BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 bougies toute noir

Aller en bas 
+5
TOMS
Boxer man
Marcus61
juglus
pascaletco
9 participants
AuteurMessage
pascaletco

pascaletco


Messages : 175
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 55
Localisation : seine saint denis

bougies toute noir Empty
MessageSujet: bougies toute noir   bougies toute noir EmptyDim 09 Jan 2011, 19:58

bonsoir a tous . j ai un petit soucis que je ne comprend pas. mes bougie sont tout le temp noir, j ai changé le filtre a air, les bougies ,j ai fait une vidange et changé le filtre a huile ,le rupteur et le condensateur. la vis de richesse du carbu est desseré d un quart de tour, et les aiguilles de boisseau reglé au 2eme cran. quelqu un a t il une idée sur le probleme? faut il que je redescende les aiguilles d un cran?
Revenir en haut Aller en bas
juglus

juglus


Messages : 4501
Date d'inscription : 11/04/2009
Age : 49
Localisation : Près de l'Eglise

bougies toute noir Empty
MessageSujet: Re: bougies toute noir   bougies toute noir EmptyDim 09 Jan 2011, 20:00

change de moto !! geek geek pig
Revenir en haut Aller en bas
Marcus61

Marcus61


Messages : 317
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 53
Localisation : Essarts le Roi (78) / Bellême (61)

bougies toute noir Empty
MessageSujet: Re: bougies toute noir   bougies toute noir EmptyDim 09 Jan 2011, 20:15

Je ne pourrai pas beaucoup t'aider, mais j'ai lu par ci, par là qu'il ne fallait plus se fier à la couleur des bougies (comme dans le bon vieux temps) avec l'utilisation de l'essence sans plomb... Si ta Belle démarre impeccable et ta conso correcte, alors ne te fait pas de fixette!!!


@+

Marcus
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/mortier61/
pascaletco

pascaletco


Messages : 175
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 55
Localisation : seine saint denis

bougies toute noir Empty
MessageSujet: bougie toute noir   bougies toute noir EmptyDim 09 Jan 2011, 20:19

ok merci. mais je me demandai si ce n etait pas l additif au plomb qui faisait sa?
Revenir en haut Aller en bas
juglus

juglus


Messages : 4501
Date d'inscription : 11/04/2009
Age : 49
Localisation : Près de l'Eglise

bougies toute noir Empty
MessageSujet: Re: bougies toute noir   bougies toute noir EmptyDim 09 Jan 2011, 20:22

pascaletco a écrit:
ok merci. mais je me demandai si ce n etait pas l additif au plomb qui faisait sa?

je met egalement de l'additif, jamais eu de bougie noires !!!etrange.............................. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Boxer man

Boxer man


Messages : 16219
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 66
Localisation : Belgique .

bougies toute noir Empty
MessageSujet: Re: bougies toute noir   bougies toute noir EmptyDim 09 Jan 2011, 20:44

pascaletco a écrit:
ok merci. mais je me demandai si ce n etait pas l additif au plomb qui faisait sa?


mp envoyé
Revenir en haut Aller en bas
Boxer man

Boxer man


Messages : 16219
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 66
Localisation : Belgique .

bougies toute noir Empty
MessageSujet: Re: bougies toute noir   bougies toute noir EmptyDim 09 Jan 2011, 20:55

les aiguilles doivent ètre au 2 cran

la vis de richese doit ètre désserrée de 1/4 a 1 tour 1/4

mais comme marcus ,si elle tourne bien ,change rien
Revenir en haut Aller en bas
pascaletco

pascaletco


Messages : 175
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 55
Localisation : seine saint denis

bougies toute noir Empty
MessageSujet: Re: bougies toute noir   bougies toute noir EmptyDim 09 Jan 2011, 21:12

en fait elle demarre tres bien a froid , mais elle galere un peu a demarrer quand elle est chaude
Revenir en haut Aller en bas
TOMS

TOMS


Messages : 2566
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 68
Localisation : REIMS

bougies toute noir Empty
MessageSujet: Re: bougies toute noir   bougies toute noir EmptyLun 10 Jan 2011, 00:43

Relis bien ce qu'à marqué Boxerman à propos de la vis de richesse, 1/4 de tour c'est pas assez


alien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tomasina.jepose.com/
pascaletco

pascaletco


Messages : 175
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 55
Localisation : seine saint denis

bougies toute noir Empty
MessageSujet: Re: bougies toute noir   bougies toute noir EmptyLun 10 Jan 2011, 01:01

mais si je l ouvre plus se sera encor plus riche, c est pour sa que je l ai ouvert au minimum. sinon je vient de verifier mon avance d allumage, et il n est pas bien reglé. donc demain je m en occupe et je vous tient au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Flatman
Admin
Flatman


Messages : 12599
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 63
Localisation : Aveyron

bougies toute noir Empty
MessageSujet: Re: bougies toute noir   bougies toute noir EmptyLun 10 Jan 2011, 08:40

Règle qd même ta richesse comme indiqué, vérifie également tes niveaux de cuves.

Autre question: tes bougies sont noires soit, mais sèches ou huileuses?

_________________
"Le savoir est une longue promenade, qu'importe le parcours, l'essentiel est de marcher." A.Jacquard
Revenir en haut Aller en bas
TOMS

TOMS


Messages : 2566
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 68
Localisation : REIMS

bougies toute noir Empty
MessageSujet: Re: bougies toute noir   bougies toute noir EmptyLun 10 Jan 2011, 10:02

Le reglage de bases, c'est 1 tour 1/4 et ça varie un poil en fonction de l'altitude, mais pas à 1/4 de tour.

Pour ce qui est de la bougie noire, il n'y a pas que la richesse à mettre en cause, donc commence par mettre les reglages comme prevu par l'usine ensuite tu controles le reste point par point sinon, tu vas t'égarer sans résultat...


alien alien


Dernière édition par TOMS le Lun 10 Jan 2011, 13:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tomasina.jepose.com/
jack

jack


Messages : 229
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 63
Localisation : ardennes belge

bougies toute noir Empty
MessageSujet: Re: bougies toute noir   bougies toute noir EmptyLun 10 Jan 2011, 10:41

tu as , je pense , un probléme de starter.....
vérifies pour commencer et avant de démonter quoi que ce soit si tes starters reviennent bien en place quand tu les repousse........
mon pti doigt me dit que ça vient de là !!!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Flatman
Admin
Flatman


Messages : 12599
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 63
Localisation : Aveyron

bougies toute noir Empty
MessageSujet: Re: bougies toute noir   bougies toute noir EmptyLun 10 Jan 2011, 10:51

ça dépend pas du modele de carbu montés sur sa 60/5?

y a pas toujours un starter...certains ont un "titillateur" Question

_________________
"Le savoir est une longue promenade, qu'importe le parcours, l'essentiel est de marcher." A.Jacquard
Revenir en haut Aller en bas
ghislaine

ghislaine


Messages : 1661
Date d'inscription : 01/01/2009
Localisation : Nord

bougies toute noir Empty
MessageSujet: Re: bougies toute noir   bougies toute noir EmptyLun 10 Jan 2011, 11:08

Quand j(ai eu mon problème de bougies noires, j'avais fait comme Toms m'avait dit : 1 tour 1/4 et ça n'allait pas, le moteur pétaradait, j'ai tout resserré à fond et desserré d'un 1/2 tour. Et pour le moment, ça marche ! (je n'ai pas de starter mais des titilleurs).
Revenir en haut Aller en bas
pockaman

pockaman


Messages : 465
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 41
Localisation : Bords de Loire 44-49

bougies toute noir Empty
MessageSujet: Re: bougies toute noir   bougies toute noir EmptyLun 10 Jan 2011, 11:14

1/4 de tour sur la vis de richesse, c'est bien trop peu.

Cette vis règle le débit d'air, pas le débit d'essence. Donc si tu ne la dévisses pas plus que ça, d'une ça ne doit vraiment pas bien tourner, de deux pas étonnant que tes bougies soient noires. Faut régler les carbus pour que le moteur fonctionne bien, par pour pour obtenir des bougies de la bonne couleur...

Vérifie également tes niveaux de cuves de carbu. Si c'est trop haut, c'est trop riche.
Revenir en haut Aller en bas
jack

jack


Messages : 229
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 63
Localisation : ardennes belge

bougies toute noir Empty
MessageSujet: Re: bougies toute noir   bougies toute noir EmptyLun 10 Jan 2011, 13:44

Flatman a écrit:
ça dépend pas du modele de carbu montés sur sa 60/5?

y a pas toujours un starter...certains ont un "titillateur" Question

+1 , j'ai le reflexe 750 qui ont des bing a dépression.......
Revenir en haut Aller en bas
TOMS

TOMS


Messages : 2566
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 68
Localisation : REIMS

bougies toute noir Empty
MessageSujet: Re: bougies toute noir   bougies toute noir EmptyLun 10 Jan 2011, 14:09

pockaman a écrit:
1/4 de tour sur la vis de richesse, c'est bien trop peu.

Cette vis règle le débit d'air, pas le débit d'essence. Donc si tu ne la dévisses pas plus que ça, d'une ça ne doit vraiment pas bien tourner, de deux pas étonnant que tes bougies soient noires. Faut régler les carbus pour que le moteur fonctionne bien, par pour pour obtenir des bougies de la bonne couleur...

Vérifie également tes niveaux de cuves de carbu. Si c'est trop haut, c'est trop riche.

C'est évident!

La couleur des bougies est une conséquence et un signe de bon fonctionnement, mais pas un but en lui-même.

Si tes segments sont rincés ou tes cylindres ovalisés, tu vas bouffer de l'huile et avoir des bougies noires. Ca n'a rien de bien grave, si tu roules peu, que la perte de puissance ne te dérange pas et que le fait de remettre un peu d'huile ne soit pas un soucis.....

Si sur cette situation, tu cherches des bougies séches et blanches, tu a pas fini de te prendre la tête avec des réglages hasardeux au risque de finir par casser quelque chose....

cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tomasina.jepose.com/
pascaletco

pascaletco


Messages : 175
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 55
Localisation : seine saint denis

bougies toute noir Empty
MessageSujet: Re: bougies toute noir   bougies toute noir EmptyLun 10 Jan 2011, 22:50

c est bon j ai trouvé ça venait de l avance a l allumage. mais en resserant l avance centrifuge j ai cassé la parti fileté.
Revenir en haut Aller en bas
TOMS

TOMS


Messages : 2566
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 68
Localisation : REIMS

bougies toute noir Empty
MessageSujet: Re: bougies toute noir   bougies toute noir EmptyMar 11 Jan 2011, 00:34

pascaletco a écrit:
c est bon j ai trouvé ça venait de l avance a l allumage. mais en resserant l avance centrifuge j ai cassé la parti fileté.

Comme tout le monde....!

Le mahleur c'est que c'est l'arbre à came


lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tomasina.jepose.com/
pascaletco

pascaletco


Messages : 175
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 55
Localisation : seine saint denis

bougies toute noir Empty
MessageSujet: Re: bougies toute noir   bougies toute noir EmptyMar 11 Jan 2011, 15:21

les bougie sont noir mais seche. sinon avant que l arbre a came casse , je l ai demarrer et j ai été respirer l echappement qui etait irespirable quand lallumage etait mal reglé, Et la l echappement etait un vrai bol d oxygene , plus rien a voir avec avant, donc je pense avoir trouvé le probleme de mes bougie noir. je confirmerai quand j aurai reparer l arbre a came et roulé un peu avec. MERCI A VOUS TOUS POUR VOS CONSEIL
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bougies toute noir Empty
MessageSujet: Re: bougies toute noir   bougies toute noir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bougies toute noir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bougies R60/5
» REFERENCES BOUGIES
» Probleme de démarrage (bougies)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5 :: Restauration, Mécanique, Entretien :: Atelier :: Mécanique-
Sauter vers: