BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Taille bizarre de ressort de fourche sur R75/5

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ALTMOTORAD




Messages : 91
Date d'inscription : 25/02/2017

soufflets de fourche - Taille bizarre de ressort de fourche sur R75/5 Empty
MessageSujet: Taille bizarre de ressort de fourche sur R75/5   soufflets de fourche - Taille bizarre de ressort de fourche sur R75/5 EmptyDim 22 Oct 2017, 18:58

Bonjour tous

Je viens de vidanger la fourche de ma R75/5 et j'ai décidé de mesurer les ressorts de fourche qui normalement mesurent 540 mm, et là surprise, mes ressorts sont d'une longueur de 580 mm, les deux sont exactement de la même longueur. Il s'avère qu'ils correspondent à ceux d'une R90/S, ils sont en parfait état mais de là à les laisser sur cette moto...je m'interroge, je pense qu'il faut mieux revenir à ceux d'origine.
Je précise que la fourche est bien celle d'une 75/5 juste deux photos au cas où.....
soufflets de fourche - Taille bizarre de ressort de fourche sur R75/5 20171017
soufflets de fourche - Taille bizarre de ressort de fourche sur R75/5 20171018
Revenir en haut Aller en bas
Flatman
Admin
Flatman


Messages : 12680
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 63
Localisation : Aveyron

soufflets de fourche - Taille bizarre de ressort de fourche sur R75/5 Empty
MessageSujet: Re: Taille bizarre de ressort de fourche sur R75/5   soufflets de fourche - Taille bizarre de ressort de fourche sur R75/5 EmptyDim 22 Oct 2017, 20:52

Je ne connais pas les spécificités de la 90S, mais si cela va dans le sens d'une amélioration de la tenue de route, je ne les changerai pas.

Et ça ne se voit pas...

Ça peut aussi être un remontage avec les pièces chinées ça et là...

_________________
"Le savoir est une longue promenade, qu'importe le parcours, l'essentiel est de marcher." A.Jacquard
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
luckyck




Messages : 415
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 68

soufflets de fourche - Taille bizarre de ressort de fourche sur R75/5 Empty
MessageSujet: Re: Taille bizarre de ressort de fourche sur R75/5   soufflets de fourche - Taille bizarre de ressort de fourche sur R75/5 EmptyDim 22 Oct 2017, 23:34

C'est peut-être un choix volontaire pour affermir la fourche et réduire la plongée.C'est la modif qu'avait fait le constructeur,au lancement de la 100rs,pour compenser le poids du carénage.
Revenir en haut Aller en bas
ALTMOTORAD




Messages : 91
Date d'inscription : 25/02/2017

soufflets de fourche - Taille bizarre de ressort de fourche sur R75/5 Empty
MessageSujet: Re: Taille bizarre de ressort de fourche sur R75/5   soufflets de fourche - Taille bizarre de ressort de fourche sur R75/5 EmptyLun 23 Oct 2017, 00:01

Merci pour vos analyses, je pense également un volonté de l'ancien propriétaire de durcir la suspension. Je verrai à l'usage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





soufflets de fourche - Taille bizarre de ressort de fourche sur R75/5 Empty
MessageSujet: Re: Taille bizarre de ressort de fourche sur R75/5   soufflets de fourche - Taille bizarre de ressort de fourche sur R75/5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Taille bizarre de ressort de fourche sur R75/5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fourche qui s'affaisse
» Ressort de Fourches
» Longueur Ressort Arrière
» entretoise T de fourche
» Diamètre intérieur ressort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5 :: Restauration, Mécanique, Entretien :: Atelier :: Suspension-
Sauter vers: