BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Question rupteur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
FranckyR60

FranckyR60


Messages : 530
Date d'inscription : 15/03/2019
Age : 52
Localisation : 40

Question rupteur Empty
MessageSujet: Question rupteur   Question rupteur EmptyJeu 03 Fév 2022, 11:36

Salut les gars, encore des questionnements de jean Sérien. (Pizza va se régaler et je sens que je vais être convoqué à la vie scolaire)
je suis en train de taquiner un peu mon allumage et ayant rupteur et condo neuf dans les cartons, je me disais que c'était peut être bien de repartir avec du neuf.
donc:
- pour le condo il me semble avoir lu un post de Pizza, peut être sur le Flat d'ailleurs, qui disait que les condos, ça marchent ou ça ne marchent pas et qu'il valait mieux garder les vieux. Même si dans la RT il parle de capacité d'absorption.
moi j'absorbe assez bien mais le condo je sais pas et je ne sais pas le mesurer. Donc peut être que Pizza me confirmera de laisser l'actuel?

- pour le rupteur, il parle de graisser le feutre et je ne vois pas ce que c'est
- Es ce que pour changer le rupteur il y a des précaution de démontage, notamment sur "le régulateur d'avance"? la petite platine avec les 2 ressors
J'ai débrancher la batterie avant de démonter le capot avant, car je crois que ça peu foutre le bordel si on fait un contact malheureux

Merci

Bonne journée à tous! Question rupteur 463395
Revenir en haut Aller en bas
PizzaRoller

PizzaRoller


Messages : 983
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 71
Localisation : Toulouse

Question rupteur Empty
MessageSujet: Re: Question rupteur   Question rupteur EmptyJeu 03 Fév 2022, 13:01

Pour le condo, tu as bien lu Laughing
C'est la loterie et comme je ne gagne jamais, je préfère garder un vieux qui marche qu'un neuf "que je sais pas" sauf si le vieux fait des étincelles de 14 juillet.
La solution radicale est de monter une assistance d'allumage (Cartier ou autre amplificateur bricolo) qui n'a plus besoin de condensateur.
Ce qu'on appelait pompeusement "allumage électronique" il y a quelques décennies. 

Pour le graissage, normalement il y a un feutre qui frotte sur la came du rupteur. Comme il est porté par une lame d'acier à ressort, elle casse assez facilement et finit à la poubelle. Elle est rivée sur le plateau d'allumage. 

Pour changer le rupteur, attention et déposant l'écrou de l'avance centrifuge, il est très fragile et ne doit pas être serré fort (3 ou 4 N.m maximum).
Sinon rien de compliqué, peut-être changer les 3 vis à tête fendues par des CHC à tête basse ou au pire des cruciformes si tu en as sous la main et en respectant les longueurs des originales
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.bmwc1.free.fr
FranckyR60

FranckyR60


Messages : 530
Date d'inscription : 15/03/2019
Age : 52
Localisation : 40

Question rupteur Empty
MessageSujet: Re: Question rupteur   Question rupteur EmptyJeu 03 Fév 2022, 13:07

Merci Pizza pour ces recommandations. toujours au top!
Effectivement pour les 3 vis, je pense que le précédent propriétaire avait une hache pour les monter...

Dernière question, apres je repars au coin, si on fait un réglage au multi de l'avance, il faut que le S soit au milieu de la fenêtre ou le trait au dessus de S? [:gné:]

Bon Ap
Revenir en haut Aller en bas
PizzaRoller

PizzaRoller


Messages : 983
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 71
Localisation : Toulouse

Question rupteur Empty
MessageSujet: Re: Question rupteur   Question rupteur EmptyJeu 03 Fév 2022, 17:06

Normalement, c’est le S qui sert de repère mais ne t’inquiètes pas si un tour de ville plus tard tu le trouves au dessus ou au dessous. Un déséquilibre entre les deux cylindres est assez courant et sans grande importance en usage normal.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.bmwc1.free.fr
FranckyR60

FranckyR60


Messages : 530
Date d'inscription : 15/03/2019
Age : 52
Localisation : 40

Question rupteur Empty
MessageSujet: Re: Question rupteur   Question rupteur EmptyJeu 03 Fév 2022, 17:32

Gracias beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
FranckyR60

FranckyR60


Messages : 530
Date d'inscription : 15/03/2019
Age : 52
Localisation : 40

Question rupteur Empty
MessageSujet: Re: Question rupteur   Question rupteur EmptyJeu 03 Fév 2022, 19:20

Pourquoi Pizza Roller d'ailleurs?
Revenir en haut Aller en bas
PizzaRoller

PizzaRoller


Messages : 983
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 71
Localisation : Toulouse

Question rupteur Empty
MessageSujet: Re: Question rupteur   Question rupteur EmptyVen 04 Fév 2022, 00:24

Parce que je roule en C1 (Kabin Roller chez les voisins de l’Est) et que dans une vie antérieure je portais des cartes électroniques d’autocommutateur dans des boîtes blanches et rouges de la taille d’une pizza.

Mais je roule aussi avec des vraies motos qui ont des grandes roues Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.bmwc1.free.fr
FranckyR60

FranckyR60


Messages : 530
Date d'inscription : 15/03/2019
Age : 52
Localisation : 40

Question rupteur Empty
MessageSujet: Re: Question rupteur   Question rupteur EmptyVen 04 Fév 2022, 10:19

ah ben voilà un mystère résolu!!!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
FranckyR60

FranckyR60


Messages : 530
Date d'inscription : 15/03/2019
Age : 52
Localisation : 40

Question rupteur Empty
MessageSujet: Re: Question rupteur   Question rupteur EmptyMar 22 Fév 2022, 16:08

Salut les gars, toujours en train d'essayer de comprendre mon allumage et de trifouiller.
J'ai changer le rupteur, graisser le feutre, mais lorsque je veux faire mon calage d'allumage, en ayant dévissé les 2 vis haut et bas, impossible de faire tourner le disque... je vois pas qu'est qu'y bloque. Si vous avez une idée.
Question rupteur 20220210

d'autre part, j'avais posé la question sur un précèdent post où Flatman m'avait répondu mais je ne retrouve plus la réponse, j'ai un "cable" sur la droite qui semble ne plus être étanche et je ne sais plus ce que c'est ni comment remédier à la fuite


Question rupteur 20220211

désolé pour la redondance de mes questions

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
FranckyR60

FranckyR60


Messages : 530
Date d'inscription : 15/03/2019
Age : 52
Localisation : 40

Question rupteur Empty
MessageSujet: Re: Question rupteur   Question rupteur EmptyMar 22 Fév 2022, 16:09

Flatman m'avait parlé du sujet de cette fuite sur sa kolossale!!!
Revenir en haut Aller en bas
Seven

Seven


Messages : 3770
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 65
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze

Question rupteur Empty
MessageSujet: Re: Question rupteur   Question rupteur EmptyMar 22 Fév 2022, 20:17

FranckyR60 a écrit:


... j'ai un "cable" sur la droite qui semble ne plus être étanche et je ne sais plus ce que c'est ni comment remédier à la fuite


Question rupteur 20220211

C'est le câble du compte tours, tu dévisses le boulon et tu tire sur le câble, il doit y avoir un joint ...
Revenir en haut Aller en bas
FranckyR60

FranckyR60


Messages : 530
Date d'inscription : 15/03/2019
Age : 52
Localisation : 40

Question rupteur Empty
MessageSujet: Re: Question rupteur   Question rupteur EmptyMar 22 Fév 2022, 20:20

Merci Seven!
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Flatman
Admin
Flatman


Messages : 12662
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 63
Localisation : Aveyron

Question rupteur Empty
MessageSujet: Re: Question rupteur   Question rupteur EmptyMar 22 Fév 2022, 20:25

Il y a un joint spi! Wink

_________________
"Le savoir est une longue promenade, qu'importe le parcours, l'essentiel est de marcher." A.Jacquard
Revenir en haut Aller en bas
FranckyR60

FranckyR60


Messages : 530
Date d'inscription : 15/03/2019
Age : 52
Localisation : 40

Question rupteur Empty
MessageSujet: Re: Question rupteur   Question rupteur EmptyMar 22 Fév 2022, 20:27

merci flat
Revenir en haut Aller en bas
FranckyR60

FranckyR60


Messages : 530
Date d'inscription : 15/03/2019
Age : 52
Localisation : 40

Question rupteur Empty
MessageSujet: Re: Question rupteur   Question rupteur EmptyMar 22 Fév 2022, 20:44

Flatman a écrit:
Il y a un joint spi! Wink

la fameuse kolossale page 10!!!

Question rupteur Captur11

Pas d'idée pour mon problème de rotation du disque d'avance? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Flatman
Admin
Flatman


Messages : 12662
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 63
Localisation : Aveyron

Question rupteur Empty
MessageSujet: Re: Question rupteur   Question rupteur EmptyMar 22 Fév 2022, 21:28

Je ne me souviens pas qu'on en avait causé, mais maintenant tu sais où se cache ce spi...

Pas d'idée pour ton plateau...

_________________
"Le savoir est une longue promenade, qu'importe le parcours, l'essentiel est de marcher." A.Jacquard
Revenir en haut Aller en bas
FranckyR60

FranckyR60


Messages : 530
Date d'inscription : 15/03/2019
Age : 52
Localisation : 40

Question rupteur Empty
MessageSujet: Re: Question rupteur   Question rupteur EmptyMar 22 Fév 2022, 21:35

Flatman a écrit:
Je ne me souviens pas qu'on en avait causé, mais maintenant tu sais où se cache ce spi...

Pas d'idée pour ton plateau...

Ils ont du le souder pour pas qu'il se dérègle... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Boxer man

Boxer man


Messages : 16219
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 66
Localisation : Belgique .

Question rupteur Empty
MessageSujet: Re: Question rupteur   Question rupteur EmptyMer 23 Fév 2022, 09:50

Citation :
Pas d'idée pour ton plateau...

Taper taper taper Laughing
Revenir en haut Aller en bas
FranckyR60

FranckyR60


Messages : 530
Date d'inscription : 15/03/2019
Age : 52
Localisation : 40

Question rupteur Empty
MessageSujet: Re: Question rupteur   Question rupteur EmptyMer 23 Fév 2022, 09:52

merci Boxer.
c'est quoi qui peut coller ce disque? la crasse?
Revenir en haut Aller en bas
PizzaRoller

PizzaRoller


Messages : 983
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 71
Localisation : Toulouse

Question rupteur Empty
MessageSujet: Re: Question rupteur   Question rupteur EmptyMer 23 Fév 2022, 10:56

Il est très ajusté dans le logement du carter. Un peu d'huile et de crasse finissent de le coincer.
Tu peux le bouger en tapant (délicatement) en biais sur les ergots d'ajustage avec un long tournevis et un petit marteau. Je le fais souvent comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.bmwc1.free.fr
FranckyR60

FranckyR60


Messages : 530
Date d'inscription : 15/03/2019
Age : 52
Localisation : 40

Question rupteur Empty
MessageSujet: Re: Question rupteur   Question rupteur EmptyMer 23 Fév 2022, 11:26

Top, Merci pour le tuyau!!!
Revenir en haut Aller en bas
FranckyR60

FranckyR60


Messages : 530
Date d'inscription : 15/03/2019
Age : 52
Localisation : 40

Question rupteur Empty
MessageSujet: Re: Question rupteur   Question rupteur EmptyMer 23 Fév 2022, 12:06

Le disque est "Viendu"!!
je vais nettoyer un peu à l'essence et filer peut être un peu de WD40 sur l'arrière manière que ça glisse un peu mieux pour le réglage.

Fanx
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question rupteur Empty
MessageSujet: Re: Question rupteur   Question rupteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question rupteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème d'allumage
» comment changer le rupteur ?
» question bobines
» petite question???
» question filtre à air

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5 :: Restauration, Mécanique, Entretien :: Atelier :: Electricité-
Sauter vers: