BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 allumage électronique

Aller en bas 
+18
banks
geofffrey
luckyck
zouloukata
Nono84
Tiramisu
TOMS
martial41
madajejo
jdny
Le Moldave
APEMA
duklein
bendicott
Didier01
lou
Benoit 67
slywtfr
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
slywtfr

slywtfr


Messages : 18
Date d'inscription : 22/12/2008
Age : 48
Localisation : pas de calais

allumage électronique Empty
MessageSujet: allumage électronique   allumage électronique EmptySam 27 Déc 2008, 01:58

Revenir en haut Aller en bas
Benoit 67

Benoit 67


Messages : 118
Date d'inscription : 03/12/2008
Age : 67
Localisation : MOLSHEIM (Alsace)

allumage électronique Empty
MessageSujet: Re: allumage électronique   allumage électronique EmptySam 27 Déc 2008, 19:44

Salut !
J'ai monté sur mon R100RS de '77 un allumage électronique Bransden Boyer en 1/2 heure il y a plus d'un an et je n'ai toujours pas fait de nouveau réglage, j'en suis super satisfait !
A part la puissance de l'alternateur (20A), mon allumage était exactement le même qu'une série 5 avec vis platinée et excentrique
Revenir en haut Aller en bas
lou

lou


Messages : 38
Date d'inscription : 15/12/2008

allumage électronique Empty
MessageSujet: Re: allumage électronique   allumage électronique EmptySam 27 Déc 2008, 22:06

Au tout début de leur production, il y avait quelques soucis, mais c'est maintenant un produit abouti, fiable et facile à installer....En plus le prix est tout à fait raisonnable...
Revenir en haut Aller en bas
http://flat-twin-bmw.com
slywtfr

slywtfr


Messages : 18
Date d'inscription : 22/12/2008
Age : 48
Localisation : pas de calais

allumage électronique Empty
MessageSujet: Re: allumage électronique   allumage électronique EmptyLun 29 Déc 2008, 23:12

dans la description, il est noté que cela ne convient pas pour les machines équipés de kickstart.....

pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
lou

lou


Messages : 38
Date d'inscription : 15/12/2008

allumage électronique Empty
MessageSujet: Re: allumage électronique   allumage électronique EmptyMar 30 Déc 2008, 02:08

Tu peux le monter sur une machine avec un kick, ça ne pose pas de problème.
Par contre il faudra éviter de t'en servir - du kick- car il y a risque de retour musclé, pas bon pour les chevilles...
Revenir en haut Aller en bas
http://flat-twin-bmw.com
Didier01




Messages : 40
Date d'inscription : 29/12/2008
Localisation : LOT

allumage électronique Empty
MessageSujet: Re: allumage électronique   allumage électronique EmptyMar 30 Déc 2008, 18:38

j'ai un allumage Boyer (15 ans ) sur une Triumph ,Je n'avais pas de problème pour le démarrage au kick tout au contraire , et c'était les premières générations .D'un autre côté ,ça fait quelques années qu'elle est en pièces détachées et la moto n'avait pas de démarreur non plus . mais je ne vois pas en quoi ça peut gêner faut juste le régler au départ .
Revenir en haut Aller en bas
slywtfr

slywtfr


Messages : 18
Date d'inscription : 22/12/2008
Age : 48
Localisation : pas de calais

allumage électronique Empty
MessageSujet: Re: allumage électronique   allumage électronique EmptyMer 31 Déc 2008, 01:56

génial il n'y a plus qu'à acheter et à monter....ça vas me faciliter la vie cheers
Revenir en haut Aller en bas
bendicott

bendicott


Messages : 96
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 53
Localisation : 67 - schiltigheim

allumage électronique Empty
MessageSujet: Re: allumage électronique   allumage électronique EmptySam 03 Jan 2009, 21:12

il y a juste le boitier qui me gène.... le mettre sous le reservoir..... bof bof
allumage électronique 2289-b10
Revenir en haut Aller en bas
Benoit 67

Benoit 67


Messages : 118
Date d'inscription : 03/12/2008
Age : 67
Localisation : MOLSHEIM (Alsace)

allumage électronique Empty
MessageSujet: Re: allumage électronique   allumage électronique EmptyDim 04 Jan 2009, 12:02

bendicott a écrit:
il y a juste le boitier qui me gène.... le mettre sous le reservoir..... bof bof
allumage électronique 2289-b10

Comme il est complètement coulé dans le plastique et qu'en plus il est rouge vif il vaut mieux qu'il soit dans un endroit où on ne le voit pas, esthétiquement parlant !
Revenir en haut Aller en bas
bendicott

bendicott


Messages : 96
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 53
Localisation : 67 - schiltigheim

allumage électronique Empty
MessageSujet: Re: allumage électronique   allumage électronique EmptyDim 04 Jan 2009, 14:09

tu l'as placé où le tiens ? comme sur la photo ?
Revenir en haut Aller en bas
Benoit 67

Benoit 67


Messages : 118
Date d'inscription : 03/12/2008
Age : 67
Localisation : MOLSHEIM (Alsace)

allumage électronique Empty
MessageSujet: Re: allumage électronique   allumage électronique EmptyDim 04 Jan 2009, 17:41

Oui et il faut regarder sous le réservoir pour en voir un petit bout !
Revenir en haut Aller en bas
bendicott

bendicott


Messages : 96
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 53
Localisation : 67 - schiltigheim

allumage électronique Empty
MessageSujet: Re: allumage électronique   allumage électronique EmptyDim 04 Jan 2009, 18:35

t'as pas un p'tite photo ? (sinon je regarderai cette semaine quand je viendrai chercher ma commande Laughing )
t'as mis des rislan ? et le réservoir ? faut pas trop forcer ?
Revenir en haut Aller en bas
lou

lou


Messages : 38
Date d'inscription : 15/12/2008

allumage électronique Empty
MessageSujet: Re: allumage électronique   allumage électronique EmptyLun 05 Jan 2009, 01:12

Benoit 67 a écrit:
Comme il est complètement coulé dans le plastique et qu'en plus il est rouge vif il vaut mieux qu'il soit dans un endroit où on ne le voit pas, esthétiquement parlant !
Une couche de peinture noire,et hop, il disparaît....
Revenir en haut Aller en bas
http://flat-twin-bmw.com
Benoit 67

Benoit 67


Messages : 118
Date d'inscription : 03/12/2008
Age : 67
Localisation : MOLSHEIM (Alsace)

allumage électronique Empty
MessageSujet: Re: allumage électronique   allumage électronique EmptyLun 05 Jan 2009, 12:54

lou a écrit:
Benoit 67 a écrit:
Comme il est complètement coulé dans le plastique et qu'en plus il est rouge vif il vaut mieux qu'il soit dans un endroit où on ne le voit pas, esthétiquement parlant !
Une couche de peinture noire,et hop, il disparaît....

T'as raison mais je vais pas m'emmerder la vie avec quelque chose qui se voit pas et à cet endroit, fixé avec des rilsans, il ne gêne rien ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
slywtfr

slywtfr


Messages : 18
Date d'inscription : 22/12/2008
Age : 48
Localisation : pas de calais

allumage électronique Empty
MessageSujet: Re: allumage électronique   allumage électronique EmptyLun 05 Jan 2009, 15:24

je n'avais pas encore réfléchit à l'endroit mais je vais le mettre aussi sous le réservoir
Revenir en haut Aller en bas
Benoit 67

Benoit 67


Messages : 118
Date d'inscription : 03/12/2008
Age : 67
Localisation : MOLSHEIM (Alsace)

allumage électronique Empty
MessageSujet: Re: allumage électronique   allumage électronique EmptyLun 05 Jan 2009, 15:53

sly62 a écrit:
je n'avais pas encore réfléchit à l'endroit mais je vais le mettre aussi sous le réservoir

J'ai trouvé que c'était l'endroit idéal et après le premier réglage, tu oublies qu'il y a un allumage sur ta moto !
Revenir en haut Aller en bas
duklein

duklein


Messages : 84
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 38
Localisation : Nord pas de calais

allumage électronique Empty
MessageSujet: Besoin de conseil   allumage électronique EmptyDim 27 Avr 2014, 13:11

Bonjour a tous,
C'est décidé je passe en allumage électronique.
auriez vous des conseils a me donner (outillage spécifique, fournisseurs, étapes...)?
Voici le fruit de mes recherches:



allumage électronique Diapos12



allumage électronique Diapos13



allumage électronique Diapos14



allumage électronique Diapos16



allumage électronique Diapos15


les cames pièce 4 pour le fonctionnement de mes vis platinés sont usés, je ne sais pas si elles continues a être utiles au fonctionnement d'un allumage électronique (je suppose que non puisque l'intérêt et surtout qu'il n'y ai plus d'usure) ?

allumage électronique Came10


merci d'avance !!  albino 

Revenir en haut Aller en bas
APEMA

APEMA


Messages : 432
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 68
Localisation : Yvelines

allumage électronique Empty
MessageSujet: Re: allumage électronique   allumage électronique EmptyDim 27 Avr 2014, 17:22

sly62 a écrit:
dans la description, il est noté que cela ne convient pas pour les machines équipés de kickstart.....

pourquoi?

Ah, tiens ? Encore une rumeur internet...Et comment on fait avec nos Norton, Triumph, BSA, et autres "british bikes" quasiment toutes équipées d'allumages électroniques BOYER ou autres...et qui n'ont jamais eu de démarreur électrique (of course !)...Ben si, ça convient bien aux "kicks"...

Petite précision qui a son importance : Un allumage électronique a absolument besoin de 12 Volts mini à la batterie pour démarrer le moteur (au kick, donc...). Si la batterie est un peu faiblarde, pas de démarrage (et encore moins au démarreur !). Autre chose : L'allumage électronique "bouffe" pas mal de courant, donc ne pas rouler en phare au ralenti en ville, par exemple...Sinon, le lendemain, on risque bine de ne pas démarrer pour la raison précitée...
Revenir en haut Aller en bas
APEMA

APEMA


Messages : 432
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 68
Localisation : Yvelines

allumage électronique Empty
MessageSujet: Re: allumage électronique   allumage électronique EmptyDim 27 Avr 2014, 17:31

Et ben, c'est cher chez2PMA ! On paie un BOYER pour les anglaises entre 110 et 135 € TTC seulement !

Petite précision aussi pour les adeptes du "coup de gaz avant de couper le contact" (qui ne sert à rien, mais bon...C'est une coutume du siècle dernier !) : On est alors à peu près sur de griller le bel allumage électronique qui a coûté si cher... Sad  Donc, toujours couper le contact au ralenti !!!
Revenir en haut Aller en bas
Le Moldave

Le Moldave


Messages : 196
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 63
Localisation : Plougrescant 22

allumage électronique Empty
MessageSujet: Re: allumage électronique   allumage électronique EmptyLun 28 Avr 2014, 16:46

Bonjour à tous,
je ne comprends pas trop ces différences de prix et la différence entre ces différents allumages ?
Concernant le 12 v à la batterie, j'ai monté un allumage de chez Kennedy sur ma MZ ( c'est pas donné ) et c'est un montage sans batterie. C'est nickel, elle démarre au quart de tour au Kick et elle n'a jamais tourné aussi bien.
Par contre lorsque j'avais un allumage normal, je devais avoir une batterie bien chargée pour démarrée au kick.
Revenir en haut Aller en bas
duklein

duklein


Messages : 84
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 38
Localisation : Nord pas de calais

allumage électronique Empty
MessageSujet: Re: allumage électronique   allumage électronique EmptyJeu 01 Mai 2014, 09:10

J'ai finalement acheté le dyna III sur eBay 150 € au US à suivre......
Revenir en haut Aller en bas
jdny

jdny


Messages : 4
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 62
Localisation : Chavanay

allumage électronique Empty
MessageSujet: Re: allumage électronique   allumage électronique EmptyJeu 01 Mai 2014, 10:31

L'essentiel à connaitre concernant l'électricité moto (particularly british) :

http://www.motos-anglaises.com/communaute/humour/lucas.html?reload_coolmenus
Revenir en haut Aller en bas
madajejo

madajejo


Messages : 4101
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 73
Localisation : St Nolff Morbihan

allumage électronique Empty
MessageSujet: Re: allumage électronique   allumage électronique EmptyJeu 01 Mai 2014, 11:33

Lucas surnomé en GB " Le prince des tenebres" Razz 
Revenir en haut Aller en bas
duklein

duklein


Messages : 84
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 38
Localisation : Nord pas de calais

allumage électronique Empty
MessageSujet: Re: allumage électronique   allumage électronique EmptyJeu 01 Mai 2014, 14:46

Merci jdny !  sunny 
Revenir en haut Aller en bas
duklein

duklein


Messages : 84
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 38
Localisation : Nord pas de calais

allumage électronique Empty
MessageSujet: DYNA III   allumage électronique EmptyLun 12 Mai 2014, 20:36

Bonjour,
pour info le DYNA III est posé.
La moto démarre au quart de tour et le ralenti est parfait !

Le montage est extrêmement simple ( 2h00 ) :

- on enlève les vis platinés et le condo
- on monte la nouvelle platine et le capteur
- un fil additionné au (+)vert des bobines
- un fil pour remplacer l'alimentation du condo+vis platinés via le (-) des bobines
- deux fils aux vis platinés
- un fil a la masse moteur
- réglage de l'avance et roule ma poule

Possibilité de revenir en arrière, car aucune modification ni électrique ni mécanique !


Petite frayeur lors des essais car la moto tournée comme une patate ! (en faite la batterie était a sec et c'est elle qui  remplace le condensateur !)
Après une bonne charge IMPECCABLE  cheers 


deux truc bizarres :
- mes bobines étaient branchés  -/+/+/- et pourtant la moto fonctionné quand même??? ( j'ai rebranché en série +/-/+/- )
- lors du réglage de l'avance, impossible de caler les 2 cylindres sur le "S" du volant moteur !!!
j'ai du faire un compromis 1 un peu avant et 1 un peu après j'en avais après les cames de vis platinés a l'époque...

M'enfin la moto tourne comme une horloge,
même a froid pas besoin de la vis sous l’accélérateur ! Mon père qui m'a offert la moto n'en revient pas ....

Prochaine étapes carbu :
Flotteur en polystyrènes, boisseaux, aiguilles, joints ....  

 albino  A+

Thomas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





allumage électronique Empty
MessageSujet: Re: allumage électronique   allumage électronique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
allumage électronique
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» problème d'allumage
» r60/5 1971 étincelle remontage du cache allumage, plus d'allumage : HELP
» Bobines d'allumage
» Condensateurs
» Bobines d'allumage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5 :: Restauration, Mécanique, Entretien :: Atelier :: Electricité-
Sauter vers: