BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 depose des guides de poussoir de tige de culbuteur sur culasse

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bebert26

bebert26


Messages : 432
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 49
Localisation : montauban

depose des guides de poussoir de tige de culbuteur sur culasse Empty
MessageSujet: depose des guides de poussoir de tige de culbuteur sur culasse   depose des guides de poussoir de tige de culbuteur sur culasse EmptyJeu 16 Juil 2009, 22:04

bjr a vous,, je fais appel a vous pour m indiquer comment faire pour changer un guide de poussoir sur culasse de r75/5,, celle ci c est fissurer me laissant perdre mon huile moteur, merci d avance a+ et bonne route
Revenir en haut Aller en bas
TOMS

TOMS


Messages : 2566
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 68
Localisation : REIMS

depose des guides de poussoir de tige de culbuteur sur culasse Empty
MessageSujet: Re: depose des guides de poussoir de tige de culbuteur sur culasse   depose des guides de poussoir de tige de culbuteur sur culasse EmptyJeu 16 Juil 2009, 22:53

Il faut sortir ta culasse et les guides suivront.


tu fais un petit outil (un tube de metal coupé en forme de sifflet) avec un maillet et ce petit outil, tu tapes sur le bout du guide vers l'extérieure et il va sortir.

tu remets un neuf en le rentrant un cm de plus que l'autre, tu remt ta culasse en place et une fois que tout est resserré, aves le petit outil tu retappes sur ton guide pour le faire descendre complètement et venir écraser l'égèrement le joint qui fait l'étanchéité entre le moteur et le guide.....


Woualà!


cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tomasina.jepose.com/
pierre

pierre


Messages : 404
Date d'inscription : 26/01/2009
Localisation : charente

depose des guides de poussoir de tige de culbuteur sur culasse Empty
MessageSujet: Re: depose des guides de poussoir de tige de culbuteur sur culasse   depose des guides de poussoir de tige de culbuteur sur culasse EmptyVen 17 Juil 2009, 01:34

qu'entends tu par guide de poussoir?
Revenir en haut Aller en bas
TOMS

TOMS


Messages : 2566
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 68
Localisation : REIMS

depose des guides de poussoir de tige de culbuteur sur culasse Empty
MessageSujet: Re: depose des guides de poussoir de tige de culbuteur sur culasse   depose des guides de poussoir de tige de culbuteur sur culasse EmptyVen 17 Juil 2009, 09:00

pierre a écrit:
qu'entends tu par guide de poussoir?

je suppose qu'il parle des tubes qui passent sous les cylindres dans lesquels passent les tiges de culbuteurs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tomasina.jepose.com/
pierre

pierre


Messages : 404
Date d'inscription : 26/01/2009
Localisation : charente

depose des guides de poussoir de tige de culbuteur sur culasse Empty
MessageSujet: Re: depose des guides de poussoir de tige de culbuteur sur culasse   depose des guides de poussoir de tige de culbuteur sur culasse EmptyVen 17 Juil 2009, 09:22

S'il parle réelement de ces guides (ceux que tu vois traverser les aillettes) alors tu te trompe Tom.
si tu regarde bien, le tube ne traverse pas completement la culasse, il s"arrete à 5 mm du plan inferieur
contre une butée qui fait le diamètre intérieur du tube. (il n'y à pas de rebord permettant une point d'accroche pour ton chasse).
Le seul moyen pour les retirer, c'est de chauffer la culasse et de les faire monter en passant entre les ailette avec une pince à bec.
Revenir en haut Aller en bas
pierre

pierre


Messages : 404
Date d'inscription : 26/01/2009
Localisation : charente

depose des guides de poussoir de tige de culbuteur sur culasse Empty
MessageSujet: Re: depose des guides de poussoir de tige de culbuteur sur culasse   depose des guides de poussoir de tige de culbuteur sur culasse EmptyVen 17 Juil 2009, 09:34

Et puis sans vouloir te contredire, tu lui dis de le faire une fois la culasse remontée et resserrée: c'est pas possible...
si tu as remonté la culasse: les culbus sont bloqués (puisqu'ils sont traversés par les goujons de la dite culasse) et pas possible de travailler sur quelque chose qui est en dessous.
de plus, le remontage se fait en refroidissant les tubes avant l'insertion, donc...
Revenir en haut Aller en bas
TOMS

TOMS


Messages : 2566
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 68
Localisation : REIMS

depose des guides de poussoir de tige de culbuteur sur culasse Empty
MessageSujet: Re: depose des guides de poussoir de tige de culbuteur sur culasse   depose des guides de poussoir de tige de culbuteur sur culasse EmptyVen 17 Juil 2009, 11:34

t'es un peu contrariant, mais je sais ce que je dis ..... lol!

Les tubes se reglent une fois que la culasse est remontée...sans chauffer quoi que ce soit!

Je poste une photo dés que je peux!



cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tomasina.jepose.com/
pierre

pierre


Messages : 404
Date d'inscription : 26/01/2009
Localisation : charente

depose des guides de poussoir de tige de culbuteur sur culasse Empty
MessageSujet: Re: depose des guides de poussoir de tige de culbuteur sur culasse   depose des guides de poussoir de tige de culbuteur sur culasse EmptyVen 17 Juil 2009, 14:06

j'insiste, les tubes ne traversent pas jusqu'au cylindre, il y a une porte de 5 mm...
alors à moins que la culasse que j'ai devant les yeux soit une copie chinoise...
Revenir en haut Aller en bas
TOMS

TOMS


Messages : 2566
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 68
Localisation : REIMS

depose des guides de poussoir de tige de culbuteur sur culasse Empty
MessageSujet: Re: depose des guides de poussoir de tige de culbuteur sur culasse   depose des guides de poussoir de tige de culbuteur sur culasse EmptyVen 17 Juil 2009, 14:31

pierre a écrit:
j'insiste, les tubes ne traversent pas jusqu'au cylindre, il y a une porte de 5 mm...
alors à moins que la culasse que j'ai devant les yeux soit une copie chinoise...


Je n'ai jamais dit que les tubes traversaient toute la culasse, mais ça ne changerait pas grand chose dans le principe (à part que j'ai dit de le rentrer de 1cm alors qu'on ne dispose que de 5mm de jeu d'aprés ce que tu dis)


depose des guides de poussoir de tige de culbuteur sur culasse 614034cyl


cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tomasina.jepose.com/
bebert26

bebert26


Messages : 432
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 49
Localisation : montauban

depose des guides de poussoir de tige de culbuteur sur culasse Empty
MessageSujet: Re: depose des guides de poussoir de tige de culbuteur sur culasse   depose des guides de poussoir de tige de culbuteur sur culasse EmptyVen 17 Juil 2009, 15:11

merci pour vos réponse,, je confirme ce sont les guides de poussoir de tige de culbuteur qui sont sur les culasses, j ai extrais l ancienne en question , j ai du toute la cisailler pour pouvoir la sortir de plus sur sa partie haute il y a un épaulement donc dur dur de la sortir de la culasse,, pour me dépanner l on ma donner une vielles culasse sur lequel je doit extraire le guide pour pouvoir le monter sur la mienne de culasse,, mais bon je doit le sortir propement sinon ce n est pas la peine!!!!! je fais coment je chauffe ? ,, il me faut un outils spécifique pour le sortir?,, merci d avance pour vos réponse!!,, et inversement pour la repose , je procede coment?
Revenir en haut Aller en bas
pierre

pierre


Messages : 404
Date d'inscription : 26/01/2009
Localisation : charente

depose des guides de poussoir de tige de culbuteur sur culasse Empty
MessageSujet: Re: depose des guides de poussoir de tige de culbuteur sur culasse   depose des guides de poussoir de tige de culbuteur sur culasse EmptyVen 17 Juil 2009, 15:26

tu me montre les tubes externes... c'est pas de ça qu'on parle , c'est de ceux qui sont entrés à chaud dans la culasse.
Revenir en haut Aller en bas
pierre

pierre


Messages : 404
Date d'inscription : 26/01/2009
Localisation : charente

depose des guides de poussoir de tige de culbuteur sur culasse Empty
MessageSujet: Re: depose des guides de poussoir de tige de culbuteur sur culasse   depose des guides de poussoir de tige de culbuteur sur culasse EmptyVen 17 Juil 2009, 15:27

il parle précisément de la butée dont je te parlais.
Revenir en haut Aller en bas
bebert26

bebert26


Messages : 432
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 49
Localisation : montauban

depose des guides de poussoir de tige de culbuteur sur culasse Empty
MessageSujet: Re: depose des guides de poussoir de tige de culbuteur sur culasse   depose des guides de poussoir de tige de culbuteur sur culasse EmptyVen 17 Juil 2009, 15:30

bjr pierre,, donc en chauffant au four de la maison , et avec une pince a bec ,, celui ci devrai s extraire ?
Revenir en haut Aller en bas
TOMS

TOMS


Messages : 2566
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 68
Localisation : REIMS

depose des guides de poussoir de tige de culbuteur sur culasse Empty
MessageSujet: Re: depose des guides de poussoir de tige de culbuteur sur culasse   depose des guides de poussoir de tige de culbuteur sur culasse EmptyVen 17 Juil 2009, 15:31

il parle de fissure ou fuit l'huile, je ne vois pas de quoi d'autre il peut parler, mais bon, je n'insiste pas, j'ai du mal comprendre...


A+


cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tomasina.jepose.com/
pierre

pierre


Messages : 404
Date d'inscription : 26/01/2009
Localisation : charente

depose des guides de poussoir de tige de culbuteur sur culasse Empty
MessageSujet: Re: depose des guides de poussoir de tige de culbuteur sur culasse   depose des guides de poussoir de tige de culbuteur sur culasse EmptyVen 17 Juil 2009, 15:33

pour toi bebert, TU NE DOIS PAS REMONTER DES TUBES DÉJÀ INSTALLES!!!
Il faut impérativement en commander des neufs. En effet, le jeu déformant de la culasse les à adaptés (en chauffant) à l'ancienne culasse
tu prends tes tubes (qui doivent être en AU5G) et tu les mets au congel 24h
tu nettoie les conduites brutes sur la culasse et tu rentre le tout (attention à pas fourrer des asperges à la place)...
Moi, perso je te conseille quand même de t'adresser à un tourneur fraiseur qui fera ça pour pas cher et dans les règles.
Revenir en haut Aller en bas
bebert26

bebert26


Messages : 432
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 49
Localisation : montauban

depose des guides de poussoir de tige de culbuteur sur culasse Empty
MessageSujet: Re: depose des guides de poussoir de tige de culbuteur sur culasse   depose des guides de poussoir de tige de culbuteur sur culasse EmptyVen 17 Juil 2009, 15:34

je precise c est juste les manchon en alliage en forme de tubes qui sont en vue sous la culasse que je doit changer,, cordialement Toms
Revenir en haut Aller en bas
pierre

pierre


Messages : 404
Date d'inscription : 26/01/2009
Localisation : charente

depose des guides de poussoir de tige de culbuteur sur culasse Empty
MessageSujet: Re: depose des guides de poussoir de tige de culbuteur sur culasse   depose des guides de poussoir de tige de culbuteur sur culasse EmptyVen 17 Juil 2009, 15:36

tom, ta culasse est percée de deux trous pour laisser passer tes tiges de culbu.
Deux guides étanches prennent place pour laisser passer les guide à travers le trou (ils servent de gaine à la tige).
une fois la culasse traversée, c'est les guides externes avec les joints qui prennent le relai. c'est de ceux la dont tu parlais mais pas bebert
Voila.......... enfin je crois...
Revenir en haut Aller en bas
pierre

pierre


Messages : 404
Date d'inscription : 26/01/2009
Localisation : charente

depose des guides de poussoir de tige de culbuteur sur culasse Empty
MessageSujet: Re: depose des guides de poussoir de tige de culbuteur sur culasse   depose des guides de poussoir de tige de culbuteur sur culasse EmptyVen 17 Juil 2009, 15:37

oui oui bebert c'est moi aussi de ca que je parle. fais ce que je te dis c'est la marche à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
bebert26

bebert26


Messages : 432
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 49
Localisation : montauban

depose des guides de poussoir de tige de culbuteur sur culasse Empty
MessageSujet: Re: depose des guides de poussoir de tige de culbuteur sur culasse   depose des guides de poussoir de tige de culbuteur sur culasse EmptyVen 17 Juil 2009, 15:41

Pierre ,, merci camarades pour ton info,, mais je vais quant méme essayer d extraires un ancien guide sur ma vielles culasse ( en chauffant et en passant une pince a bec) ,, ensuite je la mettrer au congel pour essayer de l emmancher sur ma culasse
Revenir en haut Aller en bas
pierre

pierre


Messages : 404
Date d'inscription : 26/01/2009
Localisation : charente

depose des guides de poussoir de tige de culbuteur sur culasse Empty
MessageSujet: Re: depose des guides de poussoir de tige de culbuteur sur culasse   depose des guides de poussoir de tige de culbuteur sur culasse EmptyVen 17 Juil 2009, 15:42

on appelle ça "à l'africaine" mais pourquoi pas camarade
Revenir en haut Aller en bas
bebert26

bebert26


Messages : 432
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 49
Localisation : montauban

depose des guides de poussoir de tige de culbuteur sur culasse Empty
MessageSujet: Re: depose des guides de poussoir de tige de culbuteur sur culasse   depose des guides de poussoir de tige de culbuteur sur culasse EmptyVen 17 Juil 2009, 15:44

ancien militaire ayant séjourné plusieur fois en afrique!!! c est pour ca camarade!!! au fait c est un mécano bmw qui ma donné cette vieille culasse et ma dit demerde toi avec ca ( facon de dire)
Revenir en haut Aller en bas
bebert26

bebert26


Messages : 432
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 49
Localisation : montauban

depose des guides de poussoir de tige de culbuteur sur culasse Empty
MessageSujet: Re: depose des guides de poussoir de tige de culbuteur sur culasse   depose des guides de poussoir de tige de culbuteur sur culasse EmptyMer 22 Juil 2009, 09:36

oups mes prochaines balades semble corrompu,, bmw concession m annonce pas de délais pour mon tube protecteur de tiges de culbuteur,, en réf 11 12 1250 232,, cela s annonce mal!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Boxer man

Boxer man


Messages : 16219
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 67
Localisation : Belgique .

depose des guides de poussoir de tige de culbuteur sur culasse Empty
MessageSujet: Re: depose des guides de poussoir de tige de culbuteur sur culasse   depose des guides de poussoir de tige de culbuteur sur culasse EmptyMer 22 Juil 2009, 12:50

pourquoi tu les commandes pas en angleterre chez motobins

tu paiera moins cher ,c'est assez rapide
Revenir en haut Aller en bas
bebert26

bebert26


Messages : 432
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 49
Localisation : montauban

depose des guides de poussoir de tige de culbuteur sur culasse Empty
MessageSujet: Re: depose des guides de poussoir de tige de culbuteur sur culasse   depose des guides de poussoir de tige de culbuteur sur culasse EmptyMer 22 Juil 2009, 12:54

bjr a toi,, en tapant la réf,, je ne la trouve pas!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Boxer man

Boxer man


Messages : 16219
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 67
Localisation : Belgique .

depose des guides de poussoir de tige de culbuteur sur culasse Empty
MessageSujet: Re: depose des guides de poussoir de tige de culbuteur sur culasse   depose des guides de poussoir de tige de culbuteur sur culasse EmptyMer 22 Juil 2009, 13:06

des flatistanais sont sur le pied de guerre et on va essayer de te trouver sa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





depose des guides de poussoir de tige de culbuteur sur culasse Empty
MessageSujet: Re: depose des guides de poussoir de tige de culbuteur sur culasse   depose des guides de poussoir de tige de culbuteur sur culasse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
depose des guides de poussoir de tige de culbuteur sur culasse
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma technique pour retirer les guides
» Dépose Carburateur
» Absence de l'écrou borgne central du cache culbuteur
» Tige d'embrayage
» culasse r60/5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5 :: Restauration, Mécanique, Entretien :: Atelier :: Mécanique-
Sauter vers: