BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 fuite importante d'huile au démarage par le trop plein

Aller en bas 
+3
pockaman
Boxer man
Christophe
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Christophe

Christophe


Messages : 5
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 51
Localisation : Rouvres en Plaine

fuite importante d'huile au démarage par le trop plein Empty
MessageSujet: fuite importante d'huile au démarage par le trop plein   fuite importante d'huile au démarage par le trop plein EmptySam 27 Mar 2010, 19:20

tout d'abord bonjour, je suis nouveau sur le forum et je possède une R60/5.

je n'ai jamais eu de problème avec sauf l'autre jour au démarage l'huile s'est mise à couler du trop plein. un bon 1/2 litre sur le trotoire j'ai donc du ramener la bête sur un plateau ne savant pas trop quoi faire. Question pale

après vidange du peu d'huile restante, j'ai essayer de démonter le carter et 12 vis plus tard il ne tombe pas les joints sont cuits et il est collé.

Avant d'aller plus loin j'aimerai savoir si l'un d'entre vous à déjà connu une telle expérience et où me conseillez-vous de me procurer les pièces éventuelles dont j'aurai besoin?

j'en profiterai bien pour vidanger le cardan, quelle huile dois-je utiliser?

merci d'avance de vos conseils. Smile

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Boxer man

Boxer man


Messages : 16219
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 67
Localisation : Belgique .

fuite importante d'huile au démarage par le trop plein Empty
MessageSujet: Re: fuite importante d'huile au démarage par le trop plein   fuite importante d'huile au démarage par le trop plein EmptySam 27 Mar 2010, 19:33

salut et bienvenue

tu parles de 12 vis ,t'as voulu enlever le carter qui se trouve sous le moteur Question

si oui ,pourquoi



c'est mieux de préciser ,sa évite le cafouillage

si tu y mets des photos en plus c'est tout bon
Revenir en haut Aller en bas
pockaman

pockaman


Messages : 465
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 41
Localisation : Bords de Loire 44-49

fuite importante d'huile au démarage par le trop plein Empty
MessageSujet: Re: fuite importante d'huile au démarage par le trop plein   fuite importante d'huile au démarage par le trop plein EmptySam 27 Mar 2010, 19:50

Qu'appelles-tu le trop-plein d'huile ? Sur une BM, y a bien le reniflard, mais il est directement relié à l'admission d'air du carbu droit. Question
De mémoire, sur le carter, des vis, y en a 14. T'en as pas oublié 2 ?


Sinon, des fois en effet il est complètement collé par le vieux joint. En tapotant latéralement avec un maillet, ça peut le décoller, de même qu'en le chauffant au bleuet.

Pour le cardan, il faut de l'huile 80W90, entre 0,1 et 0,15L. Pour le couple conique, 0,25L de la même, et pour la boîte, 0,8L.


Dernière édition par pockaman le Sam 27 Mar 2010, 20:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Boxer man

Boxer man


Messages : 16219
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 67
Localisation : Belgique .

fuite importante d'huile au démarage par le trop plein Empty
MessageSujet: Re: fuite importante d'huile au démarage par le trop plein   fuite importante d'huile au démarage par le trop plein EmptySam 27 Mar 2010, 20:07

c'est ce carter

fuite importante d'huile au démarage par le trop plein Fuites10
Revenir en haut Aller en bas
Boxer man

Boxer man


Messages : 16219
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 67
Localisation : Belgique .

fuite importante d'huile au démarage par le trop plein Empty
MessageSujet: Re: fuite importante d'huile au démarage par le trop plein   fuite importante d'huile au démarage par le trop plein EmptySam 27 Mar 2010, 21:29

Question bin alors ,ou tu es Razz
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Messages : 5
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 51
Localisation : Rouvres en Plaine

fuite importante d'huile au démarage par le trop plein Empty
MessageSujet: Re: fuite importante d'huile au démarage par le trop plein   fuite importante d'huile au démarage par le trop plein EmptySam 27 Mar 2010, 21:39

merci pour vos réponses rapides

oui c'est bien ce carter (j'ai bien enlevé toutes les vis) et j'ai essayé de l'enlever pour accéder à la crépine qui de mémoire est accessible par là...

je ne suis pas super bricolo mais je pense que je vais être obigé de le devenir.... je fais des photo demain pour mieux m'expliquer

bonne soirée à vous et encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Boxer man

Boxer man


Messages : 16219
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 67
Localisation : Belgique .

fuite importante d'huile au démarage par le trop plein Empty
MessageSujet: Re: fuite importante d'huile au démarage par le trop plein   fuite importante d'huile au démarage par le trop plein EmptySam 27 Mar 2010, 22:16

pour accéder au filtre a huile ,c'est la trappe avec les 3 vis ,pas besoin de démonter le carter d'huile

fuite importante d'huile au démarage par le trop plein Nettoy10
Revenir en haut Aller en bas
pockaman

pockaman


Messages : 465
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 41
Localisation : Bords de Loire 44-49

fuite importante d'huile au démarage par le trop plein Empty
MessageSujet: Re: fuite importante d'huile au démarage par le trop plein   fuite importante d'huile au démarage par le trop plein EmptyDim 28 Mar 2010, 03:12

boxer man a écrit:
pour accéder au filtre a huile ,c'est la trappe avec les 3 vis ,pas besoin de démonter le carter d'huile


Mais y t'as dit qu'il veut aller voir la crépine, faut bien qu'il ouvre le carter ! Razz

Christophe, t'as pas dit ce que tu appelais le trop plein d'huile ?
Revenir en haut Aller en bas
Boxer man

Boxer man


Messages : 16219
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 67
Localisation : Belgique .

fuite importante d'huile au démarage par le trop plein Empty
MessageSujet: Re: fuite importante d'huile au démarage par le trop plein   fuite importante d'huile au démarage par le trop plein EmptyDim 28 Mar 2010, 09:55

pockaman a écrit:


Mais y t'as dit qu'il veut aller voir la crépine, faut bien qu'il ouvre le carter ! Razz



cheers alors ,on va aller voir la crépine

ce sera l'occasion de vérifier le contenu du carter Wink

des fois qu'on y retrouve aussi un objet douteux Suspect hein flatman Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Messages : 5
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 51
Localisation : Rouvres en Plaine

fuite importante d'huile au démarage par le trop plein Empty
MessageSujet: Re: fuite importante d'huile au démarage par le trop plein   fuite importante d'huile au démarage par le trop plein EmptyDim 28 Mar 2010, 16:39

voilà le carter en question avec ces 14 vis.... Wink

fuite importante d'huile au démarage par le trop plein Dsc04210

et le "trop plein" d'où l'huile s'est écoulée...

fuite importante d'huile au démarage par le trop plein Dsc04211

de plus près...

fuite importante d'huile au démarage par le trop plein Dsc04212
Revenir en haut Aller en bas
lofanch




Messages : 185
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 58
Localisation : Plabennec

fuite importante d'huile au démarage par le trop plein Empty
MessageSujet: Re: fuite importante d'huile au démarage par le trop plein   fuite importante d'huile au démarage par le trop plein EmptyDim 28 Mar 2010, 17:02

De toutes façons, il faut démonter ce carter pour vérifier son contenu et surtout pour le nettoyer, intérieur et extérieur. En effet, BM ne l'a pas moulé avec des ailettes pour faire beau mais pour refroidir l'huile par conduction thermique. Le cambouis actuellement déposé joue le rôle inverse : celui d'un isolant.
Sur les séries 5, il n'y a pas de radiateur d'huile, c'est le carter qui s'en charge.
Revenir en haut Aller en bas
TOMS

TOMS


Messages : 2566
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 68
Localisation : REIMS

fuite importante d'huile au démarage par le trop plein Empty
MessageSujet: Re: fuite importante d'huile au démarage par le trop plein   fuite importante d'huile au démarage par le trop plein EmptyDim 28 Mar 2010, 17:09

de tes photos, j'ai plutot l'impression que l'huile sot du dessous de la boite....

A mon avis , c'est ton joint d'arbre entre le moteur et l'embrayage qui a laché.

tu devrais pouvoir le vérifier en enlevant le bouchon de caoutchouc sur le coté du moteur, si c'est plein d'huile, c'est pas bon signe....


alien


Dernière édition par TOMS le Dim 28 Mar 2010, 18:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tomasina.jepose.com/
Flatman
Admin
Flatman


Messages : 12701
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 63
Localisation : Aveyron

fuite importante d'huile au démarage par le trop plein Empty
MessageSujet: Re: fuite importante d'huile au démarage par le trop plein   fuite importante d'huile au démarage par le trop plein EmptyDim 28 Mar 2010, 17:25

Si c'est de là que l'huile a coulé, Toms a raison.

Si c'est le joint spi, tu as tout le detail du travail à realiser sur mon post

https://bmserie5.forumactif.com/entretien-divers-f23/kolossale-revision-t775-15.htm page 2 tu apercevoir la fuite que j'avais....

Bonne lecture, on est là si tu as besoin.


PS: Boxer man je vois que tu utilises mes photos, attention aux droits d'auteur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Boxer man

Boxer man


Messages : 16219
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 67
Localisation : Belgique .

fuite importante d'huile au démarage par le trop plein Empty
MessageSujet: Re: fuite importante d'huile au démarage par le trop plein   fuite importante d'huile au démarage par le trop plein EmptyDim 28 Mar 2010, 19:04

Flatman a écrit:



PS: Boxer man je vois que tu utilises mes photos, attention aux droits d'auteur Wink

Razz fais t'en foutre moi des droits d'auteurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Boxer man

Boxer man


Messages : 16219
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 67
Localisation : Belgique .

fuite importante d'huile au démarage par le trop plein Empty
MessageSujet: Re: fuite importante d'huile au démarage par le trop plein   fuite importante d'huile au démarage par le trop plein EmptyDim 28 Mar 2010, 19:11

ce qui m'étonne ,c'est qu'au démarrage ,sa perd un demi litre, comme cela d'un coup Suspect et a cet endroit
Revenir en haut Aller en bas
pockaman

pockaman


Messages : 465
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 41
Localisation : Bords de Loire 44-49

fuite importante d'huile au démarage par le trop plein Empty
MessageSujet: Re: fuite importante d'huile au démarage par le trop plein   fuite importante d'huile au démarage par le trop plein EmptyDim 28 Mar 2010, 19:21

Y a un trou, ici, sur les /5 ??? Parce que sur les autres séries, y en a pas.

Pis ça débouche directement dans le barbotage du carter, étonnant !

Comme les autres, je penche pour un spi de sorti de vilo explosé. Contrôle ce qu'a dit Toms, en enlevant le caoutchouc de la lucarne du volant moteur, ou sinon au niveau de l'engrenage du démarreur.
Revenir en haut Aller en bas
Boxer man

Boxer man


Messages : 16219
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 67
Localisation : Belgique .

fuite importante d'huile au démarage par le trop plein Empty
MessageSujet: Re: fuite importante d'huile au démarage par le trop plein   fuite importante d'huile au démarage par le trop plein EmptyDim 28 Mar 2010, 21:03

pockaman a écrit:
Y a un trou, ici, sur les /5 ??? Parce que sur les autres séries, y en a pas.

Pis ça débouche directement dans le barbotage du carter, étonnant !.

je l'ignorais Rolling Eyes

j'apprends tous les jours Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
TOMS

TOMS


Messages : 2566
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 68
Localisation : REIMS

fuite importante d'huile au démarage par le trop plein Empty
MessageSujet: Re: fuite importante d'huile au démarage par le trop plein   fuite importante d'huile au démarage par le trop plein EmptyDim 28 Mar 2010, 23:49

boxer man a écrit:
pockaman a écrit:
Y a un trou, ici, sur les /5 ??? Parce que sur les autres séries, y en a pas.

Pis ça débouche directement dans le barbotage du carter, étonnant !.

je l'ignorais Rolling Eyes

j'apprends tous les jours Very Happy


Ben ouai!

Il y en a un....


cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tomasina.jepose.com/
madajejo

madajejo


Messages : 4124
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 73
Localisation : St Nolff Morbihan

fuite importante d'huile au démarage par le trop plein Empty
MessageSujet: Re: fuite importante d'huile au démarage par le trop plein   fuite importante d'huile au démarage par le trop plein EmptyLun 29 Mar 2010, 10:46

Ce sont les shadocks de la pompe ahuile qui sont pas contents .

Je pense ( cela m'arrive meme à cette heure pig ) que le probleme viens de la pompe à huile, joint HS, pression bien plus forte qu'au niveau du joint spy du villebrequin.

De toutes les manieres c'est la ouate qu'elle prefere !! il faut proceder au demontage complet de l'embrayage pour changer ces joints, et refaire le tout (voir "The Flatman experience" )
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Messages : 5
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 51
Localisation : Rouvres en Plaine

fuite importante d'huile au démarage par le trop plein Empty
MessageSujet: Re: fuite importante d'huile au démarage par le trop plein   fuite importante d'huile au démarage par le trop plein EmptyLun 29 Mar 2010, 10:51

bon je vérifie tout ça dès que j'ai le temps et je vous tiens au jus....

je post des photos au cas ou....

c'est la première fois que je mets les mains dans le moteur... Suspect ça fout le j'tons Neutral

merci à plus....
Revenir en haut Aller en bas
TOMS

TOMS


Messages : 2566
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 68
Localisation : REIMS

fuite importante d'huile au démarage par le trop plein Empty
MessageSujet: Re: fuite importante d'huile au démarage par le trop plein   fuite importante d'huile au démarage par le trop plein EmptyLun 29 Mar 2010, 10:55

Christophe a écrit:
C'est la première fois que je mets les mains dans le moteur... Suspect ça fout le j'tons Neutral


tant que le moteur ne tourne pas, tu risques rien pour tes mains....(à part si ce sont deux mains gauches)....


fuite importante d'huile au démarage par le trop plein Lol fuite importante d'huile au démarage par le trop plein Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tomasina.jepose.com/
TOMS

TOMS


Messages : 2566
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 68
Localisation : REIMS

fuite importante d'huile au démarage par le trop plein Empty
MessageSujet: Re: fuite importante d'huile au démarage par le trop plein   fuite importante d'huile au démarage par le trop plein EmptyLun 29 Mar 2010, 10:58

Le plus gros risque comme pour Flatman, c'est que tu y prennes gout et que tu saches plus t'arreter.....

....tu commences par vouloir nettoyer un peu le moteur et tu finis .................avec tes valises et la moto sous le bras à retourner chez Maman......



fuite importante d'huile au démarage par le trop plein Lol fuite importante d'huile au démarage par le trop plein Lol fuite importante d'huile au démarage par le trop plein Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tomasina.jepose.com/
Boxer man

Boxer man


Messages : 16219
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 67
Localisation : Belgique .

fuite importante d'huile au démarage par le trop plein Empty
MessageSujet: Re: fuite importante d'huile au démarage par le trop plein   fuite importante d'huile au démarage par le trop plein EmptyLun 29 Mar 2010, 11:08

TOMS a écrit:


....tu commences par vouloir nettoyer un peu le moteur et tu finis .................avec tes valises et la moto sous le bras à retourner chez Maman......





Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Flatman
Admin
Flatman


Messages : 12701
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 63
Localisation : Aveyron

fuite importante d'huile au démarage par le trop plein Empty
MessageSujet: Re: fuite importante d'huile au démarage par le trop plein   fuite importante d'huile au démarage par le trop plein EmptyLun 29 Mar 2010, 15:30

TOMS a écrit:


....tu commences par vouloir nettoyer un peu le moteur et tu finis .................avec tes valises et la moto sous le bras à retourner chez Maman.

Finalement TOMS tu vas finir par me donner une idée, pourquoi payerais-je un loyer ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
TOMS

TOMS


Messages : 2566
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 68
Localisation : REIMS

fuite importante d'huile au démarage par le trop plein Empty
MessageSujet: Re: fuite importante d'huile au démarage par le trop plein   fuite importante d'huile au démarage par le trop plein EmptyLun 29 Mar 2010, 16:06

Flatman a écrit:
TOMS a écrit:


....tu commences par vouloir nettoyer un peu le moteur et tu finis .................avec tes valises et la moto sous le bras à retourner chez Maman.

Finalement TOMS tu vas finir par me donner une idée, pourquoi payerais-je un loyer ? Wink

Bien sur! et ça devrait être à ta Mére de payer les pièces neuves de la BM, aprés tout, c'est le truc le plus important qu'il va y avoir chez elle.....

Une oeuvre d'art dans son salon, ça se paye cher...., c'est du niveau d'un Rembrandt ou d'un Van gogh!!!

fuite importante d'huile au démarage par le trop plein Lol fuite importante d'huile au démarage par le trop plein Lol fuite importante d'huile au démarage par le trop plein Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tomasina.jepose.com/
Contenu sponsorisé





fuite importante d'huile au démarage par le trop plein Empty
MessageSujet: Re: fuite importante d'huile au démarage par le trop plein   fuite importante d'huile au démarage par le trop plein Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fuite importante d'huile au démarage par le trop plein
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Reniflard pour trop plein d'huile
» trop d'huile ? conséquence ??
» fuite
» probleme démarage !!!!
» Fuite embrayage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5 :: Restauration, Mécanique, Entretien :: Atelier :: Mécanique-
Sauter vers: