelle le tout et pèse le morceau de plomb. Il doit peser 10,000 grammes.

Résultat des courses. RIEN

Encore une idiotie qui circule sur la toile. study
Revenir en haut Aller en bas
pierre

pierre


Messages : 404
Date d'inscription : 27/01/2009
Localisation : charente

cartouche au plomb Empty
MessageSujet: Re: cartouche au plomb   cartouche au plomb EmptyLun 31 Mai 2010, 18:33

jack a écrit:
pour ce qui est d'ajouter de l'huile , c'est sans interet.
pourquoi ?
simplement que ça ne lubrifie rien,ou vraiment trés peu,ça arrive directe dans la chambre de combustion.
les queues de soupapes sont lubrifiées par l'huile moteur,pas par l'essence(encore bien d'ailleurs)
l'huile ne brule pas aussi bien que l'essence (ça se saurait).
et en plus tout ce que vous gagnerez,c'est un peu plus de calamine sur le piston,les soupapes,ect......

dans le pire des cas,le calaminage provoque de l'auto-allumage en étant chauffé au "rouge".

Bein là, c'est un peu un assortiment de conneries..
dans l'ordre:
- ce qui pose problème avec l'absence de plomb c'est la chauffe des sièges de soupapes due à une moindre diffusion de la chaleur
(je ne vais pas t'apprendre ce qu'on rectifie quand on passe ses culasses au sans plomb...)
- tes queues de soupapes ne sont pas lubrifiées par ton huile moteur (regarde bien on appelle ca un joint de queue de soupape et c'est plutot en dessous que ca pose problème)
- pour ce qui est de la combustion de l'huile, c'est pour ca qu'on mets de l'huile de mélange 2t et pas de l'huile moteur 4T.
La aussi ca me gêne un peu de te contredire mais l'une est miscible dans l'essence et pas l'autre...
Enfin, as tu essayé la solution de l'huile? moi oui... et moi qui démonte régulièrement le moteur avec l'usage que je fais de la moto, je ne constate aucun dépôt et surtout aucune trace de chauffe (ce qui n'était pas le cas avant sans rien...)
Je te rejoins sur un point: c'est vrai que sur internet on à un peu tendance à colporter ou à pseudo-analyser surtout ce qu'on a pas vérifié...
Et non, l'ingénieur des réponses justes n'est pas né...

Voila un autre sujet qui en parlait deja: https://bmserie5.forumactif.com/mecanique-f22/bmw-serie-5-sans-plomb-t717.htm

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
captain brouillard




Messages : 42
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 53
Localisation : mufflins, groland

cartouche au plomb Empty
MessageSujet: Re: cartouche au plomb   cartouche au plomb EmptyLun 31 Mai 2010, 23:32

Et pour ceux qui s'interrogent sur le E10:

http://gazoline.net/article.pcgi?id_article=1275

bonnes routes à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Ehouarn

Ehouarn


Messages : 1895
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 65
Localisation : Vannes -BZH

cartouche au plomb Empty
MessageSujet: Re: cartouche au plomb   cartouche au plomb EmptyMar 01 Juin 2010, 01:51

captain brouillard a écrit:
Et pour ceux qui s'interrogent sur le E10:

http://gazoline.net/article.pcgi?id_article=1275

bonnes routes à tous!

On va encore se faire avoir sur ce coup là, moins cher mais tu consommes plus et en plus tu flingues ta bécane ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://http//:www.biodanza56.fr
jack

jack


Messages : 229
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 63
Localisation : ardennes belge

cartouche au plomb Empty
MessageSujet: Re: cartouche au plomb   cartouche au plomb EmptyMar 01 Juin 2010, 10:13

pierre a écrit:
jack a écrit:
pour ce qui est d'ajouter de l'huile , c'est sans interet.
pourquoi ?
simplement que ça ne lubrifie rien,ou vraiment trés peu,ça arrive directe dans la chambre de combustion.
les queues de soupapes sont lubrifiées par l'huile moteur,pas par l'essence(encore bien d'ailleurs)
l'huile ne brule pas aussi bien que l'essence (ça se saurait).
et en plus tout ce que vous gagnerez,c'est un peu plus de calamine sur le piston,les soupapes,ect......

dans le pire des cas,le calaminage provoque de l'auto-allumage en étant chauffé au "rouge".

Bein là, c'est un peu un assortiment de conneries..
dans l'ordre:
- ce qui pose problème avec l'absence de plomb c'est la chauffe des sièges de soupapes due à une moindre diffusion de la chaleur
(je ne vais pas t'apprendre ce qu'on rectifie quand on passe ses culasses au sans plomb...)
- tes queues de soupapes ne sont pas lubrifiées par ton huile moteur (regarde bien on appelle ca un joint de queue de soupape et c'est plutot en dessous que ca pose problème)
- pour ce qui est de la combustion de l'huile, c'est pour ca qu'on mets de l'huile de mélange 2t et pas de l'huile moteur 4T.
La aussi ca me gêne un peu de te contredire mais l'une est miscible dans l'essence et pas l'autre...
Enfin, as tu essayé la solution de l'huile? moi oui... et moi qui démonte régulièrement le moteur avec l'usage que je fais de la moto, je ne constate aucun dépôt et surtout aucune trace de chauffe (ce qui n'était pas le cas avant sans rien...)
Je te rejoins sur un point: c'est vrai que sur internet on à un peu tendance à colporter ou à pseudo-analyser surtout ce qu'on a pas vérifié...
Et non, l'ingénieur des réponses justes n'est pas né...

Voila un autre sujet qui en parlait deja: https://bmserie5.forumactif.com/mecanique-f22/bmw-serie-5-sans-plomb-t717.htm

Amicalement.

ben,c'est normal que tu ne remarque pas de calamine,si tu démontes souvent.....
sur certain moteur,pas de joints de queue de soupape,sur d'autre,uniquement a l'admission.
pourquoi la présence de ces joints ? au moment de l'admission,la dépression crée aspire l'huile,encore plus au moment de la coupure des gaz.....
ceci dit,les queues de soupape n'ont pas un grand besoin de lubrification,les matériaux utilisés sont tres performant(attention,je n'ai pas dit qu'il n'as pas besoin de lubrification)
mais le probleme ne se situe pas aux queue de soupape,mais aux sieges,au début de l'essence sans plomb certain moteur se retrouvait avec des sieges abimé surtout sur des moteurs déja un peu fatigués,d'autres pas,mais depuis,l'essence sans plomb a bien évolué,et les problémes aussi !!!!
l'huile deux temps est prévue pour etre mélangée a l'essence,contrairement a l'huile moteur,mais le gros probléme est sa combustion,même si avec les huiles modernes le mélange descend a 1% sur un deux temps.
si on as arreté la recherche sur le moteur 2tps,c'est justement a cause de ça,la polution des gaz partiellement brulés,les recherches ont été loin pourtant,injection,ect.....
pierre,ne te géne pas de me contredire......
Revenir en haut Aller en bas
madajejo

madajejo


Messages : 4101
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 73
Localisation : St Nolff Morbihan

cartouche au plomb Empty
MessageSujet: Re: cartouche au plomb   cartouche au plomb EmptyMar 01 Juin 2010, 12:33

Moi j' ai ça , mais je prefere les traditionnelles clown j'aime bien le petit tampon de bourre (feutre, pas bon le plastique, ça pollue )pour bien pousser les plombs Twisted Evil



cartouche au plomb Cartou10
Revenir en haut Aller en bas
zebulon




Messages : 93
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 47
Localisation : Paris 15

cartouche au plomb Empty
MessageSujet: Re: cartouche au plomb   cartouche au plomb EmptyMar 01 Juin 2010, 12:37

madajejo a écrit:
Moi j' ai ça , mais je prefere les traditionnelles clown j'aime bien le petit tampon de bourre pour bien pousser les plombs Twisted Evil



cartouche au plomb Cartou10

Ahahhaha, les chasseurs, toujours sur le Quivive!!!
Revenir en haut Aller en bas
madajejo

madajejo


Messages : 4101
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 73
Localisation : St Nolff Morbihan

cartouche au plomb Empty
MessageSujet: Re: cartouche au plomb   cartouche au plomb EmptyMar 01 Juin 2010, 16:18

Ah, non, pas chasseur , le plomb c'est pour le reservoir Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cartouche au plomb Empty
MessageSujet: Re: cartouche au plomb   cartouche au plomb Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cartouche au plomb
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Filtre (cartouche) à huile
» BMW serie 5 - sans plomb?
» rectification au sans plomb
» Culasses et soupapes modifiées (sans plomb)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5 :: Restauration, Mécanique, Entretien :: Atelier :: Entretien / Divers-
Sauter vers: