| the panne ! | |
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+8Boxer man pockaman TOMS Flatman henri pierre martial41 juglus 12 participants |
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Auteur | Message |
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TOMS
Messages : 2566 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: the panne ! Sam 09 Juin 2012, 16:26 | |
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juglus
Messages : 4501 Date d'inscription : 11/04/2009 Age : 50 Localisation : Près de l'Eglise
| Sujet: Re: the panne ! Sam 09 Juin 2012, 19:32 | |
| bon entre deux plats en preparations... tension de la batterie , moteur arreté :12.09V je demarre la bête, tension batt : 12.06V j'allume le phare , tension tombe à 9.68 V , 'fin plus ou moins.... pendant que le moteur tourne, fil volant ,.+ batt et cosse bleu et noir sur borne ou Toms m'a fait voir sur la tof, la batterie remonte à 11.54 V pareil plus ou moins ! voilà les chefs ! |
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TOMS
Messages : 2566 Date d'inscription : 28/01/2009 Age : 68 Localisation : REIMS
| Sujet: Re: the panne ! Sam 09 Juin 2012, 21:29 | |
| Ca me parait clair que ta batterie est au bout du rouleau. C'est une évidence qu'il faut la changer avant toute chose. Sinon sur tes tets c'est plutot encourageant puisque ça prouve que lorsque tu excites l'alternateur il fonctionne et que le passage des diodes se fait. Je t'ai fait allumer le phare parce que je pensait que ta batterie était en pleine forme et de façon à créer une perte de voltage mais apparement tu n'en as pas besoin puisqu'elle est déjà à genou. Essaie de faire le même test sans mettre les lumières et remesure STP. Ca commence à etre concret. |
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juglus
Messages : 4501 Date d'inscription : 11/04/2009 Age : 50 Localisation : Près de l'Eglise
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TOMS
Messages : 2566 Date d'inscription : 28/01/2009 Age : 68 Localisation : REIMS
| Sujet: Re: the panne ! Dim 10 Juin 2012, 01:45 | |
| - juglus a écrit:
- elle est neuve , , je l'ai changée l'été dernier !!!
bizarre, malgré que tu l'ais rechargée, elle se fout à genou trés vite. Moi, j'en ai eu une qui faisait ça au bout d'un an, on me l'a échangée sous garantie. Essaie sans les lumières, on va bien voir (si j'ose dire!) ce que ça donne. |
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TOMS
Messages : 2566 Date d'inscription : 28/01/2009 Age : 68 Localisation : REIMS
| Sujet: Re: the panne ! Dim 10 Juin 2012, 11:04 | |
| J'ai oublié de préciser qu'il faut mettre le 12V sur l'excitation et qu'il faut accelerer un peu pour voir comment évolue la montée de la charge; Elle varie en fonction de la vitesse. |
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martial41
Messages : 1397 Date d'inscription : 16/07/2011 Age : 56 Localisation : Loir et Cher
| Sujet: Re: the panne ! Dim 10 Juin 2012, 12:00 | |
| Pour comparer:
Tension batterie:11.80 Moteur en marche au ralenti:11.50 feux de croisement allumé:11.02 |
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TOMS
Messages : 2566 Date d'inscription : 28/01/2009 Age : 68 Localisation : REIMS
| Sujet: Re: the panne ! Dim 10 Juin 2012, 12:28 | |
| - martial41 a écrit:
- Pour comparer:
Tension batterie:11.80 Moteur en marche au ralenti:11.50 feux de croisement allumé:11.02 Et quand tu accelères à 2000Tr/mn, ça donne quoi?? |
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martial41
Messages : 1397 Date d'inscription : 16/07/2011 Age : 56 Localisation : Loir et Cher
| Sujet: Re: the panne ! Dim 10 Juin 2012, 13:09 | |
| Vers les 2500trs/mn, je monte vers13.30V et après vers 3000trs cela redescend en dessous de 13V. |
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TOMS
Messages : 2566 Date d'inscription : 28/01/2009 Age : 68 Localisation : REIMS
| Sujet: Re: the panne ! Dim 10 Juin 2012, 13:20 | |
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martial41
Messages : 1397 Date d'inscription : 16/07/2011 Age : 56 Localisation : Loir et Cher
| Sujet: Re: the panne ! Dim 10 Juin 2012, 13:20 | |
| Rectification:
Ralenti:11.40V 2000trs:13.30 2500trs:12.75 3000trs:12.74 4000trs12.80 |
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juglus
Messages : 4501 Date d'inscription : 11/04/2009 Age : 50 Localisation : Près de l'Eglise
| Sujet: Re: the panne ! Dim 10 Juin 2012, 14:31 | |
| tension batterie , moteur arreté :12.04V moteur ralenti :11.85V feux allumé :11.62 V
aprés , j'ai "augmenté "le regime, je sais pas à combien, parceque mon comptour est hs, mais la tension est remontée à plus de 12 V, 'pas bien vu mon testeur à bougé avec les vibrations...mais c'était superieur à 12 V
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TOMS
Messages : 2566 Date d'inscription : 28/01/2009 Age : 68 Localisation : REIMS
| Sujet: Re: the panne ! Dim 10 Juin 2012, 17:07 | |
| La charge normale c'est entre 13 et 14V mais ça depend aussi de la précision de vos testeurs. Maintenant Juglus, tu vas tout rebrancher comme à l'origine notamment les fils bleus du relai de démarrage, en enlevant les fils volants Enuite il va falloir que tu trouves l'emplacement du régulateur (sur le cadre à coté du relai de démarrage) Sur ce régulateur arrivent 3 fils: -Le bleu que tu as rebranché sur le relai de démarrage; -le bleu/noir qui va à l'excitation -le marron qui va à la masse et à l'autre borme de l'alternateur. Tu débranches le bleu (qui est sur la borne D+) et le bleu/noir (qui est sur la borne DF) et tu les mets en contact. Ensuite tu essaies de démarrer ta meule et si ça démarre tu regardes si ça charge au niveau de ta batterie.
Dernière édition par TOMS le Lun 11 Juin 2012, 09:52, édité 1 fois |
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TOMS
Messages : 2566 Date d'inscription : 28/01/2009 Age : 68 Localisation : REIMS
| Sujet: Re: the panne ! Lun 11 Juin 2012, 09:49 | |
| ....quand tu vas faire ça, normalement si tu n'as pas donné de mauvaises indications et si tu as tout bien rebranché (en court circuitant le régulateur comme cité au dessus), tu devrais ne pouvoir te trouver que dans 2 situations 1)°-le voyant de charge est allumé et tu arrives à démarrer et le voyant de charge va s'éteindre. Dans ce cas c'est ton régulateur qui est mort et renvoit du jus (à changer). 2°)-le voyant de charge est éteint et tu ne peux démarrer tout comme au début. Là c'est en fait ton pont de diode qui déconne et il faut le démonter et tester les diodes une a une, car il y en a une qui laisse passer le jus.... Je parie sur la deuxième solution |
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juglus
Messages : 4501 Date d'inscription : 11/04/2009 Age : 50 Localisation : Près de l'Eglise
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TOMS
Messages : 2566 Date d'inscription : 28/01/2009 Age : 68 Localisation : REIMS
| Sujet: Re: the panne ! Lun 11 Juin 2012, 18:35 | |
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juglus
Messages : 4501 Date d'inscription : 11/04/2009 Age : 50 Localisation : Près de l'Eglise
| Sujet: Re: the panne ! Lun 11 Juin 2012, 18:51 | |
| j'ai trouvé un post chez nos potes du Flatistan...ne serait il pas judicieux de le changer(45£ chez Motobins),si 'lon est sur que c'est lui qui deconne ! il est qd meme d'origine sur la mob, 40 ans !!! pour le demonter , j'ai regardé, une grosse cosse, et 4 visse qui le tienne ?? c'est ça ? |
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MECT56
Messages : 340 Date d'inscription : 04/04/2010 Age : 49 Localisation : lorient morbihan
| Sujet: Re: the panne ! Lun 11 Juin 2012, 19:49 | |
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Boxer man
Messages : 16219 Date d'inscription : 26/11/2008 Age : 67 Localisation : Belgique .
| Sujet: Re: the panne ! Lun 11 Juin 2012, 20:08 | |
| quitte a remplacer celui qui cause problème ,autant en acheter un neuf ,non ! |
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Flatman Admin
Messages : 12716 Date d'inscription : 19/04/2009 Age : 63 Localisation : Aveyron
| Sujet: Re: the panne ! Lun 11 Juin 2012, 20:13 | |
| ça avance!
Bon, j'avais fait quelques mesures cet aprem, je les donne qd même:
A l’arrêt : 12.44v
contact : 11.94v
+ phare allumé : 11.75v
au ralenti: 12.10 v
en accélérant progressivement jusqu’à 3000 / 3500trs =>> 13.40v puis ça régule 12.95 v _________________ "Le savoir est une longue promenade, qu'importe le parcours, l'essentiel est de marcher." A.Jacquard
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juglus
Messages : 4501 Date d'inscription : 11/04/2009 Age : 50 Localisation : Près de l'Eglise
| Sujet: Re: the panne ! Lun 11 Juin 2012, 22:09 | |
| alors , qu'est que je fais , les chefs ??? |
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martial41
Messages : 1397 Date d'inscription : 16/07/2011 Age : 56 Localisation : Loir et Cher
| Sujet: Re: the panne ! Lun 11 Juin 2012, 22:45 | |
| J'avais l'idée de descendre te voir avec mon relais de r75. Le week-end risque d'être chargé, à voir! |
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TOMS
Messages : 2566 Date d'inscription : 28/01/2009 Age : 68 Localisation : REIMS
| Sujet: Re: the panne ! Lun 11 Juin 2012, 22:54 | |
| - juglus a écrit:
- j'ai trouvé un post chez nos potes du Flatistan...ne serait il pas judicieux de le changer(45£ chez Motobins),si 'lon est sur que c'est lui qui deconne ! il est qd meme d'origine sur la mob, 40 ans !!!
pour le demonter , j'ai regardé, une grosse cosse, et 4 visse qui le tienne ?? c'est ça ? Bien sur, c'est certain que ça te fera pas de mal d'en mettre un neuf mais il faut quand même que tu le vérifies pour etre sur de ton coup. Dans le dépannage, ça arrive souvent qu'on change des pièces quand on est dans le doute mais c'est quand même mieux quand tu as trouvé la cause exacte. Tu testes tes diodes et quand tu es sur, tu recommandes un pont et une paire de charbons (les tiens ne sont pas frais) et roule ma poule.......
Dernière édition par TOMS le Lun 11 Juin 2012, 23:26, édité 1 fois |
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Flatman Admin
Messages : 12716 Date d'inscription : 19/04/2009 Age : 63 Localisation : Aveyron
| Sujet: Re: the panne ! Lun 11 Juin 2012, 23:24 | |
| Va falloir le tester ce pont de diodes.... _________________ "Le savoir est une longue promenade, qu'importe le parcours, l'essentiel est de marcher." A.Jacquard
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TOMS
Messages : 2566 Date d'inscription : 28/01/2009 Age : 68 Localisation : REIMS
| Sujet: Re: the panne ! Lun 11 Juin 2012, 23:32 | |
| Facile
Tu débranches les fil bleu de la borne D+ du pont de diode, tu mets ton voltmètre pointe rouge sur la borne D+ et la pointe noire sur le -Batterie, tu mets le contact, sans lancer le moteur, en principe tu devrais avoir 0V sur ton testeur.
Si tu as une tension c'est qu'une diode est cuite.
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juglus
Messages : 4501 Date d'inscription : 11/04/2009 Age : 50 Localisation : Près de l'Eglise
| Sujet: Re: the panne ! Mar 12 Juin 2012, 08:17 | |
| ellle est ou cette borne D + ?? |
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| the panne ! | |
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