BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 cablage accélérateur

Aller en bas 
+2
Chuck_Maurice
LowMax
6 participants
AuteurMessage
LowMax




Messages : 15
Date d'inscription : 29/06/2010

cablage accélérateur Empty
MessageSujet: cablage accélérateur   cablage accélérateur EmptyLun 13 Juin 2011, 20:47

Salut à tous,

j'ai un souci avec ma 75/5, j'ai cassé la boule dans la poignée d'accélérateur. Jusqu'ici rien de bien sorcier...
j'ai donc remonté la poignée avec un serre-cable mais ça ne tient jamais vraiment longtemps.
j'ai acheté un câble d'origine avec 2 boules au bout mais il me semble que le montage n'est pas celui d'origine :
j'ai un répartiteur qui tire sur les deux cables des carbus.

Le problème est qu'on ne peut pas passer la boule dans le répartiteur et les montages au serre-cable ça ne tient pas ou pas longtemps...

Mon montage est-il celui d'origine ? sinon ou puis-je en trouver un ? En bref comment résoudre mon problème....
Revenir en haut Aller en bas
Chuck_Maurice

Chuck_Maurice


Messages : 429
Date d'inscription : 30/03/2011

cablage accélérateur Empty
MessageSujet: Re: cablage accélérateur   cablage accélérateur EmptyLun 13 Juin 2011, 20:53

J'ai acheté les miens chez motobins, RAS, ca tient.
Revenir en haut Aller en bas
LowMax




Messages : 15
Date d'inscription : 29/06/2010

cablage accélérateur Empty
MessageSujet: Re: cablage accélérateur   cablage accélérateur EmptyLun 13 Juin 2011, 20:56

moi aussi mais c'est quoi le montage sur la tienne ?
Revenir en haut Aller en bas
Boxer man

Boxer man


Messages : 16219
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 66
Localisation : Belgique .

cablage accélérateur Empty
MessageSujet: Re: cablage accélérateur   cablage accélérateur EmptyLun 13 Juin 2011, 20:57

une photo ou deux pour que l'on conprenne un peu mieux le système svp Wink
Revenir en haut Aller en bas
LowMax




Messages : 15
Date d'inscription : 29/06/2010

cablage accélérateur Empty
MessageSujet: Re: cablage accélérateur   cablage accélérateur EmptyLun 13 Juin 2011, 21:17

cablage accélérateur Img_0610

voici le repartiteur :
- en haut les deux cables qui partent vers les carbus
- en bas le cable qui part vers la poignée
-
pour que le repartiteur fonctionne il faut que le cable qui part vers la poignée passe par le trou du disque (la piece de gauche avec les trois encoches et le trou) qui coulisse dans le cylindre

est-ce le montage d'origine ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
TITIkout

TITIkout


Messages : 227
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 37
Localisation : Saintes - Charentes Maritime

cablage accélérateur Empty
MessageSujet: Re: cablage accélérateur   cablage accélérateur EmptyMar 14 Juin 2011, 00:13

Je ne pourrai pas taider, par contre mon 75 5 est de 73 et le montage ne ressemble pas du tout a ca!! Very Happy désolé , attend la reponsse des autres qui seront surement plus in structive
Revenir en haut Aller en bas
pockaman

pockaman


Messages : 465
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 41
Localisation : Bords de Loire 44-49

cablage accélérateur Empty
MessageSujet: Re: cablage accélérateur   cablage accélérateur EmptyMar 14 Juin 2011, 01:07

Montage non d'origine.

Normalement, les deux câbles vont jusqu'à la poignée de gaz.

Fait voir une photo de ta poignée, pour voir ?
Revenir en haut Aller en bas
LowMax




Messages : 15
Date d'inscription : 29/06/2010

cablage accélérateur Empty
MessageSujet: Re: cablage accélérateur   cablage accélérateur EmptyMar 14 Juin 2011, 10:19

ma poignée est une poignée universelle à simple tirage, tout ce qu'il y a de plus standard...

il faut donc une poignée à double tirage c'est ça ?

mais celle d'origine à 135£ sur motobins ça pique un peu... surtout que j'ai déjà un levier de frein avant...
Revenir en haut Aller en bas
Boxer man

Boxer man


Messages : 16219
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 66
Localisation : Belgique .

cablage accélérateur Empty
MessageSujet: Re: cablage accélérateur   cablage accélérateur EmptyMar 14 Juin 2011, 13:05

est ce que tu ne pourrais pas prolonger une des trois encoches pour aller rejoindre le trou du milieu ,ce qui te permettrait de passer ton cable Question
Revenir en haut Aller en bas
LowMax




Messages : 15
Date d'inscription : 29/06/2010

cablage accélérateur Empty
MessageSujet: Re: cablage accélérateur   cablage accélérateur EmptyMar 14 Juin 2011, 15:10

boxer man a écrit:
est ce que tu ne pourrais pas prolonger une des trois encoches pour aller rejoindre le trou du milieu ,ce qui te permettrait de passer ton cable Question

c'est une bonne idée mais le problème est que la boule ne passe pas dans le bouchon du repartiteur...
Revenir en haut Aller en bas
Boxer man

Boxer man


Messages : 16219
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 66
Localisation : Belgique .

cablage accélérateur Empty
MessageSujet: Re: cablage accélérateur   cablage accélérateur EmptyMar 14 Juin 2011, 15:38

LowMax a écrit:
boxer man a écrit:
est ce que tu ne pourrais pas prolonger une des trois encoches pour aller rejoindre le trou du milieu ,ce qui te permettrait de passer ton cable Question

c'est une bonne idée mais le problème est que la boule ne passe pas dans le bouchon du repartiteur...


a oui ,d'accord Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Boxer man

Boxer man


Messages : 16219
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 66
Localisation : Belgique .

cablage accélérateur Empty
MessageSujet: Re: cablage accélérateur   cablage accélérateur EmptyMar 14 Juin 2011, 15:44

maitre goret aurait fait un trait de scie a travers la longueur du répartiteur afin de permettre au cable d'y passer Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
LowMax




Messages : 15
Date d'inscription : 29/06/2010

cablage accélérateur Empty
MessageSujet: Re: cablage accélérateur   cablage accélérateur EmptyMar 14 Juin 2011, 15:49

et sinon personne n'aurait une poignée qui va bien pour pas trop cher Question
Revenir en haut Aller en bas
LowMax




Messages : 15
Date d'inscription : 29/06/2010

cablage accélérateur Empty
MessageSujet: Re: cablage accélérateur   cablage accélérateur EmptyMar 14 Juin 2011, 15:51

boxer man a écrit:
maitre goret aurait fait un trait de scie a travers la longueur du répartiteur afin de permettre au cable d'y passer Rolling Eyes

il n'est pas impossible que ça finisse comme ça Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Boxer man

Boxer man


Messages : 16219
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 66
Localisation : Belgique .

cablage accélérateur Empty
MessageSujet: Re: cablage accélérateur   cablage accélérateur EmptyMar 14 Juin 2011, 16:13

LowMax a écrit:
boxer man a écrit:
maitre goret aurait fait un trait de scie a travers la longueur du répartiteur afin de permettre au cable d'y passer Rolling Eyes

il n'est pas impossible que ça finisse comme ça Laughing


OUI ,pourquoi pas ,mais en dernier ,

avant ,il serait préférable de trouver une poignée qui va bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MECT56

MECT56


Messages : 340
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 49
Localisation : lorient morbihan

cablage accélérateur Empty
MessageSujet: Re: cablage accélérateur   cablage accélérateur EmptyMer 15 Juin 2011, 11:12

Moi je couperais le cable qui va vers la poignée ( proprement sinon ca s'effiloche) tu recupere sur un domino ( electrique ) le petit serre cable ( tu enleves l'enveloppe plastique qui protege le domino ) et tu le serres avec le petit tournevis qui va bien. Le plus gros soucis sera de ne pas effilocher le cable tréssé ( ca c'est toujours la merde ) . pour le faire tu peux enrouler le cable tréssé dans du chaterton ( scotch d'electricien ) et le couper sur le scotch ( pas tres clair mais je me comprend ). c'est comme ca que l'on repare les cables VTT quand tu ne peux pas emmener tous les cables en course.
Pas garanti mais pas tes cher verifie que tu as assez de cable
Revenir en haut Aller en bas
LowMax




Messages : 15
Date d'inscription : 29/06/2010

cablage accélérateur Empty
MessageSujet: Re: cablage accélérateur   cablage accélérateur EmptyMer 15 Juin 2011, 11:54

bon j'ai récupéré une poignée de ducat' 750ss pensant que le double tirage tirait sur les deux câbles des carbus mais en fait non...

la poignée tire un cable dans un sens et l'autre cable dans l'autre sens (je pense que c'est pour le retour de la poignée)...

j'ai donc retaillé le tirage de la poignée et le guide à l'intérieur de celle-ci pour qu'elle tire les deux câbles dans le bon sens, et relié les câble en direct sur les carbus.

A priori ça fonctionne, je saute sur le kick ce soir, j'vous redis ça !

Merci MECT56 pour la combine du scotch sur le câble pour le couper, j'aurai appris quelque chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cablage accélérateur Empty
MessageSujet: Re: cablage accélérateur   cablage accélérateur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cablage accélérateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» commande d'accelerateur
» Ou trouver un cable accélérateur R60/5 ??
» Capuchon poignée accélérateur
» Problème carbu R75/5
» Ressorts de rappel accélérateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5 :: Restauration, Mécanique, Entretien :: Atelier :: Mécanique-
Sauter vers: