BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Culasses et soupapes modifiées (sans plomb)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
geofffrey

geofffrey


Messages : 1315
Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : 06

Culasses et soupapes modifiées (sans plomb) Empty
MessageSujet: Culasses et soupapes modifiées (sans plomb)   Culasses et soupapes modifiées (sans plomb) EmptyJeu 23 Fév 2023, 11:33

Je vois sur les anonces ce type de modification (Culasses et soupapes modifiées (sans plomb)
cela est-il vraiment indispensable, question posée car j'ai entendu le contraire .....
Revenir en haut Aller en bas
madajejo

madajejo


Messages : 4096
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 73
Localisation : St Nolff Morbihan

Culasses et soupapes modifiées (sans plomb) Empty
MessageSujet: Re: Culasses et soupapes modifiées (sans plomb)   Culasses et soupapes modifiées (sans plomb) EmptyJeu 23 Fév 2023, 12:23

Salut !

Je roule avec du sp 98 depuis un bail et je n' ai jamais constaté de problemes.
On se prend un peu le choux avec rien. Les carburants n' ont plus les caractéristiques de ceux des années 60/70.

Par contre il faut eviter le E10 affraid et aussi le SP 95 qui contient trop d' ethanol par rapport au SP 98.
Revenir en haut Aller en bas
geofffrey

geofffrey


Messages : 1315
Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : 06

Culasses et soupapes modifiées (sans plomb) Empty
MessageSujet: Re: Culasses et soupapes modifiées (sans plomb)   Culasses et soupapes modifiées (sans plomb) EmptyJeu 23 Fév 2023, 13:13

Effectivement, ma question est sur l'utilité d'une telle opération qui me semble non obligatoire, d'autant que je mets du SP 98 avec le complément au plomb ....
J'ajoute que longtemps j'ai roulais au SP95, et qu'à présent au SP98 et j'ai constaté un plus grand agrément ....
Revenir en haut Aller en bas
Seven

Seven


Messages : 3770
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 65
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze

Culasses et soupapes modifiées (sans plomb) Empty
MessageSujet: Re: Culasses et soupapes modifiées (sans plomb)   Culasses et soupapes modifiées (sans plomb) EmptyJeu 23 Fév 2023, 14:20

Depuis l'arrêt du "super plombé", j'utilise tous les carburant, excepté le E85, bien sûr, ça fait des dizaines de milliers de km aujourd'hui ... pour le moment 0 souci [:aras qui rit] ... mais c'est vous qui voyez [:ptdr2:]
Revenir en haut Aller en bas
PizzaRoller

PizzaRoller


Messages : 983
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 71
Localisation : Toulouse

Culasses et soupapes modifiées (sans plomb) Empty
MessageSujet: Re: Culasses et soupapes modifiées (sans plomb)   Culasses et soupapes modifiées (sans plomb) EmptyJeu 23 Fév 2023, 14:24

Changer les sièges pour "passer au sans plomb" est généralement soit un grosse connerie, soit une arnaque.

Connerie : pour changer des sièges sur un flat, peu de mécaniciens savent le faire correctement. Le risque de "manger" les sièges mal montés est très élevé.

Arnaque : rien n'a été fait mais on le dit parce que c'est à la mode.

Les sièges d'origine tiennent facilement 300 000 km, même avec du 95 E10 et sans saloperie ajoutée.

L'éthanol dans le 95 ou 98 est au maximum de 5%, seul l'indice d'octane change.
Pour le E10, le maxi est à 10% mais dans les deux cas, le pourcentage peut être inférieur, en particulier l'hiver.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.bmwc1.free.fr
geofffrey

geofffrey


Messages : 1315
Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : 06

Culasses et soupapes modifiées (sans plomb) Empty
MessageSujet: Re: Culasses et soupapes modifiées (sans plomb)   Culasses et soupapes modifiées (sans plomb) EmptyJeu 23 Fév 2023, 18:14

Merci PizzaRoller, par contre ce fameux liquide qu'on met pour le plomb c'est pas utile ????
Revenir en haut Aller en bas
PizzaRoller

PizzaRoller


Messages : 983
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 71
Localisation : Toulouse

Culasses et soupapes modifiées (sans plomb) Empty
MessageSujet: Re: Culasses et soupapes modifiées (sans plomb)   Culasses et soupapes modifiées (sans plomb) EmptyJeu 23 Fév 2023, 18:50

Indispensable pour faire vivre la boîte qui le vend sinon parfaitement inutile pour le moteur.

L'essence est bien assez chère sans y ajouter le perlimpinpin ...
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.bmwc1.free.fr
geofffrey

geofffrey


Messages : 1315
Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : 06

Culasses et soupapes modifiées (sans plomb) Empty
MessageSujet: Re: Culasses et soupapes modifiées (sans plomb)   Culasses et soupapes modifiées (sans plomb) EmptyJeu 23 Fév 2023, 19:45

Alors là chapeau ! quand je pense à un copain qui me bassine matin et soir de mettre ce produit, alors qu'il ne servirait à rien
terminé je n'en mets plus drunken drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Seven

Seven


Messages : 3770
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 65
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze

Culasses et soupapes modifiées (sans plomb) Empty
MessageSujet: Re: Culasses et soupapes modifiées (sans plomb)   Culasses et soupapes modifiées (sans plomb) EmptyJeu 23 Fév 2023, 21:41

geofffrey a écrit:
Merci PizzaRoller, par contre ce fameux liquide qu'on met pour le plomb c'est pas utile ????

Ca fait vendre ... et aussi utile qu'un pansement sur une jambe de bois [:ptdr2:]
Revenir en haut Aller en bas
geofffrey

geofffrey


Messages : 1315
Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : 06

Culasses et soupapes modifiées (sans plomb) Empty
MessageSujet: Re: Culasses et soupapes modifiées (sans plomb)   Culasses et soupapes modifiées (sans plomb) EmptyVen 24 Fév 2023, 00:12

Les bras m'en tombent, combien de mécanos m'ont encouragé de mettre ce fameux additif .......
Revenir en haut Aller en bas
PizzaRoller

PizzaRoller


Messages : 983
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 71
Localisation : Toulouse

Culasses et soupapes modifiées (sans plomb) Empty
MessageSujet: Re: Culasses et soupapes modifiées (sans plomb)   Culasses et soupapes modifiées (sans plomb) EmptyVen 24 Fév 2023, 01:29

Certains y croient dur comme du fer ! Le commercial a bien fait son boulot.

Si c'était indispensable, ce serait déjà inclus dans le carburant.

D'un autre côté, ça ne fait pas de mal (à part au budget) et si ça rassure ...


Ma R26 que j'ai mené à toc pendant 1500 km l'an dernier, marche parfaitement au SP95 E5 ou E10 selon les disponibilités locales. Les soupapes et les sièges sont d'origine de 1958.
Vu la couleur de la pipe d'échappement, la soupape devait elle aussi avoir chaud à la tulipe mais aucune trace critique après démontage.

Il y a de fortes chances qu'elle tourne aussi avec du E85 mais je n'y ai pas (encore) joué.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.bmwc1.free.fr
Seven

Seven


Messages : 3770
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 65
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze

Culasses et soupapes modifiées (sans plomb) Empty
MessageSujet: Re: Culasses et soupapes modifiées (sans plomb)   Culasses et soupapes modifiées (sans plomb) EmptyVen 24 Fév 2023, 02:42

Pour passer au E85, ne faut il pas modifier les réglages carburation et/ou allumage Question
Revenir en haut Aller en bas
PizzaRoller

PizzaRoller


Messages : 983
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 71
Localisation : Toulouse

Culasses et soupapes modifiées (sans plomb) Empty
MessageSujet: Re: Culasses et soupapes modifiées (sans plomb)   Culasses et soupapes modifiées (sans plomb) EmptyVen 24 Fév 2023, 12:43

Probablement mais ça ne va pas chercher bien loin ...

La plupart des autos arrivent à digérer l'éthanol, surtout les poussives. Juste des problèmes de démarrage l'hiver mais comme la planète se réchauffe ...
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.bmwc1.free.fr
Seven

Seven


Messages : 3770
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 65
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze

Culasses et soupapes modifiées (sans plomb) Empty
MessageSujet: Re: Culasses et soupapes modifiées (sans plomb)   Culasses et soupapes modifiées (sans plomb) EmptyVen 24 Fév 2023, 13:20

Ok [:bonjour2:]
Revenir en haut Aller en bas
madajejo

madajejo


Messages : 4096
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 73
Localisation : St Nolff Morbihan

Culasses et soupapes modifiées (sans plomb) Empty
MessageSujet: Re: Culasses et soupapes modifiées (sans plomb)   Culasses et soupapes modifiées (sans plomb) EmptySam 15 Juil 2023, 10:28


Il y a quand meme des "mecanos" qui préconisaient de mettre du plomb en barrettes dans le reservoir pour pallier au déficit [:classe:]

La mienne est plus legere de 2 kg depuis que j' ai enlevé le lingot de plomb du reservoir [:ptdr2:]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Culasses et soupapes modifiées (sans plomb) Empty
MessageSujet: Re: Culasses et soupapes modifiées (sans plomb)   Culasses et soupapes modifiées (sans plomb) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Culasses et soupapes modifiées (sans plomb)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BMW serie 5 - sans plomb?
» rectification au sans plomb
» Réglage des soupapes
» cartouche au plomb
» culasse r60/5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5 :: Restauration, Mécanique, Entretien :: Atelier :: Mécanique-
Sauter vers: