BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Pont long - Pont court ?

Aller en bas 
+8
bendicott
domdom67
juglus
Boxer man
jack
Flatman
Ehouarn
ZyTer
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Boxer man




Messages : 16219
Date d'inscription : 26/11/2008

Pont long - Pont court ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pont long - Pont court ?   Pont long - Pont court ? - Page 2 EmptyVen 14 Mai 2010, 12:28

Ehouarn a écrit:
jack a écrit:
bendicott a écrit:
jack a écrit:
ponlon pondetapettes .......
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
mais pour rien au monde j'échangerai mon pont long avec amortisseur de cardan contre un pont court de petit zizi !!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

bah ... vaut mieux un pti qui frétille , qu'un long qui pendouille ...... cheers

D'un point de vue psychanalytique - Pierre tu me contrediras si je me trompe Wink - je dirais qu'il s'agit d'un transfert compensatoire : on cherche à compenser la taille insatisfaisante de l'objet - et dans le cas de l'amortisseur à cardan, jusqu'à son fonctionnement - par un substitut idetificatoire plus valorisant - et quelque part hors norme - dans un but de renarcissisation...

lol! lol! lol!

en clair sa veux quoi dire chef Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
TOMS

TOMS


Messages : 2566
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 68
Localisation : REIMS

Pont long - Pont court ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pont long - Pont court ?   Pont long - Pont court ? - Page 2 EmptyVen 14 Mai 2010, 12:34

boxer man a écrit:
Ehouarn a écrit:
jack a écrit:
bendicott a écrit:
jack a écrit:
ponlon pondetapettes .......
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
mais pour rien au monde j'échangerai mon pont long avec amortisseur de cardan contre un pont court de petit zizi !!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

bah ... vaut mieux un pti qui frétille , qu'un long qui pendouille ...... cheers

D'un point de vue psychanalytique - Pierre tu me contrediras si je me trompe Wink - je dirais qu'il s'agit d'un transfert compensatoire : on cherche à compenser la taille insatisfaisante de l'objet - et dans le cas de l'amortisseur à cardan, jusqu'à son fonctionnement - par un substitut idetificatoire plus valorisant - et quelque part hors norme - dans un but de renarcissisation...

lol! lol! lol!

en clair sa veux quoi dire chef Rolling Eyes

Traduction:
Ceux qui en ont des courtes essaient de compenser leur complexe d'infériorité en culpabilsant ceux qui en ont des longues et font un complexe de supériorité.

Pont long - Pont court ? - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tomasina.jepose.com/
Ehouarn

Ehouarn


Messages : 1895
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 65
Localisation : Vannes -BZH

Pont long - Pont court ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pont long - Pont court ?   Pont long - Pont court ? - Page 2 EmptyVen 14 Mai 2010, 12:41

TOMS a écrit:

il y en a de la bonne dans ton coin, tu m'en laisseras fumer un peu????

Non j'ai arrêté ya longtemps, mais j'en ai tellement fumé quand j'étais jeune, j'dois encore être imprègné geek

Par contre j'te f'rai essayer le chouchen et le lambig bom
Revenir en haut Aller en bas
http://http//:www.biodanza56.fr
Ehouarn

Ehouarn


Messages : 1895
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 65
Localisation : Vannes -BZH

Pont long - Pont court ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pont long - Pont court ?   Pont long - Pont court ? - Page 2 EmptyVen 14 Mai 2010, 12:46

TOMS a écrit:

Traduction:
Ceux qui en ont des courtes essaient de compenser leur complexe d'infériorité en culpabilsant ceux qui en ont des longues et font un complexe de supériorité.

Argh gast j'suis démasqué What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://http//:www.biodanza56.fr
Patoche40

Patoche40


Messages : 4
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 67
Localisation : TARTAS LANDES

Pont long - Pont court ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pont long - Pont court ?   Pont long - Pont court ? - Page 2 EmptyJeu 03 Fév 2011, 22:28

Bonsoir Very Happy
désolé je ne me suis pas encore présenté affraid mais rassurez vous je vais le faire très rapidement. Je tenais simplement à préciser une petite chose. Il n'y a pas de pont long et de pont court hormis si l'on parle du couple conique qui peut présenter plusieurs démultiplications suivant les modèles. en fait il s'agit d'un cardan court avec le tunnel court jusqu'à 1973 et d'un modèle plus long à partir de 1973. Il est à noté que la partie supérieure du cadre boulonnée est différente aussi à partir de 1973 (boucle arrière). Voilà c'est tout ce que je voulais dire je sais c'est pas grand chose mais il faut bien commencer un jour.
Revenir en haut Aller en bas
TOMS

TOMS


Messages : 2566
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 68
Localisation : REIMS

Pont long - Pont court ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pont long - Pont court ?   Pont long - Pont court ? - Page 2 EmptyJeu 03 Fév 2011, 23:59

Patoche40 a écrit:
Bonsoir Very Happy
désolé je ne me suis pas encore présenté affraid mais rassurez vous je vais le faire très rapidement. Je tenais simplement à préciser une petite chose. Il n'y a pas de pont long et de pont court hormis si l'on parle du couple conique qui peut présenter plusieurs démultiplications suivant les modèles. en fait il s'agit d'un cardan court avec le tunnel court jusqu'à 1973 et d'un modèle plus long à partir de 1973. Il est à noté que la partie supérieure du cadre boulonnée est différente aussi à partir de 1973 (boucle arrière). Voilà c'est tout ce que je voulais dire je sais c'est pas grand chose mais il faut bien commencer un jour.


Effectivement tu arrives un peu vite et tu n'as pas pris le temps de poser les valises, mais tout le monde ici sait qu'il ne s'agit que du bras oscillant qui est rallongé, mais comme le terme "pont long" et plus rapide à écrire et à dire que "Bras oscillant d'origine" ou bras oscillant rallongé" le terme est devenu usuel et comme tout le monde comprend de quoi on parle, c'est resté...

C'est un peu comme la mobilette, le frigidaire, un delco, ce sont des termes impropres, mais tout le monde sait de quoi on parle.

On va pas refaire le monde! lol!

Bienvenu!


Pont long - Pont court ? - Page 2 429807
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tomasina.jepose.com/
Contenu sponsorisé





Pont long - Pont court ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pont long - Pont court ?   Pont long - Pont court ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pont long - Pont court ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» pont bras long et axe de roue
» Quel pot d'échappement pour une R75/5 de 1973..(pont long) ??
» pont qui fuit
» pont 37/11 ou 32/10
» rapport de pont

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5 :: Restauration, Mécanique, Entretien :: Atelier :: Mécanique-
Sauter vers: