BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Mon prochain boulot: Les Echappements

Aller en bas 
+5
APEMA
TOMS
Boxer man
Flatman
Timos57
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
TOMS




Messages : 2566
Date d'inscription : 28/01/2009

Mon prochain boulot: Les Echappements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon prochain boulot: Les Echappements   Mon prochain boulot: Les Echappements - Page 2 EmptyJeu 11 Mai 2017, 00:53

J'avais eu un probleme en passant mes Vattiers de la R75/5 à ma R100RT donc c'est les séries 7 (et peut être séries 6) qui ont adopté des pots diamètre 40.

cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tomasina.jepose.com/
Flatman
Admin
Flatman


Messages : 12717
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 63
Localisation : Aveyron

Mon prochain boulot: Les Echappements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon prochain boulot: Les Echappements   Mon prochain boulot: Les Echappements - Page 2 EmptyJeu 11 Mai 2017, 09:42

Les /6 sont aussi en 38mm.

Mais effectivement c'est peut être bien tous les 1000 cc de la /7 qui sont en 40

_________________
"Le savoir est une longue promenade, qu'importe le parcours, l'essentiel est de marcher." A.Jacquard
Revenir en haut Aller en bas
TOMS

TOMS


Messages : 2566
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 68
Localisation : REIMS

Mon prochain boulot: Les Echappements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon prochain boulot: Les Echappements   Mon prochain boulot: Les Echappements - Page 2 EmptyJeu 11 Mai 2017, 09:56

Donc au final, on a pas l’explication pour l'adaptateur des pots série 5 lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tomasina.jepose.com/
Flatman
Admin
Flatman


Messages : 12717
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 63
Localisation : Aveyron

Mon prochain boulot: Les Echappements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon prochain boulot: Les Echappements   Mon prochain boulot: Les Echappements - Page 2 EmptyJeu 11 Mai 2017, 10:37

La seule qui me vient à l'esprit c'est: refabrication chinoise en 40mm, avec bague adaptatrice pour les /5 en 38... Question

_________________
"Le savoir est une longue promenade, qu'importe le parcours, l'essentiel est de marcher." A.Jacquard
Revenir en haut Aller en bas
APEMA

APEMA


Messages : 432
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 68
Localisation : Yvelines

Mon prochain boulot: Les Echappements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon prochain boulot: Les Echappements   Mon prochain boulot: Les Echappements - Page 2 EmptySam 13 Mai 2017, 20:58

J'ai reçu les pots de chez MOTORWORKS à 205 € tout compris avec le port, commandés lundi 8, reçus par CHRONOPOST vendredi 12...Très rapide, comme souvent quand ça vient de GB... Very Happy
La qualité est un peu moyenne (le chromage est correct, mais l'intérieur...euh...assez moyen Crying or Very sad  !), mais ils sont bien "horizontaux" (ce que je voulais pour ma mamie de 1970), donc 1969 à 1972, mais curieusement avec une bride pour 38 mm...En effet, toutes les "5" devaient être en 38 mm de 1969 à 1972 ?

Je pense que ça ira mieux que mes pots "gruyère" d'origine BMW, qui ont quand même 47 ans ! Les nouveaux ne dureront pas aussi longtemps, mais le rapport "qualité/prix/usage" est correct...
Il y a surement mieux mais c'est plus cher  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
APEMA

APEMA


Messages : 432
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 68
Localisation : Yvelines

Mon prochain boulot: Les Echappements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon prochain boulot: Les Echappements   Mon prochain boulot: Les Echappements - Page 2 EmptyDim 14 Mai 2017, 20:52

J'ai monté les pots reçus de chez MOTORWORKS (marque inconnue ?). Malheureusement, ils sont "moins" horizontaux que ceux d'origine (ce que je n'avais pas vu avant de les monter. Ils sont moins lourds aussi... Embarassed ), du coup mes sacoches touchent en position normale. J'ai donc dû les monter "penchées vers l'avant", ce qui n'est pas très heureux. A vrai dire, les sacoches BABIN sont magnifiques, mais montées sur un porte bagages prévu pour des KRAUSER, donc pas tout à fait adapté...Je mettrais peut-être une plaque anti-chaleur (on n'a plus le droit de dire en "amiante"...) dessous ?

Une photo d'un des silencieux d'origine BM (avec des petits cliquetis métalliques quand on le secoue : La rouille dans les chicanes !

Mon prochain boulot: Les Echappements - Page 2 170514080916954313

Le pot neuf à gauche :

Mon prochain boulot: Les Echappements - Page 2 170514081013454440

Le pot neuf à droite :

Mon prochain boulot: Les Echappements - Page 2 170514081119643494

A part ce petit souci de sacoches, le son est excellent, enfin...et sans air qui pulse par tous les trous !
Bon, finalement, c'est correct...

PS : les colliers, qui m'ont l'air d'origine, sont gravés "40", alors que les tubes font bien 38 mm ? Mais bien serrés, ça convient.
Revenir en haut Aller en bas
Boxer man

Boxer man


Messages : 16219
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 67
Localisation : Belgique .

Mon prochain boulot: Les Echappements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon prochain boulot: Les Echappements   Mon prochain boulot: Les Echappements - Page 2 EmptyDim 14 Mai 2017, 21:15

A voir les photos , c'est vrai que les sacoches ,ça le fait pas .

Faudrait trouver un porte bagages / sacoches plus adapté .
Revenir en haut Aller en bas
geofffrey

geofffrey


Messages : 1320
Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : 06

Mon prochain boulot: Les Echappements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon prochain boulot: Les Echappements   Mon prochain boulot: Les Echappements - Page 2 EmptyDim 14 Mai 2017, 21:44

Pour les sacoches, j'ai monté sur la mienne des supports de krauzer...J'ai adapté mes sacoches cuir en fixant 2 crochets à l arrière de la sacoche qui viennent s'accrocher sur la barre horizontale du support ...
ainsi sans problème je peux utiliser les krauzer ou les celles en cuir selon mon humeur ...
quant au pot gauche c'est vrai il semble plus remonté, aussi j'ai fait une cale entre le pot et la plaque qui le fixe ce qui a eu pour effet
de le descendre et de le ramener à même hauteur que l'autre ....les sacoches ne touchent pas
Revenir en haut Aller en bas
max23




Messages : 1
Date d'inscription : 15/02/2014

Mon prochain boulot: Les Echappements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon prochain boulot: Les Echappements   Mon prochain boulot: Les Echappements - Page 2 EmptyLun 17 Juil 2017, 22:24

Flatman a écrit:
Les pots inox sont forcément assez chers, et ils jaunissent très vite...

Keihan est une excellente marque et tu peux commander directement sur leur site.

Comme tu le soulignes , pour faire entre 3 et 5000 km, est-ce bien nécessaire?

J'ai tourné aussi la question 7 fois, et j'ai opté pour des Sito, aucun regret, belle finition. (Si tôt montés, si tôt rouillés parait-il...) Wink

payé 279 euros chez Louis.de, il y a 3 ou 4 ans.

Franchement, pour une fois le tarif de 2pma est correct.

Le seul souci pour ta moto de 70 est de trouver les pots horizontaux... (que je trouve plus typé  que la seconde version, oblique).

Je n'en ai vu que dans les répliques à bas prix - de 200 euros. Mais quid de la qualité?

Les Sito sont obliques et se montent sur les sur toutes les /5, le bossage pour l'axe de roue est suffisamment grand pour les adapter aux deux types de bras oscillants.

Il y a un post où j'ai du en causer sur le forum...


Bonjour je suis bien content de lire ça... il y a quelques temps je me suis renseigné pour changer mes silencieux (60/5 de 1970) j'ai des Vattiers horizontaux en fin de vie (ils ont +/- 20 ans) et VDH m'a pris pour un débile lorsque je lui ai dit que je voulais des silencieux avec le corps horizontal et que les siens sont inclinés... il m'a dit que ça n'a jamais existé....

Je vois que ceux de motoworks ne sont pas vraiment horizontaux. J'ai demandé chez Vattiers, les miens achetés à l'époque chez Motovillage étaient chromés ET horizontaux mais ils ne se font plus! il y a seulement les Inox et je ne connais pas leur forme.
Revenir en haut Aller en bas
Flatman
Admin
Flatman


Messages : 12717
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 63
Localisation : Aveyron

Mon prochain boulot: Les Echappements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon prochain boulot: Les Echappements   Mon prochain boulot: Les Echappements - Page 2 EmptyLun 17 Juil 2017, 22:40

à l'occasion, une petite présentation serait appréciée... Wink

_________________
"Le savoir est une longue promenade, qu'importe le parcours, l'essentiel est de marcher." A.Jacquard
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon prochain boulot: Les Echappements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon prochain boulot: Les Echappements   Mon prochain boulot: Les Echappements - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon prochain boulot: Les Echappements
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» retirer échappements
» est ce le bon modéle d échappement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5 :: Restauration, Mécanique, Entretien :: Atelier :: Mécanique-
Sauter vers: