| | Kolossale révision .... | |
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Auteur | Message |
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Flatman Admin
Messages : 12686 Date d'inscription : 19/04/2009
| Sujet: Re: Kolossale révision .... Dim 29 Aoû 2010, 20:27 | |
| - boxer man a écrit:
bougies gauche ,café au lait et bougie droite un poil trop riche
73km de plus cet aprem, je confirme bougie droite bien noire (plus qu'hier), la gauche idem,café au lait ça n'a pas bougé. Donc à doite, je resserre légèrement la vis de richesse, c'est ça? |
| | | alezbreizh
Messages : 83 Date d'inscription : 13/08/2010 Age : 60 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Kolossale révision .... Lun 30 Aoû 2010, 13:08 | |
| Je viens de finir de lire la série de posts. Franchement impressionnant. Bravo ! |
| | | Flatman Admin
Messages : 12686 Date d'inscription : 19/04/2009 Age : 63 Localisation : Aveyron
| Sujet: Re: Kolossale révision .... Lun 30 Aoû 2010, 13:10 | |
| Tu viens de lire les 35 pages? Bravo à toi, aussi! _________________ "Le savoir est une longue promenade, qu'importe le parcours, l'essentiel est de marcher." A.Jacquard
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| | | Flatman Admin
Messages : 12686 Date d'inscription : 19/04/2009 Age : 63 Localisation : Aveyron
| Sujet: Re: Kolossale révision .... Lun 30 Aoû 2010, 19:56 | |
| ça roule, mais je suis trop riche à droite...(quoique dans certains milieux , on n'est jamais trop riche...) _________________ "Le savoir est une longue promenade, qu'importe le parcours, l'essentiel est de marcher." A.Jacquard
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| | | Flatman Admin
Messages : 12686 Date d'inscription : 19/04/2009 Age : 63 Localisation : Aveyron
| Sujet: Re: Kolossale révision .... Ven 03 Sep 2010, 18:40 | |
| J'ai un souci de reglage de ralenti, toujours à droite... Lorsque je veux contrôler mon ralenti, cylindre par cylindre: je commence par le cylindre gauche,( je debranche donc le fil de bougie du cylindre droit et je le mets en contact avec le cylindre grace à une vielle bougie, et je coupe et mets le contact avec la clé, de façon à ne pas claquer les bobines...) Donc cylindre droit debranché, mon cylindre gauche tourne correctement, je n'ai quasiment pas d'ajustement à faire. Je fais la manip pour le cylindre droit, je démarre, le cylindre tourne tres bas, limite calage, je regle le ralenti avec la vis adéquate, puis je verifie la richesse de ralenti avec la vis de richesse, qd je suis satisfait et que ça tourne rond , je coupe. Ca devrait donc être bon ...Las, je redemarre et le ralenti se maintient à 2000trs.... Que se passe t il ? _________________ "Le savoir est une longue promenade, qu'importe le parcours, l'essentiel est de marcher." A.Jacquard
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| | | Boxer man
Messages : 16219 Date d'inscription : 26/11/2008 Age : 66 Localisation : Belgique .
| Sujet: Re: Kolossale révision .... Ven 03 Sep 2010, 19:07 | |
| as tu bien désèrré la vis de ralenti pour faire redescendre le régime moteur . |
| | | Flatman Admin
Messages : 12686 Date d'inscription : 19/04/2009 Age : 63 Localisation : Aveyron
| Sujet: Re: Kolossale révision .... Ven 03 Sep 2010, 19:21 | |
| - boxer man a écrit:
- as tu bien désèrré la vis de ralenti pour faire redescendre le régime moteur .
ben oui, sinon je reste à 2000 trs (env au compte tour de la mob)... Mais ça ne me semble pas normal, ou alors quelque chose m'echappe... _________________ "Le savoir est une longue promenade, qu'importe le parcours, l'essentiel est de marcher." A.Jacquard
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| | | Boxer man
Messages : 16219 Date d'inscription : 26/11/2008 Age : 66 Localisation : Belgique .
| Sujet: Re: Kolossale révision .... Ven 03 Sep 2010, 19:43 | |
| je suis jamais arrivé a régler mes carbus de cette manière ,j'ai jamais compris pourquoi le ralenti restait si haut dans les tours tout comme toi , je préfère le réglage quand la moto tourne sur ces 2 cylindres . si quelqu'un sait ,qu'il m'explique aussi , |
| | | Flatman Admin
Messages : 12686 Date d'inscription : 19/04/2009 Age : 63 Localisation : Aveyron
| Sujet: Re: Kolossale révision .... Ven 03 Sep 2010, 20:03 | |
| - boxer man a écrit:
- je suis jamais arrivé a régler mes carbus de cette manière ,j'ai jamais compris pourquoi le ralenti restait si haut dans les tours tout comme toi ,
je préfère le réglage quand la moto tourne sur ces 2 cylindres . si quelqu'un sait ,qu'il m'explique aussi , Ouf, j'me sens moins seul... Ta franchise sera récompensée, tu as droit à une image! _________________ "Le savoir est une longue promenade, qu'importe le parcours, l'essentiel est de marcher." A.Jacquard
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| | | babap
Messages : 101 Date d'inscription : 06/06/2010 Age : 51 Localisation : Seine et Marne
| Sujet: Re: Kolossale révision .... Ven 03 Sep 2010, 21:47 | |
| Peux pas d'aider pour le réglage du ralenti, m'y suis pas encore collé (mais il va falloir, bien chaude, elle tourne un peu vite). Par contre super photo |
| | | Flatman Admin
Messages : 12686 Date d'inscription : 19/04/2009 Age : 63 Localisation : Aveyron
| Sujet: Re: Kolossale révision .... Ven 03 Sep 2010, 22:42 | |
| Merci babap!
pour le reglage du ralenti , quand on fait tourner le moteur sur 1 seul cylindre, bin c'est tout bête, faut pas faire le reglage du ralenti à 800 tours (pour une /5) mais à 400!!! ça suffit pour que le cylindre alimenté en courant(puisque l'autre est debranché) fasse tourner régulièrement le volant moteur..
Et qd on rebranche les 2 cylindres bin on X 2 la vitesse de rotation!
Je m'en doutais un peu, mais j'étais loin d'en être sur, on vient de me le confirmer! _________________ "Le savoir est une longue promenade, qu'importe le parcours, l'essentiel est de marcher." A.Jacquard
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| | | Boxer man
Messages : 16219 Date d'inscription : 26/11/2008 Age : 66 Localisation : Belgique .
| Sujet: Re: Kolossale révision .... Sam 04 Sep 2010, 08:37 | |
| figure toi ,que j'y ai pensé,car si tu règle un cylindre aux alentours des 800 ,et que tu fais le mème sur l'autre et bin le moteur il risque de s'emballer au ralenti ,c'est pourquoi je t'avais demandé si t'avais devisé la vis pour faire descendre le régime moteur .bon ,de la théorie a la pratique ,c'est pas gagné mais maintenant ,on le sait pour la prochaine fois merci flatman |
| | | Flatman Admin
Messages : 12686 Date d'inscription : 19/04/2009 Age : 63 Localisation : Aveyron
| Sujet: Re: Kolossale révision .... Sam 04 Sep 2010, 09:22 | |
| Apparemment, c'est un grand classique des apprentis regleurs de flat que nous sommes. Plus d'un se fait surprendre, en rebranchant les 2 cylindres!
_________________ "Le savoir est une longue promenade, qu'importe le parcours, l'essentiel est de marcher." A.Jacquard
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| | | Boxer man
Messages : 16219 Date d'inscription : 26/11/2008 Age : 66 Localisation : Belgique .
| Sujet: Re: Kolossale révision .... Sam 04 Sep 2010, 13:20 | |
| s'kon peux ètre bète parfois maintenant on sait ,et grace a nos conneries ,tout le reste du forum sait ce qu'il ne faut pas faire |
| | | Flatman Admin
Messages : 12686 Date d'inscription : 19/04/2009 Age : 63 Localisation : Aveyron
| Sujet: Re: Kolossale révision .... Sam 04 Sep 2010, 13:29 | |
| Y a pas de honte à avoir, au moins on apprend quelque chose! Et je suis sur qu'il y en aura un autre, un jour, qui se posera la question! _________________ "Le savoir est une longue promenade, qu'importe le parcours, l'essentiel est de marcher." A.Jacquard
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| | | madajejo
Messages : 4119 Date d'inscription : 25/11/2008 Age : 73 Localisation : St Nolff Morbihan
| Sujet: Re: Kolossale révision .... Dim 05 Sep 2010, 10:22 | |
| Le reglage du ralenti fait de cette maniere doit permettre d'arriver en limite de calage : tu doit voir la moto se secouer. je pense que cette maniere est la plus facile ,car les deux cylindres branchés et faire les reglages " a l'oreille" c'est pas donné a tout le monde, surtout si on est legerement dur de la feuille |
| | | Flatman Admin
Messages : 12686 Date d'inscription : 19/04/2009 Age : 63 Localisation : Aveyron
| Sujet: Re: Kolossale révision .... Dim 05 Sep 2010, 10:47 | |
| - madajejo a écrit:
- Le reglage du ralenti fait de cette maniere doit permettre d'arriver en limite de calage : tu doit voir la moto se secouer. je pense que cette maniere est la plus facile ,car les deux cylindres branchés et faire les reglages " a l'oreille" c'est pas donné a tout le monde, surtout si on est legerement dur de la feuille
Moi, ça va , j'entends bien encore! Blague à part, le cylindre que tu es en train de regler doit vraiment tourner à la limite du calage, sinon des que tu rebranches les 2 côtés, ton ralenti est trop haut. J'ai lu qu'on pouvait aussi ôter la bougie du cylindre opposé de façon à supprimer toute "resistance" inutile au cylindre en cours de réglage... _________________ "Le savoir est une longue promenade, qu'importe le parcours, l'essentiel est de marcher." A.Jacquard
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| | | Flatman Admin
Messages : 12686 Date d'inscription : 19/04/2009 Age : 63 Localisation : Aveyron
| Sujet: Re: Kolossale révision .... Dim 05 Sep 2010, 13:00 | |
| Les jours se suivent et ne se ressemblent pas! Au moins, la vie n'est pas fade! Hier soir, je decide de faire un tour, j'ouvre les robinets d'essence et ça se met à pisser par tout!!!sans avoir toucher à rien! Bref, je demonte les cuves, verifie les niveaux , le flotteur fait son boulot, le pointeau aussi...Je remonte , ça pisse toujours... J'ai fini par comprendre que la fuite se situe en amont, les durites se sont fendillées, au niveau du carbu, je recoupe un bout (demain je sais ce qu'il me reste à faire!), et c'est bon! Je vais faire mon tour, ralenti un peu boiteux, tendance à caler, en arrivant sur un rond point...Mais bon, elle prend bien ses tours, monte bien en regime, du bonheur qd je tourne la poignée! Ce matin, je pars faire un p'tit tour de chauffe (je dois aller à une sortie d'anciennes motos, cet aprem), demarrage quart de tour, elle aime pas le starter, je la laisse chauffer doucement.En route, j'ai l'impression qu'elle ratatouille légèrement autour de 80km/h, si j'accélère un peu, j'ai franchement la sensation qu'elle va mieux... En remontant à Roquefort, embouteillage à cause d'une course cycliste, coup de gaz pour retrograder elle s'étouffe, et pete ... Je demonte les bougies pour controler, on dirait que la carburation s'est globalement appauvrie: la bougie gauche est plus claire et la droite bien moins noire (j'ai fait 330 km depuis qu'elle est sortie du garage) Sans me prendre la tête loin de là, j'essaye qd même de comprendre ce qu'il se passe, je suppose que la remise en route se faisant tranquillement, les "choses" se remettent en place... Faut il jouer sur le niveau de cuve et / ou sur la vis de richesse? _________________ "Le savoir est une longue promenade, qu'importe le parcours, l'essentiel est de marcher." A.Jacquard
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| | | ghislaine
Messages : 1661 Date d'inscription : 01/01/2009 Localisation : Nord
| Sujet: Re: Kolossale révision .... Dim 05 Sep 2010, 14:46 | |
| Bonjour Flatman. As tu pensé à vous faire désenvouter, toi et ta moto ???? Car avec tous tes malheurs,............. une personne envieuse vous a peut-être jeté un sort !!!! |
| | | Flatman Admin
Messages : 12686 Date d'inscription : 19/04/2009 Age : 63 Localisation : Aveyron
| Sujet: Re: Kolossale révision .... Dim 05 Sep 2010, 14:53 | |
| Merci de t'inquieter, Ghislaine!
Mais ça va, ce ne sont que des petis soucis de reglage, je vais arriver à la faire tourner rond.
Je vais l'emmener faire un tour , on verra bien!
Ps: le gros souci, c'est la boite.... _________________ "Le savoir est une longue promenade, qu'importe le parcours, l'essentiel est de marcher." A.Jacquard
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| | | pierre
Messages : 404 Date d'inscription : 27/01/2009 Localisation : charente
| | | | Boxer man
Messages : 16219 Date d'inscription : 26/11/2008 Age : 66 Localisation : Belgique .
| Sujet: Re: Kolossale révision .... Dim 05 Sep 2010, 19:34 | |
| une fois bien réglé ,tu ne dois plus toucher aux niveaux de cuve . |
| | | Flatman Admin
Messages : 12686 Date d'inscription : 19/04/2009 Age : 63 Localisation : Aveyron
| Sujet: Re: Kolossale révision .... Dim 05 Sep 2010, 19:49 | |
| Tu le connais, le bon niveau de cuve , mon cher Boxerman?
Dans aucun manuel ou revue technique, il n'y a d'indication du niveau de cuve...le haut du flotteur //au plan de joint du carbu, ça j'ai bon, mais quand tu refermes le tout, t'en sais rien de ton niveau de cuve...L'essence arrive bien et fort quand le flotteur est libre...
C't'aprem rebelote, un ptit tour histoire d'aller voir les zanciennes qui pique-niquent au bord du Tarn.Arrivée triomphante, sans dec, je suis accaparé par 4 ou 5 gars qui flashent d'emblée sur la mob, même pas eu le temps de faire des tofs.
Redemarrage nickel, elle tourne bien...au bout de quelques km, elle ratatouille légèrement à bas régime, en arrivant à un stop, elle est à la limite du calage... Je la laisse tourner sur la centrale, le ralenti est tres bas, je le remonte un peu des 2 côtes (j'exerce mon oreille!).
arrivé chez moi, ralenti trop haut...
Je vais y arriver, je vais y arriver, je vais y arriver.... _________________ "Le savoir est une longue promenade, qu'importe le parcours, l'essentiel est de marcher." A.Jacquard
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| | | Boxer man
Messages : 16219 Date d'inscription : 26/11/2008 Age : 66 Localisation : Belgique .
| Sujet: Re: Kolossale révision .... Dim 05 Sep 2010, 20:01 | |
| *.le haut du flotteur //au plan de joint du carbu *
je connais pas d'autre méthode que celle là et c'est toujours de cette manière que j'ai réglé les niveaux de cuve .
t'aurais pas un puit d'aiguille usé ou l'aiguille elle mème qui est usée .
je sais qu'avec l'age ,les km et les vibrations , que ça sussent ,idem pour le pointeaux . |
| | | Boxer man
Messages : 16219 Date d'inscription : 26/11/2008 Age : 66 Localisation : Belgique .
| Sujet: Re: Kolossale révision .... Dim 05 Sep 2010, 20:11 | |
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Dernière édition par boxer man le Dim 05 Sep 2010, 20:20, édité 1 fois |
| | | Flatman Admin
Messages : 12686 Date d'inscription : 19/04/2009 Age : 63 Localisation : Aveyron
| Sujet: Re: Kolossale révision .... Dim 05 Sep 2010, 20:18 | |
| Oui, comme je l'ai dit, elles se sont "éclaircies" toutes les 2, car la droite est beaucoup moins noires qu'au début!
ce soir j'ai pas recontrôler... _________________ "Le savoir est une longue promenade, qu'importe le parcours, l'essentiel est de marcher." A.Jacquard
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