BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 huile à la bougie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
stéphane

stéphane


Messages : 263
Date d'inscription : 20/04/2015
Localisation : Pau

huile à la bougie Empty
MessageSujet: huile à la bougie   huile à la bougie EmptyDim 09 Oct 2016, 22:54

bonjour à tous,

j'aimerais avoir vos avis d'experts sur cette trace d'huile à la bougie de ma R75. j'ai du mal à comprendre quelle peut en être l'origine...

huile à la bougie Photo_11
Revenir en haut Aller en bas
APEMA

APEMA


Messages : 432
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 68
Localisation : Yvelines

huile à la bougie Empty
MessageSujet: Re: huile à la bougie   huile à la bougie EmptyLun 10 Oct 2016, 11:55

Ca, c'est une question qui est plus courante sur les forums d'anglaises... Very Happy

Mais une nouvelle question se pose, au cas où : La bougie est-elle correctemenbt vissée ???

A part ça, les traces d'huile sur les culasses viennent parfois de causes pas évidentes, car l'air (quand on roule...) pousse l'huile à des endroits parfois très éloignés de l'origine de la fuite.
Revenir en haut Aller en bas
henri

henri


Messages : 372
Date d'inscription : 22/07/2009
Age : 74
Localisation : Montpellier et Aveyron

huile à la bougie Empty
MessageSujet: Re: huile à la bougie   huile à la bougie EmptyMar 11 Oct 2016, 08:54

C'est très probablement une fuite au joint de la bougie. Nettoie, démonte la bougie pour évaluer son couple de serrage et contrôler le joint et sa portée.
Revenir en haut Aller en bas
http://faites-pour-rouler.over-blog.com/article-mes-vehicules-an
TOMS

TOMS


Messages : 2566
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 68
Localisation : REIMS

huile à la bougie Empty
MessageSujet: Re: huile à la bougie   huile à la bougie EmptyMar 11 Oct 2016, 11:12

henri a écrit:
C'est très probablement une fuite au joint de la bougie. Nettoie, démonte la bougie pour évaluer son couple de serrage et contrôler le joint et sa portée.

C'est la piste N°1, mais ça peut venir du goujon à coté de la bougie pas bien sérré.

En tout état de cause, c'est pas trop normal que ce soit de l'huile qui sorte de tes cylindres. il faudra vérifier aussi tes compressions car tu aurais des segmentation fatiguées que ça m'étonnerait à peine.

alien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tomasina.jepose.com/
Contenu sponsorisé





huile à la bougie Empty
MessageSujet: Re: huile à la bougie   huile à la bougie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
huile à la bougie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bougies toute noir
» bougie cyl de droite noire
» Bougie encrassée
» Bougie qui claque
» pas d eteincelle au bougie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5 :: Restauration, Mécanique, Entretien :: Atelier :: Mécanique-
Sauter vers: