BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [Astuce]: démontage poignée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
38vince

38vince


Messages : 197
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 59
Localisation : grenoble

[Astuce]: démontage poignée Empty
MessageSujet: [Astuce]: démontage poignée   [Astuce]: démontage poignée EmptyVen 18 Mar 2011, 13:53

Poignée accélérateur: le caoutchouc était quasi neuf, mais l'engrenage à la limite de la rupture... donc remplacement de la partie alu seule.
Mais la séparation du caoutchouc du cylindre alu...un casse tête! casse doigts! décollage d'ongles! etc rien ne vient et pas de prise...pas d'etau...
De plus il ne faut pas que je l'abime...et que je démonte aussi celle que j'ai reçue...

Merci compresseur et soufflette:
-1- chambre a air de vélo, couper à 5cm de chaque coté de la valve, ouvrir le tube, démonter la valve
-2- placer le trou a l'entrée du cylindre de la poignée, maintenir en formant un cercle avec le pouce et l'index.
-3- mettre la soufflette dans le trou et souffler en CONTROL: l'air doit aller au fond et remonter entre le cylindre en alu et le caoutchouc (le décollant du même coup sur toute la surface)

ATTENTION: si l'air ne sort pas, desserrer immédiatement votre main, sinon vous allez éclater ou déformer le caoutchouc de la poignée...

Celle d'origine est venue toute seule! quand je pense que j'ai passé des heures a tirer dessus.
La neuve, j'ai eu plus de mal, elle était bien collée, puis est venue petit à petit avec l'aide supplémentaire de 2 mains Wink

Remontage hyper facile avec un peu de savon liquide, un petit cout de rénovateur caoutchouc, et voila la poignée toute neuve est similaire à celle de gauche!
Revenir en haut Aller en bas
Le Moldave

Le Moldave


Messages : 196
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 63
Localisation : Plougrescant 22

[Astuce]: démontage poignée Empty
MessageSujet: Re: [Astuce]: démontage poignée   [Astuce]: démontage poignée EmptyVen 18 Mar 2011, 18:23

Salut,
il y a aussi la solution d'injecter de l'essence à l'aide d'une seringue sous la poignée en caoutchouc, c'est très efficace, elle sort toute seul.
Revenir en haut Aller en bas
Le Moldave

Le Moldave


Messages : 196
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 63
Localisation : Plougrescant 22

[Astuce]: démontage poignée Empty
MessageSujet: Re: [Astuce]: démontage poignée   [Astuce]: démontage poignée EmptyVen 18 Mar 2011, 18:23

Salut,
il y a aussi la solution d'injecter de l'essence à l'aide d'une seringue sous la poignée en caoutchouc, c'est très efficace, elle sort toute seul.
Revenir en haut Aller en bas
38vince

38vince


Messages : 197
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 59
Localisation : grenoble

[Astuce]: démontage poignée Empty
MessageSujet: Re: [Astuce]: démontage poignée   [Astuce]: démontage poignée EmptyVen 18 Mar 2011, 18:51

Merci du tuyau.
Il est vrai que j'ai eu de la chance que les poignées soient "étanches" et gonflent légèrement.
Revenir en haut Aller en bas
nissag

nissag


Messages : 148
Date d'inscription : 14/02/2011
Age : 52
Localisation : Saumur

[Astuce]: démontage poignée Empty
MessageSujet: Re: [Astuce]: démontage poignée   [Astuce]: démontage poignée EmptyLun 28 Mar 2011, 20:37

J'ai changé ma poignée droite en 2 min chrono sans chambre à air ni compresseur...
1: passer un tournevis entre le caoutchouc et la partie métallique de la poignée (quelques centimètre suffisent).
2: injecter du WD40 (ça fait un joli bruit de pognée qui se décolle de peur...)
3: Tourner légèrement pour tout décoller et tirer sans forcer. A la fin, ça fait "plop"
un jeu d'enfant.
Pour le montage de la poignée neuve, un peu d'eau savonneuse sur l'entrée de poignée suffit (après avoir bien éliminé le WD40 au dégraissant).
Revenir en haut Aller en bas
Le Moldave

Le Moldave


Messages : 196
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 63
Localisation : Plougrescant 22

[Astuce]: démontage poignée Empty
MessageSujet: Re: [Astuce]: démontage poignée   [Astuce]: démontage poignée EmptyLun 28 Mar 2011, 20:46

pas bête !
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Astuce]: démontage poignée Empty
MessageSujet: Re: [Astuce]: démontage poignée   [Astuce]: démontage poignée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Astuce]: démontage poignée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Filtre à huile
» [Astuce] : Réglage avance à l'allumage
» [astuce]: mise a neuf de l'alu, carter etc
» poignet de gaz qui bloque
» Capuchon poignée accélérateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5 :: Restauration, Mécanique, Entretien :: Atelier :: Entretien / Divers-
Sauter vers: