BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Douille point mort dans le phare

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
geofffrey

geofffrey


Messages : 1315
Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : 06

Douille point mort dans le phare  Empty
MessageSujet: Douille point mort dans le phare    Douille point mort dans le phare  EmptyDim 05 Mar 2023, 08:38

Bonjour à tous
Comment est branché la douille point mort, t a t il que 2 fils qui viennent se brancher ou un 3 ème qui s'insère ?????
Revenir en haut Aller en bas
Flatman
Admin
Flatman


Messages : 12661
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 63
Localisation : Aveyron

Douille point mort dans le phare  Empty
MessageSujet: Re: Douille point mort dans le phare    Douille point mort dans le phare  EmptyDim 05 Mar 2023, 16:43

la réponse dans l'ovale rouge...

Douille point mort dans le phare  Schema10

_________________
"Le savoir est une longue promenade, qu'importe le parcours, l'essentiel est de marcher." A.Jacquard
Revenir en haut Aller en bas
geofffrey

geofffrey


Messages : 1315
Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : 06

Douille point mort dans le phare  Empty
MessageSujet: Re: Douille point mort dans le phare    Douille point mort dans le phare  EmptyDim 05 Mar 2023, 19:37

Donc si j'ai bien compris un porte ampoule et une ampoule de 12 volt à 2W... douille enmanchée par une broche + et une -
merci
Revenir en haut Aller en bas
PizzaRoller

PizzaRoller


Messages : 983
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 71
Localisation : Toulouse

Douille point mort dans le phare  Empty
MessageSujet: Re: Douille point mort dans le phare    Douille point mort dans le phare  EmptyDim 05 Mar 2023, 21:44

Il ne peut y avoir que deux fils sur une lampe.
Au centre, le fil vert et sur l’autre le fil brun/noir.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.bmwc1.free.fr
geofffrey

geofffrey


Messages : 1315
Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : 06

Douille point mort dans le phare  Empty
MessageSujet: Re: Douille point mort dans le phare    Douille point mort dans le phare  EmptyLun 06 Mar 2023, 07:48

Merci pour vos réponses
par contre une petite question, quand je mets mon code clou vers la droite, l'ampoule veilleuse s'allume également ???

Toutes ces questions car j'ai changé mon compteur, et en remettant mon point mort, une des cosses a du s'enlever en tripatouillant
et quand j'ai mis le contact une fumée s'est dégagée, court circuit assuré, 3 fils ont du être changés heureusement les dégâts sont restés mimines.....
Je vous dis pas les sueurs froides .....

Je vous communiquerai l'artisan qui m'a refait le compteur nikel, pour 150 euros avec compteur remis à zero...
Revenir en haut Aller en bas
PizzaRoller

PizzaRoller


Messages : 983
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 71
Localisation : Toulouse

Douille point mort dans le phare  Empty
MessageSujet: Re: Douille point mort dans le phare    Douille point mort dans le phare  EmptyLun 06 Mar 2023, 08:22

La veilleuse avant s'allume avec l'arrière (fil gris ou gris/noir) donc c'est normal.

Pour le court-circuit avec les porte lampes des témoin, c'est un classique.
Le corps est isolé de la masse compteur par une douille fine en plastique noir. Elle se déchire facilement si on ne plante pas le porte lampe bien dans l'axe.
C'est pourquoi il faut toujours mettre l'alimentation (fil vert) sur le cul de la lampe (cosse centrée) et non sur le pourtour.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.bmwc1.free.fr
geofffrey

geofffrey


Messages : 1315
Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : 06

Douille point mort dans le phare  Empty
MessageSujet: Re: Douille point mort dans le phare    Douille point mort dans le phare  EmptyLun 06 Mar 2023, 09:14

j' ai du mal à trouver le porte ampoule du point mort, il est un peu plus petit que les autres ...ET MERCI DE L INFO POUR LA COSSE
Revenir en haut Aller en bas
geofffrey

geofffrey


Messages : 1315
Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : 06

Douille point mort dans le phare  Empty
MessageSujet: Re: Douille point mort dans le phare    Douille point mort dans le phare  EmptyLun 06 Mar 2023, 19:10

Question porte lampe, ne faut il pas mettre des plus grosses, blanc cassé si quelqu un peut m en montrer ???
Revenir en haut Aller en bas
geofffrey

geofffrey


Messages : 1315
Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : 06

Douille point mort dans le phare  Empty
MessageSujet: Re: Douille point mort dans le phare    Douille point mort dans le phare  EmptyLun 06 Mar 2023, 20:05

Quand je branche les 2 fils du point mort, la lampe s'allume et sitôt que je l'enfonce avec son support que je met le contact tout grille
mais punaise pourquoi ????? d'ou vient ce court circuit sitot que le voyant est enmanché ????
Revenir en haut Aller en bas
PizzaRoller

PizzaRoller


Messages : 983
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 71
Localisation : Toulouse

Douille point mort dans le phare  Empty
MessageSujet: Re: Douille point mort dans le phare    Douille point mort dans le phare  EmptyLun 06 Mar 2023, 21:51

Si ça claque, c’est que le fil vert n’est pas sur la bonne cosse ET que l’isolant du porte lampe est abîmé.

Qu’entends-tu par « plus grosses ». La lampe est une Ba7s et on ne peut pas mettre plus gros.
D’origine, seule la lampe du témoin de charge est plus grosse, une Ba9s de 4W. Sur les reproductions de compteur, l’on trouve des Ba7s de 3W.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.bmwc1.free.fr
geofffrey

geofffrey


Messages : 1315
Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : 06

Douille point mort dans le phare  Empty
MessageSujet: Re: Douille point mort dans le phare    Douille point mort dans le phare  EmptyMar 07 Mar 2023, 07:57

En commandant une douille, j'ai recç ce message de FlatRacer

vous pouvez prendre la ref CFR00P, la piece correspond sauf le branchement non par cosse mais par vis de blocage.


ca correspond à quoi ?
------
PIZZAROLLER En parlant de la bonne cosse, sur la douille est fixée une cosse droite et l'autre formant un angle de 90°
je branche comment en fonction de leur forme ?
Revenir en haut Aller en bas
PizzaRoller

PizzaRoller


Messages : 983
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 71
Localisation : Toulouse

Douille point mort dans le phare  Empty
MessageSujet: Re: Douille point mort dans le phare    Douille point mort dans le phare  EmptyMar 07 Mar 2023, 11:20

Sur un porte lampe isolé pour Ba7s, il y a normalement 2 cosses. Une alimente le cul de lampe (positif) et l'autre le corps de la lampe (masse).
Ça se voit assez facilement sinon teste avec une lampe témoin.
Un porte lampe non-isolé pour Ba7s n'a qu'une seule cosse sur le cul de lampe, la masse se fait par le corps.

Sur un bloc instruments de /5 on trouve 2 portes lampes isolés pour Ba7s (pt mort et huile), un porte lampe isolé pour Ba9s (charge) et 3 porte lampe non-isolé pour Ba7s (éclairage et phare)
Sur les préfabrications, la Ba9s du témoin de charge devient une Ba7s


Je ne sais pas à quoi correspond ce qu'on te propose mais en général, quand on a une connexion vissée, c'est rarement un porte lampe isolé.

Douille point mort dans le phare  Porte-11
Porte lampe isolé. Le modèle pour Ba7s (7mm) et plus petit que le modèle pour Ba9s (9mm)

Douille point mort dans le phare  Porte-10
Porte lampe non-isolé avec connexion à vis.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.bmwc1.free.fr
geofffrey

geofffrey


Messages : 1315
Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : 06

Douille point mort dans le phare  Empty
MessageSujet: Re: Douille point mort dans le phare    Douille point mort dans le phare  EmptyMar 07 Mar 2023, 15:43

Merci PIZZAROLLER, je suis néophite en la matière, parle moi du petit fils de Louis VI le gros, là je comprendrais Wink Wink Wink
Ton explication est claire je commence à comprendre, on me conseil, qu'avant d'insérer le support, de l'équiper d'une gaine thermoretractable
-conseil de Pokaman avec lequel j'ai acheté de nouvelles douilles .... je te dirais
Ah punaise si j'habiatais encore Croix D'Aurade je serais venu chez toi avec un carton des meilleurs bières
avec de la saussice de toulouse sèche et l'autre à cuisiner, c'est la meilleur des saucisses
Revenir en haut Aller en bas
geofffrey

geofffrey


Messages : 1315
Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : 06

Douille point mort dans le phare  Empty
MessageSujet: Re: Douille point mort dans le phare    Douille point mort dans le phare  EmptyMer 08 Mar 2023, 16:34

PIZZAROLLER je crois avoir compris la connerie que j'ai faite en manipulant les cosses pour les brancher à la douille (branchement difficile sans voir grand chose)
j'ai du mettre la masse à la place du plus et vice versa provoquant mon court circuit
A ton avis ?
Revenir en haut Aller en bas
PizzaRoller

PizzaRoller


Messages : 983
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 71
Localisation : Toulouse

Douille point mort dans le phare  Empty
MessageSujet: Re: Douille point mort dans le phare    Douille point mort dans le phare  EmptyMer 08 Mar 2023, 18:20

Ça y ressemble fort !

C’est le métier qui rentre …
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.bmwc1.free.fr
geofffrey

geofffrey


Messages : 1315
Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : 06

Douille point mort dans le phare  Empty
MessageSujet: Re: Douille point mort dans le phare    Douille point mort dans le phare  EmptyMer 08 Mar 2023, 18:42

Oui comme tu dis apres mettre pris pour Artaban en installant le compteur, je me suis retrouvé comme un bartabac
mais ça commence à rentrer j'attends de nouvelles douilles pour passer à l'action, je vous direz le résultat What a Face What a Face What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Douille point mort dans le phare  Empty
MessageSujet: Re: Douille point mort dans le phare    Douille point mort dans le phare  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Douille point mort dans le phare
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» contacteur de point mort et pression d huile????
» Fil du point mort
» ampoule de point mort
» AMPOULES DE POINT MORT
» ELECTRICITE POINT MORT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5 :: Restauration, Mécanique, Entretien :: Atelier :: Electricité-
Sauter vers: