BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 refection fourche

Aller en bas 
+10
martial41
SAVATE
pascaletco
ELITEMICHEL
pockaman
willi
Boxer man
atangue
Flatman
TITIkout
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
TITIkout

TITIkout


Messages : 227
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 38
Localisation : Saintes - Charentes Maritime

soufflets de fourche - refection fourche Empty
MessageSujet: refection fourche   soufflets de fourche - refection fourche EmptyJeu 30 Sep 2010, 23:20

Bonjour à tous, pour moi ce soir c' est vacance pendant 1 semaine direction la belgique chez mon frere, youpi................!!!! Enfin bref.

J' ai quand meme un petit probleme affraid ...


Il m' arive une grosse misere , je n' ai plus aucune detente sur la fourche de mèmère. Quand je descend la moto de la bequille centrale, wooooouuuuffff, elle s' affaisse completement j' usqua arriver en butée Sad Sad . Et j' entend comme de l air qui est chassé par les bouchons de fourche. Apres demontage des colliers de souflet, sans surprise de l' huile partout!!!! Et j ai l impression que ça suinte aussi par le bas.

Conclusion: un demontage et remontage avec des pièces neuves s' impose.

Ma premiere question arrive maintenant: existe t' il des kits complet de refection comprenant les joints spi, les ressorts, les butées ainssi que tout les autres joints et tout le tralala ?
Je n ai jamais refait de fourche, je ne connai donc pas exactement toutes les pièces à changer , c'est pour cela que je demande si il existe un kit complet de pièce.

Pour ce qui est de la technique, je n y connais pas grand chose mais je me lance quand meme, je pensse en etre capable avec de l aide Laughing Rolling Eyes Very Happy .
Tout ce que j ai entrepris j'usque ici n'a jamais mal terminer et mèmère se porte tres bien.
Je pensse aussi que c'est le meilleur moyen d aprendre et de découvrir sur sa monture.

Ma deuxième question, quelqu'un à t'il des images ou des documents sur son pc expliquant la manière de s'y prendre, par ou commencer, dans quel ordre, pourquoi, comment ?
La façon de procéder en fait !!! Embarassed Oh j'ai honte quand mème. Mais réussir ce genre de travaux me ferait énormement plaisir à moi et puis au porte monaie bien sur , mais ce serait avant tout une satisfaction personelle.

Voili, voilou les ptit loups, plein de conseil me seront tres precieux.

Merci à tous et bon week end .



soufflets de fourche - refection fourche 463395
Revenir en haut Aller en bas
Flatman
Admin
Flatman


Messages : 12681
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 63
Localisation : Aveyron

soufflets de fourche - refection fourche Empty
MessageSujet: Re: refection fourche   soufflets de fourche - refection fourche EmptyJeu 30 Sep 2010, 23:31

Salut

Si tu te lances la dedans, mets nous des tofs, ça peut interesser du monde!

Huile dans les soufflets égale spis de fourche hs (on part du principe que tube et fourreaux sont ok)

Changement des spis et 280cc d'huile neuve, ça peut améliorer les choses avant de tout démonter...

Sinon, jette un oeil là: http://bienvenueauflatistan.forumactif.com/tutos-f9/reconditionement-fourche-r60-7-par-pockaman-t229.htm

ça peut t'aider!

_________________
"Le savoir est une longue promenade, qu'importe le parcours, l'essentiel est de marcher." A.Jacquard
Revenir en haut Aller en bas
atangue

atangue


Messages : 4
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 31
Localisation : Bordeaux

soufflets de fourche - refection fourche Empty
MessageSujet: Re: refection fourche   soufflets de fourche - refection fourche EmptyDim 19 Juin 2011, 18:01

Bonjour,

Je roules depuis peu en R50/5 mais la fourche me fait des misères (et je ne suis pas le seul apparemment).
J'ai déjà consulté pas mal de discussions à ce sujet mais je n'ai pas vraiment trouvé une réponse à mon problème.

En gros c'est comme TITIkout, quand je dé-béquille la moto j'entends de l'air sortir par les bouchons.
Le débattement est alors très réduit; quand je roules la fourche ne joue quasiment pas (sans être en butée) et elle à tendance à plonger d'un coup aux freinages.

J'avais envoyé ma fourche chez mon mécano pour qu'il règle le problème, il a "poncé" les tubes (et vérifié au comparateur) et nettoyé les fourreaux mais après remontage le problème persiste ! Neutral
Il me conseil alors de changer les fourreaux ce que j'ai fait (en même temps j'en ai profité pour faire les joints spy).
Et la rebelote !! Je commence à désespérer Sad

J'imagine maintenant de changer les ressorts par des "progressifs" pus dur.
Qu'en pensez vous ?

Nb: j'utilise de l'huile Castrol 20W que m'a conseillé BM'

J'espère que vous aurez une idée lumineuse pour ma brave monture !

Bonne Journée.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Boxer man

Boxer man


Messages : 16219
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 66
Localisation : Belgique .

soufflets de fourche - refection fourche Empty
MessageSujet: Re: refection fourche   soufflets de fourche - refection fourche EmptyDim 19 Juin 2011, 20:13

t'as essayé en utilisant de l'huile w 10 ,voir mème de la 7.5
Revenir en haut Aller en bas
atangue

atangue


Messages : 4
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 31
Localisation : Bordeaux

soufflets de fourche - refection fourche Empty
MessageSujet: Re: refection fourche   soufflets de fourche - refection fourche EmptyDim 19 Juin 2011, 20:34

Tout simplement ? Mais si c'était juste un problème de viscosité la fourche jouerais quand même mais "mollement" et plongerais de façon plus linéaire au freinage ?

Et le bruit d'air au niveau des bouchon c'est pas grave ?

Merci pour cette première réponse. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Boxer man

Boxer man


Messages : 16219
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 66
Localisation : Belgique .

soufflets de fourche - refection fourche Empty
MessageSujet: Re: refection fourche   soufflets de fourche - refection fourche EmptyDim 19 Juin 2011, 20:53

un éclaté de la fourche


soufflets de fourche - refection fourche B0000511

soufflets de fourche - refection fourche B0000512

soufflets de fourche - refection fourche B0000513
Revenir en haut Aller en bas
Boxer man

Boxer man


Messages : 16219
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 66
Localisation : Belgique .

soufflets de fourche - refection fourche Empty
MessageSujet: Re: refection fourche   soufflets de fourche - refection fourche EmptyDim 19 Juin 2011, 21:02

https://bmserie5.forumactif.com/t1345-fourche-qui-s-affaisse?highlight=fourche


en page 2 voir le post de pascaléto "j'ai trouvé "


mais comme dirait l'ami pocka ,suffit pas toujours de vidanger


un démontage complet avec nettoyage et remplacement de certaines éléments est certainement la meilleur manière

d'avoir une fourche en bon état de fonctionnement
Revenir en haut Aller en bas
willi

willi


Messages : 38
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 59
Localisation : sud-ouest

soufflets de fourche - refection fourche Empty
MessageSujet: Re: refection fourche   soufflets de fourche - refection fourche EmptyMar 21 Juin 2011, 20:08

Bonjour,
Après rénovation complète de ma moto
https://bmserie5.forumactif.com/t1434-restauration-5r60
j'ai eu des déboires avec ma fourche celle çi était semblable à un bout de bois et resté coincé en bas...........
Redemontage du bazar clapet etc ................ toujours pareil Suspect

Remède: moto sur béquille j'ai fait jouer la fourche de haut en bas et j'ai serré l’écrou quand la compression n'avait plus de points durs visible sur la photo (merci Flatman) ..
Pas évident à expliquer study
soufflets de fourche - refection fourche 110621071358335010
Revenir en haut Aller en bas
atangue

atangue


Messages : 4
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 31
Localisation : Bordeaux

soufflets de fourche - refection fourche Empty
MessageSujet: Re: refection fourche   soufflets de fourche - refection fourche EmptyMar 21 Juin 2011, 22:40

Merci pour ces précisions.

Donc pour commencer, je vidange la fourche et je remet de l'huile 10W.

Ensuite, j'ai déjà essayé de la faire jouer sans le support de garde boue et en desserrant l'écrou d'en bas mais rien de mieux. Donc si le démontage "intégrale" (clapet etc...) de la fourche n'apporte pas grand chose ce n'est pas la peine que je me lance dedans.
Petite précision,la moto à 39M Km donc j'imagine que ca ne doit pas être trop sale à l'intérieur.

Je ne fais pas de Pub mais que pensez vous si je remplace les ressorts actuels par ceux-ci :
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/208091909.htm?ca=2_s

Bonne soirée. Smile
Revenir en haut Aller en bas
pockaman

pockaman


Messages : 465
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 41
Localisation : Bords de Loire 44-49

soufflets de fourche - refection fourche Empty
MessageSujet: Re: refection fourche   soufflets de fourche - refection fourche EmptyJeu 23 Juin 2011, 13:52

Si la moto plonge énormément au débéquillage, ce n'est la faute que des ressorts.

Effectivement, l'hydraulique joue uniquement un rôle dynamique, mais n'influe en rien sur l'assiette de la moto à l'arrêt.
Revenir en haut Aller en bas
pockaman

pockaman


Messages : 465
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 41
Localisation : Bords de Loire 44-49

soufflets de fourche - refection fourche Empty
MessageSujet: Re: refection fourche   soufflets de fourche - refection fourche EmptyJeu 23 Juin 2011, 13:56

willi a écrit:
Bonjour,
Après rénovation complète de ma moto
https://bmserie5.forumactif.com/t1434-restauration-5r60
j'ai eu des déboires avec ma fourche celle çi était semblable à un bout de bois et resté coincé en bas...........
Redemontage du bazar clapet etc ................ toujours pareil Suspect

Remède: moto sur béquille j'ai fait jouer la fourche de haut en bas et j'ai serré l’écrou quand la compression n'avait plus de points durs visible sur la photo (merci Flatman) ..
Pas évident à expliquer study
soufflets de fourche - refection fourche 110621071358335010

C'est parce que tes tubes sont vraisemblablement faussés, ou parce que tu avais serré la bride dans une mauvaise position. Il faut que les tubes soient bien parallèles au moment du serrage de la bride, sinon la fourche force. C'est comme ça qu'on nique les fourreaux et les spis de fourche en deux coups les gros.
Revenir en haut Aller en bas
willi

willi


Messages : 38
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 59
Localisation : sud-ouest

soufflets de fourche - refection fourche Empty
MessageSujet: Re: refection fourche   soufflets de fourche - refection fourche EmptyJeu 23 Juin 2011, 14:51

Ok, merci pockaman.Je vais de ce pas vérifier mes fourreaux .........je n'avais pas prêter attention lors du remontage si ceux ci étaient parallèles
@+
Revenir en haut Aller en bas
ELITEMICHEL

ELITEMICHEL


Messages : 104
Date d'inscription : 11/02/2009
Age : 58
Localisation : AIX EN PROVENCE

soufflets de fourche - refection fourche Empty
MessageSujet: Re: refection fourche   soufflets de fourche - refection fourche EmptyLun 11 Juil 2011, 20:44

Bonjour
j'ai un petit soucis avec ma fourche.
Elle fonctionne très bien mais un suintement vient d 'apparaitre au haut de la fourche et cela coule légérement (très très léger) sur le té supérieur. J'ai vu l'éclaté de la fourche. Je pense que je dois changer qu'un joint se trouvant en haut de foruche. Quelqu'un peut me le confirmer?
Merci
Michel
Revenir en haut Aller en bas
pascaletco

pascaletco


Messages : 175
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 55
Localisation : seine saint denis

soufflets de fourche - refection fourche Empty
MessageSujet: Re: refection fourche   soufflets de fourche - refection fourche EmptyMar 12 Juil 2011, 11:42

le bouchon du haut est il bien serrer ? sinon essaye de changer le joint qui doit etre fatigué
Revenir en haut Aller en bas
ELITEMICHEL

ELITEMICHEL


Messages : 104
Date d'inscription : 11/02/2009
Age : 58
Localisation : AIX EN PROVENCE

soufflets de fourche - refection fourche Empty
MessageSujet: Re: refection fourche   soufflets de fourche - refection fourche EmptyMar 12 Juil 2011, 14:18

Bouchon bien serré. j'ai la clef d'origine. (rare je pense)
je vais faire le joint
merci
Michel
Revenir en haut Aller en bas
SAVATE

SAVATE


Messages : 2913
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 57
Localisation : dans le 31

soufflets de fourche - refection fourche Empty
MessageSujet: Re: refection fourche   soufflets de fourche - refection fourche EmptyDim 07 Avr 2013, 22:22

Déterrage en règle...

je suis en train de démonter ma fourche, a part les pieces 8, 9 et 10 plus les spy, est-ce qu'il y a autre chose à regarder de près ?


soufflets de fourche - refection fourche B0000512

tiens pour info, l'état d'une "butée" en caoutchouc :

soufflets de fourche - refection fourche Imgp4410

l'autre s'est complètement effritée sous mes doigts...
Revenir en haut Aller en bas
martial41

martial41


Messages : 1397
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 56
Localisation : Loir et Cher

soufflets de fourche - refection fourche Empty
MessageSujet: Re: refection fourche   soufflets de fourche - refection fourche EmptyLun 08 Avr 2013, 19:27

Regardes aussi les rondelles en plastique blanc sur le dessus des ressorts.
S'ils sont bons alors ne changes rien car parfois il faut les retoucher pour que cela fonctionne.
soufflets de fourche - refection fourche Dsc03611
Revenir en haut Aller en bas
SAVATE

SAVATE


Messages : 2913
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 57
Localisation : dans le 31

soufflets de fourche - refection fourche Empty
MessageSujet: Re: refection fourche   soufflets de fourche - refection fourche EmptyLun 08 Avr 2013, 19:33

euh.... j'avais pas ça moi ....

Suspect
Revenir en haut Aller en bas
martial41

martial41


Messages : 1397
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 56
Localisation : Loir et Cher

soufflets de fourche - refection fourche Empty
MessageSujet: Re: refection fourche   soufflets de fourche - refection fourche EmptyLun 08 Avr 2013, 19:39

Piece n°7 sur l'éclaté de la page précédente juste en dessous du ressort. Smile
Revenir en haut Aller en bas
SAVATE

SAVATE


Messages : 2913
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 57
Localisation : dans le 31

soufflets de fourche - refection fourche Empty
MessageSujet: Re: refection fourche   soufflets de fourche - refection fourche EmptyLun 08 Avr 2013, 20:16

martial41 a écrit:
Piece n°7 sur l'éclaté de la page précédente juste en dessous du ressort. Smile

et ben non...je viens d'aller voir.
je démonte le second tube ce soir... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
SAVATE

SAVATE


Messages : 2913
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 57
Localisation : dans le 31

soufflets de fourche - refection fourche Empty
MessageSujet: Re: refection fourche   soufflets de fourche - refection fourche EmptyMar 09 Avr 2013, 00:23

je confirme pas de bague en plastoc sur le second tube non plus...
je préfère plutôt que d'en avoir une seule sur deux.


cela dit, ça ne m'aurait pas étonné plus que ça, car le joint n° 8, sur un fourreau, il est en cuivre, et sur l'autre, il est en...en autre chose, ce qui pourrait laisser supposer un démontage unilatéral...

en regardant l'éclaté de plus près, je n'ai qu'une seule piece entre les 2 pieces filetés n°"8"...
je pense que j'ai la n°9 et qu'il me manquerait la 10...?
soufflets de fourche - refection fourche B0000513

il m'en manque des choses !!!
Revenir en haut Aller en bas
martial41

martial41


Messages : 1397
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 56
Localisation : Loir et Cher

soufflets de fourche - refection fourche Empty
MessageSujet: Re: refection fourche   soufflets de fourche - refection fourche EmptyMar 09 Avr 2013, 23:45

Je ne me rapelle plus, mais il me semble que moi aussi je n'avais que la piece 9.
Revenir en haut Aller en bas
SAVATE

SAVATE


Messages : 2913
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 57
Localisation : dans le 31

soufflets de fourche - refection fourche Empty
MessageSujet: Re: refection fourche   soufflets de fourche - refection fourche EmptyMar 09 Avr 2013, 23:47

je vais faire mes courses demain. je vous tiens au courant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Flatman
Admin
Flatman


Messages : 12681
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 63
Localisation : Aveyron

soufflets de fourche - refection fourche Empty
MessageSujet: Re: refection fourche   soufflets de fourche - refection fourche EmptyMer 10 Avr 2013, 05:54

A Lavernose? Wink

_________________
"Le savoir est une longue promenade, qu'importe le parcours, l'essentiel est de marcher." A.Jacquard
Revenir en haut Aller en bas
SAVATE

SAVATE


Messages : 2913
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 57
Localisation : dans le 31

soufflets de fourche - refection fourche Empty
MessageSujet: Re: refection fourche   soufflets de fourche - refection fourche EmptyMer 10 Avr 2013, 07:08

Flatman a écrit:
A Lavernose? Wink
je me suis planté.
c'est fermé demain... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





soufflets de fourche - refection fourche Empty
MessageSujet: Re: refection fourche   soufflets de fourche - refection fourche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
refection fourche
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Soufflet de fourche
» Problème Fourche sur ma R60/5 ?????
» fourche qui s'affaisse
» fourche de R75/5
» Démontage fourreaux et vidange fourche ,et contrôles...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5 :: Restauration, Mécanique, Entretien :: Atelier :: Suspension-
Sauter vers: