BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Fuite embrayage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
FranckyR60

FranckyR60


Messages : 530
Date d'inscription : 15/03/2019
Age : 52
Localisation : 40

Fuite embrayage Empty
MessageSujet: Fuite embrayage   Fuite embrayage EmptyDim 09 Juin 2019, 22:09

Salut les BMistes

Petits soucis de mon coté, j'ai fait mes vidanges moteur, boite, couple conique et pont.
Apres quelques 300/400 bornes j'ai remarqué une petites goutes sous ma brelle, et en cherchant j'avais belle et bien une goute au cul de la biellette d'embrayage, qui dégouliné le long de cable.

Fuite embrayage 20190610

Donc première question, es ce grave? quoi faire et es ce que c'est "facile" à faire ?

sachant que je suis super novice! c'est comme une super Nova mais sans la lumière ... Very Happy

Autre chose, en vérifiant mais niveaux d'huiles, j'ai remarqué qu'il m'en manquait dans le pont, or je n'ai pas remarqué de fuite. Possible? Bah elle est où???
J'ai vu sur un précédent poste que ça pouvait se barrait dans le bras oscillant??? Comment puis je vérifier.

j'espère employé les bons termes.....


Merci à vous et bonne soirée Fuite embrayage 463395
Revenir en haut Aller en bas
Flatman
Admin
Flatman


Messages : 12707
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 63
Localisation : Aveyron

Fuite embrayage Empty
MessageSujet: Re: Fuite embrayage   Fuite embrayage EmptyLun 10 Juin 2019, 09:42

Le petit soufflet en caoutchouc, entre la biellette d'embrayage et la boite n'a pas l'air en bon état...

Fuite embrayage 58979910

_________________
"Le savoir est une longue promenade, qu'importe le parcours, l'essentiel est de marcher." A.Jacquard
Revenir en haut Aller en bas
FranckyR60

FranckyR60


Messages : 530
Date d'inscription : 15/03/2019
Age : 52
Localisation : 40

Fuite embrayage Empty
MessageSujet: Re: Fuite embrayage   Fuite embrayage EmptyLun 10 Juin 2019, 12:16

Merci FlatMan, toujours sur le qui-vive pour répondre et dépanner les Jeunots!!!
Quelques conseils ou précaution pour le remplacement?

Je me posé une question trés débile, c'est l'huile de boite du coup qui fuit?
Revenir en haut Aller en bas
FranckyR60

FranckyR60


Messages : 530
Date d'inscription : 15/03/2019
Age : 52
Localisation : 40

Fuite embrayage Empty
MessageSujet: Re: Fuite embrayage   Fuite embrayage EmptyVen 14 Juin 2019, 09:01

Yep
Apres nettoyage et inspection, je pense avoir trouvé ma fuite. En fait c'est mon soufflet de cardan qui est percé, une toute petite fente à 90° vers ma biellette. Ce qui génère des coulures sur toute cette partie et mon manque d'huile dans mon pont...

Je vous tiens au jus.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
FranckyR60

FranckyR60


Messages : 530
Date d'inscription : 15/03/2019
Age : 52
Localisation : 40

Fuite embrayage Empty
MessageSujet: Re: Fuite embrayage   Fuite embrayage EmptyVen 14 Juin 2019, 09:03

Du coup je vais regarder sur le Forum pour changer ce soufflet, ça doit être récurent comme petit soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Flatman
Admin
Flatman


Messages : 12707
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 63
Localisation : Aveyron

Fuite embrayage Empty
MessageSujet: Re: Fuite embrayage   Fuite embrayage EmptyVen 14 Juin 2019, 14:09

C'est pas bien compliqué...

_________________
"Le savoir est une longue promenade, qu'importe le parcours, l'essentiel est de marcher." A.Jacquard
Revenir en haut Aller en bas
FranckyR60

FranckyR60


Messages : 530
Date d'inscription : 15/03/2019
Age : 52
Localisation : 40

Fuite embrayage Empty
MessageSujet: Re: Fuite embrayage   Fuite embrayage EmptyVen 14 Juin 2019, 15:18

Very Happy
y a t'il, qui t'a démonter (je crois qu'il faut sortir toute la partie arrière) changer quelque chose en prévision de galère futures? j'ai lu souvent les 4 vis coté boite...?
Revenir en haut Aller en bas
Flatman
Admin
Flatman


Messages : 12707
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 63
Localisation : Aveyron

Fuite embrayage Empty
MessageSujet: Re: Fuite embrayage   Fuite embrayage EmptyVen 14 Juin 2019, 18:53

Non, il n'y a rien de particulier à démonter pour changer ce petit soufflet, pas besoin de démonter la boite!!!


_________________
"Le savoir est une longue promenade, qu'importe le parcours, l'essentiel est de marcher." A.Jacquard


Dernière édition par Flatman le Ven 14 Juin 2019, 20:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FranckyR60

FranckyR60


Messages : 530
Date d'inscription : 15/03/2019
Age : 52
Localisation : 40

Fuite embrayage Empty
MessageSujet: Re: Fuite embrayage   Fuite embrayage EmptyVen 14 Juin 2019, 19:57

Merci Flatman, mais c'est mon soufflet de cardan Pont qui a un Traouk....Fuite embrayage Cardan10
Revenir en haut Aller en bas
Flatman
Admin
Flatman


Messages : 12707
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 63
Localisation : Aveyron

Fuite embrayage Empty
MessageSujet: Re: Fuite embrayage   Fuite embrayage EmptyVen 14 Juin 2019, 20:07

Ok, j'ai édité mon message car je ne t'avais pas donné toutes les bonnes infos...

Pour changer le soufflet du bras oscillant, oui, il te faut prévoir des vis neuves pour refixer le cardan à la sortie de boite! Enfin, c'est vivement conseillé, et c'est une belle patience que de les remettre en place!

Pour changer ce soufflet, il faudra reculer le bras oscillant... Donc avoir la bonne douille de 27 ou en meuler une!!!

J'ai fait l’opération sur la 60/5 d'une connaissance, je dois avoir des photos, mais pas le temps de les chercher ce soir ni demain, je bosse tout le weekend, et elles doivent être sur mon DD de sauvegarde...

Je ne pense pas les avoir postées ici...

_________________
"Le savoir est une longue promenade, qu'importe le parcours, l'essentiel est de marcher." A.Jacquard
Revenir en haut Aller en bas
FranckyR60

FranckyR60


Messages : 530
Date d'inscription : 15/03/2019
Age : 52
Localisation : 40

Fuite embrayage Empty
MessageSujet: Re: Fuite embrayage   Fuite embrayage EmptyMer 19 Juin 2019, 17:07

Salut à tous
Encore une question trés "Pertinante".
Le fait d'avoir une fuite depuis le soufflet de Cardan, est ce que cela signifie qu'il y a une problème ailleurs?
Je ne comprend pas bien si c'est normal qu'il y est de l'huile dedans, car sur la vue éclatée, je ne vois pas de joint type Spi qui ferait l'étanchéité avec le pont.
Fuite embrayage Cardan11

Si je change ou répare mon soufflet es ce que le problème est réglé?

Merci par avance


Revenir en haut Aller en bas
Flatman
Admin
Flatman


Messages : 12707
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 63
Localisation : Aveyron

Fuite embrayage Empty
MessageSujet: Re: Fuite embrayage   Fuite embrayage EmptyMer 19 Juin 2019, 17:55

Sur la vue éclatée du bras oscillant tu auras du mal à trouver un joint spi qui est sur le "pont"!!! lol!

Il  y a de l'huile dans le bras oscillant, si tu regardes bien tu trouveras un orifice de remplissage et un de vidange, là où se fixe le couple conique.

0.1 litre d'huile pour le bras, o.25 l pour le couple conique...

Est-ce que ça réglera ton problème, difficile de savoir via le forum, c'est toi qui a la moto sous les yeux, mais si le soufflet est percé de toute façon, il est à changer...

_________________
"Le savoir est une longue promenade, qu'importe le parcours, l'essentiel est de marcher." A.Jacquard
Revenir en haut Aller en bas
FranckyR60

FranckyR60


Messages : 530
Date d'inscription : 15/03/2019
Age : 52
Localisation : 40

Fuite embrayage Empty
MessageSujet: Re: Fuite embrayage   Fuite embrayage EmptyMer 19 Juin 2019, 18:05

Merci flatman
Mais en gros, es ce que c'est normal qu'il y ai de l'huile dans ce soufflet? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Flatman
Admin
Flatman


Messages : 12707
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 63
Localisation : Aveyron

Fuite embrayage Empty
MessageSujet: Re: Fuite embrayage   Fuite embrayage EmptyMer 19 Juin 2019, 20:18

Bin oui!!!

L'huile qui est dans le bras oscillant se promène d'un bout à l'autre.

Ce qui ne serait pas normal, c'est d'en avoir plus que 0.1 litre (par exemple en contrôlant après une vidange en bonne et due forme), ce qui voudrait dire que l'huile provient soit de la boite soit du couple conique.

_________________
"Le savoir est une longue promenade, qu'importe le parcours, l'essentiel est de marcher." A.Jacquard
Revenir en haut Aller en bas
FranckyR60

FranckyR60


Messages : 530
Date d'inscription : 15/03/2019
Age : 52
Localisation : 40

Fuite embrayage Empty
MessageSujet: Re: Fuite embrayage   Fuite embrayage EmptyMer 19 Juin 2019, 20:37

Gracias beaucoup
je te tiens au jus
Revenir en haut Aller en bas
FranckyR60

FranckyR60


Messages : 530
Date d'inscription : 15/03/2019
Age : 52
Localisation : 40

Fuite embrayage Empty
MessageSujet: Re: Fuite embrayage   Fuite embrayage EmptyJeu 20 Juin 2019, 09:36

A L'occase Flatman, tu m'avais parlé de photos de ton remplacement du soufflet, je suis preneur..;

Merci d'avance

[:classe:]
Revenir en haut Aller en bas
Flatman
Admin
Flatman


Messages : 12707
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 63
Localisation : Aveyron

Fuite embrayage Empty
MessageSujet: Re: Fuite embrayage   Fuite embrayage EmptyJeu 20 Juin 2019, 20:32

Des que j'ai le temps et surtout si je les retrouve... (crash du dd de l'ordi où elles étaient stockées) Wink

_________________
"Le savoir est une longue promenade, qu'importe le parcours, l'essentiel est de marcher." A.Jacquard
Revenir en haut Aller en bas
Flatman
Admin
Flatman


Messages : 12707
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 63
Localisation : Aveyron

Fuite embrayage Empty
MessageSujet: Re: Fuite embrayage   Fuite embrayage EmptyJeu 20 Juin 2019, 20:49

J'en ai retrouvé une qui te montre l'ampleur de la tache qui t'attend...

Fuite embrayage R60-5i10

Mais il n'y a rien d'insurmontable!

_________________
"Le savoir est une longue promenade, qu'importe le parcours, l'essentiel est de marcher." A.Jacquard
Revenir en haut Aller en bas
FranckyR60

FranckyR60


Messages : 530
Date d'inscription : 15/03/2019
Age : 52
Localisation : 40

Fuite embrayage Empty
MessageSujet: Re: Fuite embrayage   Fuite embrayage EmptyVen 21 Juin 2019, 10:22

Super Merci Flatman!!
Revenir en haut Aller en bas
FranckyR60

FranckyR60


Messages : 530
Date d'inscription : 15/03/2019
Age : 52
Localisation : 40

Fuite embrayage Empty
MessageSujet: Re: Fuite embrayage   Fuite embrayage EmptyMer 10 Juil 2019, 17:33

Quelques nouvelles de ma petite fuite au niveau de mon soufflet de cardan.
J’espère ne pas me faire insulter par les puristes, mais ne voulant pas me mettre dans de gros travaux (pour moi) et passé j’espère un été peinard, j'ai décidé de rafistoler mon soufflet.
Tout d’abord je l'ai tourné de 180° pour l'avoir plus accessible,après vidange, dégraissage à l'acétone, j'ai passé une première couche fine de colle à pare brise sur la petite fissure d’environ 2mm.
Après 1/4h j'ai repassé une 2° couche plus large dans le creux du soufflet.
Ensuite j'ai remis le soufflet dans sa position d'origine, resserré mes 2 colliers. Bon là y en à un qui a pété. C'est de bonne guerre.  What a Face
J'ai changé ce collier, remplissage du pont et ça à l'air de tenir.

Cette colle à pare brise me semble pas mal pour une réparation plus ou moins à long terme. Elle sèche en environ 1h et semble rester élastique.

Je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Flatman
Admin
Flatman


Messages : 12707
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 63
Localisation : Aveyron

Fuite embrayage Empty
MessageSujet: Re: Fuite embrayage   Fuite embrayage EmptyMer 10 Juil 2019, 19:51

Y a pas de souci, tu verras bien si ça tient, j'ai déjà lu ce genre de bricolage! Laughing

_________________
"Le savoir est une longue promenade, qu'importe le parcours, l'essentiel est de marcher." A.Jacquard
Revenir en haut Aller en bas
Boxer man

Boxer man


Messages : 16219
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 67
Localisation : Belgique .

Fuite embrayage Empty
MessageSujet: Re: Fuite embrayage   Fuite embrayage EmptyMer 10 Juil 2019, 21:00

J'ai réparé des fêlures dans des carters d'huile et d'embrayage avec de la super glue , ça tient encore .
Revenir en haut Aller en bas
FranckyR60

FranckyR60


Messages : 530
Date d'inscription : 15/03/2019
Age : 52
Localisation : 40

Fuite embrayage Empty
MessageSujet: Re: Fuite embrayage   Fuite embrayage EmptyJeu 11 Juil 2019, 09:20

Merci les gars.
Fuite embrayage 463395
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fuite embrayage Empty
MessageSujet: Re: Fuite embrayage   Fuite embrayage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fuite embrayage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fuite
» fuite d huile
» boite + fuite
» fuite d'huile
» Fuite d'huile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5 :: Restauration, Mécanique, Entretien :: Atelier :: Mécanique-
Sauter vers: