BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 quel pneu ??????

Aller en bas 
+17
luckyck
PizzaRoller
adrien69
TOMS
pascaletco
madajejo
Ehouarn
jack
Boxer man
fred45
TITIkout
Tassy
juglus
pockaman
Flatman
Chuck_Maurice
thunderace
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
adrien69




Messages : 197
Date d'inscription : 30/07/2014

quel pneu ?????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel pneu ??????   quel pneu ?????? - Page 3 EmptyJeu 25 Fév 2016, 01:14

Bonsoir
Visiblement pas trop de succès sur des avis de pneu ,
Quelqu un pourait il m expliquer pourquoi certains parlent de conti rb2 et k112 et que je les trouves seulement en tubless ?
Bien a vous !
Revenir en haut Aller en bas
PizzaRoller

PizzaRoller


Messages : 984
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 72
Localisation : Toulouse

quel pneu ?????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel pneu ??????   quel pneu ?????? - Page 3 EmptyJeu 25 Fév 2016, 01:42

Un Tubeless avec une chambre, ça devient un Tubetype et c'est tout à fait autorisé comme montage.
Le contraire est impossible ou interdit.

La plupart des pneus actuels sont Tubeless mais ça n'empêche pas de les monter sur nos vieilles pétoires avec une chambre.
Les jantes des vieux flats, à l’exception des dernières GS et autres RxxR ne sont pas prévues pour une monte sans chambre.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.bmwc1.free.fr
luckyck




Messages : 415
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 68

quel pneu ?????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel pneu ??????   quel pneu ?????? - Page 3 EmptyJeu 25 Fév 2016, 11:20

J'ai voulu faire des économies en montant des mitas,résultat:je vais les changer avant qu'ils soient usés.Le bon marché est toujours trop cher!La tenue de route est acceptable jusqu'à 100kms/h,après c'est plutôt flou.A 140,tu arrêtes de respirer et tout ça,sur le sec.Je vous épargne le ressenti,sous la flotte et en courbe.Je vais revenir à ce qui me semble le meilleur compromis :Metzeler.
Revenir en haut Aller en bas
madajejo

madajejo


Messages : 4114
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 73
Localisation : St Nolff Morbihan

quel pneu ?????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel pneu ??????   quel pneu ?????? - Page 3 EmptyJeu 25 Fév 2016, 16:09

C'est etudié pour , la limite de vitesse en France c'est 110 km/h et si tu paye c'est 130 . Mitas et là pour encourager les conducteurs a respecter les lois françaises Razz
Revenir en haut Aller en bas
Seven

Seven


Messages : 3783
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 65
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze

quel pneu ?????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel pneu ??????   quel pneu ?????? - Page 3 EmptyJeu 25 Fév 2016, 16:51

Merci M'sieur MITAS [:bonjour2:]
Revenir en haut Aller en bas
Boxer man

Boxer man


Messages : 16219
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 66
Localisation : Belgique .

quel pneu ?????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel pneu ??????   quel pneu ?????? - Page 3 EmptyVen 26 Fév 2016, 15:20

luckyck a écrit:
J'ai voulu faire des économies en montant des mitas,résultat:je vais les changer avant qu'ils soient usés.Le bon marché est toujours trop cher!

Étonnant ,les mitas ont pourtant bonne réputation .


Citation :
après c'est plutôt flou.A 140,tu arrêtes de respirer et tout ça,sur le sec.Je vous épargne le ressenti,sous la flotte

Oui ,mais bon en général tu roules pas souvent a cette vitesse avec la 5 , on se contente d'une allure plutôt cool .
Revenir en haut Aller en bas
luckyck




Messages : 415
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 68

quel pneu ?????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel pneu ??????   quel pneu ?????? - Page 3 EmptySam 27 Fév 2016, 12:20

Les mitas ont surtout une réputation de longévité.Jusqu'à présent,je les réservais pour mes anciennes et je continuerai.A 80/90,ils sont parfaits.Pour ce qui concerne l'allure,effectivement,lorsque je descends dans le midi dans la journée,je prends l'autoroute à 140.Il n'y a pas de raison pour que ces motos ne puissent pas rouler comme il y a 40 ans.Le seul motif qui me refroidit est le freinage.
Revenir en haut Aller en bas
adrien69




Messages : 197
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 32
Localisation : lyon

quel pneu ?????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel pneu ??????   quel pneu ?????? - Page 3 EmptyJeu 03 Mar 2016, 10:17

Bonjour

Est ce que certain d entre vous peuvent me faire un comparo suivant leur expérience entre une monte Conti et une monte metzeler ??
Je suis à la recherche d info ..
On m conseiller Metzeler mais dans les commentaire Conti a l air d être mieux approprié .
Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
madajejo

madajejo


Messages : 4114
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 73
Localisation : St Nolff Morbihan

quel pneu ?????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel pneu ??????   quel pneu ?????? - Page 3 EmptyJeu 03 Mar 2016, 11:03

Bonjour, vu la technologie d'une serie 5 je pense ( ce n'est que mon avis) qu' il ne faut pas se prendre le choux avec ce genre de probleme.
Beaucoup de series 5 sont equipées de Mitas c'est pas pour rien et je pense qu'au niveau prix il doit y avoir une difference.

Si c'est pour l'equiper "piste" evite les Mitas et choisis les deux autres .
Revenir en haut Aller en bas
adrien69




Messages : 197
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 32
Localisation : lyon

quel pneu ?????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel pneu ??????   quel pneu ?????? - Page 3 EmptyJeu 03 Mar 2016, 11:13

Les Metzeler sont un poil plus cher après j avoue que j aime bien jouer avec la /5 alors si je peux avoir confiance en mes pneus et leurs contac...
Revenir en haut Aller en bas
madajejo

madajejo


Messages : 4114
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 73
Localisation : St Nolff Morbihan

quel pneu ?????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel pneu ??????   quel pneu ?????? - Page 3 EmptyJeu 03 Mar 2016, 11:20

La reputation de Metzeler n'est plus a faire ce sont de bons pneus . Je pense que le ressenti est subjectif , le pneu a ses qualités et ses defauts et les sensations transmises au cerveau ont un bout de chemin a faire ( age et epaisseur de la selle , rembourrage des muscles fessiers, etat euphorique ou morose du pilote .....) .
Revenir en haut Aller en bas
henri

henri


Messages : 372
Date d'inscription : 22/07/2009
Age : 74
Localisation : Montpellier et Aveyron

quel pneu ?????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel pneu ??????   quel pneu ?????? - Page 3 EmptyVen 04 Mar 2016, 10:18

J'ai commandé hier un Metzeler Lasertec 110/90-18 61H M/C
C'est ce que j'avais déjà.

82.99 Euros port compris à la Centralepneu
Revenir en haut Aller en bas
http://faites-pour-rouler.over-blog.com/article-mes-vehicules-an
jp95

jp95


Messages : 62
Date d'inscription : 07/04/2019
Age : 72
Localisation : 95660

quel pneu ?????? - Page 3 Empty
MessageSujet: pneu arriere R75/5   quel pneu ?????? - Page 3 EmptyMar 07 Mai 2019, 10:23

sur ma R75/5 j ai un pneu arriere Dunlop en 3.50 x18 n'est ce pas un peu petit?
merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
PizzaRoller

PizzaRoller


Messages : 984
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 72
Localisation : Toulouse

quel pneu ?????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel pneu ??????   quel pneu ?????? - Page 3 EmptyMar 07 Mai 2019, 13:10

Normalement, c'est 4.0 x 18.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.bmwc1.free.fr
Flatman
Admin
Flatman


Messages : 12683
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 63
Localisation : Aveyron

quel pneu ?????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel pneu ??????   quel pneu ?????? - Page 3 EmptySam 16 Avr 2022, 13:53

J'ai changé les peuneus de la r75...

Faute de choix local, j'ai opté pour une paire de Michelin Road Classic, aux bonnes dimensions, enfin un 4.00x18 qui ne fait pas 120 mm de large!

1ère impression, la moto est beaucoup plus lourde de l'avant, je dois vraiment la forcer pour tourner comme si le pneu était sous gonflé (2.2 kg), ce n’était pas le cas avec ses vieux BT45...

2ème impression, elle est inconduisible pour cause de faux rond, la roue avant saute de 40 à 85 km/h environ... Pareil, ça ne le faisait pas avant!

Moto sur la centrale, le faux rond est bien visible à l’œil nu, et même un léger voile... Problème au montage? Pourtant le pneu parait bien en place...

J'ai les boules, je suis en weekend, il fait beau et je peux pas rouler... Mad

Mon prochain weekend de repos c'est le 11 et 12 juin... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Faich', le monteur de pneu (et vendeur) est à 35 km de la maison...

_________________
"Le savoir est une longue promenade, qu'importe le parcours, l'essentiel est de marcher." A.Jacquard
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Boxer man

Boxer man


Messages : 16219
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 66
Localisation : Belgique .

quel pneu ?????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel pneu ??????   quel pneu ?????? - Page 3 EmptySam 16 Avr 2022, 14:09

Je n'ai jamais aimé les Michelin , on a toujours des problèmes avec .

En fait depuis ma première course avec des Dunlops TT 100 sur ma Ducati , j'avais une tenue de route exceptionnelle .

Tout le contraire de mon pote en Michelin sur sa kawa coupe qui décrochés  d'un coup .

J'ai eu d'autres expérience avec des Michelin , sur d'autres motos .

Une moto en Michelin , je vire .
Revenir en haut Aller en bas
Flatman
Admin
Flatman


Messages : 12683
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 63
Localisation : Aveyron

quel pneu ?????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel pneu ??????   quel pneu ?????? - Page 3 EmptySam 16 Avr 2022, 15:27

Faut pas être aussi excessif...

J'ai des Michelin Enduro sur la g/s et y a pas de souci...

Va falloir que je rapporte la roue au monteur de pneu et ça, ça me gonfle!!! Même s'il me paye une pression...

_________________
"Le savoir est une longue promenade, qu'importe le parcours, l'essentiel est de marcher." A.Jacquard
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
PizzaRoller

PizzaRoller


Messages : 984
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 72
Localisation : Toulouse

quel pneu ?????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel pneu ??????   quel pneu ?????? - Page 3 EmptySam 16 Avr 2022, 18:30

Boxer man a écrit:
Je n'ai jamais aimé les Michelin , on a toujours des problèmes avec .

En fait depuis ma première course avec des Dunlops TT 100 sur ma Ducati , j'avais une tenue de route exceptionnelle .

Tout le contraire de mon pote en Michelin sur sa kawa coupe qui décrochés  d'un coup .

J'ai eu d'autres expérience avec des Michelin , sur d'autres motos .

Une moto en Michelin , je vire .

Pas mieux ! J'aime pas Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.bmwc1.free.fr
Flatman
Admin
Flatman


Messages : 12683
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 63
Localisation : Aveyron

quel pneu ?????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel pneu ??????   quel pneu ?????? - Page 3 EmptySam 16 Avr 2022, 19:53

Tant pis pour moi... Laughing

_________________
"Le savoir est une longue promenade, qu'importe le parcours, l'essentiel est de marcher." A.Jacquard
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Boxer man

Boxer man


Messages : 16219
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 66
Localisation : Belgique .

quel pneu ?????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel pneu ??????   quel pneu ?????? - Page 3 EmptySam 16 Avr 2022, 20:03

Dégonfle et regonfle au maximum .

Puis tu regonfle a la bonne pression .
Revenir en haut Aller en bas
Flatman
Admin
Flatman


Messages : 12683
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 63
Localisation : Aveyron

quel pneu ?????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel pneu ??????   quel pneu ?????? - Page 3 EmptySam 16 Avr 2022, 20:08

T'inquiète, pneu démonté et remonté par le pro qui me les a vendus... Perdu mon aprem de repos...

J'avais trouvé :

Coté valve

quel pneu ?????? - Page 3 Montag11

à l'opposé...

quel pneu ?????? - Page 3 Montag10

_________________
"Le savoir est une longue promenade, qu'importe le parcours, l'essentiel est de marcher." A.Jacquard
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Boxer man

Boxer man


Messages : 16219
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 66
Localisation : Belgique .

quel pneu ?????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel pneu ??????   quel pneu ?????? - Page 3 EmptySam 16 Avr 2022, 20:32

Il n'est pas au top ce pro .

Et question roulage ?
Revenir en haut Aller en bas
Flatman
Admin
Flatman


Messages : 12683
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 63
Localisation : Aveyron

quel pneu ?????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel pneu ??????   quel pneu ?????? - Page 3 EmptySam 16 Avr 2022, 20:36

Bin, je te dirai ça une autre fois...Je n'y suis pas allé avec la moto! Wink

_________________
"Le savoir est une longue promenade, qu'importe le parcours, l'essentiel est de marcher." A.Jacquard
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
geofffrey

geofffrey


Messages : 1318
Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : 06

quel pneu ?????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel pneu ??????   quel pneu ?????? - Page 3 EmptySam 16 Avr 2022, 20:39

En ce qui me concerne un Heindeneau à l'avant et un Bridgestone BT 45 à l'arrière aucun soucis, et le Heideneau semble ne pas s 'user
Revenir en haut Aller en bas
Boxer man

Boxer man


Messages : 16219
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 66
Localisation : Belgique .

quel pneu ?????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel pneu ??????   quel pneu ?????? - Page 3 EmptySam 16 Avr 2022, 21:00

Citation :
aucun soucis, et le Heideneau semble ne pas s 'user


Pour user un pneu , faut rouler . lol!
Revenir en haut Aller en bas
fred45

fred45


Messages : 350
Date d'inscription : 12/02/2010
Localisation : Orleans-45

quel pneu ?????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel pneu ??????   quel pneu ?????? - Page 3 EmptySam 16 Avr 2022, 21:11

le gars qui t'a monté le pneu comme ça a pas du se faire chier pour l’équilibrage
sur la /5 je suis en BT46 et aucun reproche à faire pour l'instant, ça tient le pavé même sur l'angle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel pneu ?????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel pneu ??????   quel pneu ?????? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel pneu ??????
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» marque et dimensions pneu avant
» Pneu arrière
» déterminer l'age d'un pneu
» Pneu arrière qui frotte
» Quel carburant?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5 :: Restauration, Mécanique, Entretien :: Atelier :: Entretien / Divers-
Sauter vers: