BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Positionnement garde-boue /roue arrière

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Flatman
Admin
Flatman


Messages : 12662
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 63
Localisation : Aveyron

Positionnement garde-boue /roue arrière Empty
MessageSujet: Positionnement garde-boue /roue arrière   Positionnement garde-boue /roue arrière EmptyJeu 18 Avr 2013, 11:00

Qui aurait ou ferait une photo de l'arrière de sa /5?
Je voudrais vérifier un truc sur l'alignement de la roue arr et du g-boue.

Des photos dans le genre de celle ci, bien dans l'axe de la moto (qui n'est pas une /5).

Merki!

Positionnement garde-boue /roue arrière Vue_ar10

_________________
"Le savoir est une longue promenade, qu'importe le parcours, l'essentiel est de marcher." A.Jacquard
Revenir en haut Aller en bas
SAVATE

SAVATE


Messages : 2913
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 57
Localisation : dans le 31

Positionnement garde-boue /roue arrière Empty
MessageSujet: Re: Positionnement garde-boue /roue arrière   Positionnement garde-boue /roue arrière EmptyJeu 18 Avr 2013, 11:36

Revenir en haut Aller en bas
Flatman
Admin
Flatman


Messages : 12662
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 63
Localisation : Aveyron

Positionnement garde-boue /roue arrière Empty
MessageSujet: Re: Positionnement garde-boue /roue arrière   Positionnement garde-boue /roue arrière EmptyJeu 18 Avr 2013, 12:17

Ah ah, les mobs de chez 2pma, avec plaque immat' de série2...

Sinon, sur ton lien, belles photos et une qui présente donc le décalage dont je parle:

Positionnement garde-boue /roue arrière Bmw-r710

on voit bien sur la photo que la roue arr semble décalée vers la gauche, par rapport au g-boue.

Est-ce pareil sur les vôtres?

_________________
"Le savoir est une longue promenade, qu'importe le parcours, l'essentiel est de marcher." A.Jacquard
Revenir en haut Aller en bas
martial41

martial41


Messages : 1397
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 56
Localisation : Loir et Cher

Positionnement garde-boue /roue arrière Empty
MessageSujet: Re: Positionnement garde-boue /roue arrière   Positionnement garde-boue /roue arrière EmptyJeu 18 Avr 2013, 21:23

J'ai exactement le même décalage que la dernière photo.
Le flanc gauche du pneu vient limite en prolongemnt du coté gauche du garde-boue.
Revenir en haut Aller en bas
Flatman
Admin
Flatman


Messages : 12662
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 63
Localisation : Aveyron

Positionnement garde-boue /roue arrière Empty
MessageSujet: Re: Positionnement garde-boue /roue arrière   Positionnement garde-boue /roue arrière EmptyJeu 18 Avr 2013, 23:51

merci.

c'est pareil sur la mienne, ça doit être "normal".

_________________
"Le savoir est une longue promenade, qu'importe le parcours, l'essentiel est de marcher." A.Jacquard
Revenir en haut Aller en bas
SAVATE

SAVATE


Messages : 2913
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 57
Localisation : dans le 31

Positionnement garde-boue /roue arrière Empty
MessageSujet: Re: Positionnement garde-boue /roue arrière   Positionnement garde-boue /roue arrière EmptyJeu 25 Avr 2013, 22:03

garde-boue avant...

vu de derrière :

Positionnement garde-boue /roue arrière Imgp4410


vu de devant :

Positionnement garde-boue /roue arrière Imgp4411

Suspect

en desserrant les écrou borgnes de la bride dessus, le phénomène s'estompe un peu...
mes rondelles de caoutchouc sont un peu disparates et certaines sont usées et d'autres non.
on va commencer par uniformiser l'ensemble par de jolies rondelles neuves...

ensuite, on verra...
Ce GB a été par le passé refait, en tout cas, solidifié de l'intérieur (fibre) il est donc possible qu'il soit faussé.

j'ai testé en ajoutant une légère sur-épaisseur sous l'écrou borgne de gauche, le décalage disparaît...
ce sera peut-être pas très "heureux" mais ce sera du "moins pire" en tout cas...
à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
martial41

martial41


Messages : 1397
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 56
Localisation : Loir et Cher

Positionnement garde-boue /roue arrière Empty
MessageSujet: Re: Positionnement garde-boue /roue arrière   Positionnement garde-boue /roue arrière EmptyVen 26 Avr 2013, 18:30

Si le fait de changer tes rondelles ne modifie rien, tu peux exercer une pression sur le côté droit de ton garde-boue pour le déformer à l'inverse de ce qu'il est actuellement.
La déformation exercée doit être de 2 à 3 fois la déformation initiale. Attention toutefois de ne pas trop forcer et tout casser. On arrive à sentir la limite de déformation.
Une fois que tu as déformé ton GB, il te suffit de maintenir cette déformation et de laisser faire le temps. (en fait à chaque fois que tu n'es pas dessus).
Revenir en haut Aller en bas
SAVATE

SAVATE


Messages : 2913
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 57
Localisation : dans le 31

Positionnement garde-boue /roue arrière Empty
MessageSujet: Re: Positionnement garde-boue /roue arrière   Positionnement garde-boue /roue arrière EmptyVen 26 Avr 2013, 22:16

martial41 a écrit:
Si le fait de changer tes rondelles ne modifie rien, tu peux exercer une pression sur le côté droit de ton garde-boue pour le déformer à l'inverse de ce qu'il est actuellement.
La déformation exercée doit être de 2 à 3 fois la déformation initiale. Attention toutefois de ne pas trop forcer et tout casser. On arrive à sentir la limite de déformation.
Une fois que tu as déformé ton GB, il te suffit de maintenir cette déformation et de laisser faire le temps. (en fait à chaque fois que tu n'es pas dessus).

la peinture ne craint rien ?
Revenir en haut Aller en bas
martial41

martial41


Messages : 1397
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 56
Localisation : Loir et Cher

Positionnement garde-boue /roue arrière Empty
MessageSujet: Re: Positionnement garde-boue /roue arrière   Positionnement garde-boue /roue arrière EmptyVen 26 Avr 2013, 22:25

Pas si tu fais ça tranquillou, je viens d'essayer la flexibilité sur la mienne et c'est bon. Pousse avec tes doigts, tu verras. Tu sentiras même la limite de déformation.
Le procédé que je t'ai mis plus haut, je l'ai fait sur ma honda et cela à super bien fonctionné.
Par contre ne pas être pressé. Si tout va bien il serra droit pour la berrychonne Wink
Revenir en haut Aller en bas
martial41

martial41


Messages : 1397
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 56
Localisation : Loir et Cher

Positionnement garde-boue /roue arrière Empty
MessageSujet: Re: Positionnement garde-boue /roue arrière   Positionnement garde-boue /roue arrière EmptyVen 26 Avr 2013, 22:36

J'ai été te faire 2 petites photos et du coup j'y ai droit aussi.
Si tu veux je le fais et te dis si cela fonctionne bien.
AvantPositionnement garde-boue /roue arrière Dsc04110
AprèsPositionnement garde-boue /roue arrière Dsc04111
Revenir en haut Aller en bas
SAVATE

SAVATE


Messages : 2913
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 57
Localisation : dans le 31

Positionnement garde-boue /roue arrière Empty
MessageSujet: Re: Positionnement garde-boue /roue arrière   Positionnement garde-boue /roue arrière EmptyVen 26 Avr 2013, 23:20

l'inconvénient, c'est que tu es obligé de dormir à côté de la moto pour exercer une pression continue...
ou alors avec ça :

Positionnement garde-boue /roue arrière Serre-joint-24061-3013593

merci de l'info en tout cas ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
martial41

martial41


Messages : 1397
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 56
Localisation : Loir et Cher

Positionnement garde-boue /roue arrière Empty
MessageSujet: Re: Positionnement garde-boue /roue arrière   Positionnement garde-boue /roue arrière EmptyDim 28 Avr 2013, 18:00

Alors t'en es où?
Normalement tu devrais déjà voir de l'amélioration.
Pour ma part j'ai juste mis une cale entre le pneu et la droite du GB.
Revenir en haut Aller en bas
SAVATE

SAVATE


Messages : 2913
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 57
Localisation : dans le 31

Positionnement garde-boue /roue arrière Empty
MessageSujet: Re: Positionnement garde-boue /roue arrière   Positionnement garde-boue /roue arrière EmptyDim 28 Avr 2013, 19:31

j'y ai pas encore touché... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
martial41

martial41


Messages : 1397
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 56
Localisation : Loir et Cher

Positionnement garde-boue /roue arrière Empty
MessageSujet: Re: Positionnement garde-boue /roue arrière   Positionnement garde-boue /roue arrière EmptyDim 28 Avr 2013, 19:42

silent
Revenir en haut Aller en bas
38vince

38vince


Messages : 197
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 59
Localisation : grenoble

Positionnement garde-boue /roue arrière Empty
MessageSujet: Re: Positionnement garde-boue /roue arrière   Positionnement garde-boue /roue arrière EmptyLun 06 Mai 2013, 19:28

J'ai eu le meme probleme. cela venais du montage de mes fourches. L'une était plus enfoncée que l'autre.
Après démontage par le haut et ajout d'une cale de 2mm, la différence était rattrapée et le garde boue tout droit nickel super bien dans l'axe de la roue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Positionnement garde-boue /roue arrière Empty
MessageSujet: Re: Positionnement garde-boue /roue arrière   Positionnement garde-boue /roue arrière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Positionnement garde-boue /roue arrière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» axe de roue
» RAYONS ROUE ARRIÈRE
» Axe et roulements de roue arrière
» probleme tambour roue arriere
» remontage roue avant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5 :: Restauration, Mécanique, Entretien :: Atelier :: Entretien / Divers-
Sauter vers: