BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 amortisseurs arrières fermes

Aller en bas 
+2
TOMS
Dro53
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dro53




Messages : 28
Date d'inscription : 20/09/2018

amortisseurs arrières fermes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amortisseurs arrières fermes   amortisseurs arrières fermes - Page 2 EmptyVen 25 Jan 2019, 23:45

Bonsoir,

Le sujet n'était pas clos, voici la suite...Sur vos conseils j'ai contacté un type sympa: PockaBikes plus précisément Gaël et pour faire simple me voilà aujourd'hui équipé de 2 amortisseurs 2Win Shock Factory...
Pour info les amortisseurs étaient HS, pas de soucis de roulement de bras comme évoqué. Comme je souhaitais conserver l'aspect d'origine de la moto, Gaël m'a proposer de conserver les caches ressort en alu, il les a modifié pour les monter avec les 2Win. Le résultat est pour moi super (voir photos).
Bref maintenant il n'y a plus qu'à confirmer tout cela sur route.
Je suis donc content d'avoir rencontré ce passionné des BMW anciennes et je pense que je serai amené à le revoir...je vous recommande ses conseils avisés.

A bientôt
amortisseurs arrières fermes - Page 2 Shock_10
amortisseurs arrières fermes - Page 2 Shock_11
Revenir en haut Aller en bas
Flatman
Admin
Flatman


Messages : 12717
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 63
Localisation : Aveyron

amortisseurs arrières fermes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amortisseurs arrières fermes   amortisseurs arrières fermes - Page 2 EmptySam 26 Jan 2019, 10:34

Super!

Et oui, Pocka est sympa et un pro de la BMW ancienne! Une bonne adresse qu'on connait depuis un p'tit moment maintenant.

_________________
"Le savoir est une longue promenade, qu'importe le parcours, l'essentiel est de marcher." A.Jacquard
Revenir en haut Aller en bas
Seven

Seven


Messages : 3797
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 65
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze

amortisseurs arrières fermes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amortisseurs arrières fermes   amortisseurs arrières fermes - Page 2 EmptySam 26 Jan 2019, 21:04

Gaël, un vrai connaisseur en BM et prépa ... il est champion de France D'endurance en ancienne 2018 Wink il y a des années, quand il restaurait des BMW, je lui avait dit :"tu devrais te mettre à ton compte" ... je suis heureux qu'il ai pu le faire, il vient même de quitter son p'tit garage pour s'installer dans un vrai local cheers
Revenir en haut Aller en bas
Slide

Slide


Messages : 149
Date d'inscription : 03/05/2016
Age : 31
Localisation : Strasbourg

amortisseurs arrières fermes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amortisseurs arrières fermes   amortisseurs arrières fermes - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2019, 12:01

Ton montage est top. Je cherchais à faire quelque chose de similaire et tu m’as donné la solution !

Très belle moto au passage, avec des clignotants avants en alu et les caches batterie d’origine, elle sera parfaite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dro53

Dro53


Messages : 28
Date d'inscription : 20/09/2018
Age : 67
Localisation : Mayenne

amortisseurs arrières fermes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amortisseurs arrières fermes   amortisseurs arrières fermes - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2019, 12:41

Oui il va falloir que je monte des clignotants avant en alu en effet...

Concernant les caches latéraux c'est quoi les originaux plus précisément? (je vais regarder sur le net, mais je pensais qu'ils étaient ok...en y repensant j'ai eu les caches avec la moto mais ils n'étaient pas montés et sans autocollants)

Merci pour la remarque...
Revenir en haut Aller en bas
Slide

Slide


Messages : 149
Date d'inscription : 03/05/2016
Age : 31
Localisation : Strasbourg

amortisseurs arrières fermes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amortisseurs arrières fermes   amortisseurs arrières fermes - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2019, 19:10

Les caches latéraux c’est ceux là :
http://www.roule-toujours.com/fr/pieces-de-carosserie/940-cache-batterie-chrome-gauche.html

Il existe en adaptable en inox à moitié prix, mais sans les bandes noires (à rajouter en peinture ou en autocollant).
Revenir en haut Aller en bas
Boxer man

Boxer man


Messages : 16219
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 67
Localisation : Belgique .

amortisseurs arrières fermes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amortisseurs arrières fermes   amortisseurs arrières fermes - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2019, 20:14

Revenir en haut Aller en bas
Dro53

Dro53


Messages : 28
Date d'inscription : 20/09/2018
Age : 67
Localisation : Mayenne

amortisseurs arrières fermes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amortisseurs arrières fermes   amortisseurs arrières fermes - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2019, 23:05

Merci pour vos conseils et réponses c’est sympa...et l’avis des puristes est irremplaçable...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





amortisseurs arrières fermes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amortisseurs arrières fermes   amortisseurs arrières fermes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
amortisseurs arrières fermes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Amortisseurs Arrières
» Longueurs amortisseurs arrières R75/5 pont court
» molesse des ressorts arrières ?
» reconditionnement amortisseurs
» Amortisseurs durs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5 :: Restauration, Mécanique, Entretien :: Atelier :: Suspension-
Sauter vers: