BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Deux relais sur une serie 5 ?

Aller en bas 
+2
PizzaRoller
adrien69
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
adrien69




Messages : 197
Date d'inscription : 30/07/2014

Deux relais sur une serie 5 ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux relais sur une serie 5 ?    Deux relais sur une serie 5 ?  - Page 2 EmptySam 17 Nov 2018, 17:41

A quoi sert le petit fils vert sur la photo ? Sur mon schéma je ne voit pas de câble annexe portant il y a bien un support pour recevoir une cosse ? Deux relais sur une serie 5 ?  - Page 2 Image10
Revenir en haut Aller en bas
PizzaRoller

PizzaRoller


Messages : 986
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 72
Localisation : Toulouse

Deux relais sur une serie 5 ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux relais sur une serie 5 ?    Deux relais sur une serie 5 ?  - Page 2 EmptySam 17 Nov 2018, 17:46

On ne voit pas bien sur ta deuxième image.  
Sinon rien de bien compliqué pour le brancher 
Les 3 fils de l’alternateur sur les 3 cosses derrière, le fil bleu sur une des cosses perpendiculaires, le gros rouge sur la grosse cosse du redresseur.

Sur le démarreur, le fil vert/noir m’inquiète, d’habitude c’est un fil noir qui vient là. De plus il n’y a pas de vert/noir dans cet endroit.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.bmwc1.free.fr
adrien69




Messages : 197
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 32
Localisation : lyon

Deux relais sur une serie 5 ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux relais sur une serie 5 ?    Deux relais sur une serie 5 ?  - Page 2 EmptySam 17 Nov 2018, 17:51

Effectivement pour le vert noir il devrais être juste noir pour moi c’est le départ 50 sur le schéma
Revenir en haut Aller en bas
adrien69




Messages : 197
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 32
Localisation : lyon

Deux relais sur une serie 5 ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux relais sur une serie 5 ?    Deux relais sur une serie 5 ?  - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2018, 21:31

Bonjour

Est il possible d’avoir un peu d’aide je ne suis pas sûr de ces branchement, en dehors des trois câble qui arrivent de l’alternateur ...pour le reste c’est flou sur les schémas Elec ?
Deux relais sur une serie 5 ?  - Page 2 6ff94710
Revenir en haut Aller en bas
PizzaRoller

PizzaRoller


Messages : 986
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 72
Localisation : Toulouse

Deux relais sur une serie 5 ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux relais sur une serie 5 ?    Deux relais sur une serie 5 ?  - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2018, 00:22

Il y a un fil de trop sur les deux cosses perpendiculaires. Un rouge et un noir alors qu’il ne devrait y en avoir qu’un seul bleu. 
Où vont ces deux fils ?

Je pense que tu as un gros problème sur le faisceau moteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.bmwc1.free.fr
adrien69




Messages : 197
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 32
Localisation : lyon

Deux relais sur une serie 5 ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux relais sur une serie 5 ?    Deux relais sur une serie 5 ?  - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2018, 00:07

Bonsoir,
Pour le pont de diode, il devrait avoir deux départs en bleu nn? en lieu et place des fils noir et rouge ? Sur les deux sorties à gauche des trois venant de l’aternateur. Le gros fils bleu sur la photo est relier au + sur le démarreur. Visiblement il y’a pas mal de monde sur mon démarreur , je fais règle ça. Ma principale préoccupation est de ne pas me tromper sur les conectique du pont de diode ...

Deux relais sur une serie 5 ?  - Page 2 Fac60b10
Deux relais sur une serie 5 ?  - Page 2 B71e3110
Revenir en haut Aller en bas
PizzaRoller

PizzaRoller


Messages : 986
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 72
Localisation : Toulouse

Deux relais sur une serie 5 ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux relais sur une serie 5 ?    Deux relais sur une serie 5 ?  - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2018, 00:55

Pour une /5 (alternateur 3 phases sans neutre) il y a 5 fils sur le redresseur (pont de diode) : les 3 fils U, V et W du stator d'alternateur (les 3 noirs avec des cosses en couleur dans ton cas) et le fil bleu (un seul fil bleu, c'est pas une Guzzi) qui va vers le régulateur (prise à 3 cosses) puis vers le relais démarreur pour continuer vers le témoin de charge et un fil rouge qui par normalement de la grosses cosse (9mm) en bas à droite du redresseur et qui va en principe à la batterie.
Sur le démarreur, il va le gros fil noir (16 mm²) sur la borne à vis de 8 mm  (clé de 13) qui vient directement de la batterie et le fil noir sur la cosse plate de 6 mm et qui vient du relais de démarreur.
Sur ta photo, on ne voit pas le gros fil de 16 mm² sur le démarreur sur la borne à vis. Je crains qu'il ne soit raccordé sur l'autre borne à vis, ce qui serait une énorme erreur, le moteur du démarreur tournerait en permanence ...

Certains montages (probablement fin de série /5) ont un fil rouge qui va de la cosse + du redresseur (en bas à droite) vers la borne de 8 mm du démarreur en remplacement de celui qui vient directement de la batterie (c'est plus court donc c'est moins cher).


Le respect des couleurs d'origine des fils est d'un grand secours pour demander de l'aide, ce n'est pas pour rien que BMW a mis des couleurs sinon tous les fils seraient noir ...
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.bmwc1.free.fr
Flatman
Admin
Flatman


Messages : 12711
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 63
Localisation : Aveyron

Deux relais sur une serie 5 ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux relais sur une serie 5 ?    Deux relais sur une serie 5 ?  - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2018, 09:16

Tu l'as acheté où, ton faisceau neuf?

_________________
"Le savoir est une longue promenade, qu'importe le parcours, l'essentiel est de marcher." A.Jacquard
Revenir en haut Aller en bas
adrien69




Messages : 197
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 32
Localisation : lyon

Deux relais sur une serie 5 ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux relais sur une serie 5 ?    Deux relais sur une serie 5 ?  - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2018, 14:32

Bonjour et merci pour vos réponses,

Le faisceau principal vient de chez MOTORRADTEILE STARK mais il y a une étiquette BMW Group dessus, donc peut-être une pièce qui vient directement de chez BMW.

Pour ce qui est du pont de diode et pour être sur j'ai sorti une photo, pourriez vous m'indiquer pour chaque lettre le fils qui correspond?

Par contre sur le schéma de câblage BMW pour es /5 après 72 il semblerait qu'il y est 6 sorties de câbles (voir photo)

Pour info j'ai bien un gros câble noir qui vient de la batterie et qui va jusqu'au démarreur, il y a aussi branché dessus le gros câble bleu qui va ensuite au pont de diode d’ailleurs.... mais qui devrait être rouge. (si j'ai tout lu Freud Rolling Eyes )  

Deux relais sur une serie 5 ?  - Page 2 Img_6511
Deux relais sur une serie 5 ?  - Page 2 Shema_12
Revenir en haut Aller en bas
PizzaRoller

PizzaRoller


Messages : 986
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 72
Localisation : Toulouse

Deux relais sur une serie 5 ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux relais sur une serie 5 ?    Deux relais sur une serie 5 ?  - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2018, 20:17

Pour A, c’est bon. Le fil vient normalement de la batterie mais il peut venir du démarreur, borne de 8 mm. 

B ou C, ce sont les mêmes, c’est le fil bleu qui va au régulateur. Sur une BMW, il n’y a qu’un seul fil (même si sur le schéma on en voit deux, le dédoublement du fil bleu se fait sur le connecteur du régulateur)

Pour D, il n’y a rien et il n’existe pas sur les redresseurs d'époque. Il est connecté à partir des /6 sur la cosse Y de l’alternateur (neutre du triphasé) qui n’existe pas sur les /5

Pour E, tu as trouvé. Ce sont les trois phases de l’alternateur.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.bmwc1.free.fr
adrien69




Messages : 197
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 32
Localisation : lyon

Deux relais sur une serie 5 ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux relais sur une serie 5 ?    Deux relais sur une serie 5 ?  - Page 2 EmptyJeu 29 Nov 2018, 00:02

Bonsoir à tous,
Seriez vous me dire où trouver le support de porte fusible qui va dans le phare,impossible de le trouve nul part, ou bien voir si quelqu’un en a un en trop ou éventuellement si il était possible de le copier en imprimante 3D ? Merci
Deux relais sur une serie 5 ?  - Page 2 991ed410
Revenir en haut Aller en bas
PizzaRoller

PizzaRoller


Messages : 986
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 72
Localisation : Toulouse

Deux relais sur une serie 5 ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux relais sur une serie 5 ?    Deux relais sur une serie 5 ?  - Page 2 EmptyJeu 29 Nov 2018, 01:54

C'était une pièce en caoutchouc pour rentrer les portes fusibles en force. En principe, c'est collé dans le cuvelage de phare.
Pour l'imprimer, il faudrait avoir un matériau souple.

C'est ce type de porte fusible : https://www.autoelectricsupplies.fr/product/292/category/62
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.bmwc1.free.fr
adrien69




Messages : 197
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 32
Localisation : lyon

Deux relais sur une serie 5 ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux relais sur une serie 5 ?    Deux relais sur une serie 5 ?  - Page 2 EmptyJeu 29 Nov 2018, 08:45

Bonjour
Pour le porte fusible c’est ok j’en ai recommandé deux mais c’est le supports des portes fusible je ne sais pas où je pourrais en trouver ... sinon il me reste la solutionnd’essayer d’en usiner un dans une plaque de caoutchouc ?
Revenir en haut Aller en bas
PizzaRoller

PizzaRoller


Messages : 986
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 72
Localisation : Toulouse

Deux relais sur une serie 5 ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux relais sur une serie 5 ?    Deux relais sur une serie 5 ?  - Page 2 EmptyJeu 29 Nov 2018, 11:49

Je ne pense pas que BMW en ait encore.
Tu peux simplement laisser les fusibles "en l'air" ou trouver un système de ce genre :
Deux relais sur une serie 5 ?  - Page 2 Plastimo-holder-clamps
Clip PLASTIMO (accastillage marine)
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.bmwc1.free.fr
adrien69




Messages : 197
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 32
Localisation : lyon

Deux relais sur une serie 5 ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux relais sur une serie 5 ?    Deux relais sur une serie 5 ?  - Page 2 EmptyDim 16 Déc 2018, 00:33

Bonsoir à tous et merci pour vos retours
Les pièces sont revenues de peinture je vais donc passé au remontages si jamais vous avez des conseils je suis preneur !!
Au niveau du phare sauriez vous me dire dans quelle ordre se mettent  la rondelle caoutchouc la rondelle alu et la protection de phare .

Sur les vue Bmw ce n’est pas très clair surtout avec l’option cerclage protège phare . Deux relais sur une serie 5 ?  - Page 2 B4424110
Deux relais sur une serie 5 ?  - Page 2 4de5d110
Deux relais sur une serie 5 ?  - Page 2 7e033610
Deux relais sur une serie 5 ?  - Page 2 787cc310
Revenir en haut Aller en bas
adrien69




Messages : 197
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 32
Localisation : lyon

Deux relais sur une serie 5 ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux relais sur une serie 5 ?    Deux relais sur une serie 5 ?  - Page 2 EmptyMar 18 Déc 2018, 01:11

Bonjour à tous
J’avance un peu, je viens de faire les premiers essais et pourriez-vous me valider le branchement du feux arrière j’ai comme un doute , j’ai l’impression que le feux  arrière eclaire fort et le stop pas beaucoup .
Me suis-je tromper sans les branchement ? Deux relais sur une serie 5 ?  - Page 2 0596e710

Merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
PizzaRoller

PizzaRoller


Messages : 986
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 72
Localisation : Toulouse

Deux relais sur une serie 5 ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux relais sur une serie 5 ?    Deux relais sur une serie 5 ?  - Page 2 EmptyMar 18 Déc 2018, 03:28

À priori, c'est bon, le vert/rouge sur 54 (stop) et le gris/noir sur 58 (veilleuse).

La lampe ne se met en principe pas à l'envers (sauf montage bourrin), les ergots ne sont pas à la même hauteur d'un côté que de l'autre. Tu peux toujours essayer de lui faire faire un demi tour, si c'est plus facile à rentrer c'est que tu l'avais montée à l'envers ...
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.bmwc1.free.fr
adrien69




Messages : 197
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 32
Localisation : lyon

Deux relais sur une serie 5 ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux relais sur une serie 5 ?    Deux relais sur une serie 5 ?  - Page 2 EmptyJeu 20 Déc 2018, 23:56

Bonsoir,

Merci pour le retour effectivement pour la lampe on ne peut se tromper!

Après essai tout fonctionne, vous aviez raison c'est plus impressionnant que compliquer, ne reste plus qu'a ranger les câbles aussi bien que possible dans le cuvelage de phare !

Revenir en haut Aller en bas
adrien69




Messages : 197
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 32
Localisation : lyon

Deux relais sur une serie 5 ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux relais sur une serie 5 ?    Deux relais sur une serie 5 ?  - Page 2 EmptyJeu 07 Fév 2019, 23:27

Bonjour à tous je reviens vous voir car j’ai finis la rénovation complète de l’elec de ma Bmw j’ai donc maintenant le relais de démarreur câblé comme il le faut cependant, il me semble que vous m’aviez dit que ce boîtier permettait d’evité de lancer le démarreur moteur en route ? Hors après essaie le démarreur se lance toujours moteur tournant ?
Est je bien compris ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
PizzaRoller

PizzaRoller


Messages : 986
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 72
Localisation : Toulouse

Deux relais sur une serie 5 ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux relais sur une serie 5 ?    Deux relais sur une serie 5 ?  - Page 2 EmptyVen 08 Fév 2019, 00:13

Normalement, le relais ne doit pas s'enclencher quand le voyant de charge est éteint mais il peut tant que le voyant est allumé (logiquement en dessous de 1000 tr/mn) ce qui est sans gravité pour le moteur de démarreur ou les dents du pignon plongeur mais très désagréable à l'oreille.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.bmwc1.free.fr
adrien69




Messages : 197
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 32
Localisation : lyon

Deux relais sur une serie 5 ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux relais sur une serie 5 ?    Deux relais sur une serie 5 ?  - Page 2 EmptyMar 12 Fév 2019, 13:35

Hello !
Merci beaucoup pour ton retour effectivement tu as raison ! C’est top après une bonne balade tout fonctionne ! Merci à tous ceux qui m’on épaulés sur ces travaux !!
Une petit photo avec la rénovation de la partie guidon et la mise en place de mon nouveau réservoir toaster Twisted Evil  ne reste plus qu’une nouvelle selle en cadre court model 1972 mais visiblement c’est compliqué à trouver !
Deux relais sur une serie 5 ?  - Page 2 Dca5a110
Revenir en haut Aller en bas
Slide

Slide


Messages : 149
Date d'inscription : 03/05/2016
Age : 31
Localisation : Strasbourg

Deux relais sur une serie 5 ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux relais sur une serie 5 ?    Deux relais sur une serie 5 ?  - Page 2 EmptyMar 12 Fév 2019, 23:23

Belle machine !

Je trouve que ton cadre boue avant est treeeeees long, est-ce voulu ?

Pour la selle, tu peux la trouver un peu partout, en France, Allemagne, british...
Revenir en haut Aller en bas
zouloukata

zouloukata


Messages : 120
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 38
Localisation : Nord pas de calais

Deux relais sur une serie 5 ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux relais sur une serie 5 ?    Deux relais sur une serie 5 ?  - Page 2 EmptyMar 12 Fév 2019, 23:46

Salut,
Deux relais sur une serie 5 ?  - Page 2 <a href=Deux relais sur une serie 5 ?  - Page 2 20190210" />
On le vois pas en entier mais j'ai le même.
J'avais le choix car j'ai aussi celui d'origine mais je trouvais que celui ci donné un coté encore plus vieillo.
Le vendeur m'a dit que c'était un administration.... Question
Revenir en haut Aller en bas
adrien69




Messages : 197
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 32
Localisation : lyon

Deux relais sur une serie 5 ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux relais sur une serie 5 ?    Deux relais sur une serie 5 ?  - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2019, 00:49

Effectivement il s’agit d’une ancienne Bmw type administration j’ai les sacoches en cuir le réservoir avec trappe et le garde boue long ! Je le conserve, on le voit peu et je le trouve sympa ! C’est d’ailleurs cool d’en retrouver sur le forum car tout le monde en parle mais on trouve très peu de photo d’origine ou l’on en voit ! Pour la selle le problème c’est que le liseret tombe bien en alignement avec le châssis.. sur les site allemands le liseret semble trop proche de la barre de maintient en chrome ... pour les site anglais dificile de savoir...
Revenir en haut Aller en bas
zouloukata

zouloukata


Messages : 120
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 38
Localisation : Nord pas de calais

Deux relais sur une serie 5 ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux relais sur une serie 5 ?    Deux relais sur une serie 5 ?  - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2019, 08:50

Merci pour la confirmation du GB administratif Adrien.
Effectivement ça fait plaisir d'en trouver d'autres !

Deux relais sur une serie 5 ?  - Page 2 20190213

Deux relais sur une serie 5 ?  - Page 2 20190214

Pour la selle, moi je l'ai acheté a l'époque chez 2pma il me semble (fermé).
Le fond est en plastique (ça me dérange pas) l'esthétique est au rendez vous.
Par contre le revêtement est extrêmement fin ( Je songe a la faire recouvrir).

A+
Revenir en haut Aller en bas
Flatman
Admin
Flatman


Messages : 12711
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 63
Localisation : Aveyron

Deux relais sur une serie 5 ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux relais sur une serie 5 ?    Deux relais sur une serie 5 ?  - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2019, 20:43

adrien69 a écrit:
Pour la selle le problème c’est que le liseret tombe bien en alignement avec le châssis.. sur les site allemands le liseret semble trop proche de la barre de maintient en chrome ... pour les site anglais dificile de savoir...

Je pense comprendre ton souci, mais franchement tu te prendrais pas le chou pour rien? Laughing

Deux relais sur une serie 5 ?  - Page 2 Dscf0218

_________________
"Le savoir est une longue promenade, qu'importe le parcours, l'essentiel est de marcher." A.Jacquard
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deux relais sur une serie 5 ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux relais sur une serie 5 ?    Deux relais sur une serie 5 ?  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux relais sur une serie 5 ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Identification rélais serie 5
» Relais de démarreur mal branché ?
» relais de démarrage
» relais de démarreur r 60/5
» fonctionnement relais démarreur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5 :: Restauration, Mécanique, Entretien :: Atelier :: Electricité-
Sauter vers: