BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 réglage fourchettes de boite !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
zouloukata

zouloukata


Messages : 120
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 38
Localisation : Nord pas de calais

réglage fourchettes de boite ! Empty
MessageSujet: réglage fourchettes de boite !   réglage fourchettes de boite ! EmptyLun 12 Mar 2018, 19:56

Revenir en haut Aller en bas
Tassy

Tassy


Messages : 319
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 62
Localisation : PERIGUEUX

réglage fourchettes de boite ! Empty
MessageSujet: Re: réglage fourchettes de boite !   réglage fourchettes de boite ! EmptyMar 13 Mar 2018, 14:09

C'est incroyable de trouver ça pour quelques €; Dommage, elle n'est pas compatible avec IPhone...
Revenir en haut Aller en bas
dangel




Messages : 25
Date d'inscription : 04/05/2017

réglage fourchettes de boite ! Empty
MessageSujet: Re: réglage fourchettes de boite !   réglage fourchettes de boite ! EmptyDim 05 Aoû 2018, 14:27

Zouloukata,

Ton titre me fait saliver .. j'explique
Tout les hivers , la moto va chez BMW (St Etienne) pour une restauration d'une partie. Cet hiver, s'était boite de vitesse/pont
Le pont ras avant demontage , donc , remplacement de tout les roulements et joints
La boite, le synchro de 3-4 accroche parfois. Donc je demande un demontage, du preventif (tout roulements et joints) et d'y jeter un oeil.
quand je la recupere, pareil, idem, voir pire, je me retrouve parfois (peu) entre 3 et 4 .surtout quand je retrograde. Je ne passe pas les vitesses comme sur mon enduro ou la moto de piste..
Je rappel BM, en leur demandant s'il ne sont pas planté dans le reglage de la boite (jeu, calage;serrage ?) Il me re^ponde qu'il n'y a pas de reglages .. Je ne pense pas être un lapin de 3 semaines et n'y crois pas trop . En lisant ton post, ça fait tilt...
Est ce que tu pourrais m'expliquer les reglages existant .. parrallement je vais chercher dans les docs que j'ai study
Merci d'avance


P.S il la reprenne en garantie , mais je n'ai plus trop confiance.
Revenir en haut Aller en bas
zouloukata

zouloukata


Messages : 120
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 38
Localisation : Nord pas de calais

réglage fourchettes de boite ! Empty
MessageSujet: Re: réglage fourchettes de boite !   réglage fourchettes de boite ! EmptyJeu 04 Oct 2018, 15:20

Bonjour dangel,
Désolé pour le délai de réponse je décroche parfois de longs moments.

Pour les réglages il y en a deux classiques :
1-réglage de l'écartement des fourchettes via les 2 vis BTR au dessus de la boite (Un axe excentré déplace les fourchettes de droite a gauche)
2- calage du couvercle de boite (trop de cales = contraintes, pas assez de cale = jeu)

Après il y a certainement tout un tas de côtes a prendre sur les portées d'axes mais la ça me dépasse.

Quand tu utilises ta boite dans le vide tu trouves également des défauts?
Je sais que l'utilisation de nos boite (a barbotage) est assez particulière et que si ça crac-ouille de temps a autre ou si il y a un point mort indésirable ça n'est pas surprenant.

Faut voir l’intensité de ton problème !

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réglage fourchettes de boite ! Empty
MessageSujet: Re: réglage fourchettes de boite !   réglage fourchettes de boite ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
réglage fourchettes de boite !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réglage R50/5
» Réglage des soupapes
» Réglage culbu.
» réglage carburateur
» Réglage Richesse R60

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5 :: Restauration, Mécanique, Entretien :: Atelier :: Mécanique-
Sauter vers: