BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 le cligno qui s'embale !!!

Aller en bas 
+5
pierre
Flatman
ghislaine
pockaman
juglus
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
juglus




Messages : 4501
Date d'inscription : 11/04/2009

le cligno qui s'embale !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le cligno qui s'embale !!!   le cligno qui s'embale !!! - Page 2 EmptyMer 30 Juin 2010, 01:05

juglus a écrit:
ha encore un truc, c'est grave si je roule avec la moto tant que ce n'est pas reparer...ou en attendant les pieces ???? Question Question Question Question Suspect

alors je peux ou pas Question Question Question
merki !
Revenir en haut Aller en bas
TOMS

TOMS


Messages : 2566
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 68
Localisation : REIMS

le cligno qui s'embale !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le cligno qui s'embale !!!   le cligno qui s'embale !!! - Page 2 EmptyMer 30 Juin 2010, 01:16

juglus a écrit:
juglus a écrit:
ha encore un truc, c'est grave si je roule avec la moto tant que ce n'est pas reparer...ou en attendant les pieces ???? Question Question Question Question Suspect

alors je peux ou pas Question Question Question
merki !


C'est vous qui voyez!....

.....y en a qu'on essayé, ils ont eu des problèmes.....

lol!


si c'est un problème de régulateur, tu risques de faire chauffer la batterie et claquer des ampoules ou de pas charger du tout, dans un cas comme dans l'autre, c'est jamais trés bon, à mon avis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tomasina.jepose.com/
juglus

juglus


Messages : 4501
Date d'inscription : 11/04/2009
Age : 50
Localisation : Près de l'Eglise

le cligno qui s'embale !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le cligno qui s'embale !!!   le cligno qui s'embale !!! - Page 2 EmptyMer 30 Juin 2010, 01:19

ok merci Toms !!!
Revenir en haut Aller en bas
romu

romu


Messages : 64
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 71
Localisation : Moselle

le cligno qui s'embale !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le cligno qui s'embale !!!   le cligno qui s'embale !!! - Page 2 EmptyMer 30 Juin 2010, 12:05

Sur le même sujet, à tout hasard si quelqu'un se sent le courrage de jouer du fer à souder ...
J'ai remplacé mon régulateur electromécanique par un éléctronique. C'est basé sur un schéma trouvé sur le net que j'ai légérement adapté.
Les détails sont ici : http://robert.muller.free.fr/Fichiers/RegulBMW/
Je tacherai aussi de retrouver les photos ce soir.
J'ai un circuit imprimé disponible si quelqu'un se lance (sans composant), j'en avais fait 2 au cas où. J'ai fait environ 1000kms avec et cela semble fonctionner correctement.
Et bien sur je ne peux rien garantir, le problème c'est que je n'ai pas pu tester autrement que sur la moto, c'est très limité.

Revenir en haut Aller en bas
romu

romu


Messages : 64
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 71
Localisation : Moselle

le cligno qui s'embale !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le cligno qui s'embale !!!   le cligno qui s'embale !!! - Page 2 EmptyMer 30 Juin 2010, 22:02

Voila cela donne cela.
le cligno qui s'embale !!! - Page 2 Regulb10
Bien entendu la platine est gratos, mais pour quelqu'un qui est décidé à le faire. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Le Moldave

Le Moldave


Messages : 196
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 64
Localisation : Plougrescant 22

le cligno qui s'embale !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le cligno qui s'embale !!!   le cligno qui s'embale !!! - Page 2 EmptyMer 30 Juin 2010, 22:44

Salut,
je n'ai pas écrit depuis longtemps sur le forum mais me revoilà.
Je viens de suivre cette conversation à propos des clignotants et pour moi c'est un problème de batterie mal chargée. Cela doit se voir également avec les feux allumés et le moteur au ralenti. Les feux ne sont pas stables, ils "vacillent ". J'ai ce problème de temps en temps car à Paris lorsque que l'on se sert trop souvent du démarreur, on pompe sur la batterie et comme nous ne faisons pas beaucoup de kilomètres, la batterie n'est plus assez chargée. Il suffit de lui donner un coup de charge et tout revient dans l'ordre quand tout marche bien.
Avant de partir dans des frais, donner un petit coup de charge et regarder si la batterie est encore bonne. Si l'on ne sert pas souvent de sa moto, la batterie vieillie très mal. Il faut la stoker chargée pendant l'hiver dans un endroit pas trop froid ni trop chaud. Je connais bien les problèmes batteries, à mon travail nous en avons beaucoup à entretenir, sur les onduleurs par exemple.
A+,
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
juglus

juglus


Messages : 4501
Date d'inscription : 11/04/2009
Age : 50
Localisation : Près de l'Eglise

le cligno qui s'embale !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le cligno qui s'embale !!!   le cligno qui s'embale !!! - Page 2 EmptyMar 06 Juil 2010, 23:10

bon , ça y est j'ai testé ma batterie...13.4/ 13.5 /13.6!!!!
mais cela n'a pas depasser les 14 v, donc.......................?????????? ce serait mon regulateur !!!!?????? scratch .........si j'ai bien compris study
Revenir en haut Aller en bas
Flatman
Admin
Flatman


Messages : 12715
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 63
Localisation : Aveyron

le cligno qui s'embale !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le cligno qui s'embale !!!   le cligno qui s'embale !!! - Page 2 EmptyMar 06 Juil 2010, 23:46

Donc ton regulateur est bon, sinon tu serais monté à plus de 15volts.

ça, au moins c'est fait!

Autre hypothèse, batterie un peu faiblarde, au ralenti , cligno allumé = clignotement lent
en acceleration, le courant de charge augmente, batterie "rechargée" = clignotement plus rapide ?

est ce que tu me suis , Juglus?

Que donne ta batterie à l'arret, puis au ralenti?

Une batterie en bon état doit donner 12.5v à l'arrêt.

_________________
"Le savoir est une longue promenade, qu'importe le parcours, l'essentiel est de marcher." A.Jacquard
Revenir en haut Aller en bas
juglus

juglus


Messages : 4501
Date d'inscription : 11/04/2009
Age : 50
Localisation : Près de l'Eglise

le cligno qui s'embale !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le cligno qui s'embale !!!   le cligno qui s'embale !!! - Page 2 EmptyMer 07 Juil 2010, 07:44

prise à froid de la batterie 12.4 v, je me suis fait la remarque en me disant que ce n'etait pas mal ça !
Revenir en haut Aller en bas
Flatman
Admin
Flatman


Messages : 12715
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 63
Localisation : Aveyron

le cligno qui s'embale !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le cligno qui s'embale !!!   le cligno qui s'embale !!! - Page 2 EmptyMer 07 Juil 2010, 07:53

A priori c'est bon.
je viens de mesurer la mienne, apres plusieurs semaines sans charge = 12.5v

Va falloir que tu testes avec une autre batterie....

La batterie de mon r75, lorsque je l'ai acheté, donnait 12.5v a l'arrêt, mais y avait pas assez de jus pour démarrer...elle prenait la charge une fois la moto demerrée, mais le lendemain rebelote....

_________________
"Le savoir est une longue promenade, qu'importe le parcours, l'essentiel est de marcher." A.Jacquard
Revenir en haut Aller en bas
TOMS

TOMS


Messages : 2566
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 68
Localisation : REIMS

le cligno qui s'embale !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le cligno qui s'embale !!!   le cligno qui s'embale !!! - Page 2 EmptyMer 07 Juil 2010, 11:41

une batterie peut afficher 12,5v et n'avoir la capacité que d'une pile de lampe de poche.

En viellissant, elle perd beaucoup de sa capacité de réserve tout en gardant sa "Différence De Potentiel "(son Voltage).....

Donc une mesure au voltmètre est une indication, mais pas suffisante.


On a tous vécu l'anecdote de la voiture ou on met le contact, les voyants s'allument normalement, mais quand on veux démarrer, les lampes s'éteignent et rien ne se passe. On relache et les voyants se rallument.....


le cligno qui s'embale !!! - Page 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tomasina.jepose.com/
pockaman

pockaman


Messages : 465
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 41
Localisation : Bords de Loire 44-49

le cligno qui s'embale !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le cligno qui s'embale !!!   le cligno qui s'embale !!! - Page 2 EmptyMer 07 Juil 2010, 13:28

TOMS a écrit:
une batterie peut afficher 12,5v et n'avoir la capacité que d'une pile de lampe de poche.


Ca c'est bien vrai, ça !

Pour le voir, refais le test de la tension batterie, moteur coupé mais contact mis et phares allumés.

Si ta batterie est bonne, c'est ta centrale clignotante qui fatigue.
Revenir en haut Aller en bas
juglus

juglus


Messages : 4501
Date d'inscription : 11/04/2009
Age : 50
Localisation : Près de l'Eglise

le cligno qui s'embale !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le cligno qui s'embale !!!   le cligno qui s'embale !!! - Page 2 EmptyMer 07 Juil 2010, 16:53

et elle se trouve ou la centrale cligno ????
Revenir en haut Aller en bas
Flatman
Admin
Flatman


Messages : 12715
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 63
Localisation : Aveyron

le cligno qui s'embale !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le cligno qui s'embale !!!   le cligno qui s'embale !!! - Page 2 EmptyMer 07 Juil 2010, 16:54

dans le phare, à droite...

_________________
"Le savoir est une longue promenade, qu'importe le parcours, l'essentiel est de marcher." A.Jacquard
Revenir en haut Aller en bas
TOMS

TOMS


Messages : 2566
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 68
Localisation : REIMS

le cligno qui s'embale !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le cligno qui s'embale !!!   le cligno qui s'embale !!! - Page 2 EmptyMer 07 Juil 2010, 18:04

Flatman a écrit:
dans le phare, à droite...

a gauche!


C'est le cylindre en alu...ou en plastoc qui gene tout le monde...


le cligno qui s'embale !!! - Page 2 A43b15a4234652b30be8a94bcdec2efb

le cligno qui s'embale !!! - Page 2 Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tomasina.jepose.com/
Flatman
Admin
Flatman


Messages : 12715
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 63
Localisation : Aveyron

le cligno qui s'embale !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le cligno qui s'embale !!!   le cligno qui s'embale !!! - Page 2 EmptyMer 07 Juil 2010, 18:20

Flatman a écrit:
dans le phare, à droite...

dans le sens de la marche ! Non mais alors! Wink

_________________
"Le savoir est une longue promenade, qu'importe le parcours, l'essentiel est de marcher." A.Jacquard
Revenir en haut Aller en bas
juglus

juglus


Messages : 4501
Date d'inscription : 11/04/2009
Age : 50
Localisation : Près de l'Eglise

le cligno qui s'embale !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le cligno qui s'embale !!!   le cligno qui s'embale !!! - Page 2 EmptyMer 07 Juil 2010, 18:26

batterie ok, contact mis et phare allumé 12.2 v.... bon pendant que j'y etais j'ai enlever le reservoir et regarder le regulateur, le branchement etait bien en place , les cosses en bon etat, pas de fil de coupés, ... bon si j'en deduis ce que vous me dites ce serait la centrale clogno....comment que ça se change...??? y'en a chez motobins ???? ou ailleurs ....

et surtout puis je rouler avec la becane, parceque ça commence à me demanger lol! le cligno qui s'embale !!! - Page 2 463395 ....
Revenir en haut Aller en bas
TOMS

TOMS


Messages : 2566
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 68
Localisation : REIMS

le cligno qui s'embale !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le cligno qui s'embale !!!   le cligno qui s'embale !!! - Page 2 EmptyMer 07 Juil 2010, 18:29

Flatman a écrit:
Flatman a écrit:
dans le phare, à droite...

dans le sens de la marche ! Non mais alors! Wink


Tu travailles pas dans le phare dans le sens de la marche...... le cligno qui s'embale !!! - Page 2 Lol le cligno qui s'embale !!! - Page 2 Lol le cligno qui s'embale !!! - Page 2 Lol


pour enlever la centrale il suffit de la déboiter en tirant vers le haut (du phare si t'a moto est pas tombée par terre, lol) ce sont des cosses qui s'enfilent dans le socle (bande de dégueulasses!) le cligno qui s'embale !!! - Page 2 Lol


Dernière édition par TOMS le Mer 07 Juil 2010, 18:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tomasina.jepose.com/
Flatman
Admin
Flatman


Messages : 12715
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 63
Localisation : Aveyron

le cligno qui s'embale !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le cligno qui s'embale !!!   le cligno qui s'embale !!! - Page 2 EmptyMer 07 Juil 2010, 18:36

Mais oui, roule, tu verras bien ce qu'il se passe!

je déconne, ton régul ne semble pas en cause, donc c'est batterie faiblarde ou centrale....

Donc, GAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ !

_________________
"Le savoir est une longue promenade, qu'importe le parcours, l'essentiel est de marcher." A.Jacquard
Revenir en haut Aller en bas
juglus

juglus


Messages : 4501
Date d'inscription : 11/04/2009
Age : 50
Localisation : Près de l'Eglise

le cligno qui s'embale !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le cligno qui s'embale !!!   le cligno qui s'embale !!! - Page 2 EmptyMer 07 Juil 2010, 18:44

ok , mais donc cela ne rique rien ???
je reviens de faire un essai....je demarre , au quart.... phare allumé.... je colle les cligno au ralentis....clignotement regulier....je met un peu sauce et leger acceleration du clignotement, je redescend en regime ...de nouveau regularitée du clignotement.... scratch
bon je commande une centrale,.... heu vous pourriez m'expliquer svp comment on y change.... Embarassed ' tellement peur de faire une connerie !!!! pig affraid
Revenir en haut Aller en bas
TOMS

TOMS


Messages : 2566
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 68
Localisation : REIMS

le cligno qui s'embale !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le cligno qui s'embale !!!   le cligno qui s'embale !!! - Page 2 EmptyMer 07 Juil 2010, 18:50

Je t'ai expliqué plus haut:

tu la tires vers le haut, c'est juste enfocé sur le socle en bakelite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tomasina.jepose.com/
juglus

juglus


Messages : 4501
Date d'inscription : 11/04/2009
Age : 50
Localisation : Près de l'Eglise

le cligno qui s'embale !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le cligno qui s'embale !!!   le cligno qui s'embale !!! - Page 2 EmptyMer 07 Juil 2010, 18:56

excuse moi Toms j'avais pas tout lu ! Embarassed
mille merci les gars.... bounce Wink Wink le cligno qui s'embale !!! - Page 2 355748 je vous tiens au jus dés que je l'ai remplacé !
Revenir en haut Aller en bas
Flatman
Admin
Flatman


Messages : 12715
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 63
Localisation : Aveyron

le cligno qui s'embale !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le cligno qui s'embale !!!   le cligno qui s'embale !!! - Page 2 EmptyMer 07 Juil 2010, 19:35

juglus a écrit:
ok , mais donc cela ne rique rien ???
je reviens de faire un essai....je demarre , au quart.... phare allumé.... je colle les cligno au ralentis....clignotement regulier....je met un peu sauce et leger acceleration du clignotement, je redescend en regime ...de nouveau regularitée du clignotement.... scratch
bon je commande une centrale,.... heu vous pourriez m'expliquer svp comment on y change.... Embarassed ' tellement peur de faire une connerie !!!! pig affraid

Touche à rien, tends le bras quand tu tournes! Razz

_________________
"Le savoir est une longue promenade, qu'importe le parcours, l'essentiel est de marcher." A.Jacquard
Revenir en haut Aller en bas
Flatman
Admin
Flatman


Messages : 12715
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 63
Localisation : Aveyron

le cligno qui s'embale !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le cligno qui s'embale !!!   le cligno qui s'embale !!! - Page 2 EmptyDim 29 Aoû 2010, 21:51

Mon cher Juglus, t'en es ou de ce souci?

_________________
"Le savoir est une longue promenade, qu'importe le parcours, l'essentiel est de marcher." A.Jacquard
Revenir en haut Aller en bas
juglus

juglus


Messages : 4501
Date d'inscription : 11/04/2009
Age : 50
Localisation : Près de l'Eglise

le cligno qui s'embale !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le cligno qui s'embale !!!   le cligno qui s'embale !!! - Page 2 EmptyLun 30 Aoû 2010, 13:55

ben ouais au fait...je n'ai pas remis de reponse à ce post, Embarassed
j'ai donc changé la centrale clogno, et depuis RAS tout fonctionne correctement !!! le cligno qui s'embale !!! - Page 2 463395
Revenir en haut Aller en bas
Boxer man

Boxer man


Messages : 16219
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 67
Localisation : Belgique .

le cligno qui s'embale !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le cligno qui s'embale !!!   le cligno qui s'embale !!! - Page 2 EmptyLun 30 Aoû 2010, 13:58

bonne nouvelle Very Happy

ce serait bien d'éditer le titre et d'écrire *résolu *
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le cligno qui s'embale !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le cligno qui s'embale !!!   le cligno qui s'embale !!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le cligno qui s'embale !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» veilleuse et feu arrière
» clignotants
» cligno qui délire
» Je suis une buse en électricité (cligno et frein)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5 :: Restauration, Mécanique, Entretien :: Atelier :: Electricité-
Sauter vers: