BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Et Hop un Embrayage!!!!

Aller en bas 
+2
martial41
Jo-Jo
6 participants
AuteurMessage
Jo-Jo

Jo-Jo


Messages : 9
Date d'inscription : 02/12/2013
Age : 38
Localisation : Côte d'or!! C'est pas loin de la mer

Et Hop un Embrayage!!!! Empty
MessageSujet: Et Hop un Embrayage!!!!   Et Hop un Embrayage!!!! EmptyLun 02 Déc 2013, 01:21

Re Bonjour,

Je viens pour quelques petits conseils utiles!!!!

Je viens de prendre...seul...par moi même....enfin...la décision de changer mon embrayage de ma R60/5.

Après avoir déposer la roue arrière, le bras oscillant, le câble d'embrayage, la boite à vitesse, enfin tout ce que l'on doit enlever afin d'arriver au disque d'embrayage....et grâce aussi aux conseils de quelques post de ce forum sans lesquels j'aurais perdu beaucoup de temps, j'y suis arriver!!!

Cependant j'ai fait quelques erreurs comme par exemple dévisser les deux boulons 6 Pans du dessus de la boite de vitesse, que je ne peux plus remettre, faut il que je démonte la boite? pour pouvoir les remettre?
Et Hop un Embrayage!!!! Img_0211

Et voila mon disque d'embrayage:
Et Hop un Embrayage!!!! Img_0212
Je pense qu'il est vraiment décédé.

Connaissez vous une bonne adresse pour le commander et aussi quelques autres petites pièces comme le "soufflet" entre la boite et le bras oscillant qui est percer....

Merci d'avance pour vos réponse
JojO;)
Revenir en haut Aller en bas
martial41

martial41


Messages : 1397
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 56
Localisation : Loir et Cher

Et Hop un Embrayage!!!! Empty
MessageSujet: Re: Et Hop un Embrayage!!!!   Et Hop un Embrayage!!!! EmptyLun 02 Déc 2013, 10:20

Tu as simplement dévissé les vis qui tiennent les fourchettes, donc ouverture du cul de boite obligatoire.
Et surtout bien vérifier le réglage des excentriques avant de tout refermer.
Pour ton disque, mesure l'épaisseur, cela te donnera son usure.
Revenir en haut Aller en bas
henri

henri


Messages : 372
Date d'inscription : 22/07/2009
Age : 74
Localisation : Montpellier et Aveyron

Et Hop un Embrayage!!!! Empty
MessageSujet: Re: Et Hop un Embrayage!!!!   Et Hop un Embrayage!!!! EmptyLun 02 Déc 2013, 10:34

Ces vis fixent les axes de fourchettes et ces axes ne sont pas concentriques au taraudage des vis que tu as desserrées, le but étant de pouvoir régler les fourchettes.

Ce serait un immense coup de bol qu'en revissant les vis par l'extérieur tu gardes un bon réglage des fourchettes.

Je crains qu'il n'y ait qu'une solution: le démontage du cul de boîte et le réglage des fourchettes. Sad 
Revenir en haut Aller en bas
http://faites-pour-rouler.over-blog.com/article-mes-vehicules-an
Jo-Jo

Jo-Jo


Messages : 9
Date d'inscription : 02/12/2013
Age : 38
Localisation : Côte d'or!! C'est pas loin de la mer

Et Hop un Embrayage!!!! Empty
MessageSujet: Re: Et Hop un Embrayage!!!!   Et Hop un Embrayage!!!! EmptyLun 02 Déc 2013, 11:01

Ok, merci pour les réponses, donc démontage de boite....

Pour le Disque d'embrayage l'épaisseur est de 5mm
Revenir en haut Aller en bas
The Thing

The Thing


Messages : 1170
Date d'inscription : 11/12/2010
Age : 62
Localisation : 13- Pays d'Aix

Et Hop un Embrayage!!!! Empty
MessageSujet: Re: Et Hop un Embrayage!!!!   Et Hop un Embrayage!!!! EmptyLun 02 Déc 2013, 12:43

Jo-Jo a écrit:

Pour le Disque d'embrayage l'épaisseur est de 5mm
Tu es limite en tolérance, il est bien usé.... Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Flatman
Admin
Flatman


Messages : 12662
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 63
Localisation : Aveyron

Et Hop un Embrayage!!!! Empty
MessageSujet: Re: Et Hop un Embrayage!!!!   Et Hop un Embrayage!!!! EmptyLun 02 Déc 2013, 19:31

d'origine l'épaisseur est de 6mm et si je ne m'abuse la côte mini est de 4.5mm...

Donc, neuf, ce ne sera pas du luxe.

_________________
"Le savoir est une longue promenade, qu'importe le parcours, l'essentiel est de marcher." A.Jacquard
Revenir en haut Aller en bas
The Thing

The Thing


Messages : 1170
Date d'inscription : 11/12/2010
Age : 62
Localisation : 13- Pays d'Aix

Et Hop un Embrayage!!!! Empty
MessageSujet: Re: Et Hop un Embrayage!!!!   Et Hop un Embrayage!!!! EmptyMar 03 Déc 2013, 00:45

Flatman a écrit:
d'origine l'épaisseur est de 6mm et si je ne m'abuse la côte mini est de 4.5mm...
Oui 4.5 donc il te reste peu de kms avant de tout redémonter etc etc.....Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Jo-Jo

Jo-Jo


Messages : 9
Date d'inscription : 02/12/2013
Age : 38
Localisation : Côte d'or!! C'est pas loin de la mer

Et Hop un Embrayage!!!! Empty
MessageSujet: Re: Et Hop un Embrayage!!!!   Et Hop un Embrayage!!!! EmptySam 14 Déc 2013, 14:16


Enfin!!La boite est ouverte ( démontage du croisillon, j'ai passé un temps fou ) et le disque d'embrayage commandé.
Maintenant les fourchettes excentriques sont remontées, mais pour le réglage j'ai besoin de votre aide, quelques conseils afin de ne pas tuer ma boite de vitesse.  bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
martial41

martial41


Messages : 1397
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 56
Localisation : Loir et Cher

Et Hop un Embrayage!!!! Empty
MessageSujet: Re: Et Hop un Embrayage!!!!   Et Hop un Embrayage!!!! EmptySam 14 Déc 2013, 15:13

Tu te mets au point mort et règles les excentriques pour que tes fourchettes ne frottent pas sur les gorges des pignons baladeurs.
Revenir en haut Aller en bas
henri

henri


Messages : 372
Date d'inscription : 22/07/2009
Age : 74
Localisation : Montpellier et Aveyron

Et Hop un Embrayage!!!! Empty
MessageSujet: Re: Et Hop un Embrayage!!!!   Et Hop un Embrayage!!!! EmptySam 14 Déc 2013, 20:46

martial41 a écrit:
Tu te mets au point mort et règles les excentriques pour que tes fourchettes ne frottent pas sur les gorges des pignons baladeurs.

Un petit miroir genre miroir de dentiste aide bien pour ce réglage.
Revenir en haut Aller en bas
http://faites-pour-rouler.over-blog.com/article-mes-vehicules-an
Jo-Jo

Jo-Jo


Messages : 9
Date d'inscription : 02/12/2013
Age : 38
Localisation : Côte d'or!! C'est pas loin de la mer

Et Hop un Embrayage!!!! Empty
MessageSujet: Re: Et Hop un Embrayage!!!!   Et Hop un Embrayage!!!! EmptySam 14 Déc 2013, 22:14

martial41 a écrit:
Tu te mets au point mort et règles les excentriques pour que tes fourchettes ne frottent pas sur les gorges des pignons baladeurs.

ok les fourchettes sont sérrées, elles ne frottent pas sur les gorges, par contre je ne peux plus passer les vitesses, le disque de séléction force sur les fourchettes..... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Jo-Jo

Jo-Jo


Messages : 9
Date d'inscription : 02/12/2013
Age : 38
Localisation : Côte d'or!! C'est pas loin de la mer

Et Hop un Embrayage!!!! Empty
MessageSujet: Re: Et Hop un Embrayage!!!!   Et Hop un Embrayage!!!! EmptySam 14 Déc 2013, 23:10

J'ai été trop vite!!!! après plus de persévérance et de réglage!!! c'est bon les vitesses passent bien, les fourchettes ne frottent pas sur les gorges des pignons baladeurs et tout à l'air de bien tourner...
Je vais remonter tout ça, avec un nouveau joint et me remettre sur mon embrayage. pirat
Revenir en haut Aller en bas
martial41

martial41


Messages : 1397
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 56
Localisation : Loir et Cher

Et Hop un Embrayage!!!! Empty
MessageSujet: Re: Et Hop un Embrayage!!!!   Et Hop un Embrayage!!!! EmptySam 14 Déc 2013, 23:21

Et ben voilà, c'est fait.
Revenir en haut Aller en bas
henri

henri


Messages : 372
Date d'inscription : 22/07/2009
Age : 74
Localisation : Montpellier et Aveyron

Et Hop un Embrayage!!!! Empty
MessageSujet: Re: Et Hop un Embrayage!!!!   Et Hop un Embrayage!!!! EmptyLun 16 Déc 2013, 00:17

Respecte bien le couple de serrage du croisillon de cardan: trop peu, ça glisse, trop ça déforme le croisillon.

C'est pas évident il faut la clé dynamo et un levier sérieux pour maintenir l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
http://faites-pour-rouler.over-blog.com/article-mes-vehicules-an
Jo-Jo

Jo-Jo


Messages : 9
Date d'inscription : 02/12/2013
Age : 38
Localisation : Côte d'or!! C'est pas loin de la mer

Et Hop un Embrayage!!!! Empty
MessageSujet: Re-problème......   Et Hop un Embrayage!!!! EmptyLun 13 Jan 2014, 21:25

Voila, j'ai remonté le tout, embrayage changé, Fourchette réglées, boite de vitesse refermée, mais un autre problème arrive... Rolling Eyes 

Le moteur ne démarre plus quand je remet la boite de vitesse, sans elle pas de problème il démarre, mais on dirais qu'il n'arrive pas à l'entrainée Crying or Very sad ,pourtant démonter elle tourne très bien au point mort....

Et une autre petite question que je me pose, vus que j'ai réglé les fourchettes moi-même, est ce que les vitesses doivent toutes passées sans devoir appuyer sur l'embrayage ou faire tourner un peu la boite.....

Merci pour vos réponses

JojO.
Revenir en haut Aller en bas
TOMS

TOMS


Messages : 2566
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 68
Localisation : REIMS

Et Hop un Embrayage!!!! Empty
MessageSujet: Re: Et Hop un Embrayage!!!!   Et Hop un Embrayage!!!! EmptyMar 14 Jan 2014, 13:09

Que je sache, si tu ne fais pas tourner la boite, ça ne peut pas changer tous les rapports.

Pour le reste, je ne vois pas le lien avec des difficultés de démarrages.

Ta batterie doit être fatiguée.

Essaies avec des cables sur une batterie de voiture.

 cheers 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tomasina.jepose.com/
Jo-Jo

Jo-Jo


Messages : 9
Date d'inscription : 02/12/2013
Age : 38
Localisation : Côte d'or!! C'est pas loin de la mer

Et Hop un Embrayage!!!! Empty
MessageSujet: Re: Et Hop un Embrayage!!!!   Et Hop un Embrayage!!!! EmptyJeu 16 Jan 2014, 22:45

Ok merci TOMS, va savoir pourquoi je viens d'essayer de la démarrer sans avoir rien toucher et avec la boite et elle est repartie!!!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
TOMS

TOMS


Messages : 2566
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 68
Localisation : REIMS

Et Hop un Embrayage!!!! Empty
MessageSujet: Re: Et Hop un Embrayage!!!!   Et Hop un Embrayage!!!! EmptyJeu 16 Jan 2014, 23:46

Jo-Jo a écrit:
Ok merci TOMS, va savoir pourquoi je viens d'essayer de la démarrer sans avoir rien toucher et avec la boite et elle est repartie!!!!! Laughing

Ca confirme que c'est ta batterie qui doit être fatiguée;

 cheers 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tomasina.jepose.com/
Contenu sponsorisé





Et Hop un Embrayage!!!! Empty
MessageSujet: Re: Et Hop un Embrayage!!!!   Et Hop un Embrayage!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et Hop un Embrayage!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» R60/5 plus d'embrayage
» Embrayage R60/5
» Pb embrayage?
» Fuite embrayage
» Embrayage collé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5 :: Restauration, Mécanique, Entretien :: Atelier :: Mécanique-
Sauter vers: