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 Coussinet de villebrequin et Rondelle de callage axial de villebrequin ?

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Tambourtwin

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MessageSujet: Coussinet de villebrequin et Rondelle de callage axial de villebrequin ?   Coussinet de villebrequin et Rondelle de callage axial de villebrequin ? EmptyMer 29 Déc 2010, 18:41

Bonjour, je dois changer mes coussinets de villebrequin avec les rondelle de callage axial de villebrequin , faut-il un arrache special ? ensuite chez BM ils me demande quel est la couleur du filet que ce trouve sur les coussinets le probléme il n'y a plus de couleur les filets rouge ? bleu ? ou vert ? ont disparu avec le temps. quelqu'un à des connaissances sur le démontage des coussinets et les rondelles de callage axial de villebrequin Question
Merci
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pockaman

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MessageSujet: Re: Coussinet de villebrequin et Rondelle de callage axial de villebrequin ?   Coussinet de villebrequin et Rondelle de callage axial de villebrequin ? EmptySam 01 Jan 2011, 16:36

Tu vas avoir besoin d'un arrache pour sortir le pignon de vilo du vilo qui emmanché serré serré !

Pour sortir les coussinets du palier avant ainsi que du carter moteur, faut chauffer, et frapper avec un cylindre de diamètre légèrement plus faible que le diamètre extérieur du coussinet.

Normal qu'il n'y ait plus de couleur sur tes coussinets, ça s'en va avec le temps. Une seule solution, mesurer ton vilo avec un palmer, et commander les coussinets qui conviennent. Regarde dans la revue technique, tu trouveras les couleurs correspondant aux cotes.

Pour les rondelles de calage de vilo, pareil, tu les mesures et si tu ne changes ni de bloc moteur ni de volant moteur ni de vilebrequin, tu remontes exactement celles de la même cote. Si un des éléments précités est remplacé, tu dois faire des essais de montage avec tes vieilles rondelles, et mesurer le jeu latéral du vilo, par exemple en passant une cale d'épaisseur par l'alésage du cylindre droit, entre la rondelle de calage et le vilo. le jeu doit, de mémoire (mais c'est marqué dans la revue technique), être compris entre 0,08 et 0,15mm.

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Tambourtwin

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MessageSujet: Réf sur les rondelles   Coussinet de villebrequin et Rondelle de callage axial de villebrequin ? EmptyDim 02 Jan 2011, 15:02

Bonjour, je viens de démonter les rondelles il y a des références sur chaqu'une, es-ce quelles correspondent au réf... qui ce trouve sur le site.

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=0282&mospid=51886&btnr=11_1737&hg=11&fg=25

Mes Réf sont: 11111256973 & 11111256975 le probléme c'est quelles sont différentes alors quelles sont vendues par deux de la même Réf... chez BMW.??

Pour les coussinets il y a de trés petite trace de rouge.

Bonne année
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pockaman

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MessageSujet: Re: Coussinet de villebrequin et Rondelle de callage axial de villebrequin ?   Coussinet de villebrequin et Rondelle de callage axial de villebrequin ? EmptyLun 03 Jan 2011, 01:22

Non, elles ne sont pas vendues par deux. La Qté 2 veut juste dire qu'il en faut deux, une à l'intérieur, et une à l'intérieur, comme tu avais. Si tu as les refs', tu recommandes exactement les mêmes si tu ne changes aucun autre élément, comme je te le disais plus haut.

Sur les coussinets, démonte-les, je crois me souvenir que la ref est marquée derrière...
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Tambourtwin

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MessageSujet: Re: Coussinet de villebrequin et Rondelle de callage axial de villebrequin ?   Coussinet de villebrequin et Rondelle de callage axial de villebrequin ? EmptyMer 05 Jan 2011, 19:38

Ok, une question sur les roues quel pneu est-il possible de monter en grosseur maxi à l'arriére ? est-il possible de mettre un cercle en 17 pour avoir un pneu plus gros ?


Dernière édition par Tambourtwin le Dim 03 Avr 2011, 13:54, édité 1 fois
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pockaman

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MessageSujet: Re: Coussinet de villebrequin et Rondelle de callage axial de villebrequin ?   Coussinet de villebrequin et Rondelle de callage axial de villebrequin ? EmptyMer 05 Jan 2011, 19:53

Salut !

Le pneu le plus gros que tu puisses monter à l'arrière est un 120. Si il frotte contre le bras, il faut utiliser une entretoise plus large de quelques millimètres entre la roue arrière et le couple conique afin de donner un peu plus de jeu entre les deux.

Le fait de passer en 17 pouces ne changera rien à ce niveau là. Wink

En compèt à l'époque, les gars arrivaient à monter des 130 à l'arrière en rayonnant la roue arrière en "parapluie", avec la jante décentrée par rapport au moyeu afin de gagner un peu de place.
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Isère38




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MessageSujet: Re: Coussinet de villebrequin et Rondelle de callage axial de villebrequin ?   Coussinet de villebrequin et Rondelle de callage axial de villebrequin ? EmptyVen 18 Mar 2011, 09:31

Si ton jeu au vilbrequin est correct, pourquoi changer les cales de réglage axial ?
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Tambourtwin

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MessageSujet: réponse tardive   Coussinet de villebrequin et Rondelle de callage axial de villebrequin ? EmptyJeu 24 Mar 2011, 17:15

Trop tard elles sont montées,
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Isère38




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MessageSujet: Re: Coussinet de villebrequin et Rondelle de callage axial de villebrequin ?   Coussinet de villebrequin et Rondelle de callage axial de villebrequin ? EmptyJeu 24 Mar 2011, 19:44

C'est clair que celà ne peut faire de mal à ton moteur, et le prix n'est pas non plus exorbitant.
Ces cales n'ont à mon sens que peux de raison d'être changées. Hormis un soucis de serrage, ou d'erreur de remontage.
A savoir lorsque tu ferra un prochain moteur( je te le souhaite c'est une très bonne activité). Avant de "désosser" la bête mesure le calage latéral de ton vilo. Pas de grosse raison qu'il soit mauvais sauf si il est passé dans les mains d'un mécano à la c...
Mais ce n'est pas une critique et c'est en forgeant que l'on devient forgeron....
Bonne route sur ton 75/5
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