BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Démarreur électrique de ma R60/5

Aller en bas 
+3
pockaman
TOMS
DUF
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
TOMS




Messages : 2566
Date d'inscription : 28/01/2009

Démarreur électrique de ma R60/5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démarreur électrique de ma R60/5   Démarreur électrique de ma R60/5 - Page 3 EmptyMar 20 Juil 2010, 16:20

l20290 a écrit:
en parallèle pourquoi?
La batterie de la moto était un peu faiblarde (10V)

En parallèle ça veut dire que tu laisses la batterie en place et tu mets juste les pinces de celles de la bagnole sur les cosses de celle en place, mais il arrive qu'avec ce système la batterie morte perturbe le fonctionnement.

c'est pour ça qu'il vaut mieux la débrancher complètement et mettre les pinces de bagnole directement sur les fils de batterie débranchée...

Là au moins tu es sur de ton diagnostique si ça marche
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tomasina.jepose.com/
l20290




Messages : 7
Date d'inscription : 24/05/2009

Démarreur électrique de ma R60/5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démarreur électrique de ma R60/5   Démarreur électrique de ma R60/5 - Page 3 EmptyMar 20 Juil 2010, 16:31

Je comprends mais la batterie n'est pas morte.
Certes elle est faible (10v) mais suffisante pour faire toussoter le démarreur en principe.

De toute manière, je n'ai plus aucun voyant au contact.
Je penserai plus pour un court circuit non?
Revenir en haut Aller en bas
TOMS

TOMS


Messages : 2566
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 68
Localisation : REIMS

Démarreur électrique de ma R60/5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démarreur électrique de ma R60/5   Démarreur électrique de ma R60/5 - Page 3 EmptyMar 20 Juil 2010, 17:25

10v c'est insuffisant pour faire marcher ton matériel.

Ensuite il faudrait vérifier tes fusibles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tomasina.jepose.com/
l20290




Messages : 7
Date d'inscription : 24/05/2009

Démarreur électrique de ma R60/5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démarreur électrique de ma R60/5   Démarreur électrique de ma R60/5 - Page 3 EmptyMar 20 Juil 2010, 17:46

pas de fusible sur le modèle de début 71... Rolling Eyes
Dans ce cas, qu'est ce qui aurait pu morfler en premier à ton avis? (relais, cellule...)

Merci pour ton aide Wink
Revenir en haut Aller en bas
TOMS

TOMS


Messages : 2566
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 68
Localisation : REIMS

Démarreur électrique de ma R60/5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démarreur électrique de ma R60/5   Démarreur électrique de ma R60/5 - Page 3 EmptyMar 20 Juil 2010, 17:54

Morfler, je sais pas, mais avant d'enterrer du matériel, commence par le début: mets une batterie sur laquelle tu puisses compter.

Ensuite seulement on pourra compter les morts, mais avec 10V c'est normal que rien ne fonctionne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tomasina.jepose.com/
l20290




Messages : 7
Date d'inscription : 24/05/2009

Démarreur électrique de ma R60/5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démarreur électrique de ma R60/5   Démarreur électrique de ma R60/5 - Page 3 EmptyMar 20 Juil 2010, 19:01

Aucun risque de brancher une batterie de 4x4 de 95 Ampères?
Mais cela dit, vu qu'elle ne démarre même pas au kick, le problème ne vient pas de la batterie et je ne pense pas pouvoir identifier quoique ce soit....

Je l'ai lancé dans une pente et là: pô pô pô...
Ça toussote mais rien d'autre. il ne semble pas avoir d'allumage.

Suspect

Définitivement électricité n'est pas mon point fort....
Revenir en haut Aller en bas
TOMS

TOMS


Messages : 2566
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 68
Localisation : REIMS

Démarreur électrique de ma R60/5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démarreur électrique de ma R60/5   Démarreur électrique de ma R60/5 - Page 3 EmptyMar 20 Juil 2010, 19:39

La batterie de 4x4 ça change rien.

Une batterie c'est juste une reserve d'énergie, comme un reservoir de flotte.

ce qui fait le débit c'est la grosseur du tuyau d'eau. Si tu as un reservoir de 1000litre ou de 20litres ça change rien au débit


Tu sais te servir d'un voltmètre?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tomasina.jepose.com/
l20290




Messages : 7
Date d'inscription : 24/05/2009

Démarreur électrique de ma R60/5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démarreur électrique de ma R60/5   Démarreur électrique de ma R60/5 - Page 3 EmptyMar 20 Juil 2010, 20:39

oui mônsieur

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
DUF

DUF


Messages : 411
Date d'inscription : 01/04/2009
Age : 52
Localisation : YZEURE (03)

Démarreur électrique de ma R60/5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démarreur électrique de ma R60/5   Démarreur électrique de ma R60/5 - Page 3 EmptyMer 21 Juil 2010, 10:39

cheers Salut à tous ! cheers

Me revoilou pour vous donner des infos de mon démarreur électrique. Je viens de remonter mon embrayage (qui patine toujours ! ch... ! réglage ? diaphragme ? n'hésitez pas à venir m'aider sur mon post dans la section mécanique pour me filer un coup de patte !).

En tout cas, pour mon démarreur électrique, il re-fonctionne nickel ! le fait d'avoir mis le jus sur le relai l'a certainement débloqué et du coup la moto démarre avec le démarreur électrique !

Merci encore pour votre aide ! Basketball

Bon maintenant, à mon embrayage de ouf ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
madajejo

madajejo


Messages : 4126
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 73
Localisation : St Nolff Morbihan

Démarreur électrique de ma R60/5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démarreur électrique de ma R60/5   Démarreur électrique de ma R60/5 - Page 3 EmptyMar 19 Avr 2011, 10:45

Saluuuuuut !
Depuis le temps l'embrayage doit fonctionner Razz des nouvelles de la bete ?

Je reprends la suite de ce post pour les problemes de demarreurs.

Il y a quelques jours probleme de demarrage : seul le relais se fait entendre , le demarreur ne tourne pas, mais tout le reste fonctionne ( eclairage, clignotants stop .......)
Demontage batterie et nettoyage des cosses : pas de resultat
Je debranche la batterie, et alimente avec celle de ma voiture : meme chose
Demontage filtre air, capot demarreur, et test du demarreur avec un fil en direct sur le solenoide : QUE DALE !!!!!! ???? pig pig

Barre a mine , masse, foreuse et TNT , Cle de 13 à douille et demontage du demarreur.
Essai de la bete en direct sur la batterie de la voiture et celle de la moto : ça marche . scratch scratch scratch

Je vais proceder de meme façon que certains parisiens touristes, les vrais , les purs, les durs , quands ils tonbent en panne : descente assurée du vehicule , ouverture du capot et constatations : je suis en panne, le moteur est toujours là ........ il faut redonner un coup de demarreur le mistigri cat est surement parti et j'ai fait la reperation .

Donc je remonte le demarreur, febrile et tremblotant comme un jeune communiant , contact, point mort (on me la refait plus, celle là) et demarrage Basketball cheers sunny king

Rien compris au mystère, peut etre que les fils d'alimentation avaient des etats d 'ame , le panzer n'avait pas envie de se promener ce jour là , pas content du dernier plein fait en supermarché , revendication autonomistes Démarreur électrique de ma R60/5 - Page 3 111666
Revenir en haut Aller en bas
madajejo

madajejo


Messages : 4126
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 73
Localisation : St Nolff Morbihan

Démarreur électrique de ma R60/5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démarreur électrique de ma R60/5   Démarreur électrique de ma R60/5 - Page 3 EmptyLun 02 Mai 2011, 10:28

Samedi matin le bête récidive, plus de demarreur, clic, clic dit le relais et pas plus ! Quelle ingratitude pig
Demontage pour arriver au demarreur et test des differents fils; tout bon : du 12 volts et des brouzoufs au voltmètre. "Rebranchage " de tous les fils et ..... ça marche. Démarreur électrique de ma R60/5 - Page 3 891661

C'etait un faux contact ( oxydation) de la cosse qui alimente le solenoide
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démarreur électrique de ma R60/5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démarreur électrique de ma R60/5   Démarreur électrique de ma R60/5 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Démarreur électrique de ma R60/5
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» pb électrique
» Panne électrique
» re pbme électrique
» Problèmes électrique
» Connexion voyant de compteur...?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5 :: Restauration, Mécanique, Entretien :: Atelier :: Electricité-
Sauter vers: