Pour ceux qui ne fréquente pas le Flatistan mais qui sont des as de la mécanique Après une remise en route de la machine , je voulais m'arrêter là pour le moment car je n'ai pas le temps a consacrer aux motos et puis je dois terminer ma R90s en priorité .
C'est dimanche, j'ai quartier libre, je descend au garage pour bricoler .
J'avais réglé l'allumage il y'a quelques semaine (évidement c'était mal calé), c'est vrai que depuis elle démarrait au quart de tour .
J'ai décidé de m'attaquer au réglage culbuteurs histoire de rouler un peu avec cet hiver .
Avant je la démarre pour vérifier si l'huile arrive au culbus , on ne sait jamais Murphy aime bien nicher dans ces coins . Ça suinte mais vraiment à petite dose ,Allez Murphy , j'arrive ,on démonte :grr: !
L'ancien proprio m'avait dit qu'il avait refait faire le moteur avant de tomber malade et que les pistons était neuf et en deuxième côte
il ne se rappele plus si les guides et soupapes avaient été changé .
Je démonte pour vérifier et comme je commence avoir l'habitude des gougnafiers , je suis aller voir illico sur les goujons du haut et là le gars avait mis du silicone orange, ce n'est que le troisième .
Je dévisse les goujons pour les nettoyer .
Après leurs nettoyages et de l'orifice d'huile à gauche , celui de gauche (celui qui s'arrache) a un léger jeu en latéral un fois revissé à la bonne longueur, le pas de vis n'est pas foiré mais il se visse à la main jusqu'a la longueur,je ne pense pas que ce soit normal .
Sur la R60 ,j'avais fait fabriqué un goujon spécifique avec un diamètre plus grand à la base et j'avais retaraudé plus grand dans le bloc mais lui était foutu.
Apparement le proprio a dit vrai,le moteur a été refait et il n'a pas roulé ou pas beaucoup avec :
Le cylindre n'a pas de rayures,ni caloter en haut mais a vérifier car l'éclairage de la grange n'est pas super.
Les pistons sont pas calaminés.
https://servimg.com/view/13453139/574Les soupapes ont l'air neuves mais je vais démonter pour vérifier et leur faire un rodage .
On dirait que le gars c'est planté dans la pose des pistons . il a bien mis la flèche du bon côté mais il est marqué R et on est sur le côté gauche quand on est assis sur la moto.Est ce important ?
Comme la moto est resté un paquet d'années sans tourner dois -je changer les segments même s'il sont dans les cotes admissibles.
Sinon quelques traces de rouille sur les bagues bronzes des culbus ,sur les goujons et sur le haut du cylindre .
Dois-je démonter les pistons et les remettre à leur place ?