BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Moteur R75/5

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Didier01




Messages : 40
Date d'inscription : 29/12/2008
Localisation : LOT

Moteur R75/5 Empty
MessageSujet: Moteur R75/5   Moteur R75/5 EmptyDim 30 Nov 2014, 18:26

Pour  ceux qui  ne fréquente pas  le Flatistan  mais qui sont des as de la mécanique  Après une remise  en route de la machine , je voulais m'arrêter là pour le moment car  je n'ai pas le temps a consacrer aux motos et puis je dois terminer ma R90s en priorité .
C'est dimanche, j'ai quartier  libre, je descend au garage pour bricoler .
J'avais réglé l'allumage il y'a quelques  semaine (évidement c'était mal calé), c'est vrai que depuis elle démarrait au quart  de tour .
J'ai décidé de m'attaquer au réglage culbuteurs  histoire de rouler un peu avec cet hiver .

Avant je la démarre pour vérifier si l'huile arrive au culbus , on ne sait jamais  Murphy aime bien nicher  dans ces coins . Ça suinte mais vraiment à petite dose ,Allez Murphy , j'arrive ,on démonte :grr: !

         L'ancien proprio  m'avait dit  qu'il avait refait faire le moteur  avant de tomber malade et que les pistons était neuf et en deuxième côte
il ne se  rappele plus si les guides et soupapes avaient été changé .
Je  démonte pour vérifier  et comme  je commence avoir l'habitude des gougnafiers , je suis aller voir illico sur les goujons du haut  et là le gars avait mis  du silicone orange, ce n'est que le troisième .
Je dévisse  les goujons pour les nettoyer  .
Après leurs nettoyages et de l'orifice d'huile à gauche , celui de  gauche (celui qui s'arrache) a un léger jeu en latéral un fois revissé à la bonne longueur, le pas de vis n'est pas foiré mais il se visse à la main jusqu'a la longueur,je ne pense pas que ce soit normal .
Sur la R60 ,j'avais fait fabriqué un goujon spécifique avec un diamètre plus grand à la base et j'avais retaraudé plus grand dans le bloc  mais lui était foutu.
         Apparement le proprio a dit vrai,le moteur  a été refait et il n'a pas roulé ou pas beaucoup avec :
Le cylindre n'a pas de rayures,ni caloter en haut mais a vérifier car l'éclairage de la grange n'est pas super.
Les pistons sont pas calaminés. https://servimg.com/view/13453139/574
Les soupapes ont l'air neuves mais je vais démonter pour vérifier  et leur faire un rodage .
On dirait que le gars  c'est planté  dans la pose des pistons . il a bien mis  la flèche du bon côté  mais il est marqué R et on est sur le côté gauche quand on est assis sur la moto.Est ce important ?
Comme la moto est resté  un paquet d'années sans tourner dois -je changer  les segments même s'il sont dans les cotes admissibles.
Sinon quelques  traces  de rouille  sur les bagues  bronzes des culbus ,sur les goujons  et sur le haut  du cylindre .
Dois-je démonter les pistons et les remettre à leur place ?
Moteur R75/5 Dscn3811

Moteur R75/5 Dscn3815

Moteur R75/5 Dscn3816

Moteur R75/5 Dscn3814
Revenir en haut Aller en bas
The Thing

The Thing


Messages : 1170
Date d'inscription : 11/12/2010
Age : 62
Localisation : 13- Pays d'Aix

Moteur R75/5 Empty
MessageSujet: Re: Moteur R75/5   Moteur R75/5 EmptyMar 02 Déc 2014, 17:37

Salut Didier cheers
Tiens j'ai beaucoup parlé de toi avec des gens charmants que j'ai rencontré par chez moi et qui font de la bonne conserves dans le Gers à Courrensan 32330 c'est dans ton coin ça non?.... Question
Revenir en haut Aller en bas
PizzaRoller

PizzaRoller


Messages : 983
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 71
Localisation : Toulouse

Moteur R75/5 Empty
MessageSujet: Re: Moteur R75/5   Moteur R75/5 EmptyMar 02 Déc 2014, 17:51

Il est du Ch'nord (enfin presque), le Didier !
Le 32, c'est le sud ...

La géographie ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.bmwc1.free.fr
The Thing

The Thing


Messages : 1170
Date d'inscription : 11/12/2010
Age : 62
Localisation : 13- Pays d'Aix

Moteur R75/5 Empty
MessageSujet: Re: Moteur R75/5   Moteur R75/5 EmptyMar 02 Déc 2014, 18:28

PizzaRoller a écrit:
Il est du Ch'nord (enfin presque), le Didier !
Le 32, c'est le sud ...

La géographie ... Rolling Eyes

Le Lot et le Gers c'est pô pareil???..... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
PizzaRoller

PizzaRoller


Messages : 983
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 71
Localisation : Toulouse

Moteur R75/5 Empty
MessageSujet: Re: Moteur R75/5   Moteur R75/5 EmptyMar 02 Déc 2014, 19:16

Dans le Lot, il Laughing s élèvent des cailloux et du pinard Moteur R75/5 782358 qui va très bien avec les foie des oies  Moteur R75/5 38679 du Gers et les magrets des coincoins !

Sont complémentaires !
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.bmwc1.free.fr
Didier01




Messages : 40
Date d'inscription : 29/12/2008
Localisation : LOT

Moteur R75/5 Empty
MessageSujet: Re: Moteur R75/5   Moteur R75/5 EmptyMar 02 Déc 2014, 22:06

Le  vrai sud c'est le 34  sunny  Moteur R75/5 429807  Moteur R75/5 429807  ! ma région d'origine
PizzaRoller a écrit:
Dans le Lot, il Laughing s élèvent des cailloux et du pinard Moteur R75/5 782358 qui va très bien avec les foie des oies  Moteur R75/5 38679 du Gers et les magrets des coincoins !

Sont complémentaires !

Et du foie gras, des truffes et du safran  entre autre  sans compter le pastis mais vous avez la croustade Moteur R75/5 526311  
Pour le foie gras je préfère le canard mais je ne crache pas sur l'oie fait dans la tradition et à hauteur humaine mais là de plus en plus rare à trouver .
Un des meilleurs comme pour les truffes c'est dans le périgord mais là je vais pas me faire des amis  Very Happy !
Pour les foie gras  en vin dans le bordelais et la Dordogne,il y a de super vins  
Vous avez de l'Armagnac !

Le sud ouest  du nord au sud  on est pas les dernier en spécialités culinaires

Alors vous vous bougez quand le popotin  pour venir vérifier tout ça !
Pour la maison c'est raté si vous tardez ,on va bientôt habiter dans le gite du haut mais  reste celui du bas pour coucher (ce sera pas le grand confort) mais ceux qui sont trop fatiguer pour repartir,  ça fera l'affaire.
Puis les motos seront au chauds !
Moteur R75/5 429807

Pizza  je vais descendre sur Toulouse  la semaine prochaine  , si tu es dans le coin , on peut  se voir !
Revenir en haut Aller en bas
PizzaRoller

PizzaRoller


Messages : 983
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 71
Localisation : Toulouse

Moteur R75/5 Empty
MessageSujet: Re: Moteur R75/5   Moteur R75/5 EmptyMar 02 Déc 2014, 23:11

Didier01 a écrit:
...

Pizza  je vais descendre sur Toulouse  la semaine prochaine  , si tu es dans le coin , on peut  se voir !

Bien sûr, tu siffles en arrivant !
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.bmwc1.free.fr
Mick13

Mick13


Messages : 129
Date d'inscription : 15/08/2014
Age : 57
Localisation : 13 Aubagne

Moteur R75/5 Empty
MessageSujet: Re: Moteur R75/5   Moteur R75/5 EmptyJeu 11 Déc 2014, 14:49

il n'y a que la flèche qui compte, Didier Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moteur R75/5 Empty
MessageSujet: Re: Moteur R75/5   Moteur R75/5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moteur R75/5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Volant Moteur remise en etat Q sur joint moteur
» Moteur R75/5 en R50/5
» Cliquetis moteur
» BRUIT MOTEUR
» lubrification moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5 :: Restauration, Mécanique, Entretien :: Atelier :: Mécanique-
Sauter vers: