BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Ressort de Fourches

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
adrien69




Messages : 197
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 32
Localisation : lyon

Ressort de Fourches  Empty
MessageSujet: Ressort de Fourches    Ressort de Fourches  EmptyVen 05 Aoû 2016, 12:55

Bonjour à tous ,

Alors voila encore un joint spy qui fuit alors cette fois je change les deux et retape gentillement ma fourche :
→changement des spy (forcement on est la pour ça)
→changement des soufflet 13 bagues ( à ce jour j avais le choix puisque à droit j avais 13 bagues et a guauche 11 bagues ..)
→changement des colliers qui vont bien pour faire tout propre Very Happy
→changement des différents joints (ceux du haut qui fond l’étanchéité)

ET changement de mes ressorts de fourches ..
car aujourd’hui lorsque que je dé-béquille ma moto elle s'enfonce pas mal et quand je monte dessus c est pas mieux ... lol! ( et quand ya madame .. nn nn tout va bien je ne veux pas mourir si elle me relit)

alors la question est ... chez plusieurs revendeur et même chez BMW il y a deux types de ressort de fourches les standards et des renforcés, quelqu'un connait il la différence ? que me conseiller vous ?

merci bien
Revenir en haut Aller en bas
luckyck




Messages : 415
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 68

Ressort de Fourches  Empty
MessageSujet: Re: Ressort de Fourches    Ressort de Fourches  EmptyVen 05 Aoû 2016, 23:40

Quand BMW a sorti la 100RS,à cause du carénage étudié pour plaquer l'avant vers le sol,il leur a fallu durcir la suspension pour éviter le pompage à grande vitesse.Les RT ont ainsi été équipées également.Les ressorts étaient reconnaissables à une touche de couleur différente tout comme les ressorts arrière.Tu peux obtenir un résultat similaire en rajoutant des ressorts de soupapes de bagnole.
Revenir en haut Aller en bas
adrien69




Messages : 197
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 32
Localisation : lyon

Ressort de Fourches  Empty
MessageSujet: Re: Ressort de Fourches    Ressort de Fourches  EmptySam 06 Aoû 2016, 01:10

Bonsoir
Et merci pour la réponse .
Que vaut il mieut sur ma r60/5 ?
Des ressorts normaux neuf ou des renforcés,
Est ce que des renforcés apporteraient un plus ou à l inverse serait trop dur pour ce model ?

Merci bien
Revenir en haut Aller en bas
luckyck




Messages : 415
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 68

Ressort de Fourches  Empty
MessageSujet: Re: Ressort de Fourches    Ressort de Fourches  EmptySam 06 Aoû 2016, 10:05

Si tu n'envisages pas de monter un carénage intégral,mets des normaux avec une huile sae 10 de qualité standard.Si ta fourche te semble encore molle,tu changes l'huile pour de la 15.
Revenir en haut Aller en bas
adrien69




Messages : 197
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 32
Localisation : lyon

Ressort de Fourches  Empty
MessageSujet: Re: Ressort de Fourches    Ressort de Fourches  EmptyMar 09 Aoû 2016, 18:39

Bonjour ,

Pour info en cherchant un peu ,
apparemment les ressorts de fourches originaux (standard de 1969)de chez bmw, ne sont plus en vente chez bmw ,
seul les renforcés et les renforcés "plus" sont dispo .

Donc en commandant des standards d'aujourd’hui j'aurais des renforcés d'hier [:gné:] .

Ci-joint le doc de chez bmw avec les codes .
Ressort de Fourches  Fourch12

Ressort de Fourches  Servic12

Merci donc de tes conseilles car si je prenais la version renforcé plus à mon avis ils s'auraient été un peu trop dur .
Revenir en haut Aller en bas
adrien69




Messages : 197
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 32
Localisation : lyon

Ressort de Fourches  Empty
MessageSujet: Re: Ressort de Fourches    Ressort de Fourches  EmptySam 17 Sep 2016, 13:27

Bonjour ,

Bon du coup les ressort standard BMW sont apparemment "out of stock"
Donc je pense commander chez les anglais , mais le modèle progressif est moins cher que le standard bmw ,

avez vous un avis , quel est le mieux , en avez vous déjà monté ou l'un ou l'autre ?

merci de vos retour .

adrien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ressort de Fourches  Empty
MessageSujet: Re: Ressort de Fourches    Ressort de Fourches  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ressort de Fourches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» souffets de fourches
» Diamètre intérieur ressort
» Longueur Ressort Arrière
» Hauteur de ressort d'embrayage
» Taille bizarre de ressort de fourche sur R75/5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5 :: Restauration, Mécanique, Entretien :: Atelier :: Suspension-
Sauter vers: