BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Problème carbu R75/5

Aller en bas 
+2
Boxer man
daniel LB
6 participants
AuteurMessage
daniel LB

daniel LB


Messages : 352
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 66
Localisation : Périgueux

Problème carbu R75/5 Empty
MessageSujet: Problème carbu R75/5   Problème carbu R75/5 EmptySam 23 Jan 2021, 14:48

Salut à tous, [:bonjour2:]  [:bonjour2:]

Je viens de démonter les mécanismes de starter de mes carbus car elle a toujours mal démarré à froid, et là... désagréable surprise😢 Crying or Very sad Crying or Very sad  le boitier de starter gauche est mal positionné, mais seulement le gauche... qui se trouve donc être le même que le droit.. et comme les starter des 2 carbus sont normalement diamétralement opposés, impossible de bidouiller quoi que ce soit.
Si quelqu'un  a une idée, je suis preneur...
En attendant, je vais passer une annonce dans la rubrique qui va bien, au cas  où quelqu'un aurait de la pièce pour Bing 64/32/9
Revenir en haut Aller en bas
Boxer man

Boxer man


Messages : 16219
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 66
Localisation : Belgique .

Problème carbu R75/5 Empty
MessageSujet: Re: Problème carbu R75/5   Problème carbu R75/5 EmptySam 23 Jan 2021, 15:20

Citation :
le boitier de starter gauche est mal positionné,

Repositionne le correctement  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
daniel LB

daniel LB


Messages : 352
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 66
Localisation : Périgueux

Problème carbu R75/5 Empty
MessageSujet: Re: Problème carbu R75/5   Problème carbu R75/5 EmptySam 23 Jan 2021, 16:06

Boxer man a écrit:
Citation :
le boitier de starter gauche est mal positionné,

Repositionne le correctement  Laughing

J'ai essayé, mais ce n'est pas possible.
J'ai tenté d'inverser le levier en lui faisant faire un demi-tour, j'ai même pensé essayer de dessertir la plaque pour l'inverser, mais impossible car on voit qu'elle est usinée différemment sur l'autre face.

Je pense que le problème vient du fait que le bloc starter n'est pas le bon, car c'est exactement le même que le droit, alors qu'il devrait être usiné à l'inverse. Il a dû être remplacé à un moment dans la vie de la moto, mais pas par le bon modèle.
Revenir en haut Aller en bas
Flatman
Admin
Flatman


Messages : 12663
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 63
Localisation : Aveyron

Problème carbu R75/5 Empty
MessageSujet: Re: Problème carbu R75/5   Problème carbu R75/5 EmptySam 23 Jan 2021, 18:53

D’après la nomenclature des pièces , il y a bien un droit et un gauche (comment peut il en être autrement?)...

Problème carbu R75/5 B0000311

Au cazou, tu peux voir avec Gaêl (Pocka bikes)...

_________________
"Le savoir est une longue promenade, qu'importe le parcours, l'essentiel est de marcher." A.Jacquard
Revenir en haut Aller en bas
daniel LB

daniel LB


Messages : 352
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 66
Localisation : Périgueux

Problème carbu R75/5 Empty
MessageSujet: Re: Problème carbu R75/5   Problème carbu R75/5 EmptySam 23 Jan 2021, 19:59

Sur le manuel de réparation BM, les boitiers de starter D et G sont présentés côte à côte, ce qui me permet de confirmer que j'ai bien 2 plaques droites.
Ça doit faire des lunes que c'est comme ça, ce qui justifie que je me sois toujours emm... pour démarrer à froid, mais ça devait également faire des communications internes en fonctionnement car plus aucun trou n'était à sa place.
J'ai peut-être trouvé un boitier gauche, mais rien de sûr. Je serai fixé lundi.
Revenir en haut Aller en bas
daniel LB

daniel LB


Messages : 352
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 66
Localisation : Périgueux

Problème carbu R75/5 Empty
MessageSujet: Re: Problème carbu R75/5   Problème carbu R75/5 EmptyJeu 28 Jan 2021, 18:50

Nickel [:classe:]
J'ai reçu mon boitier de starter d'occase à midi, remonté cet aprèm, et ça démarre au poil. Après un réglage de carbu une fois chaude, ça a l'air de tourner mieux.
Je ne sais pas depuis quand la moto tourne avec 2 starters droits, mais ça fait 8 ans que je l'ai et que je m'emm... pour démarrer à froid.
Reste à réessayer à froid et à voir sur route, mais vu le temps de merde on va attendre un peu. Je me suis fait rincer ce matin, ça suffit pour la journée. Reste juste à espérer qu'on ait un peu de temps clément avant le nouveau reconfinement.sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Flatman
Admin
Flatman


Messages : 12663
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 63
Localisation : Aveyron

Problème carbu R75/5 Empty
MessageSujet: Re: Problème carbu R75/5   Problème carbu R75/5 EmptyJeu 28 Jan 2021, 19:39

Super!

y a pas de raison que ça ne fonctionne pas correctement à l'avenir!

_________________
"Le savoir est une longue promenade, qu'importe le parcours, l'essentiel est de marcher." A.Jacquard
Revenir en haut Aller en bas
daniel LB

daniel LB


Messages : 352
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 66
Localisation : Périgueux

Problème carbu R75/5 Empty
MessageSujet: Re: Problème carbu R75/5   Problème carbu R75/5 EmptyVen 29 Jan 2021, 19:04

J'ai profité d'une accalmie cette après-midi pour faire une petite balade d'une centaine de bornes, histoire de tester les modifs et la mise au point.
Impeccable Very Happy Very Happy  Ma moto n'a jamais aussi bien marché. Démarrage à froid au 1/4 de tour, elle est hyper-souple, plus de trous à bas régime, enfin bref, le pied !!
Quand je pense que depuis que je l'avais, je m'étais habitué à son fonctionnement un peu approximatif...
Revenir en haut Aller en bas
luckyck




Messages : 415
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 68

Problème carbu R75/5 Empty
MessageSujet: Re: Problème carbu R75/5   Problème carbu R75/5 EmptyDim 31 Jan 2021, 00:03

Du coup,tu vas t'en servir plus souvent et l'apprécier un peu plus à chaque sortie.Tu vas te rendre compte que tu peux rentrer dans les ronds-points sans rétrograder et en ressortir sur un filet de gaz.
Revenir en haut Aller en bas
daniel LB

daniel LB


Messages : 352
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 66
Localisation : Périgueux

Problème carbu R75/5 Empty
MessageSujet: Re: Problème carbu R75/5   Problème carbu R75/5 EmptyDim 31 Jan 2021, 16:22

luckyck a écrit:
Du coup,tu vas t'en servir plus souvent et l'apprécier un peu plus à chaque sortie.Tu vas te rendre compte que tu peux rentrer dans les ronds-points sans rétrograder et en ressortir sur un filet de gaz.

C'est tout à fait ça.
Je m'étais habitué à son fonctionnement, et je l'aimais comme elle était  Mad  et on a roulé tous les deux...

Mais là, c'est autre chose.. c'est souple, ça enroule tout seul, que du bonheur quoi Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Flatman
Admin
Flatman


Messages : 12663
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 63
Localisation : Aveyron

Problème carbu R75/5 Empty
MessageSujet: Re: Problème carbu R75/5   Problème carbu R75/5 EmptyDim 31 Jan 2021, 17:06

Super, bien content pour toi!

_________________
"Le savoir est une longue promenade, qu'importe le parcours, l'essentiel est de marcher." A.Jacquard
Revenir en haut Aller en bas
daniel LB

daniel LB


Messages : 352
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 66
Localisation : Périgueux

Problème carbu R75/5 Empty
MessageSujet: Etanchéité volet d'accélérateur   Problème carbu R75/5 EmptyJeu 18 Mar 2021, 13:31

Suite à mon problème de starter, je m'étais rendu compte que mes volets d'air avaient du jeu à cause des joints d'axes usés.
J'ai du temps à perdre, et je me suis donc attaqué à la réfection complète des carbus: remplacement aiguilles et puits, joints et passage carbus aux ultrasons. Les membranes et flotteurs avaient été changés il y a quelques temps, et sont en parfait état.
J'ai tout remonté, ça tourne très bien, mais maintenant, problème pour régler le ralenti Crying or Very sad Crying or Very sad
Le carbu gauche ne retombe pas totalement au ralenti, même lorsque le levier ne porte plus sur la vis de règlage. Si on le force à la main, il arrive à baisser mais remonte dès qu'on le lâche.
Le passage aux ultrasons a tellement bien décapé le corps, sans doute légèrement usé par le temps et le jeu dans l'axe avec le joint usé, que l'étanchéité du volet sur le corps n'est plus parfaite.
J'ai donc été obligé, pour équilibrer le moteur au ralenti, de monter le carbu droit au même régime. Le résultat, c'est un ralenti plus élevé que la normale.
J'espère juste qu'avec le temps, un peu de merde viendra refaire l'étanchéité du volet
Comme quoi les ultrasons sur les vieux carbus, ça a ses limites Laughing  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Seven

Seven


Messages : 3771
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 65
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze

Problème carbu R75/5 Empty
MessageSujet: Re: Problème carbu R75/5   Problème carbu R75/5 EmptyVen 19 Mar 2021, 00:48

Ca ramène au dicton :"quand ça marche, tu touches à rien" [:ptdr2:]
Revenir en haut Aller en bas
luckyck




Messages : 415
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 68

Problème carbu R75/5 Empty
MessageSujet: Re: Problème carbu R75/5   Problème carbu R75/5 EmptyVen 19 Mar 2021, 00:59

Tu as encore une possibilité;remplacer les bing par des mikuni.
Revenir en haut Aller en bas
daniel LB

daniel LB


Messages : 352
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 66
Localisation : Périgueux

Problème carbu R75/5 Empty
MessageSujet: Re: Problème carbu R75/5   Problème carbu R75/5 EmptyVen 19 Mar 2021, 10:35

Seven a écrit:
Ca ramène au dicton :"quand ça marche, tu touches à rien" [:ptdr2:]

Tu as sûrement raison, mais quand tu as dit ça, tu as tout dit...  Laughing  Laughing

Sauf que maintenant, c'est fait... et je suis un peu dans la mouise, car j'ai un ralenti trop élevé côté gauche. Du coup, je l'ai remonté à droite pour équilibrer les 2 cylindres, et le voyant de charge ne s'éteint plus Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
PizzaRoller

PizzaRoller


Messages : 983
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 71
Localisation : Toulouse

Problème carbu R75/5 Empty
MessageSujet: Re: Problème carbu R75/5   Problème carbu R75/5 EmptyVen 19 Mar 2021, 10:51

Tu as dû mal remonter un papillon, il ne ferme pas complètement.
Avec une lampe derrière le carbu, tu ne dois pas voir de lumière dans le passage entre le corps et le papillon.

En principe, on change les vis du papillon et elles doivent être matés pour ne pas risquer de les avaler.


Pour ton voyant de charge, c'est pas plutôt l'inverse : il ne s'allume plus au ralenti ?
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.bmwc1.free.fr
luckyck




Messages : 415
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 68

Problème carbu R75/5 Empty
MessageSujet: Re: Problème carbu R75/5   Problème carbu R75/5 EmptyVen 19 Mar 2021, 10:56

Plutôt que de mater les vis en prenant le risque de fausser l'axe de papillon,je préfère le frein filet que je désactive avant démontage par une chauffe locale au fer à souder.
Revenir en haut Aller en bas
daniel LB

daniel LB


Messages : 352
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 66
Localisation : Périgueux

Problème carbu R75/5 Empty
MessageSujet: Re: Problème carbu R75/5   Problème carbu R75/5 EmptyVen 19 Mar 2021, 11:16

PizzaRoller a écrit:
Tu as dû mal remonter un papillon, il ne ferme pas complètement.
Avec une lampe derrière le carbu, tu ne dois pas voir de lumière dans le passage entre le corps et le papillon.

En principe, on change les vis du papillon et elles doivent être matés pour ne pas risquer de les avaler.


Pour ton voyant de charge, c'est pas plutôt l'inverse : il ne s'allume plus au ralenti ?

Il y a effectivement des jours "dans les coins" (je sais, c'est rond [:ptdr2:] ). J'ai essayé de recentrer le volet, mais c'est pareil. Au nettoyage, j'ai toilé le tour du volet au papier 800 pour tenter d'arrondir des traces d'usure, et je crois que j'aurais mieux fait de m'abstenir Embarassed

Pour le voyant de charge, tu as raison, ma langue a chourfé... il ne s'allume plus car le ralenti est trop haut.
Revenir en haut Aller en bas
daniel LB

daniel LB


Messages : 352
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 66
Localisation : Périgueux

Problème carbu R75/5 Empty
MessageSujet: Re: Problème carbu R75/5   Problème carbu R75/5 EmptySam 20 Mar 2021, 14:59

Finalement, la colère m'a pris Twisted Evil , j'ai redémonté, j'ai recentré pile poil, j'ai reréglé, et ça marche [:ptdr2:] [:ptdr2:]
Il faut peu de choses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Seven

Seven


Messages : 3771
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 65
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze

Problème carbu R75/5 Empty
MessageSujet: Re: Problème carbu R75/5   Problème carbu R75/5 EmptySam 20 Mar 2021, 17:17

Et bin voilà, même en étant méticuleux, dès fois, faut recommencer, c'est comme ça ... content que ton problème soit résolu [:classe:]
Revenir en haut Aller en bas
daniel LB

daniel LB


Messages : 352
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 66
Localisation : Périgueux

Problème carbu R75/5 Empty
MessageSujet: Re: Problème carbu R75/5   Problème carbu R75/5 EmptySam 20 Mar 2021, 19:39

Seven a écrit:
Et bin voilà, même en étant méticuleux, dès fois, faut recommencer, c'est comme ça ... content que ton problème soit résolu [:classe:]

Merci Seven,
C'est ce qui fait le charme de nos vieilles, même si elles nous agacent et nous empêchent parfois de dormir scratch scratch
Mais quand ça marche, on oublie tout ça et on s'éclate [:classe:] [:classe:]
Revenir en haut Aller en bas
Flatman
Admin
Flatman


Messages : 12663
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 63
Localisation : Aveyron

Problème carbu R75/5 Empty
MessageSujet: Re: Problème carbu R75/5   Problème carbu R75/5 EmptySam 20 Mar 2021, 20:35

Ça gaze au poil alors, super (98) ! Smile

_________________
"Le savoir est une longue promenade, qu'importe le parcours, l'essentiel est de marcher." A.Jacquard
Revenir en haut Aller en bas
luckyck




Messages : 415
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 68

Problème carbu R75/5 Empty
MessageSujet: Re: Problème carbu R75/5   Problème carbu R75/5 EmptyDim 21 Mar 2021, 01:48

Penses bien à freiner les vis de papillon.Un copain vient d'en avaler une avec sa R65,et s'est arrêté de suite:piston légèrement marqué.
Revenir en haut Aller en bas
daniel LB

daniel LB


Messages : 352
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 66
Localisation : Périgueux

Problème carbu R75/5 Empty
MessageSujet: Re: Problème carbu R75/5   Problème carbu R75/5 EmptyDim 21 Mar 2021, 11:25

luckyck a écrit:
Penses bien à freiner les vis de papillon.Un copain vient d'en avaler une avec sa R65,et s'est arrêté de suite:piston légèrement marqué.

Je les ai montées au Freinfilet bleu. Je pense (j'espère) que c'est aussi efficace, et je ne sentais pas trop l'affaire pour les freiner vu la configuration sans risque d'endommager l'axe. J'espère juste que ça résiste à l'essence
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème carbu R75/5 Empty
MessageSujet: Re: Problème carbu R75/5   Problème carbu R75/5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème carbu R75/5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carbu r60/5
» Action Carburateur R60/5
» Carbus qui fuit
» fuite carbu
» fuite carbu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5 :: Restauration, Mécanique, Entretien :: Atelier :: Mécanique-
Sauter vers: