BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 je cherche un nettoyant moteur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
José




Messages : 10
Date d'inscription : 08/01/2021
Age : 67
Localisation : Landes

je cherche un nettoyant moteur   Empty
MessageSujet: je cherche un nettoyant moteur    je cherche un nettoyant moteur   EmptyLun 24 Mai 2021, 11:38

Bonjour,
Suite mon achat " sortie de grange " je cherche un moyen de nettoyer les surface du moteur qui a bien subit les affres du temps.
Par avance merci
Amicalement
José
Revenir en haut Aller en bas
nortonton

nortonton


Messages : 185
Date d'inscription : 29/03/2012
Localisation : Montpellier

je cherche un nettoyant moteur   Empty
MessageSujet: Re: je cherche un nettoyant moteur    je cherche un nettoyant moteur   EmptyLun 24 Mai 2021, 16:02

White spirit.
Efficace , inoffensif et peu cher.
Revenir en haut Aller en bas
geofffrey

geofffrey


Messages : 1315
Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : 06

je cherche un nettoyant moteur   Empty
MessageSujet: Re: je cherche un nettoyant moteur    je cherche un nettoyant moteur   EmptyLun 24 Mai 2021, 18:29

Du white spirit pur trempé dans un pinceau et tu frottes le moteur ????
Revenir en haut Aller en bas
Flatman
Admin
Flatman


Messages : 12662
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 63
Localisation : Aveyron

je cherche un nettoyant moteur   Empty
MessageSujet: Re: je cherche un nettoyant moteur    je cherche un nettoyant moteur   EmptyLun 24 Mai 2021, 19:00

geofffrey a écrit:
Du white spirit  pur trempé dans un pinceau et tu frottes le moteur ????


Oui,  (enfin si tu mets les choses dans l'ordre Very Happy ) comme avec du gasoil.

_________________
"Le savoir est une longue promenade, qu'importe le parcours, l'essentiel est de marcher." A.Jacquard
Revenir en haut Aller en bas
on the road again




Messages : 44
Date d'inscription : 29/12/2019
Age : 67
Localisation : Toulouse

je cherche un nettoyant moteur   Empty
MessageSujet: Re: je cherche un nettoyant moteur    je cherche un nettoyant moteur   EmptyLun 24 Mai 2021, 23:19

je livre ici la méthode employée pour décrasser ma 60/5 arrêtée il y a 20 ans puis sortie de garage:

1: déshabillage de la bécane ( sacoches , porte bagage , pare cylindres )
2: passage par la station de lavage haute pression de la station service du coin pour un premier décrassage avec le shampooing de l'appareil + jet à pression
3: toujours à la station de lavage , pulvérisation d'un produit spécial Jantes alu ,en gros de l'acide, sur les parties fonderie ( moteur, boite, culasses , pont , jantes, flasques frein), brossage des ailettes, frottage des carters à la brosse nylon et au goupillon à bouteilles , temps de pause de 2/3 minutes immédiatement suivi d'un lavage haute pression soigneux de toute la bécane pour éviter de laisser de l'acide sur les pièces peintes ou les plastocs.
4: retour au garage: séchage au compresseur d'air et au soleil
5: lustrage avec une crème ou un produit de protection pour Alu , type Mirror , HP34 ou ce que vous avez sous la main

Avant:

je cherche un nettoyant moteur   Img_2516

Après

je cherche un nettoyant moteur   Img_5531


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je cherche un nettoyant moteur   Empty
MessageSujet: Re: je cherche un nettoyant moteur    je cherche un nettoyant moteur   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je cherche un nettoyant moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Volant Moteur remise en etat Q sur joint moteur
» NETTOYANT
» Décrassage culasse : Essai "Gel Nettoyant NDA" de Zolpan
» Moteur R75/5
» Moteur R75/5 en R50/5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5 :: Restauration, Mécanique, Entretien :: Atelier :: Entretien / Divers-
Sauter vers: