| | mécacyl, boite, arbre, couple conique | |
| | Auteur | Message |
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stephan
Messages : 78 Date d'inscription : 26/11/2008 Localisation : Strasbourg
| Sujet: mécacyl, boite, arbre, couple conique Jeu 18 Juin 2009, 00:42 | |
| bonsoir avez vous déjà utilisé le mécacyl HY quel est le dosage exacte pour la 60/5 pour la boite pour l'arbre pour le couple conique merci |
| | | Boxer man
Messages : 16219 Date d'inscription : 26/11/2008 Age : 67 Localisation : Belgique .
| Sujet: Re: mécacyl, boite, arbre, couple conique Jeu 18 Juin 2009, 14:11 | |
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| | | nlg.meyer
Messages : 74 Date d'inscription : 15/12/2008 Age : 56 Localisation : Boulogne-Billancourt
| Sujet: Re: mécacyl, boite, arbre, couple conique Ven 19 Juin 2009, 00:12 | |
| Bonsoir, Quel type d'huile utilises tu boxer Man ? Merci. A+ Nicolqs |
| | | Boxer man
Messages : 16219 Date d'inscription : 26/11/2008 Age : 67 Localisation : Belgique .
| Sujet: Re: mécacyl, boite, arbre, couple conique Ven 19 Juin 2009, 07:45 | |
| pour le moteur valvoline 20 50 minéral
castrol 20 50
ou tout autre huile de tres bonne qualité que tu peux trouver motul ,bel ray ,elf
1 l d'huile coute moins cher qu'un moteur cassé
pour la boite le pont et le cardan 75 90 ou 80 90 ( syntéthique ,c'est mon choix mais tu peux mettre de la normale)
j'evite aussi de mettre des additifs
tu sais on pourrait discuter des huiles pendant des heures et personne ne serait d'accord
fais tes vidanges régulierement |
| | | Garagegaudin
Messages : 29 Date d'inscription : 19/04/2020 Age : 62 Localisation : Tarn
| Sujet: Re: mécacyl, boite, arbre, couple conique Ven 24 Avr 2020, 21:32 | |
| Bonsoir
Concernant les huiles de boites, il faut faire la distinction entre celles pour les BV synchronisés et celles à crabots (ou clabots). Celles de toutes les motos sont de la seconde catégorie. La dans les BV synchronisés, la contrainte pour l'huile est double 1)Assurer la synchronisation lors des passages montant ou descendants. Pendant la phase "synchro" les cônes du PF et de l'anneau sont en contact sans fil d'huile. je fais court mais on peu y revenir 2)assurer la tenue dans le temps de la denture car là, le film d’huile ne doit absolument ne pas être rompu surtout sous fort couple.
La majorité des constructeurs utilisent de la 75w80 sensé aider les passages à froid, à chaud et une bonne tenue de la denture. Le grand écart quoi!
Pour les BV à crabots la problématique de la lubrification est plus simple mais peut rendre la passage des vitesses très compliqué si l'on force sur l'indice de viscosité. Faites confiance aux constructeurs et surtout, évitez les potions magiques des druides qui le sont encore moins magiques!!
BMW recommande de la 90W pour la BV. Par expérience, vous pouvez utiliser de la 80w 90, les huiles BV sont maintenant multigrades. Pour le pont, la recommandation du constructeur est la même que pour la BV. Là par contre, si vous utilisez de la 90w140 cela va dans le sens d'une meilleur tenue sous fortes charges à chaud. |
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| Sujet: Re: mécacyl, boite, arbre, couple conique | |
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