BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Verification pression des cylindre

Aller en bas 
+3
madajejo
pascaletco
38vince
7 participants
AuteurMessage
38vince

38vince


Messages : 197
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 59
Localisation : grenoble

Verification pression des cylindre Empty
MessageSujet: Verification pression des cylindre   Verification pression des cylindre EmptyVen 22 Juil 2011, 21:37

Mon moteur étant sur le banc je voudrais vérifier la pression dans les cylindres.

Tous branchés, un coup de démarreur, rien sur l'aiguille!
Idem de l'autre coté.

Tous recommandent de faire cette mesure moteur chaud...ce qui implique que tout soit en place! Pour le moment seule le démarreur est monté Pas de boite, pas d'électricité, seul le démarreur est branché en direct sur la batterie)

Dois je attendre le remontage complet pour faire cette vérification?

Existe-t-il un truc pour le faire a froid?

Ou ce "rien" veut il simplement dire que je suis bon pour une verif complète?

Merci par avance pour vos conseils...

Revenir en haut Aller en bas
pascaletco

pascaletco


Messages : 175
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 55
Localisation : seine saint denis

Verification pression des cylindre Empty
MessageSujet: Re: Verification pression des cylindre   Verification pression des cylindre EmptyVen 22 Juil 2011, 23:42

ton appareil deconne peut etre. essaye en mettant ton doigt sur le trou de la bougie. tu pourras au moin sentir si il y a rien ou si il y a de la compression.
Revenir en haut Aller en bas
madajejo

madajejo


Messages : 4111
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 73
Localisation : St Nolff Morbihan

Verification pression des cylindre Empty
MessageSujet: Re: Verification pression des cylindre   Verification pression des cylindre EmptySam 23 Juil 2011, 10:22

T'as pas oublié de remonter les pistons ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
38vince

38vince


Messages : 197
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 59
Localisation : grenoble

Verification pression des cylindre Empty
MessageSujet: Re: Verification pression des cylindre   Verification pression des cylindre EmptySam 23 Juil 2011, 15:16

De l'air est bien soufflé par le trou de la bougie.
Les pistons sont la Wink

Le compressiomètre fonctionne bien car avec mon compresseur il indique bien 6 bars.

...merci de vos réponses, même celles qui font rire Wink
Revenir en haut Aller en bas
madajejo

madajejo


Messages : 4111
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 73
Localisation : St Nolff Morbihan

Verification pression des cylindre Empty
MessageSujet: Re: Verification pression des cylindre   Verification pression des cylindre EmptySam 23 Juil 2011, 19:13

Il faut remonter les boisseaux ( donc accelerer a fond) lors d'une prise de compression .

Bizarre ton truc
Revenir en haut Aller en bas
Boxer man

Boxer man


Messages : 16219
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 66
Localisation : Belgique .

Verification pression des cylindre Empty
MessageSujet: Re: Verification pression des cylindre   Verification pression des cylindre EmptySam 23 Juil 2011, 20:22

soit tu enlève les carbus ,


soit tu mets les gaz grand ouvert
Revenir en haut Aller en bas
Boxer man

Boxer man


Messages : 16219
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 66
Localisation : Belgique .

Verification pression des cylindre Empty
MessageSujet: Re: Verification pression des cylindre   Verification pression des cylindre EmptySam 23 Juil 2011, 20:27

j'ai un doute ou plutot un trou de mémoire Rolling Eyes

quand on dis qu'il faut mettre les gaz grand ouvert ,ne faut il pas enlever les pipes qui vont a la boite a air Question
Revenir en haut Aller en bas
38vince

38vince


Messages : 197
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 59
Localisation : grenoble

Verification pression des cylindre Empty
MessageSujet: Re: Verification pression des cylindre   Verification pression des cylindre EmptySam 23 Juil 2011, 21:43

il n'y a ni carbu ni échappement:
je suis en train de la remonter... regarder sur l e lien qui suit pour l'avancement:
https://bmserie5.forumactif.com/t1631-r50-5-remontage#21690

Il semblerai que comme la bete n'a pas tournée depuis qq temps il est possible que le manque d'huile ne permette pas une bonne étanchéité...
Revenir en haut Aller en bas
madajejo

madajejo


Messages : 4111
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 73
Localisation : St Nolff Morbihan

Verification pression des cylindre Empty
MessageSujet: Re: Verification pression des cylindre   Verification pression des cylindre EmptyDim 24 Juil 2011, 10:40

boxer man a écrit:
j'ai un doute ou plutot un trou de mémoire Rolling Eyes

quand on dis qu'il faut mettre les gaz grand ouvert ,ne faut il pas enlever les pipes qui vont a la boite a air Question

Pour prendre les compressions, avec des carburateurs normaux ( 500 et 600) il faut accelerer a fond , les boisseaux relevés au max ( plus facile que de demonter les carbus).

Pour les 750 qui ont des carbus a depression ( le boisseau n'est pas commandé directement par le cable d'accelerateur) il faut les demancher des culasses pour liberer le passage de l'air qui rentre dans le cylindre.

38vince : tes cylindres sont-ils secs, (demontés, et remontés sans un voile d' huile ?) mais il y aurait un petit peu de compression. As tu demonté / remonté les pistons et segments ?

Injecte une cuillere a café d 'huile dans chaque cylindre et reprends tes compressions
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou45

pioupiou45


Messages : 36
Date d'inscription : 07/03/2010
Localisation : 79

Verification pression des cylindre Empty
MessageSujet: Re: Verification pression des cylindre   Verification pression des cylindre EmptyDim 24 Juil 2011, 10:57

si ton compressiometre reste à 0 et qu' il fonctionne bien, c' est soit les soupapes qui ne ferment pas bien ou les segments qui collé, voir usés ou cassés
la carburation n' a rien avoir avec le contrôle, il ne sert pas à l' étanchéité du cylindre
essaie d' insisté sur le démarreur voir si ca change quelque chose Question
Revenir en haut Aller en bas
pockaman

pockaman


Messages : 465
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 41
Localisation : Bords de Loire 44-49

Verification pression des cylindre Empty
MessageSujet: Re: Verification pression des cylindre   Verification pression des cylindre EmptyDim 24 Juil 2011, 11:23

pioupiou45 a écrit:
si ton compressiometre reste à 0 et qu' il fonctionne bien, c' est soit les soupapes qui ne ferment pas bien ou les segments qui collé, voir usés ou cassés
la carburation n' a rien avoir avec le contrôle, il ne sert pas à l' étanchéité du cylindre
essaie d' insisté sur le démarreur voir si ca change quelque chose Question

Si, les carbus changent quelque chose. Sur les R75, comme les carbus sont à membrane, le fait d'ouvrir la poignée de gaz ne fais lever le boisseau, qui empêche donc l'air de rentrer correctement dans le cylindre. C'est pourquoi il faut les enlever avant les tests.
Revenir en haut Aller en bas
madajejo

madajejo


Messages : 4111
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 73
Localisation : St Nolff Morbihan

Verification pression des cylindre Empty
MessageSujet: Re: Verification pression des cylindre   Verification pression des cylindre EmptyDim 24 Juil 2011, 11:23

pioupiou45 a écrit:
si ton compressiometre reste à 0 et qu' il fonctionne bien, c' est soit les soupapes qui ne ferment pas bien ou les segments qui collé, voir usés ou cassés
la carburation n' a rien avoir avec le contrôle, il ne sert pas à l' étanchéité du cylindre
essaie d' insisté sur le démarreur voir si ca change quelque chose Question

As-tu deja essayé de prendre des compressions sur une 750 avec des carbus à depression sans les debrancher des culasses ou lever/demonter les boisseaux ? Si oui , j'aimerai connaitre le resultat .
Le fait d'insister sur le demarreur n'apportera rien, si a vider completement la batterie clown
Revenir en haut Aller en bas
madajejo

madajejo


Messages : 4111
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 73
Localisation : St Nolff Morbihan

Verification pression des cylindre Empty
MessageSujet: Re: Verification pression des cylindre   Verification pression des cylindre EmptyDim 24 Juil 2011, 11:24

Merci gars, j'ai pas ete assez rapide Wink mais vu l'heure matinale , c'est normal pig pig pig
Revenir en haut Aller en bas
Boxer man

Boxer man


Messages : 16219
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 66
Localisation : Belgique .

Verification pression des cylindre Empty
MessageSujet: Re: Verification pression des cylindre   Verification pression des cylindre EmptyDim 24 Juil 2011, 12:05

bon ,moi j'ai mon explication ,merci les copains Wink
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou45

pioupiou45


Messages : 36
Date d'inscription : 07/03/2010
Localisation : 79

Verification pression des cylindre Empty
MessageSujet: Re: Verification pression des cylindre   Verification pression des cylindre EmptyDim 24 Juil 2011, 12:30

je ne vois pas pourquoi vous parlez de carbus alors qu' ils ne sont pas monter donc comme je dis bien les carbus n' ont rien à voir
c' est bien de lire le poste complet avant de bâcher comme ça Verification pression des cylindre 38679

quand je dis d' insister sur le démarreur, c' est pas de vider la batterie mais de quoi faire 3 ou 4 aller retour aux pistons
Revenir en haut Aller en bas
pierre

pierre


Messages : 404
Date d'inscription : 27/01/2009
Localisation : charente

Verification pression des cylindre Empty
MessageSujet: Re: Verification pression des cylindre   Verification pression des cylindre EmptyDim 24 Juil 2011, 12:41

naaaaan pioupiou, tu te tais...... laisse faire les ingénieurs...... cyclops
Revenir en haut Aller en bas
madajejo

madajejo


Messages : 4111
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 73
Localisation : St Nolff Morbihan

Verification pression des cylindre Empty
MessageSujet: Re: Verification pression des cylindre   Verification pression des cylindre EmptyDim 24 Juil 2011, 12:55

Desolé si tu t'es senti baché, mais ce n'etait pas le but.

J'ai repondu à Boxer Man et ensuite à Vince .

Sur ce je me casse , j'ai les compressions de mon Verification pression des cylindre 101685 a prendre .
Revenir en haut Aller en bas
pockaman

pockaman


Messages : 465
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 41
Localisation : Bords de Loire 44-49

Verification pression des cylindre Empty
MessageSujet: Re: Verification pression des cylindre   Verification pression des cylindre EmptyDim 24 Juil 2011, 12:57

Non, mais c'est pas grave. Le truc c'est pas forcément de trouver une solution à tous les problèmes, juste d'expliquer les phénomènes, hein...

Je préfère me taire à partir de maintenant... plutôt que de faire comme d'autres, dénigrer les opinions des autres sans rien proposer.
Les "ingénieurs" ('tain, ça me ferait chier...) te laissent la parole, Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
pierre

pierre


Messages : 404
Date d'inscription : 27/01/2009
Localisation : charente

Verification pression des cylindre Empty
MessageSujet: Re: Verification pression des cylindre   Verification pression des cylindre EmptyDim 24 Juil 2011, 13:07

désolé, je peux pas intervenir sur ce post, je prépare un exposé sur les différences de potentiels en milieu électrolytique. Wink
ahhh, y'a des ions partout et y continuent à bouger après la charge, qu est ce que je fais Question
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou45

pioupiou45


Messages : 36
Date d'inscription : 07/03/2010
Localisation : 79

Verification pression des cylindre Empty
MessageSujet: Re: Verification pression des cylindre   Verification pression des cylindre EmptyDim 24 Juil 2011, 15:30

ce que j' ai du mal à comprendre, c' est que 38vince dit que ses carbus ne sont pas sur le moteur alors pourquoi lui dire d' accélérer à fond, de relever les boisseaux ...
je connais très bien la manip à faire quand les carbus sont monté mais là se n' est pas cas scratch

au lieu de me dire de me taire ou autres ...
je croix que le but est de dépanner 38vince et non de descendre ceux qui ne poste pas souvent mais bon si vous réagissez comme ça c' est votre choix
Revenir en haut Aller en bas
38vince

38vince


Messages : 197
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 59
Localisation : grenoble

Verification pression des cylindre Empty
MessageSujet: Re: Verification pression des cylindre   Verification pression des cylindre EmptyDim 24 Juil 2011, 16:01

Bon je vois que le sujet intéresse Wink
J'ai aussi avancé de mon coté: voila pourquoi la verif doit se faire a chaud:
http://www.nobug.be/2CV/Soupapes.html

Je vais donc patienter, remonter et tester... ca va faire beaucoup de choses en même temps:
- carbu
- avance
- etc...

A+, je retourne remonter ma fourche Wink
Revenir en haut Aller en bas
pockaman

pockaman


Messages : 465
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 41
Localisation : Bords de Loire 44-49

Verification pression des cylindre Empty
MessageSujet: Re: Verification pression des cylindre   Verification pression des cylindre EmptyDim 24 Juil 2011, 22:06

pioupiou45 a écrit:
ce que j' ai du mal à comprendre, c' est que 38vince dit que ses carbus ne sont pas sur le moteur alors pourquoi lui dire d' accélérer à fond, de relever les boisseaux ...
je connais très bien la manip à faire quand les carbus sont monté mais là se n' est pas cas scratch

au lieu de me dire de me taire ou autres ...
je croix que le but est de dépanner 38vince et non de descendre ceux qui ne poste pas souvent mais bon si vous réagissez comme ça c' est votre choix

Détends-toi, bois une bière ou un whisky, et relis tout calmement...
Tu dis que les carbus ne changent rien à la manoeuvre. Effectivement, dans ce cas précis, les carbus ne sont pas là donc ça ne joue pas, ça n'empêche que dans le cas général, les carbus à dépression gênent la mesure. Et je le dis, c'est tout. On le dit pas forcément à 38vince, mais à ceux qui éventuellement liront le sujet plus tard.
Je t'ai jamais dit de te taire, j'sais pas ce que tu vas chercher...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Verification pression des cylindre Empty
MessageSujet: Re: Verification pression des cylindre   Verification pression des cylindre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Verification pression des cylindre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vérification des Culbuteurs
» cylindre fendu
» cylindre qui fume ....
» un cylindre ne fonctionne plus....
» contacteur de point mort et pression d huile????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5 :: Restauration, Mécanique, Entretien :: Atelier :: Mécanique-
Sauter vers: