BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 quel pneu ??????

Aller en bas 
+17
luckyck
PizzaRoller
adrien69
TOMS
pascaletco
madajejo
Ehouarn
jack
Boxer man
fred45
TITIkout
Tassy
juglus
pockaman
Flatman
Chuck_Maurice
thunderace
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
fred45




Messages : 350
Date d'inscription : 12/02/2010

quel pneu ?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel pneu ??????   quel pneu ?????? - Page 2 EmptySam 18 Juin 2011, 00:56

bon j'ai trouvé la réponse que je cherchais sur ce topic study
https://bmserie5.forumactif.com/t621-marque-et-dimensions-pneu-avant
Revenir en haut Aller en bas
thunderace

thunderace


Messages : 31
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 49
Localisation : paca

quel pneu ?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel pneu ??????   quel pneu ?????? - Page 2 EmptySam 18 Juin 2011, 09:03

flatman tu as trouvé des bt 45 montée avant arriere a 155 euros

donne moi vite l'adresse alors !!!!!!!!!!

car moi ici a marseille il me faut au moins 250 euros


merci
Revenir en haut Aller en bas
Flatman
Admin
Flatman


Messages : 12682
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 63
Localisation : Aveyron

quel pneu ?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel pneu ??????   quel pneu ?????? - Page 2 EmptySam 18 Juin 2011, 11:06

Benoit pneumatiques à Albi (Tarn)

ça te fait un bout de route.... Wink

_________________
"Le savoir est une longue promenade, qu'importe le parcours, l'essentiel est de marcher." A.Jacquard
Revenir en haut Aller en bas
thunderace

thunderace


Messages : 31
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 49
Localisation : paca

quel pneu ?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel pneu ??????   quel pneu ?????? - Page 2 EmptySam 18 Juin 2011, 12:01

oui c pas a coté mais ca va j'ai mon frére a l'isle sur tarn
alors au pire s'il a des bon prix pour les pneus seul je lui prend comme ca en passent quant je vais voir mon frére oui en montant a villefranche

apres je me le monte moi même j'ai l'abitude !!

merci pour cette adresse
Revenir en haut Aller en bas
Flatman
Admin
Flatman


Messages : 12682
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 63
Localisation : Aveyron

quel pneu ?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel pneu ??????   quel pneu ?????? - Page 2 EmptySam 18 Juin 2011, 12:24

Précision: c'est le tarif de l'an passé, achat des pneus en mars 2010.

_________________
"Le savoir est une longue promenade, qu'importe le parcours, l'essentiel est de marcher." A.Jacquard
Revenir en haut Aller en bas
thunderace

thunderace


Messages : 31
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 49
Localisation : paca

quel pneu ?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel pneu ??????   quel pneu ?????? - Page 2 EmptySam 18 Juin 2011, 12:35

ok pas de souci

ca coute rien de telephone pour lui demander les prix j'ai deja trouvé ces coordonnée

BENOIT PNEUMATIQUES
1 Rue Jacques Monod
Z.A Val De Caussels, 81000 ALBI
05 63 36 36 36


mais bon mes pneus peuvent encore faire au moins 3 ou 4000km alors je suis pas super pressé

je monte cet été donc je verai a ce moment là

merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
Flatman
Admin
Flatman


Messages : 12682
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 63
Localisation : Aveyron

quel pneu ?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel pneu ??????   quel pneu ?????? - Page 2 EmptySam 18 Juin 2011, 12:54

De rien, autant faire travailler les gens qui pratiquent encore des tarifs raisonnables.

(si je me souviens bien à la même époque Dafy motos me demandait plus de 200€ pour la même monte...)

_________________
"Le savoir est une longue promenade, qu'importe le parcours, l'essentiel est de marcher." A.Jacquard
Revenir en haut Aller en bas
thunderace

thunderace


Messages : 31
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 49
Localisation : paca

quel pneu ?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel pneu ??????   quel pneu ?????? - Page 2 EmptySam 18 Juin 2011, 13:46

oui moi chez dafy le collegue c'etait renseigner pour son rt (c'est la même monte ) pour les bt 45 il en avait pour 255 euro

il y a quinze jours
du coup on les a commander sur pneu online il en a eu pour 152 euros et on les a monté mon même
Revenir en haut Aller en bas
Boxer man

Boxer man


Messages : 16219
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 66
Localisation : Belgique .

quel pneu ?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel pneu ??????   quel pneu ?????? - Page 2 EmptySam 18 Juin 2011, 13:52

fred45 a écrit:
j'ai eu des K81 et j'en suis deçu



BIzarre Suspect

j'ai un pote qui a ça sur son guzzi 750 et il en est content


moi mème dans les années 70 ,quand je faisais la coupe ducati ,ces pneus me donnaient entière satisfaction

au point de vue tenue de route,jamais pris en défaut

ce pneu n'est il pas remplacé actuellement par le K 82
Revenir en haut Aller en bas
jack

jack


Messages : 229
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 63
Localisation : ardennes belge

quel pneu ?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel pneu ??????   quel pneu ?????? - Page 2 EmptySam 18 Juin 2011, 17:05

k81 actuel made in chine ........ plus rien a voir avec ceux d' il as 30 ans !!!
Revenir en haut Aller en bas
Boxer man

Boxer man


Messages : 16219
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 66
Localisation : Belgique .

quel pneu ?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel pneu ??????   quel pneu ?????? - Page 2 EmptySam 18 Juin 2011, 20:02

jack a écrit:
k81 actuel made in chine ........ plus rien a voir avec ceux d' il as 30 ans !!!


bin merde alors ,on peu plus faire confiance a personne Suspect


....sont partout ces chinetocs Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
pockaman

pockaman


Messages : 465
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 41
Localisation : Bords de Loire 44-49

quel pneu ?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel pneu ??????   quel pneu ?????? - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2011, 13:59

C'est bien 4.0*18. D'ailleurs, c'est la taille de référence pour cette moto. C'est ton K81 qui était trop large. Wink
Revenir en haut Aller en bas
fred45

fred45


Messages : 350
Date d'inscription : 12/02/2010
Localisation : Orleans-45

quel pneu ?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel pneu ??????   quel pneu ?????? - Page 2 EmptyMar 28 Juin 2011, 22:00

boxer man a écrit:
fred45 a écrit:
j'ai eu des K81 et j'en suis deçu



BIzarre Suspect

j'ai un pote qui a ça sur son guzzi 750 et il en est content


moi mème dans les années 70 ,quand je faisais la coupe ducati ,ces pneus me donnaient entière satisfaction

au point de vue tenue de route,jamais pris en défaut

ce pneu n'est il pas remplacé actuellement par le K 82
j'en suis deçu point de vue longevité a peu pres 8000 km et le pneu est lisse, la tenue de route: bah pas vraiment de reproche ou plutot autant qu'a un macadam 50 sous la pluie tu fais pas le fier
quel pneu ?????? - Page 2 463395
Revenir en haut Aller en bas
Ehouarn

Ehouarn


Messages : 1895
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 65
Localisation : Vannes -BZH

quel pneu ?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel pneu ??????   quel pneu ?????? - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2012, 01:26

pockaman a écrit:
J'l'ai dit plus haut, POUR NOS BRELES, les meilleurs sont les Bridgestone BT45. Je peux pas parler pour les autres motos, parce qu'il y en a plein. Mais dans les tailles des vieilles BM, y en a pas des masses, et je les ai tous testés, quasiment. Ils se trouvent en général pour environ 75€ l'avant et moins de 100€ pour l'arrière.

Je confirme je viens de me monter des BT45 sur ma mob (merci Pocka) et j'ai l'impression de coller à la route. Avant avec les Lazertec de Metzeler j'avais toujours l'impression d'être sur le point de glisser ou de déraper, la moindre irrégularité de la route me faisant dévier la roue avant ou chasser de l'arrière. Là je me sens bcp plus en sécurité et du coup je vais un peu plus vite dans les virages Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://http//:www.biodanza56.fr
madajejo

madajejo


Messages : 4112
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 73
Localisation : St Nolff Morbihan

quel pneu ?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel pneu ??????   quel pneu ?????? - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2012, 17:04

Pour des pneus d'origine japonaise ils sont tres bien . Ce ne sont plus les savonettes des annees 70

Ehouarn : j'ai trouvé : http://fr.wikipedia.org/wiki/Bridgestone
Revenir en haut Aller en bas
thunderace

thunderace


Messages : 31
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 49
Localisation : paca

quel pneu ?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel pneu ??????   quel pneu ?????? - Page 2 EmptyMar 14 Aoû 2012, 19:30

pour changer des BT45 je pensai mettre des AVON ROADRIDER AM26

est ce que certain d'entre vous on deja monté ces pneus et quant pensé vous ??
Revenir en haut Aller en bas
pascaletco

pascaletco


Messages : 175
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 55
Localisation : seine saint denis

quel pneu ?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel pneu ??????   quel pneu ?????? - Page 2 EmptyMar 14 Aoû 2012, 20:23

je pourrai t en parlé la semaine prochaine, j en ai commander un hier justement, je ne connais pas non plus se pneu mais il avait une tres bonne critique (sur ALLO PNEU ) donc montage se week end, ensuite le temp de le roder un peu, et jte dirai se que j en pense.
Revenir en haut Aller en bas
thunderace

thunderace


Messages : 31
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 49
Localisation : paca

quel pneu ?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel pneu ??????   quel pneu ?????? - Page 2 EmptyMer 15 Aoû 2012, 19:55

ok merci pascaletco pour ma par j'ai le temps car je ne compte pas les changer desuite
Revenir en haut Aller en bas
Ehouarn

Ehouarn


Messages : 1895
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 65
Localisation : Vannes -BZH

quel pneu ?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel pneu ??????   quel pneu ?????? - Page 2 EmptyJeu 16 Aoû 2012, 10:28

madajejo a écrit:
Pour des pneus d'origine japonaise ils sont tres bien . Ce ne sont plus les savonettes des annees 70

Ehouarn : j'ai trouvé : http://fr.wikipedia.org/wiki/Bridgestone

Ah c 'est quand mm bien Wikipédia cheers
C'est sûr, personne ne pouvais deviner que le nom était une traduction du "pont de pierre" japonais Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://http//:www.biodanza56.fr
Boxer man

Boxer man


Messages : 16219
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 66
Localisation : Belgique .

quel pneu ?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel pneu ??????   quel pneu ?????? - Page 2 EmptyJeu 16 Aoû 2012, 10:47

Ehouarn a écrit:
madajejo a écrit:
Pour des pneus d'origine japonaise ils sont tres bien . Ce ne sont plus les savonettes des annees 70

Ehouarn : j'ai trouvé : http://fr.wikipedia.org/wiki/Bridgestone

Ah c 'est quand mm bien Wikipédia cheers
C'est sûr, personne ne pouvais deviner que le nom était une traduction du "pont de pierre" japonais Wink


me dis pas que tu savais pas ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ehouarn

Ehouarn


Messages : 1895
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 65
Localisation : Vannes -BZH

quel pneu ?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel pneu ??????   quel pneu ?????? - Page 2 EmptyJeu 16 Aoû 2012, 12:01

boxer man a écrit:
me dis pas que tu savais pas ça Very Happy

Si je te le dis, je ne parle pas japonais silent
Et en anglais "pont de pierre" se dit "stone bridge" et non le contraire Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://http//:www.biodanza56.fr
madajejo

madajejo


Messages : 4112
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 73
Localisation : St Nolff Morbihan

quel pneu ?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel pneu ??????   quel pneu ?????? - Page 2 EmptyJeu 16 Aoû 2012, 16:17

N'est -il pas ?
Revenir en haut Aller en bas
TOMS

TOMS


Messages : 2566
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 68
Localisation : REIMS

quel pneu ?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel pneu ??????   quel pneu ?????? - Page 2 EmptyJeu 16 Aoû 2012, 17:31

fred45 a écrit:
chuck_maurice a écrit:

C'est ton droit, no stress. Après c'est un peu le but aussi de rouler en ancienne non? avoir le coté esthétique, look ancien en plus ? sinon si tu t'en fout du look ancien ici en Belgique tu trouves un paquet de belles BM années 90 qui n'ont presque pas de Km pour 2000 / 2500 euros. Y en a deux qui viennent de partir sur ebay dans ces prix la. des r1100r.
non y a pas de stress ni même de nervosité dans mes propos quel pneu ?????? - Page 2 355748
des pneus retros j'ai eu des K81 et j'en suis deçu
quand je dis que je ne suis pas un puriste c'est que ma machine n'est plus complétement d'origine y a un kick de série 6, le guidon n'est pas d'origine, le porte bagage est artisanal ainsi que les pares cylindres, les pots sont des adaptables italiens ... mais je vais pas monter un guidon de cross, un passage de roue ou un sabot dessus


Je vais apporter ma petite contribution à ces propos:

Quand j'ai acheté mes séries 5, j'ai testé pas mal de marques et de types et je trouvais les Continental et Metzeler de l'époque pas terribles (je leur reprochais des effets de "saucissonages" en grandes courbes et une durée de vie assez courtes -7-8000bornes).

J'ai essayé les K81, c'était le top de l'époque, ça tenait trés bien le pavé mais la durée de vie c'était 4000 bornes.

J'ai ensuite essayé les PZ2 et M45 de Michelin et ça allait pas mal en tenue et en durée mais ils étaient chers.

Au final j'ai utilisé des PZ2 à l'avant et un pneu assez dur à l'arrière (un peu carré) que je trouvais super résistant et qui ne se balladait pas dans les courbes le K70 Dunlop. Un jour sur un salon je suis allé au stand Dunlop et je leur ai demandé pourquoi j'avais des difficultés à en trouver chez les vendeurs de pneus, on m'a répondu:
"le K70 a été arrété en fabrication, c'était un pneu prévu pour le side car et on ne vendait pas assez!"
lol! lol! lol! lol!

Comme quoi les sensations parfois.....!!!!

Pour en revenir au look concours et à l'ésthétique des pneus, je veux quand même dire que ces machines avaient de gros défauts (tenue de route, freinage, éclairage.....) et on les modifiait rapidement dés qu'on les achetait pour les rendre plus efficace alors, il faut pas s'arreter uniquement à l'ésthétique car on risque de lui réattribuer ses défauts de bases et quand ça concerne le sécurité ( la qualité de tenue de route entre autre) il vaut mieux parfois sacrifier le look plutot que de finir au tas....

lol!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.tomasina.jepose.com/
pascaletco

pascaletco


Messages : 175
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 55
Localisation : seine saint denis

quel pneu ?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel pneu ??????   quel pneu ?????? - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2012, 16:50

thunderace a écrit:
pour changer des BT45 je pensai mettre des AVON ROADRIDER AM26

est ce que certain d'entre vous on deja monté ces pneus et quant pensé vous ??
bon ça y est je l ai essayer sur a peu pres 400 km en conduite normal, j ai pas essayer non plus d aller faire frotter les couvres culasse sur le bitume, mais j ai pas hesité a coucher la moto quand il le fallait. je dirai que c est un tres bon pneu en qui on peu avoir confiance. j avais un conti go (continental ) avant celui là, il etait pas mal non plus mais a choisir l avon m inspire plus confiance par rapport a la gomme qui est super tendre. et sur le continentale il y avait un petit probleme qui n a pas eu de consequence, mais il se fendait de partout dans les rainures . AH j oubliai c est bizzare mais sur l avon y a pas de repére pour la valve.
Revenir en haut Aller en bas
adrien69




Messages : 197
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 32
Localisation : lyon

quel pneu ?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel pneu ??????   quel pneu ?????? - Page 2 EmptyLun 23 Nov 2015, 00:40

bonjour ,

je me permets de déterrer un sujet pour avoir vos retours sur vos pneus en particulier l'arrière je dois changer le mien et suis donc à la recherche du pneu parfait ! pour ma part je ne suis pas difficile sur le visuel puisque j 'ai deux sacoches et une bavette autant dire qu'on ne voit pas le pneu arrière seul importe donc pour moi le coté technique du pneu .

a vos avis !

merci d'avance !!
Revenir en haut Aller en bas
adrien69




Messages : 197
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 32
Localisation : lyon

quel pneu ?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel pneu ??????   quel pneu ?????? - Page 2 EmptyJeu 25 Fév 2016, 01:14

Bonsoir
Visiblement pas trop de succès sur des avis de pneu ,
Quelqu un pourait il m expliquer pourquoi certains parlent de conti rb2 et k112 et que je les trouves seulement en tubless ?
Bien a vous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel pneu ?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel pneu ??????   quel pneu ?????? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel pneu ??????
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» marque et dimensions pneu avant
» Pneu arrière
» déterminer l'age d'un pneu
» Pneu arrière qui frotte
» Quel carburant?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5 :: Restauration, Mécanique, Entretien :: Atelier :: Entretien / Divers-
Sauter vers: