BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bougie encrassée

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
FranckyR60

FranckyR60


Messages : 530
Date d'inscription : 15/03/2019
Age : 52
Localisation : 40

Bougie encrassée Empty
MessageSujet: Bougie encrassée   Bougie encrassée EmptyVen 26 Avr 2019 - 11:19

Salut à tous.

Je commence mes premiers tours de roues avec ma R60/5 et ce week-end après avoir fait toutes les vidanges, j'ai remarqué que mes bougies étaient bien cracra... les 2 carbonisées de la même couleur.

Bougie encrassée Bouggi10

Je pense à un réglage trop riche et précise que ma machine semble bien tourner, pas de raté, démarrage impeccable au kick (batterie morte), je ne connais pas trop son historique, mais étant un novice proche du pucelage en mécanique et en moto, je me suis dit qu'un avis plus raisonné serait judicieux.

Peut être une procédure de contrôles et de réglages à suivre? J'ai vu dans un post précédent qu'il fallait 0.40 sur l’électrode?

Bonne route Bougie encrassée 463395


Revenir en haut Aller en bas
Boxer man

Boxer man


Messages : 16219
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 67
Localisation : Belgique .

Bougie encrassée Empty
MessageSujet: Re: Bougie encrassée   Bougie encrassée EmptyVen 26 Avr 2019 - 13:59

Trop riche a mon gout . Very Happy

https://labeheme.jimdo.com/page-d-accueil/les-bougies/

0 .8 c'est l'écartement normal pour une bougie .
Revenir en haut Aller en bas
FranckyR60

FranckyR60


Messages : 530
Date d'inscription : 15/03/2019
Age : 52
Localisation : 40

Bougie encrassée Empty
MessageSujet: Re: Bougie encrassée   Bougie encrassée EmptyVen 26 Avr 2019 - 14:19

Merci Boxer man
Du coup faut dévisser un peu la visse de richesse? Cela peut provenir de l'allumage?
Revenir en haut Aller en bas
Slide

Slide


Messages : 149
Date d'inscription : 03/05/2016
Age : 31
Localisation : Strasbourg

Bougie encrassée Empty
MessageSujet: Re: Bougie encrassée   Bougie encrassée EmptySam 27 Avr 2019 - 0:10

Si tu dévisses tu enrichies l’ami Wink

Bon après, si elle tourne bien, qu’elle crame pas les bougies à la pelle et que ça fume pas noir quand tu accélères...

Essaye d’appauvrir un peu le mélange. Le ralentie devrait logiquement monter, il faudra le redescendre. Si elle pétarade tu es trop pauvre.
Revenir en haut Aller en bas
FranckyR60

FranckyR60


Messages : 530
Date d'inscription : 15/03/2019
Age : 52
Localisation : 40

Bougie encrassée Empty
MessageSujet: Re: Bougie encrassée   Bougie encrassée EmptySam 27 Avr 2019 - 0:32

Merci Slide pour ta réponse
Je vais faire l'essai.
Revenir en haut Aller en bas
henri

henri


Messages : 372
Date d'inscription : 22/07/2009
Age : 74
Localisation : Montpellier et Aveyron

Bougie encrassée Empty
MessageSujet: Re: Bougie encrassée   Bougie encrassée EmptySam 27 Avr 2019 - 7:35

En effet c'est un peu riche mais il n'y a pas péril en la demeure. La vis de richesse n'influe qu'au ralenti, son effet diminue très vite dès les premiers millimètres de levée.
Tu peux faire un "arrêt-coupé" c'est à dire un roulage à vitesse constante (90 km/h par exemple pendant 1 ou 2 km et couper le contact et t'arrêter pour regarder la couleur des bougies. Le but c'est qu'un carbu peut être riche à faible débit et pauvre à haut débit et vice versa.
Avant de bidouiller au niveau du carbu regarde si ton filtre à air ne semble pas trop encrassé.
Sinon, souvent l'aiguille du boisseau et le gicleur d'aiguille s'usent ce qui augmente las section de passage et enrichit.
Revenir en haut Aller en bas
http://faites-pour-rouler.over-blog.com/article-mes-vehicules-an
Contenu sponsorisé





Bougie encrassée Empty
MessageSujet: Re: Bougie encrassée   Bougie encrassée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bougie encrassée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bougie qui se fait la malle !!
» huile à la bougie
» pas d eteincelle au bougie
» bougies toute noir
» bougie cyl de droite noire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5 :: Restauration, Mécanique, Entretien :: Atelier :: Mécanique-
Sauter vers: