BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Ralenti instable

Aller en bas 
+2
Boxer man
med
6 participants
AuteurMessage
med

med


Messages : 192
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 50
Localisation : Villeneuve les Avignon

Ralenti instable Empty
MessageSujet: Ralenti instable   Ralenti instable EmptyDim 04 Oct 2009, 13:08

Salut à tous !

Après quelques semaines d'absence pour cause de gros travaux dans la maison, me voilà de retour sur la moto... et le forum.
Entre 2, changement de batterie et d' élément filtrant du filtre à air.

Et depuis mon ralenti est devenu fou... Quand je freine ou bouge la moto, elle cale. Quand je ne fais rien, elle s'envole dans les tours jusqu'à 3500/4000 tours !!! Et le réglage du ralenti n'y peux rien...

ça m'avait déjà fait ça, et ça avait conduit à une bougie claquée car il y avait de l'eau dans les cuves de carbu ... Bien sur j'ai commencé par vérifier ça. RAS de ce coté.

Quelqu'un a une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Boxer man

Boxer man


Messages : 16219
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 67
Localisation : Belgique .

Ralenti instable Empty
MessageSujet: Re: Ralenti instable   Ralenti instable EmptyDim 04 Oct 2009, 14:23

vérifie si tes gaines de choke et de gaz ne sont pas sortie de leur logement

ou qu'elles sont pas pliées a un endroit
Revenir en haut Aller en bas
med

med


Messages : 192
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 50
Localisation : Villeneuve les Avignon

Ralenti instable Empty
MessageSujet: Re: Ralenti instable   Ralenti instable EmptyDim 04 Oct 2009, 16:09

Tout est en place...
Revenir en haut Aller en bas
Boxer man

Boxer man


Messages : 16219
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 67
Localisation : Belgique .

Ralenti instable Empty
MessageSujet: Re: Ralenti instable   Ralenti instable EmptyDim 04 Oct 2009, 19:16

et sous le réservoir Ralenti instable Icon_question
Revenir en haut Aller en bas
med

med


Messages : 192
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 50
Localisation : Villeneuve les Avignon

Ralenti instable Empty
MessageSujet: Re: Ralenti instable   Ralenti instable EmptyDim 04 Oct 2009, 19:53

J'avais déjà regardé. je pense plus à un problème autour des carbu. Est-ce qu'une prise d'air sur les pipes d'admission et/ou sur l'entrée d'air des carbu pourrait donner ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Boxer man

Boxer man


Messages : 16219
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 67
Localisation : Belgique .

Ralenti instable Empty
MessageSujet: Re: Ralenti instable   Ralenti instable EmptyDim 04 Oct 2009, 20:57

serait il possible que tu aurais mal remonté les pipes ou mal serrées
Revenir en haut Aller en bas
med

med


Messages : 192
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 50
Localisation : Villeneuve les Avignon

Ralenti instable Empty
MessageSujet: Re: Ralenti instable   Ralenti instable EmptyDim 04 Oct 2009, 22:47

Les pipes sont bien serrées. Par contre les tubes d'admission d'air des carbu étaient déjà un peu fatigués, et vu que c'est une vrai galère pour les remettre en place, ils ont un peu morflé au remontage... Mais une fois les colliers serrés aucune prise d'air visible...
Revenir en haut Aller en bas
TOMS

TOMS


Messages : 2566
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 68
Localisation : REIMS

Ralenti instable Empty
MessageSujet: Re: Ralenti instable   Ralenti instable EmptyDim 04 Oct 2009, 23:39

tes tubes d'admission sur lesquels les cabus sont fixés doivent etre parfaitement étanches et si tu les as niqués, ça peut donner ça....


cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tomasina.jepose.com/
med

med


Messages : 192
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 50
Localisation : Villeneuve les Avignon

Ralenti instable Empty
MessageSujet: Re: Ralenti instable   Ralenti instable EmptyLun 05 Oct 2009, 14:54

Ok, merci TOM'S.
Tu m'apportes la réponse que je craignais... et que je suspectais. Ils en avaient déjà un sacré coup dans l'aile avant que je les démonte. Un fois le collier en place RAS, mais dessous c'est pourri...
J'en commande et vous tiens au courant.
A +
Revenir en haut Aller en bas
Flatman
Admin
Flatman


Messages : 12716
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 63
Localisation : Aveyron

Ralenti instable Empty
MessageSujet: Re: Ralenti instable   Ralenti instable EmptyLun 05 Oct 2009, 19:42

T'as pas essayé de les colmater, avec un gros scotch épais pour voir si ça reglait ton probleme?

En même temps vu ce que tu as démonté pour changer le filtre à air, y'a pas 36 causes Wink

les miens aussi sont pas jolis jolis....!
Revenir en haut Aller en bas
bebert26

bebert26


Messages : 432
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 49
Localisation : montauban

Ralenti instable Empty
MessageSujet: Re: Ralenti instable   Ralenti instable EmptyLun 05 Oct 2009, 21:55

quand j ai refais ma machine je les ai changer,, j ai comander chez bmw,, et la surprise, comparez au ancien, les neuf sont découper dans de vulgaire durite d eau, alors vois plutot un grossiste , tu achéte ton morceaux de conduit d eau de méme diametre et tu en découpe autant que tu veux!!! moins cher que chez bmw
Revenir en haut Aller en bas
med

med


Messages : 192
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 50
Localisation : Villeneuve les Avignon

Ralenti instable Empty
MessageSujet: Re: Ralenti instable   Ralenti instable EmptyLun 05 Oct 2009, 22:55

Et dans les tuyaux d'eau tu as des coudes ou simplement c'est souple et ça se plie ?
Revenir en haut Aller en bas
TOMS

TOMS


Messages : 2566
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 68
Localisation : REIMS

Ralenti instable Empty
MessageSujet: Re: Ralenti instable   Ralenti instable EmptyLun 05 Oct 2009, 23:11

Je ne comprend pas, moi je parle de la conduite alu vissee sur la culasse........

Si celle ci est dévissée ou foutue ça prend l'air...


cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tomasina.jepose.com/
Flatman
Admin
Flatman


Messages : 12716
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 63
Localisation : Aveyron

Ralenti instable Empty
MessageSujet: Re: Ralenti instable   Ralenti instable EmptyLun 05 Oct 2009, 23:29

Ah,oui, effectivement, on n' est pas du même côté du carburateur!

Nous parlons du conduit d'air entre carbu et boite à air, et TOMs parle de la pipe d'admission,entre carbu et culasse, qui peut provoquer ce dysfonctionnement...C'est ça?

Je croyais que c'etait un manchon en caoutchouc tenu par 2 colliers...
Revenir en haut Aller en bas
TOMS

TOMS


Messages : 2566
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 68
Localisation : REIMS

Ralenti instable Empty
MessageSujet: Re: Ralenti instable   Ralenti instable EmptyMar 06 Oct 2009, 00:49

Effectivement, c'est ça!

De toutes façon, une prise d'air entre le carbu et le filtre n'a pas vraiment d'incidence sur la carburation, puisqu'on peut les enlever, par contre entre le carbu et la culasse, on perd la dépression de l'admission.

D'extérieur, on ne voit que le manchon et deux colliers, et ils peuvent etre bien fixés mais si on prend le carbu et qu'on le bouge à deux mains, on peut s'apercevoir parfois que le tube vissé à la culasse.......est pas bien vissé (ça m'est arrivé suite à un démontage de carbu, j'ai pas fait gaffe que je l'avais bougé).

Et là, la fuite d'air est pas dans le manchon avec les colliers mais au niveau du filettage desseré

C'est simple à vérifier, tu desserres le manchon entre le cabu et le filtre et tu essaie de bouger le carbu dans le sens inverse des aiguilles d'une montre: Si ça tourne c'est que c'est pas bien sérré.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tomasina.jepose.com/
pierre

pierre


Messages : 404
Date d'inscription : 27/01/2009
Localisation : charente

Ralenti instable Empty
MessageSujet: Re: Ralenti instable   Ralenti instable EmptyMar 06 Oct 2009, 09:22

Si tu veux vraiment savoir: tu badigeonne de l'essence sur le pipes moteur tournant au ralenti.
Si ça accélère, il y a une fuite d'air...
Revenir en haut Aller en bas
TOMS

TOMS


Messages : 2566
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 68
Localisation : REIMS

Ralenti instable Empty
MessageSujet: Re: Ralenti instable   Ralenti instable EmptyMar 06 Oct 2009, 09:30

pierre a écrit:
Si tu veux vraiment savoir: tu badigeonne de l'essence sur le pipes moteur tournant au ralenti.
Si ça accélère, il y a une fuite d'air...


Et si ça prend feu sans accélérer, c'est que tu peux être rassuré...!!!


lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tomasina.jepose.com/
bebert26

bebert26


Messages : 432
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 49
Localisation : montauban

Ralenti instable Empty
MessageSujet: Re: Ralenti instable   Ralenti instable EmptyMar 06 Oct 2009, 11:05

oui moi aussi , je parler des conduits d admission entre carbu et culasse, c est de la vulgaire durite renforcer , et a force elle se craquele au niveau des colliers de serrage,, forcément avec une prise d air a ce niveau ton moteur ne tournera pas bien, pour savoir quel cylindre est incriminé tu fais la méthode des cylindres en enlévant ton antiparasite , tu fais tourner ta machine sur 1 cylindre, si elle tourne bien!! c est le cylindre opposé sur lequel le soucis se produit, et bien entendu tu fais la vérif, en inversant,
Revenir en haut Aller en bas
pierre

pierre


Messages : 404
Date d'inscription : 27/01/2009
Localisation : charente

Ralenti instable Empty
MessageSujet: Re: Ralenti instable   Ralenti instable EmptyMar 06 Oct 2009, 12:59

c'était pas une connerie, c'est la méthode dite "académique" et à moins que tu mettes ton briquet à coté, je ne pense pas que ca puisse prendre feu...
ton antiparasite est trop loin et j'ai pas dis un jerrycan par pipe.
Revenir en haut Aller en bas
TOMS

TOMS


Messages : 2566
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 68
Localisation : REIMS

Ralenti instable Empty
MessageSujet: Re: Ralenti instable   Ralenti instable EmptyMar 06 Oct 2009, 15:09

pierre a écrit:
c'était pas une connerie, c'est la méthode dite "académique" et à moins que tu mettes ton briquet à coté, je ne pense pas que ca puisse prendre feu...
ton antiparasite est trop loin et j'ai pas dis un jerrycan par pipe.


C'était juste une boutade, je connais effectivement cette méthode et elle est efficace......


faut bien se marrer un peu...


cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tomasina.jepose.com/
Flatman
Admin
Flatman


Messages : 12716
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 63
Localisation : Aveyron

Ralenti instable Empty
MessageSujet: Re: Ralenti instable   Ralenti instable EmptyVen 09 Oct 2009, 13:09

Alors, Med, est ce que le beau tablier en cuir a une influence sur les prises d'air...? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ralenti instable Empty
MessageSujet: Re: Ralenti instable   Ralenti instable Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ralenti instable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ralenti r 75 5
» Vis de réglage de ralenti
» Gicleurs ralenti 35 au lieu de 40 sur R60/5
» réglages ralenti et autre
» R65 de 1979 = Pb de réglage de la richesse du ralenti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5 :: Restauration, Mécanique, Entretien :: Atelier :: Mécanique-
Sauter vers: