BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Eclairez moi sur mon phare ?!

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
adrien69




Messages : 197
Date d'inscription : 30/07/2014

Eclairez moi sur mon phare  ?!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclairez moi sur mon phare ?!    Eclairez moi sur mon phare  ?!  - Page 2 EmptyMar 28 Juil 2015, 15:42

Penses tu que je décharge la batterie à 54 watt +60 watt de feux de route ? Sinon après il y a 24w et 15w en plus courant .
d autre part j ai reçu mes coques de feux additionnels .
Revenir en haut Aller en bas
PizzaRoller

PizzaRoller


Messages : 985
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 72
Localisation : Toulouse

Eclairez moi sur mon phare  ?!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclairez moi sur mon phare ?!    Eclairez moi sur mon phare  ?!  - Page 2 EmptyMar 28 Juil 2015, 17:09

Tu peux y aller comme ça sans probléme. 
Ça reste positif pour la charge.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.bmwc1.free.fr
adrien69




Messages : 197
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 32
Localisation : lyon

Eclairez moi sur mon phare  ?!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclairez moi sur mon phare ?!    Eclairez moi sur mon phare  ?!  - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû 2015, 16:30

Bonjour ,
Voilà j ai un comodô neuf et l éclairage route et croisement qui fonctionne la klaxon aussi . Par contre je me suis aperçu que je n ai pas de contact de frein à l avant , je l ai donc commandé. Le seul problème est que quand je fais des appels de phare c est les feux de croisement qui se coupe et se rallume ? Normal?
Et lorsque je met les veuilleuse l avant ne s éclairé pas . Et le schéma à se niveau là est un peu flou pr moi mais je ne me suis pas plus pencher dessus pr l instant .

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
PizzaRoller

PizzaRoller


Messages : 985
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 72
Localisation : Toulouse

Eclairez moi sur mon phare  ?!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclairez moi sur mon phare ?!    Eclairez moi sur mon phare  ?!  - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû 2015, 17:30

Sur ton commodo "nouvelle fabrication" tu dois avoir un fil vert/rouge
Contrairement à ce que pourrait penser quelqu'un de normalement constitué, il ne faut pas le brancher sur le vert/rouge (c'est le frein) mais sur le vert (contact) ou sur le rouge (batterie).

Historiquement, il était rouge et l'appel de phare fonctionnait même sans le clou
Pour rattraper la bêtise, il est devenu vert et l'appel de phare ne fonctionnait plus qu'avec le clou enfoncé

Les refabrications sont vert/rouge pour ne pas faire de jaloux ... Shocked  Comprenne qui peut  Rolling Eyes

La veilleuse avant doit être connectée sur un fil gris (ou gris/noir si tu as des fusibles)
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.bmwc1.free.fr
adrien69




Messages : 197
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 32
Localisation : lyon

Eclairez moi sur mon phare  ?!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclairez moi sur mon phare ?!    Eclairez moi sur mon phare  ?!  - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû 2015, 17:54

Si je comprend bien les appels de phare ne coupent pas mes pleins phares mais seulement les feux de croisement c est bien ça ?
Pour ce qui est des veuilleuse je doit les piquer sur le phare et les relier au même gris qui fais les veilleuse arrière ?
Merci de tn aide en tout cas .
Revenir en haut Aller en bas
adrien69




Messages : 197
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 32
Localisation : lyon

Eclairez moi sur mon phare  ?!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclairez moi sur mon phare ?!    Eclairez moi sur mon phare  ?!  - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû 2015, 18:25

Nn en faite je me suis gourer en cablant sur l ampoule j ai du inverser les feux de route et les feux de croisement nn ?
Puisque je fais des appels de avec les feux de croisement ?
Revenir en haut Aller en bas
PizzaRoller

PizzaRoller


Messages : 985
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 72
Localisation : Toulouse

Eclairez moi sur mon phare  ?!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclairez moi sur mon phare ?!    Eclairez moi sur mon phare  ?!  - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû 2015, 19:16

Pas tout à fait comme tu dis. 

L'appel de phare envoie le courant du fil vert/rouge sur le fil blanc (phare) et déconnecte le fil jaune (code)
En position code ou phare, c'est le fil jaune/blanc qui alimente le fil jaune en code ou le fil blanc en phare. 

C'est donc normal que le code s'éteigne quand tu fait appel de phare. Une lampe bi-filament ne doit pas avoir ses deux filaments allumés en même temps pour éviter une surchauffe critique. 

Sur le connecteur de la lampe de phare, le fil du code (jaune) est entre les deux autres. Quand tu regardes la lampe du côté des cosses, le jaune vers le haut, la masse (brun) est à gauche et le phare (blanc) à droite.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.bmwc1.free.fr
adrien69




Messages : 197
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 32
Localisation : lyon

Eclairez moi sur mon phare  ?!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclairez moi sur mon phare ?!    Eclairez moi sur mon phare  ?!  - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû 2015, 19:51

Il faut que je regarde ce Week end alors .
Qu'est ce qui expliquerais que mon feux de route s éteigne et que mon feux de plein phare ne s'allume pas ?
Revenir en haut Aller en bas
adrien69




Messages : 197
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 32
Localisation : lyon

Eclairez moi sur mon phare  ?!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclairez moi sur mon phare ?!    Eclairez moi sur mon phare  ?!  - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû 2015, 21:04

Suivant ce shema on coupe le plein phare pour faire des appels en faisant suivre le jus dans les ampoules d eclairage du compteur c est bien ca ?
http://images.forum-auto.com/mesimages/452919/Slash5_bmw_motorcycle_Schematic.jpg
Revenir en haut Aller en bas
PizzaRoller

PizzaRoller


Messages : 985
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 72
Localisation : Toulouse

Eclairez moi sur mon phare  ?!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclairez moi sur mon phare ?!    Eclairez moi sur mon phare  ?!  - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû 2015, 21:48

adrien69 a écrit:
Il faut que je regarde ce Week end alors .
Qu'est ce qui expliquerais que mon feux de route s éteigne et que mon feux de plein phare ne s'allume pas ?
Oups, tu te mélanges les appellations pas contrôlées 

Le feu de route, c'est ce qu'on appelle le phare ou le plein phare. En électricité, c'est 56a (fil blanc)
Le feu de croisement, c'est le code. 56b (fil jaune)
L'alimentation des feux se fait par un fil jaune/blanc repéré 56

L'appel de phare, c'est l'allumage du feu de route qui s'éteint lorsqu'on lâche la commande. 
Pour que l'appel,de phare puisse fonctionner, le commodo "branche" la lampe de feu de route sur du 12V (repère 15) qui doit être disponible même si les feux sont éteints. Donc ce n'est pas le fil jaune/blanc qui sert à ça mais un fil rouge/vert qui est alimenté par le contact. 

Le commodo assure les branchement suivants :
Position centrale : 56 avec 56b. Code
Vers le haut : 56 avec 56a. Phare. 
Vers le bas : 15 avec 56a. Phare. 

T'y vois mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.bmwc1.free.fr
adrien69




Messages : 197
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 32
Localisation : lyon

Eclairez moi sur mon phare  ?!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclairez moi sur mon phare ?!    Eclairez moi sur mon phare  ?!  - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû 2015, 22:28

Merci de tes reponses et de prendre du temps pour m expliquer .
mais le shema que j ai le 15 n ai pas relié au comodo mais le 56b est relié au 30 ?
C est la fameuse histoire des appels avec ou sans contact ?
Si j ai bien compris , mais j en suis pas bien sur , l action du commodo vers le bas fait le circuit suivant : 30 ou 15 -> 51 -> 56a . (suivant le shema dans mon post ?)

En fait je m embrouille c est une horreure !
Revenir en haut Aller en bas
PizzaRoller

PizzaRoller


Messages : 985
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 72
Localisation : Toulouse

Eclairez moi sur mon phare  ?!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclairez moi sur mon phare ?!    Eclairez moi sur mon phare  ?!  - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû 2015, 23:47

Comme t'es sage, v'la une image : Eclairez moi sur mon phare  ?!  - Page 2 Lumiere

Ce fil vert/rouge peut se brancher sur 30 (+12V batterie) ou sur 15 (+12V contact).
Comme le 30 est rouge et le 15 est vert, z'ont choisi de ne fâcher personne en faisant rouge/vert.
Le problème est que les freins sont vert/rouge, d'où une confusion aisée ...

Sur le schéma de principe du commodo, tu peux facilement comprendre comment ça commute. Les deux palettes sont bien sûr synchronisées.
Dans la réalité, c'est une seule pièce en laiton qui est solidaire du bouton et dont les trois plots viennent en contact avec les plots des fils.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.bmwc1.free.fr
adrien69




Messages : 197
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 32
Localisation : lyon

Eclairez moi sur mon phare  ?!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclairez moi sur mon phare ?!    Eclairez moi sur mon phare  ?!  - Page 2 EmptyDim 16 Aoû 2015, 21:50

Bn nickel pizza roller tout fonctionne les appel de phare nikel . parcontre la veilleuse est tout le temps allumé ?? Normal ?
Merci bien ?
Revenir en haut Aller en bas
PizzaRoller

PizzaRoller


Messages : 985
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 72
Localisation : Toulouse

Eclairez moi sur mon phare  ?!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclairez moi sur mon phare ?!    Eclairez moi sur mon phare  ?!  - Page 2 EmptyDim 16 Aoû 2015, 21:58

Tout le temps, c'est quand ?

Elle doit être allumée en même temps que le feu arrière, soit quand le clou est vers la gauche ou vers la droite. Quand le clou est dans l'axe, elle doit être éteinte. 

Si ce n'est pas le cas, le fil gris qui va a la lampe ne doit pas être branché où il faut.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.bmwc1.free.fr
adrien69




Messages : 197
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 32
Localisation : lyon

Eclairez moi sur mon phare  ?!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclairez moi sur mon phare ?!    Eclairez moi sur mon phare  ?!  - Page 2 EmptyDim 16 Aoû 2015, 22:22

Elle est allumé en position veilleuse . (Clou à gauche)
Et ensuite quand je met soit les feux de route soit les feux de croisement (clou à droite) elle est toujours allumé .
Et effectivement en position du milieu seulement contact rien ne s éclaire .
Alors normal docteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Flatman
Admin
Flatman


Messages : 12701
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 63
Localisation : Aveyron

Eclairez moi sur mon phare  ?!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclairez moi sur mon phare ?!    Eclairez moi sur mon phare  ?!  - Page 2 EmptyDim 16 Aoû 2015, 23:00

C'est normal, tout fonctionne correctement.

_________________
"Le savoir est une longue promenade, qu'importe le parcours, l'essentiel est de marcher." A.Jacquard
Revenir en haut Aller en bas
adrien69




Messages : 197
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 32
Localisation : lyon

Eclairez moi sur mon phare  ?!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclairez moi sur mon phare ?!    Eclairez moi sur mon phare  ?!  - Page 2 EmptyDim 16 Aoû 2015, 23:07

Bon ba c est deja ça de gagné cheers
reste plus que remettre le contact de frain avant .
Merci pr l aide en tout cas !!
Revenir en haut Aller en bas
PizzaRoller

PizzaRoller


Messages : 985
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 72
Localisation : Toulouse

Eclairez moi sur mon phare  ?!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclairez moi sur mon phare ?!    Eclairez moi sur mon phare  ?!  - Page 2 EmptyDim 16 Aoû 2015, 23:20

T'as presque gagné !

Encore deux fils ...
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.bmwc1.free.fr
adrien69




Messages : 197
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 32
Localisation : lyon

Eclairez moi sur mon phare  ?!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclairez moi sur mon phare ?!    Eclairez moi sur mon phare  ?!  - Page 2 EmptyVen 21 Aoû 2015, 18:01

Bonjour bonjour
Je viens de voir que j avais aussi une ampoule de tabeau de bord hs (12volt 2 watt). Mais j ai du mal à retrouver sur internet la même partie en verre assez tassé . Une adresse peu être ?
Merci bien
Revenir en haut Aller en bas
adrien69




Messages : 197
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 32
Localisation : lyon

Eclairez moi sur mon phare  ?!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclairez moi sur mon phare ?!    Eclairez moi sur mon phare  ?!  - Page 2 EmptyVen 21 Aoû 2015, 18:04

Bonjour bonjour
Je viens de voir que j avais aussi une ampoule de tableau de bord hs (12volt 2 watt). Mais j ai du mal à retrouver sur internet la même; partie en verre assez tassé et à bailonette . Une adresse peu être ?
Pour les contacts de frein avant c est en rupture de stock de partout .... on attend du coup ....si jamais y en a qui traînent chez vous ...
Merci bien
Revenir en haut Aller en bas
Flatman
Admin
Flatman


Messages : 12701
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 63
Localisation : Aveyron

Eclairez moi sur mon phare  ?!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclairez moi sur mon phare ?!    Eclairez moi sur mon phare  ?!  - Page 2 EmptyVen 21 Aoû 2015, 19:01

BA7S 12v 2w...

http://www.classicautoelec.com/miniatures/73-lampe-12v-2w-ba7s.html

Et il y en a d'autres...

Sinon, essaye chez un réparateur de mobs, ça se trouve encore au détail...

_________________
"Le savoir est une longue promenade, qu'importe le parcours, l'essentiel est de marcher." A.Jacquard
Revenir en haut Aller en bas
Flatman
Admin
Flatman


Messages : 12701
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 63
Localisation : Aveyron

Eclairez moi sur mon phare  ?!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclairez moi sur mon phare ?!    Eclairez moi sur mon phare  ?!  - Page 2 EmptyVen 21 Aoû 2015, 19:18

pour le contacteur de stop , effectivement out of stock chez Moto-bins...

t'as demandé chez BMW? C'était dispo, il n'y a pas si longtemps.

sinon, demande aussi aux amis du Flatistan.

_________________
"Le savoir est une longue promenade, qu'importe le parcours, l'essentiel est de marcher." A.Jacquard
Revenir en haut Aller en bas
adrien69




Messages : 197
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 32
Localisation : lyon

Eclairez moi sur mon phare  ?!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclairez moi sur mon phare ?!    Eclairez moi sur mon phare  ?!  - Page 2 EmptyVen 21 Aoû 2015, 21:55

Du coup au passage il faut que je rajoute un porte fusible et fusible as tu les réf ? Ou le type de modele ? Je te remercie de te aide .
Revenir en haut Aller en bas
Flatman
Admin
Flatman


Messages : 12701
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 63
Localisation : Aveyron

Eclairez moi sur mon phare  ?!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclairez moi sur mon phare ?!    Eclairez moi sur mon phare  ?!  - Page 2 EmptyVen 21 Aoû 2015, 22:19

Tu veux rajouter un fusible, juste pour le contacteur de frein avant?

_________________
"Le savoir est une longue promenade, qu'importe le parcours, l'essentiel est de marcher." A.Jacquard
Revenir en haut Aller en bas
PizzaRoller

PizzaRoller


Messages : 985
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 72
Localisation : Toulouse

Eclairez moi sur mon phare  ?!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclairez moi sur mon phare ?!    Eclairez moi sur mon phare  ?!  - Page 2 EmptyVen 21 Aoû 2015, 23:57

Le circuit des stop est déjà protégé par le fusible entre vert et vert/noir. Pas nécessaire d'en mettre un autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.bmwc1.free.fr
adrien69




Messages : 197
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 32
Localisation : lyon

Eclairez moi sur mon phare  ?!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclairez moi sur mon phare ?!    Eclairez moi sur mon phare  ?!  - Page 2 EmptySam 22 Aoû 2015, 00:25

Non non c est pour la veilleuse .le fils gris qui va a la clé de contact .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eclairez moi sur mon phare  ?!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclairez moi sur mon phare ?!    Eclairez moi sur mon phare  ?!  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eclairez moi sur mon phare ?!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» DEMONTAGE PHARE
» epingles de phare
» Cablage du phare
» optique de phare
» Eclairage phare

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5 :: Restauration, Mécanique, Entretien :: Atelier :: Electricité-
Sauter vers: