BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mon prochain boulot: Les Echappements

Aller en bas 
+5
APEMA
TOMS
Boxer man
Flatman
Timos57
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Timos57

Timos57


Messages : 329
Date d'inscription : 16/08/2014
Age : 60
Localisation : Metz

Mon prochain boulot: Les Echappements Empty
MessageSujet: Mon prochain boulot: Les Echappements   Mon prochain boulot: Les Echappements EmptyDim 24 Juil 2016, 23:02

Bonsoir,
comme dis dans le titre je vais bientôt m'atteler au changement de mes pots.
Mon prochain boulot: Les Echappements Trou_p10
Mon prochain boulot: Les Echappements 20160710

Ils sont pas beaux hein...
question, ceux que je trouve sont plus arrondis a l’extrémité. Lesquels sont du modèle, les anciens ou les plus arrondis Question

JH
Revenir en haut Aller en bas
Flatman
Admin
Flatman


Messages : 12717
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 63
Localisation : Aveyron

Mon prochain boulot: Les Echappements Empty
MessageSujet: Re: Mon prochain boulot: Les Echappements   Mon prochain boulot: Les Echappements EmptyLun 25 Juil 2016, 09:36

Les arrondis, parfois appelés pots "cigare".

Il y en a à tous les prix,à partir de 150€ pour des fabrications chinoises...

_________________
"Le savoir est une longue promenade, qu'importe le parcours, l'essentiel est de marcher." A.Jacquard
Revenir en haut Aller en bas
Boxer man

Boxer man


Messages : 16219
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 67
Localisation : Belgique .

Mon prochain boulot: Les Echappements Empty
MessageSujet: Re: Mon prochain boulot: Les Echappements   Mon prochain boulot: Les Echappements EmptyLun 25 Juil 2016, 09:55

D'après les photos , y'a pas trop l'air d'avoir urgence . Very Happy



Système D , vois si tu peux reboucher les trous avec de la brasure

et un p'tit coup de bombe chrome ..
Revenir en haut Aller en bas
TOMS

TOMS


Messages : 2566
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 68
Localisation : REIMS

Mon prochain boulot: Les Echappements Empty
MessageSujet: Re: Mon prochain boulot: Les Echappements   Mon prochain boulot: Les Echappements EmptyLun 25 Juil 2016, 10:48

Boxer man a écrit:
D'après les photos , y'a pas trop l'air d'avoir urgence . Very Happy



Système D , vois si tu peux reboucher les trous avec de la brasure

et un p'tit coup de bombe chrome ..

Déconne pas, tout l'interieur est bouffé, ça va etre du temps perdu.

cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tomasina.jepose.com/
Boxer man

Boxer man


Messages : 16219
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 67
Localisation : Belgique .

Mon prochain boulot: Les Echappements Empty
MessageSujet: Re: Mon prochain boulot: Les Echappements   Mon prochain boulot: Les Echappements EmptyLun 25 Juil 2016, 11:03

TOMS a écrit:


Déconne pas, tout l'interieur est bouffé, ça va etre du temps perdu.

cheers


Au bled , le temps n'a pas d'importance lol!

et rien ne se perd Smile





oui , je sais , tu va me dire que l'on est pas au bled [:ptdr2:]
Revenir en haut Aller en bas
Timos57

Timos57


Messages : 329
Date d'inscription : 16/08/2014
Age : 60
Localisation : Metz

Mon prochain boulot: Les Echappements Empty
MessageSujet: Re: Mon prochain boulot: Les Echappements   Mon prochain boulot: Les Echappements EmptyLun 25 Juil 2016, 20:52

TOMS a écrit:
Boxer man a écrit:
D'après les photos , y'a pas trop l'air d'avoir urgence . Very Happy



Système D , vois si tu peux reboucher les trous avec de la brasure

et un p'tit coup de bombe chrome ..

Déconne pas, tout l'interieur est bouffé, ça va etre du temps perdu.

cheers

oui et les deux sont pareils. Apparemment pas trop dur a trouver, j'en vois pas mal sur Ebay; ceux la je pense sont des modèles d'origine.

Apres observation ceux la seraient plutôt des mle serie 7, les series 5 etant plus en cigarre, qu'en pensez vous?
JH
Revenir en haut Aller en bas
TOMS

TOMS


Messages : 2566
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 68
Localisation : REIMS

Mon prochain boulot: Les Echappements Empty
MessageSujet: Re: Mon prochain boulot: Les Echappements   Mon prochain boulot: Les Echappements EmptyLun 25 Juil 2016, 22:49

Timos57 a écrit:
TOMS a écrit:
Boxer man a écrit:
D'après les photos , y'a pas trop l'air d'avoir urgence . Very Happy



Système D , vois si tu peux reboucher les trous avec de la brasure

et un p'tit coup de bombe chrome ..

Déconne pas, tout l'interieur est bouffé, ça va etre du temps perdu.

cheers

oui et les deux sont pareils. Apparemment pas trop dur a trouver, j'en vois pas mal sur Ebay; ceux la je pense sont des modèles d'origine.

Apres observation ceux la seraient plutôt des mle serie 7, les series 5 etant plus en cigarre, qu'en pensez vous?
JH

Toutafé!

Ce sont des pots série 6 ou 7
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tomasina.jepose.com/
APEMA

APEMA


Messages : 432
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 68
Localisation : Yvelines

Mon prochain boulot: Les Echappements Empty
MessageSujet: Re: Mon prochain boulot: Les Echappements   Mon prochain boulot: Les Echappements EmptySam 06 Mai 2017, 13:31

J'ai moi aussi des pots à changer sur ma R 60/5 de 1970. Ils sont plein de trous type dentelle rouillée en-dessous, avec des bruits bizarres de temps en temps. Les pots en place sont "horizontaux", avec une large plage sur le gauche pour pouvoir sortir la broche de roue AR...
Mon prochain boulot: Les Echappements 170506123156239762

Mon prochain boulot: Les Echappements 170506123406229387

Ils sont marqués "UTAC", donc je suppose que ce sont les pots BMW d'origine (oui, je sais la roue AR n'est pas une roue de série 5... Embarassed ). On voit d'ailleurs un des trous sur la droite de la découpe, et la rouille qui voisine...(les autres trous sont un peu plus loin)
Mon prochain boulot: Les Echappements 170506123658465589

En parcourant les sites "qui vont bien", je trouve de fortes différences de prix, et peut-être, de qualité :
- KEIHAN (GB) Une référence 1059 "5 silencer"  à 292 £ X 2 = 584 £ + TVA 20% = 701 £ soit 595 € environ (idem pour la réf. 1001 "38 mm silencer" ?
- VDH : Des silencieux de provenance indéterminée à 95 € X 2 = 190 € ou des HOSKE à 170 € X 2 = 340 €, ou des "BMW" (origine ?) à 220 € X 2 = 440 €
- 2PMA : Des "inox série 5" à 499 € la paire, ou des "répliques HOSKE" à 315 € la paire, ou des SITO à 322 € la paire
- VATTIER : (MECATIG) : Des "origine Inox" à 635 € la paire ou des "piste Inox" à 509 € la paire

Bref, on va (pour une paire) de 190 € chez VDH à 635 € chez VATTIER-MECATIG ???

Je sais bien que ces prix ne correspondent pas au même produit, mais quand même...A l'époque, avoir des pots "inox" était un plus, parce qu'on roulait beaucoup, par tous les temps...Aujourd'hui, pour faire 3 à 5000 km par an uniquement par beau temps, je m'interroge ? Est-ce que le bon compromis ne serait pas chez 2PMA (vendeur pourtant souvent très cher, je trouve...) avec les SITO à 322 € ?
D'autre part, ma R60/5 est naturellement à "pont court" (octobre 1970)...N'y a t'il pas un risque d'avoir des silencieux trop longs, qui dépasseraient alors de la longueur totale de la moto ? Et la découpe au pot gauche pour accéder à la broche de roue AR est bien pratique...

Enfin, est ce qu'on en profite pour changer les colliers et y a t'il des joints quelconques ?
Revenir en haut Aller en bas
APEMA

APEMA


Messages : 432
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 68
Localisation : Yvelines

Mon prochain boulot: Les Echappements Empty
MessageSujet: Re: Mon prochain boulot: Les Echappements   Mon prochain boulot: Les Echappements EmptySam 06 Mai 2017, 15:52

Et je viens aussi de trouver ça : http://www.fgd-moto.fr/shop.php?prodID=2030&catID=400&fabID=

A 159 €, c'est pas cher...ca doit correspondre aux répliques de VDH à 95 € X 2 = 190 € ???
Revenir en haut Aller en bas
Flatman
Admin
Flatman


Messages : 12717
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 63
Localisation : Aveyron

Mon prochain boulot: Les Echappements Empty
MessageSujet: Re: Mon prochain boulot: Les Echappements   Mon prochain boulot: Les Echappements EmptySam 06 Mai 2017, 19:43

Les pots inox sont forcément assez chers, et ils jaunissent très vite...

Keihan est une excellente marque et tu peux commander directement sur leur site.

Comme tu le soulignes , pour faire entre 3 et 5000 km, est-ce bien nécessaire?

J'ai tourné aussi la question 7 fois, et j'ai opté pour des Sito, aucun regret, belle finition. (Si tôt montés, si tôt rouillés parait-il...) Wink

payé 279 euros chez Louis.de, il y a 3 ou 4 ans.

Franchement, pour une fois le tarif de 2pma est correct.

Le seul souci pour ta moto de 70 est de trouver les pots horizontaux... (que je trouve plus typé  que la seconde version, oblique).

Je n'en ai vu que dans les répliques à bas prix - de 200 euros. Mais quid de la qualité?

Les Sito sont obliques et se montent sur les sur toutes les /5, le bossage pour l'axe de roue est suffisamment grand pour les adapter aux deux types de bras oscillants.

Il y a un post où j'ai du en causer sur le forum...

_________________
"Le savoir est une longue promenade, qu'importe le parcours, l'essentiel est de marcher." A.Jacquard
Revenir en haut Aller en bas
APEMA

APEMA


Messages : 432
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 68
Localisation : Yvelines

Mon prochain boulot: Les Echappements Empty
MessageSujet: Re: Mon prochain boulot: Les Echappements   Mon prochain boulot: Les Echappements EmptySam 06 Mai 2017, 19:55

Chez LOUIS (je n'y avais pas pensé...) il y a ça : https://www.louis-moto.fr/artikel/siebenrock-silencieux-cigare-fuer-bmw-r-60-5/60190430?filter_bike_id=0495&list=272191896&filter_article_number=60190430

Marque : SIEBENROCK ? A 320 €, c'est idem aux SITO de 2PMA à 321,70 €...
Est-ce que ils correspondent à ceux que tu as acheté à 279 € il y a 3 ou 4 ans ?

Sur la photo, ils paraissent horizontaux. On voit la "cassure" au milieu. D'autant que mes sacoches BABIN ne touchent pas mes pots actuels (horizontaux, donc...), et qu'avec des pots "obliques", les sacoches vont surement toucher...?

Effectivement, pour ma R 60 de 1970, je préférerais nettement trouver des "horizontaux", comme à l'origine.

Merci de ta réponse, et je crois que pour moi, le rapport qualité/prix de l'inox ne se justifie pas. Mais que choisir sans se tromper ???
Revenir en haut Aller en bas
Flatman
Admin
Flatman


Messages : 12717
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 63
Localisation : Aveyron

Mon prochain boulot: Les Echappements Empty
MessageSujet: Re: Mon prochain boulot: Les Echappements   Mon prochain boulot: Les Echappements EmptySam 06 Mai 2017, 20:16

Je découvre que Louis a changé de fournisseur, Siebenrock, c'est bien aussi, par contre ils ressemblent aux Sito que j'ai achétés et je doute qu'ils soient horizontaux...

Cela dit, les Sito ne touchent pas mes grosses sacoches en cuir.

Pour te donner une idée:

Mon prochain boulot: Les Echappements Img_0310

Mon prochain boulot: Les Echappements Img_0310

_________________
"Le savoir est une longue promenade, qu'importe le parcours, l'essentiel est de marcher." A.Jacquard
Revenir en haut Aller en bas
APEMA

APEMA


Messages : 432
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 68
Localisation : Yvelines

Mon prochain boulot: Les Echappements Empty
MessageSujet: Re: Mon prochain boulot: Les Echappements   Mon prochain boulot: Les Echappements EmptyDim 07 Mai 2017, 12:44

Merci Flatman !
Mais je vais quand même essayer de trouver des "horizontaux" que je trouve quand même caractéristiques des premières "5"...
Je vais donc y aller au téléphone, pour être sûr de ce que j'achète...

Déjà que j'ai pas mal d'éléments de série 6 (repose-pieds, poignées, roues... Embarassed Mais pas les caches amortisseurs, bien longs et lisses des séries 5 !), je vais pas en rajouter dans l'anachronisme...
Revenir en haut Aller en bas
Chris




Messages : 172
Date d'inscription : 30/12/2008

Mon prochain boulot: Les Echappements Empty
MessageSujet: Re: Mon prochain boulot: Les Echappements   Mon prochain boulot: Les Echappements EmptyDim 07 Mai 2017, 14:53

Je regarde un peu sur Ebay pour des pièces de série 5.
Il y a un vendeur pro (ulismotorradladen) qui vend fréquemment aux enchères des pots cigare pour les série 5 à pont court.
Le diamètre est de 38mm et il précise que ce n'est pas de l'inox.
Les enchères gagnantes sont en général d'environ 130€.
Revenir en haut Aller en bas
APEMA

APEMA


Messages : 432
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 68
Localisation : Yvelines

Mon prochain boulot: Les Echappements Empty
MessageSujet: Re: Mon prochain boulot: Les Echappements   Mon prochain boulot: Les Echappements EmptyDim 07 Mai 2017, 18:54

Il y a ça à 195 € la paire : http://www.gmp-classic.com/echappement_469_6-echappement-bmw_bmw-serie-5-paire-de-silencieux-__gmp38005.html

Sur e-Bay, les mêmes sont à 205 € ? Sans doute une question de frais de port différents ?

Donc du"chinois" chromé...? Il est précisé "1969 à 1972", ce qui veut dire en horizontal, correspondant à la photo...Mais pourquoi en diamètre 40 mm "livré avec réducteur de 38 mm" ?

A noter que sur cette référence (même prix) les séries 7 sont "à partir de 1970"...? No http://www.gmp-classic.com/echappement_469_6-echappement-bmw_bmw-serie-7-paire-de-silencieux__gmp11111.html Ce qui ne rassure pas trop sur le site...

Il y a ça, aussi, à 315 €, qui paraissent (paraissent...) plus qualitatifs, mais je suis inquiet de la description qui va des séries 5 aux séries 7, en passant même par la 90 S ! http://www.ebay.fr/itm/Ensemble-dechappement-BMW-R50-5-R60-5-6-7-R75-5-6-7-R80-7-R90-6-S-/361543006757?hash=item542da47a25:g:DgEAAOSwux5YSZ0~

Les SITO à 303 € sont dispos chez MOTOBINS, mais pas sur que ce soit des horizontaux  https://www.motobins.co.uk/bmw-parts.php?model=R Series 2 valve Twin&bikeref=R90-6

Chez MOTORWORKS, ils vendent les KEIHAN à 412 € la paire en INOX... https://www.motorworks.co.uk/vlive/Shop/Parts.php?T=5&NU=15&M=20&Ct=JA&SbCt=BA_15_20_JA_20

Bon, je suis toujours hésitant... Question
Revenir en haut Aller en bas
Flatman
Admin
Flatman


Messages : 12717
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 63
Localisation : Aveyron

Mon prochain boulot: Les Echappements Empty
MessageSujet: Re: Mon prochain boulot: Les Echappements   Mon prochain boulot: Les Echappements EmptyDim 07 Mai 2017, 19:35

Motorworks propose des pots cigare pour /5 "courte" à 78.9 £ ttc soit 93.1 euros pièce.

La photo ne permet pas de voir correctement la forme du pot.

C'est le seul site, à ma connaissance, qui différencie les pots des /5, il précise bien que les autres sont 50mm plus longs.

Je ne sais pas si c'est une refabrication chinoise ou pas, mais j'aurais plus confiance en eux pour la qualité, que pour les pots vendus sur ebay ou chez gmp en 40mm avec réducteur.

Il y a aussi plusieurs vendeurs que LBC qui proposent ces pots droits aux alentours de 190 euros la paire, j'ai l'impression qu'ils viennent tous de même fabricant...

_________________
"Le savoir est une longue promenade, qu'importe le parcours, l'essentiel est de marcher." A.Jacquard
Revenir en haut Aller en bas
Flatman
Admin
Flatman


Messages : 12717
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 63
Localisation : Aveyron

Mon prochain boulot: Les Echappements Empty
MessageSujet: Re: Mon prochain boulot: Les Echappements   Mon prochain boulot: Les Echappements EmptyDim 07 Mai 2017, 20:43

http://www.motoren-israel.com/Shop/Exhaust-Systems/2V-Boxer-till-1984/Silencer-Optik-5-for-38-40-mm-exhaust-pipes::162.html

Même les Allemands les vendent.

Il me semble que c'est le genre de pots que notre ami Juglus a montés sur sa 50/5, commandés en Angleterre...

_________________
"Le savoir est une longue promenade, qu'importe le parcours, l'essentiel est de marcher." A.Jacquard
Revenir en haut Aller en bas
APEMA

APEMA


Messages : 432
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 68
Localisation : Yvelines

Mon prochain boulot: Les Echappements Empty
MessageSujet: Re: Mon prochain boulot: Les Echappements   Mon prochain boulot: Les Echappements EmptyLun 08 Mai 2017, 18:17

Oui, à 189 € la paire ce n'est pas très cher.

Au moins, sur la photo, on dirait bien que ce sont des "horizontaux"...?

Par contre, encore cette affaire de "38-40 mm" que je ne comprends toujours pas ? Les tubes de nos "5" (les "pipes" en british) font pourtant 38 mm extérieur ?
Revenir en haut Aller en bas
Flatman
Admin
Flatman


Messages : 12717
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 63
Localisation : Aveyron

Mon prochain boulot: Les Echappements Empty
MessageSujet: Re: Mon prochain boulot: Les Echappements   Mon prochain boulot: Les Echappements EmptyLun 08 Mai 2017, 19:59

Bin, lis bien Wink , c'est marqué "with adapter sleeve from 40-38mm."

Donc, comme les autres fournisseurs.

regarde ceux de Motorworks...


_________________
"Le savoir est une longue promenade, qu'importe le parcours, l'essentiel est de marcher." A.Jacquard
Revenir en haut Aller en bas
APEMA

APEMA


Messages : 432
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 68
Localisation : Yvelines

Mon prochain boulot: Les Echappements Empty
MessageSujet: Re: Mon prochain boulot: Les Echappements   Mon prochain boulot: Les Echappements EmptyMar 09 Mai 2017, 14:00

OK, commandés chez MOTORWORKS ce matin. Au téléphone, ils m'assurent que ce sont bien les modèles "horizontaux" des séries 5 de 1969 à 1972, et qu'ils sont de "belle qualité" et "very nice"...
On verra bien... Rolling Eyes La baisse de la Livre sterling (merci le Brexit !) font que les tarifs sont assez intéressants : 176 £ port compris la paire, soit 207 €. Délai annoncé : 3 à 4 jours...

Je vous enverrai les photos après montage... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
juglus

juglus


Messages : 4501
Date d'inscription : 11/04/2009
Age : 50
Localisation : Près de l'Eglise

Mon prochain boulot: Les Echappements Empty
MessageSujet: Re: Mon prochain boulot: Les Echappements   Mon prochain boulot: Les Echappements EmptyMer 10 Mai 2017, 08:31

Flatman a écrit:
http://www.motoren-israel.com/Shop/Exhaust-Systems/2V-Boxer-till-1984/Silencer-Optik-5-for-38-40-mm-exhaust-pipes::162.html

Même les Allemands les vendent.

Il me semble que c'est le genre de pots que notre ami Juglus a montés sur sa 50/5, commandés en Angleterre...

je confirme !
le son ? Bof, mais j'avais des Vattier avant donc, la critique est facile...
pour le motard du Dimanche que je suis c'est acceptable.

Pas de rouille pour le moment, mais j'entretiens très régulièrement...
Revenir en haut Aller en bas
TOMS

TOMS


Messages : 2566
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 68
Localisation : REIMS

Mon prochain boulot: Les Echappements Empty
MessageSujet: Re: Mon prochain boulot: Les Echappements   Mon prochain boulot: Les Echappements EmptyMer 10 Mai 2017, 16:32

Je vais peut-etre dire une connerie, mais il me semble que les R50/5 et les R60/5 étaient en diamètre 38 et que les R75/5 étaient en diamètre 40 ce qui justifierait les adaptateurs. Ca demande vérification avec ceux du forum qui ont les différents modéles et qui pourraient prendre un pied à coulisse.

cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tomasina.jepose.com/
APEMA

APEMA


Messages : 432
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 68
Localisation : Yvelines

Mon prochain boulot: Les Echappements Empty
MessageSujet: Re: Mon prochain boulot: Les Echappements   Mon prochain boulot: Les Echappements EmptyMer 10 Mai 2017, 17:35

TOMS a écrit:
Je vais peut-etre dire une connerie, mais il me semble que les R50/5 et les R60/5 étaient en diamètre 38 et que les R75/5 étaient en diamètre 40 ce qui justifierait les adaptateurs. Ca demande vérification avec ceux du forum qui ont les différents modéles et qui pourraient prendre un pied à coulisse.

cheers  

Ca pourrait bien être l'explication, en effet. Ce qui est certain, c'est qu'avec mon pied à coulisse, mes tubes sur ma R 60/5 de 1970 sont de 38 mm !
Revenir en haut Aller en bas
Flatman
Admin
Flatman


Messages : 12717
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 63
Localisation : Aveyron

Mon prochain boulot: Les Echappements Empty
MessageSujet: Re: Mon prochain boulot: Les Echappements   Mon prochain boulot: Les Echappements EmptyJeu 11 Mai 2017, 00:32

Perdu ! lol!

38 mm aussi pour la 75/5!

Il me semble qu'il n'y a que les r100rs en 40mm avec les culasses aux grosses soupapes...

_________________
"Le savoir est une longue promenade, qu'importe le parcours, l'essentiel est de marcher." A.Jacquard
Revenir en haut Aller en bas
TOMS

TOMS


Messages : 2566
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 68
Localisation : REIMS

Mon prochain boulot: Les Echappements Empty
MessageSujet: Re: Mon prochain boulot: Les Echappements   Mon prochain boulot: Les Echappements EmptyJeu 11 Mai 2017, 00:53

J'avais eu un probleme en passant mes Vattiers de la R75/5 à ma R100RT donc c'est les séries 7 (et peut être séries 6) qui ont adopté des pots diamètre 40.

cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tomasina.jepose.com/
Contenu sponsorisé





Mon prochain boulot: Les Echappements Empty
MessageSujet: Re: Mon prochain boulot: Les Echappements   Mon prochain boulot: Les Echappements Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon prochain boulot: Les Echappements
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» retirer échappements
» est ce le bon modéle d échappement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5 :: Restauration, Mécanique, Entretien :: Atelier :: Mécanique-
Sauter vers: