BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Bon ba c 'est pas la joie

Aller en bas 
+6
fred45
Flatman
APEMA
PizzaRoller
Boxer man
adrien69
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
adrien69




Messages : 197
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 32
Localisation : lyon

Bon ba c 'est pas la joie  Empty
MessageSujet: Bon ba c 'est pas la joie    Bon ba c 'est pas la joie  EmptySam 31 Jan 2015, 13:29

salut a tous ,

Voila je reviens de mon premier grand tour ,
et misère la moto ratatouille ...
je m'explique elle accélère déjà très mollement et à partir de 80/90km elle ne veut plus allé plus vite .
D'autre part le cylindre droit fait un petit tic tic ...(
sans compter que malgré mon niveau d'huile bon le voyant ne s’éteint pas quand je roule...

Que de mauvaises nouvelles ..
savez vous ou dans la région lyonnaise je peux me faire aider ou bien si il y a un garagiste pour ancienne memere ?
Les garages bmw de nos jour sont il a même de mécaniqué sur une r60/5?
je vous remercie par avance .
je suis un peu dépité ...No
Bon week end a tous
Revenir en haut Aller en bas
Boxer man

Boxer man


Messages : 16219
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 66
Localisation : Belgique .

Bon ba c 'est pas la joie  Empty
MessageSujet: Re: Bon ba c 'est pas la joie    Bon ba c 'est pas la joie  EmptySam 31 Jan 2015, 14:29

Citation :
je suis un peu dépité


Prends patiente ,les copains vont rappliquer et te donner des conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
PizzaRoller

PizzaRoller


Messages : 984
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 72
Localisation : Toulouse

Bon ba c 'est pas la joie  Empty
MessageSujet: Re: Bon ba c 'est pas la joie    Bon ba c 'est pas la joie  EmptySam 31 Jan 2015, 17:43

Si c'était ton voyant d'huile qui ne s'éteint pas, ce serait un gros toc toc sur le cylindre de gauche !

On ne roule JAMAIS avec un voyant de pression d'huile allumé, même pas 10 mètres

Le témoin de pression d'huile est entre 180 et 200, celui de la charge de batterie est entre 160 et 180.

Regarde là : https://bmserie5.forumactif.com/t2713-voyants-compteur
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.bmwc1.free.fr
APEMA

APEMA


Messages : 432
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 68
Localisation : Yvelines

Bon ba c 'est pas la joie  Empty
MessageSujet: Re: Bon ba c 'est pas la joie    Bon ba c 'est pas la joie  EmptySam 31 Jan 2015, 19:27

adrien69 a écrit:
...je m'explique elle accélère déjà très mollement et à partir de 80/90km elle ne veut plus allé plus vite .
D'autre part le cylindre droit fait un petit tic tic ...(
sans compter que malgré mon niveau d'huile bon le voyant ne s’éteint pas quand je roule...

Cétoumor ???affraid

Si le voyant de pression d'huile ne s'éteint pas en roulant, franchement, il vaut mieux arrêter de suite...! Le voyant de pression d'huile n'est pas un voyant de niveau d'huile ! pale

Les concessionnaires BMW actuels peuvent PEUT-ETRE, s'ils ont encore un "vieux" chef d'atelier ou mécanicien proche de l'âge de la retraite, te donner un diagnostic. Mais franchement, j'éviterais, car ils n'aiment pas beaucoup ça, la "vieille" mécanique...Ils préfèrent nettement le branchement de la valise électronique pour tout résoudre sur les BMW d'aujourd'hui ! No
Revenir en haut Aller en bas
Boxer man

Boxer man


Messages : 16219
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 66
Localisation : Belgique .

Bon ba c 'est pas la joie  Empty
MessageSujet: Re: Bon ba c 'est pas la joie    Bon ba c 'est pas la joie  EmptySam 31 Jan 2015, 20:12

Tu as changé ton filtre a huile Question


tu es certain que c'est bien le témoin de pression d'huile Question
Revenir en haut Aller en bas
adrien69




Messages : 197
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 32
Localisation : lyon

Bon ba c 'est pas la joie  Empty
MessageSujet: Re: Bon ba c 'est pas la joie    Bon ba c 'est pas la joie  EmptySam 31 Jan 2015, 20:29

Alors au niveau du positionnement c est bien le voyant numéroté 6.
Pour l huile et filtre je vais faire une vidange .
A quoi correspondent les numéro que pizza Roller a donné?
Moi j ai le 6 qui reste allumer toute le temps et sur le phare à gauche à l opposer des clignotant j ai un voyant rouge orange qui s étaient des que je monte dans les tours
Merci comment vérifier les branchement entre la batterie et la sonde de pression ?
Personne n as d idée pour le côté moi de la moto ? Y a-t-il il un lien avec la pression d huile ?
Revenir en haut Aller en bas
Boxer man

Boxer man


Messages : 16219
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 66
Localisation : Belgique .

Bon ba c 'est pas la joie  Empty
MessageSujet: Re: Bon ba c 'est pas la joie    Bon ba c 'est pas la joie  EmptySam 31 Jan 2015, 20:39

Citation :
A quoi correspondent les numéro que pizza Roller a donné?


Bon ba c 'est pas la joie  Captur20


Citation :
Le témoin de pression d'huile est entre 180 et 200, celui de la charge de batterie est entre 160 et 180.

vitesses lues sur le compteur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
adrien69




Messages : 197
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 32
Localisation : lyon

Bon ba c 'est pas la joie  Empty
MessageSujet: Re: Bon ba c 'est pas la joie    Bon ba c 'est pas la joie  EmptySam 31 Jan 2015, 20:48

Je parlais du 180 et 200 pour l huile et de 160 et 180 je ne vois pas a quoi cela correspond
Comment peu on tester les voyants ?
Merci de vos retours
Revenir en haut Aller en bas
Flatman
Admin
Flatman


Messages : 12686
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 63
Localisation : Aveyron

Bon ba c 'est pas la joie  Empty
MessageSujet: Re: Bon ba c 'est pas la joie    Bon ba c 'est pas la joie  EmptySam 31 Jan 2015, 20:54

Le voyant orange est bien celui de la pression d'huile

Comment contrôles tu le niveau d'huile du moteur?

Lorsque tu vérifies le niveau d'huile moteur, il faut que la jauge soit juste posée sur l'orifice et non revissée.

le niveau d'huile doit être à mi-chemin entre mini et maxi.

Bon ba c 'est pas la joie  Img_0410

Comme tu peux le voir sur cette photo, on voit bien le trait du niveau maxi , celui du niveau mini est au bout de la jauge sous l'huile bien noire de cette moto qui n'avait pas vu une vidange et un niveau d'huile fait depuis plus de 8 ans!

La jauge se trouve coté gauche du moteur.Juste en dessous se trouve le capteur de pression d'huile, un peu plus bas, mais bien visible.

Si tu lis bien les réponses que l'on te donne, le voyant entre 160 et 180 est celui de "charge" et c'est important aussi qu'il s'éteigne dès que tu accélères et que tu roules.

Si tu cherches un peu sur le forum, tu vas trouver le manuel d'utilisateur de la moto, je pense que tu vas devoir le lire un peu. Very Happy Wink

_________________
"Le savoir est une longue promenade, qu'importe le parcours, l'essentiel est de marcher." A.Jacquard
Revenir en haut Aller en bas
Flatman
Admin
Flatman


Messages : 12686
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 63
Localisation : Aveyron

Bon ba c 'est pas la joie  Empty
MessageSujet: Re: Bon ba c 'est pas la joie    Bon ba c 'est pas la joie  EmptySam 31 Jan 2015, 21:02

Bon ba c 'est pas la joie  Jauge110

_________________
"Le savoir est une longue promenade, qu'importe le parcours, l'essentiel est de marcher." A.Jacquard
Revenir en haut Aller en bas
adrien69




Messages : 197
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 32
Localisation : lyon

Bon ba c 'est pas la joie  Empty
MessageSujet: Re: Bon ba c 'est pas la joie    Bon ba c 'est pas la joie  EmptySam 31 Jan 2015, 21:21

Alors pour le manuel je l ai lu et c est bien pour ça que je vous demande conseil par rapport a se voyant orange en position 6 qui test allumer .
Pour la jauge je le fais comme préconisé et le niveau est bon .
Par contre le voyant sur la phare s éteind des je roules aliors c est soit la charge soit l huile .
Je ne comprend toujours pas a quoi correspond les 160. 180 évoqués.
Revenir en haut Aller en bas
Boxer man

Boxer man


Messages : 16219
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 66
Localisation : Belgique .

Bon ba c 'est pas la joie  Empty
MessageSujet: Re: Bon ba c 'est pas la joie    Bon ba c 'est pas la joie  EmptySam 31 Jan 2015, 21:26

Citation :
Je ne comprend toujours pas a quoi correspond les 160. 180 évoqués.

a la vitesse indiquée sur le compteur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
adrien69




Messages : 197
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 32
Localisation : lyon

Bon ba c 'est pas la joie  Empty
MessageSujet: Re: Bon ba c 'est pas la joie    Bon ba c 'est pas la joie  EmptySam 31 Jan 2015, 21:35

Ah compte tours , le vont reste allumer dans tout les cas
Revenir en haut Aller en bas
Flatman
Admin
Flatman


Messages : 12686
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 63
Localisation : Aveyron

Bon ba c 'est pas la joie  Empty
MessageSujet: Re: Bon ba c 'est pas la joie    Bon ba c 'est pas la joie  EmptySam 31 Jan 2015, 21:37

Une photo vite fait de mon phare à l'instant même: contact mis , moteur éteint.

Bon ba c 'est pas la joie  Dscf3614

à gauche: le viyant vert allumé c'est le point mort,
au dessus c'est le voyant bleu du "plein phare"

à droite , entre les chiffres 160 et  180 marqués sur le compteur de vitesse, c'est le voyant rouge de charge

en dessous , c'est le voyant orange de pression d'huile (entre les chiffres 180/200).

les deux doivent s'éteindre lorsque le moteur tourne un peu plus vite qu'au ralenti.

C'est clair?

Je te réponds plus tard si tu as d'autres question, ce soir je ne suis plus disponible. Wink

_________________
"Le savoir est une longue promenade, qu'importe le parcours, l'essentiel est de marcher." A.Jacquard
Revenir en haut Aller en bas
adrien69




Messages : 197
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 32
Localisation : lyon

Bon ba c 'est pas la joie  Empty
MessageSujet: Re: Bon ba c 'est pas la joie    Bon ba c 'est pas la joie  EmptySam 31 Jan 2015, 21:43

Ok merci bien c est donc bien ça me voyant entre 180 et 200 reste allumer et au dessus de s allume pas mais en dehors du compteur à droite j ai un voyant rouge qui s éteins moteur allumé .
J ai donc bpen in probleme de pression d huile et pas de batterie ..
Je ferais une vidange et changement de filtre cette semaine mais je ne pense pas que cela change grand chose . Merci de vos réponse
Pour le côté moue et le blocage a 90 km/h avez vous une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
fred45

fred45


Messages : 350
Date d'inscription : 12/02/2010
Localisation : Orleans-45

Bon ba c 'est pas la joie  Empty
MessageSujet: Re: Bon ba c 'est pas la joie    Bon ba c 'est pas la joie  EmptySam 31 Jan 2015, 21:56

je n'ai pas le schéma en tête mais ça pourrais être un défaut électrique parce que si t'as pas de pression d'huile moteur en marche, ça doit s'entendre
Revenir en haut Aller en bas
Flatman
Admin
Flatman


Messages : 12686
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 63
Localisation : Aveyron

Bon ba c 'est pas la joie  Empty
MessageSujet: Re: Bon ba c 'est pas la joie    Bon ba c 'est pas la joie  EmptySam 31 Jan 2015, 21:57

Adrien, avant de t'affoler, pourquoi ne demandes tu pas au vendeur à quoi sert ce voyant rouge (en plus) sur ton phare?

Ce serait bien de savoir à quoi il sert pour qu'on puisse t'aider.

Le voyant rouge du compteur, (celui entre 160 et 180) s'éteint bien quand tu accélères, on est d'accord? Wink

Faudrait pas que ce voyant rouge supplémentaire sur le phare soit un voyant de pression d'huile , en remplacement de celui du compteur...

_________________
"Le savoir est une longue promenade, qu'importe le parcours, l'essentiel est de marcher." A.Jacquard
Revenir en haut Aller en bas
croa01

croa01


Messages : 1250
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 76
Localisation : fontaine l'eveque belgique

Bon ba c 'est pas la joie  Empty
MessageSujet: Re: Bon ba c 'est pas la joie    Bon ba c 'est pas la joie  EmptySam 31 Jan 2015, 22:01

Peu etre pour prevenir quand c’est l’heure del’apero lol! lol! lol! Bon ba c 'est pas la joie  59145 Bon ba c 'est pas la joie  355748
Revenir en haut Aller en bas
http://belzebuth08@yahoo.fr
Boxer man

Boxer man


Messages : 16219
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 66
Localisation : Belgique .

Bon ba c 'est pas la joie  Empty
MessageSujet: Re: Bon ba c 'est pas la joie    Bon ba c 'est pas la joie  EmptySam 31 Jan 2015, 22:14

j'ai l'impression que ta moto va avoir besoin d'une bonne révision .

Vérification allumage ,jeux aux soupapes ,nettoyage et réglage des carbus + synchro

filtre a air et a essence ,bougies ,vidange moteur boite et pont ,

bref la totale .
Revenir en haut Aller en bas
PizzaRoller

PizzaRoller


Messages : 984
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 72
Localisation : Toulouse

Bon ba c 'est pas la joie  Empty
MessageSujet: Re: Bon ba c 'est pas la joie    Bon ba c 'est pas la joie  EmptySam 31 Jan 2015, 22:53

Si c'est bien un défaut de pression d'huile, le "ramollissement" et le manque de vitesse dans ce cas est du au manque de pression d'huile et au décès du moteur Sad
Si tu as insisté, les paliers de vilo, coussinet de bielle et peut-être encore davantage sont dans le sac. 

Lors de ta vidange, vérifie si tu ne trouves pas des paillettes dorées dans l'huile, ce serait la confirmation du décès.  

Par contre, il n'y a pas de voyant à droite du clou sur une /5. Seulement à gauche le voyant de cligno, vert, orange ou pas du tout selon les années. 

Pourrais tu poster quelque photo de ton phare et surtout de l'intérieur pour permettre de comprendre ce qui t'arrive. 


PS : Boxy, le voyant de pression est entre 180 et 200 même quand la moto est arrêtée  Laughing


Dernière édition par PizzaRoller le Dim 01 Fév 2015, 12:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.bmwc1.free.fr
Boxer man

Boxer man


Messages : 16219
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 66
Localisation : Belgique .

Bon ba c 'est pas la joie  Empty
MessageSujet: Re: Bon ba c 'est pas la joie    Bon ba c 'est pas la joie  EmptySam 31 Jan 2015, 23:01

Citation :
PS : Boxy, le voyant de pression et entre 180 et 200 même quand la moto est arrêtée


...mais c'est bien sur Maitre Pizza ,

pardonnez moi de m’être mal exprimé Wink
Revenir en haut Aller en bas
PizzaRoller

PizzaRoller


Messages : 984
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 72
Localisation : Toulouse

Bon ba c 'est pas la joie  Empty
MessageSujet: Re: Bon ba c 'est pas la joie    Bon ba c 'est pas la joie  EmptySam 31 Jan 2015, 23:21

Je n'ai pas douté un seul instant de ta compréhension du sujet ... Wink


Vu que j'ai piqué les infos de ton post sur les compteurs Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.bmwc1.free.fr
adrien69




Messages : 197
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 32
Localisation : lyon

Bon ba c 'est pas la joie  Empty
MessageSujet: Re: Bon ba c 'est pas la joie    Bon ba c 'est pas la joie  EmptySam 31 Jan 2015, 23:33

Il y a une photo de mon compteur sur ma présentation . Sinon j en mèttrais une demain . Avez vous des adresses de mecano sur Lyon . Que veux tu dires par décès c est irrémédiable ?
Revenir en haut Aller en bas
PizzaRoller

PizzaRoller


Messages : 984
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 72
Localisation : Toulouse

Bon ba c 'est pas la joie  Empty
MessageSujet: Re: Bon ba c 'est pas la joie    Bon ba c 'est pas la joie  EmptyDim 01 Fév 2015, 01:42

Irrémédiable, non mais particulièrement cher si le vilebrequin est abîmé.

Un vilo, deux bielles, tous les paliers, les joints c'est le début.
Au démontage, il faut s'assurer de l'état des pistons et cylindres, de l'arbre à cames et de ses paliers, des poussoirs, de la pompe à huile.
Et comme tout sera démonté, il est prudent de changer les soupapes et leurs guides.

En bref, un moteur refait à neuf ...

Le faire chez BMW, je pense que ce n'est plus d'actualité ou alors ils ont encore un vieux mécano passionné à quelques semaines de la retraite.
Le refaire toi même, il faut un minimum d'outillage "qui va bien" et être habile des ses dix doigts.
Le refaire faire par un autre passionné du forum ou d'un autre forum, pourquoi pas mais il faut le trouver.
Sur Lyon, je ne connais pas. Sur Toulouse, pas davantage.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.bmwc1.free.fr
Boxer man

Boxer man


Messages : 16219
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 66
Localisation : Belgique .

Bon ba c 'est pas la joie  Empty
MessageSujet: Re: Bon ba c 'est pas la joie    Bon ba c 'est pas la joie  EmptyDim 01 Fév 2015, 10:40

Citation :
Pourrais tu poster quelque photo de ton phare et surtout de l'intérieur pour permettre de comprendre ce qui t'arrive.

commence par faire ça Wink

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bon ba c 'est pas la joie  Empty
MessageSujet: Re: Bon ba c 'est pas la joie    Bon ba c 'est pas la joie  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bon ba c 'est pas la joie
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5 :: Restauration, Mécanique, Entretien :: Atelier :: Mécanique-
Sauter vers: