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 mecanique

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Boxer man
geofffrey
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geofffrey

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MessageSujet: mecanique    mecanique  EmptyMer 01 Avr 2015, 19:37

une petite question toute bête ......
au niveau de ma bougie côté gauche (quand on est assis sur la moto) de l huile est présente
autour du culot de vissage, cela provent-il d'où ... bon dieu !!! est-ce grave docteur ?????
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Boxer man

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MessageSujet: Re: mecanique    mecanique  EmptyMer 01 Avr 2015, 21:10

Tu es certain  que ça vient du puits de   bougie ?


l'huile en suspension dans l'air est attirée par le courant haute tension

qui traverse l'isolant ,

ça dépose un dépôt d'huile sur le culot .


Comment est l'électrode ?

Est ce qu'elle est encrassée par de l'huile ..


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geofffrey

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MessageSujet: mecanique    mecanique  EmptyMer 01 Avr 2015, 21:25

demain, je vais voir un peu l etat de la bougie et je te dirai
par contre l'autre est sec normal ... en fait la présence d huile se situe autour de la bougie pas à l'intérieur du pas de visse
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Boxer man

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MessageSujet: Re: mecanique    mecanique  EmptyMer 01 Avr 2015, 21:40

Quelques photos seraient les bienvenues Wink
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Mick13

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MessageSujet: Re: mecanique    mecanique  EmptyJeu 02 Avr 2015, 10:05

pareil, des photos aideraient : ça peut être une fuite au cache culbus, un insert de réparation de filetage de bougie mal posé rtc
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geofffrey

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MessageSujet: mecanique    mecanique  EmptyJeu 02 Avr 2015, 21:13

mecanique  Dscn0611
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Boxer man

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MessageSujet: Re: mecanique    mecanique  EmptyJeu 02 Avr 2015, 21:37

ressemble a de la rouille .


J' aurais aimé voir l'état de la bougie démontée ..
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geofffrey

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MessageSujet: mecanique    mecanique  EmptyJeu 02 Avr 2015, 21:44

la bougie est bien noire, mais pas huileuse, seule la base du logement est huileux, je ne comprends pas
d'où peut venir ce gras ?????
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fred45

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MessageSujet: Re: mecanique    mecanique  EmptyJeu 02 Avr 2015, 22:38

ça pourrait pas etre ton joint de couvre culasse ?
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geofffrey

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MessageSujet: mecanique    mecanique  EmptyJeu 02 Avr 2015, 23:15

JE PENSE QUE JE VAIS EFFECTIVEMENT CHANGER MES JOINTS DE COUVRE CULASSE
au fait quand on change les joints est-ce qu'on est obliger de faire un réglage de culbuteurs ????
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fred45

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MessageSujet: Re: mecanique    mecanique  EmptyJeu 02 Avr 2015, 23:59

obligé, non ...
mais une fois que t'as deposé les caches autant le faire study
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Boxer man

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MessageSujet: Re: mecanique    mecanique  EmptyVen 03 Avr 2015, 09:36

ça n'a pas l'air bien grave ,je toucherai a rien ..

Si besoin il sera toujours temps d'y remédier ultérieurement .
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geofffrey

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MessageSujet: Re: mecanique    mecanique  EmptyVen 03 Avr 2015, 12:38

d'accord je ne touche à rien, par contre ce matin en voulant démarrer au quick nikel, quant au bouton du démarrage quedal un simple clic mais pas de départ.
j'avais avant démonté les bougies pour les nettoyer (aucun problème)bien que la batterie soit branchée sur un mainteneur de charge
il a fallu que je démonte la batterie pour lui donner un bon coup de charge.
Je précise que j'ai pris la moto début Mars pour une vingtaine de kms, par la suite rien, je pense que malgré le mainteneur de charge il faut charger la batterie qu'en pensez vous ????
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Boxer man

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MessageSujet: Re: mecanique    mecanique  EmptyVen 03 Avr 2015, 12:55

Ta batterie est maintenue en charge par ...le chargeur intelligent .

Normalement s'il fait son boulot correctement , il ne devrait pas y avoir de problème pour la démarrer .

sauf si la batterie a un problème .


C'est quel genre de batterie ?

tu dois encore vérifier le niveau d'eau et au besoin faire l'appoint avec de l'eau distillée Question
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madajejo

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MessageSujet: Re: mecanique    mecanique  EmptyVen 03 Avr 2015, 17:20

jette un oeil sur les cables rebranchés à la batterie, decrassage , et as tu les moyens de la faire parler ? mesurer son voltage ?
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PizzaRoller

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MessageSujet: Re: mecanique    mecanique  EmptyVen 03 Avr 2015, 18:08

Il faut surtout vérifier le niveau d'eau dans la batterie, un chargeur, intelligent ou pas, fait baisser le niveau.
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geofffrey

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MessageSujet: mecanique    mecanique  EmptyVen 03 Avr 2015, 20:38

c 'est une batterie au gel ???? en principe meilleur non ???
un poutou de Biot
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fred45

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MessageSujet: Re: mecanique    mecanique  EmptyVen 03 Avr 2015, 21:05

les batteries gel sont sans entretien mais leur durée de vie est plus courte qu'une batterie au plomb ouverte
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geofffrey

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MessageSujet: mecanique    mecanique  EmptyVen 03 Avr 2015, 21:23

je l'ai acheté il y a un an , quand même !!!!!
par contre je vais m'atteler à frotter les cosse de la batterie
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Boxer man

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MessageSujet: Re: mecanique    mecanique  EmptyVen 03 Avr 2015, 21:45

geofffrey a écrit:
je l'ai acheté il y a un an , quand même !!!!!
par contre je vais m'atteler à frotter les cosse de la batterie


Encore sous garantie ?
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Boxer man

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MessageSujet: Re: mecanique    mecanique  EmptyDim 05 Avr 2015, 10:48

Alors cette histoire de batterie ça donne quoi Question
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madajejo

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MessageSujet: Re: mecanique    mecanique  EmptyDim 05 Avr 2015, 11:11

Aujourd'hui c'est pas le jour des batteries, c'est le jour des cloches [:nananere:]
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geofffrey

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MessageSujet: mecanique    mecanique  EmptyLun 06 Avr 2015, 10:50

mecanique  Dscn0613
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geofffrey

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MessageSujet: mecanique    mecanique  EmptyLun 06 Avr 2015, 10:55

Comme vous pouvez le voir sur la photo, la cosse bleue était insérée sur la cosse qui se trouve devant, sur la plaque métallique.
Elle était mal enfoncée et je n'avais pas la possibilité de l'enfoncer plus, car une autre cosse est présente à l'arrière
aussi je l'ai insérée sur un autre ergot comme vue sur la photo.
A présent la batterie est bien chargée et la cosse du contacteur est bien branchée, car avant elle avait tendance à faire la malle ....
La moto à présent démarre au quart de tour ....oufffff....
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