BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Fuite huile au niveau du bras oscillant

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
l_didier

l_didier


Messages : 15
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 42
Localisation : Charente

Fuite huile au niveau du bras oscillant Empty
MessageSujet: Fuite huile au niveau du bras oscillant   Fuite huile au niveau du bras oscillant EmptyDim 16 Mai 2010, 21:26

Bonjour,

J'ai acheté ma moto la semaine dernière et j'ai noté une fuite d'huile au niveau du bras oscillant : je pensais que ça venait du boulon de vidange d'huile du carter. Il n'en est rien : il s'agit d'une fuite au niveau de la "grosse soudure" juste avant la jonction avec le pont. Est ce que quelqu'un a eu le même problème ? Qu'en pensez vous ?

D'avance merci pour vos réponses.

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Flatman
Admin
Flatman


Messages : 12659
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 63
Localisation : Aveyron

Fuite huile au niveau du bras oscillant Empty
MessageSujet: Re: Fuite huile au niveau du bras oscillant   Fuite huile au niveau du bras oscillant EmptyDim 16 Mai 2010, 22:09

Ce ne serait pas de l'huile qui suinte depuis le soufflet de cardan?
Revenir en haut Aller en bas
TOMS

TOMS


Messages : 2566
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 68
Localisation : REIMS

Fuite huile au niveau du bras oscillant Empty
MessageSujet: Re: Fuite huile au niveau du bras oscillant   Fuite huile au niveau du bras oscillant EmptyDim 16 Mai 2010, 23:24

Si c'est la soudure, ça veut dir que ton bras oscillant est en train de se casser!!!!!!

Il faudrait en etre sur parce que dans ce ca, c'est démontage du bras et resoudage obligatoire!!!

cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tomasina.jepose.com/
l_didier

l_didier


Messages : 15
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 42
Localisation : Charente

Fuite huile au niveau du bras oscillant Empty
MessageSujet: Re: Fuite huile au niveau du bras oscillant   Fuite huile au niveau du bras oscillant EmptyLun 17 Mai 2010, 22:18

C'est déjà arrivé à quelqu'un ? C'est bizarre mais j'en suis quasi sur... C'est pas une grosse fuite, mais ça rend la roue brillante à force ... quand même ... Ce qui est bizarre, c'est qu'après avoir contrôlé le niveau d'huile dans le bras, j'ai relevé un bon cm alors que le manuel préconise 2mm ?? Je vais enlever la peinture autour de la soudure pour observer quitte à en remettre une couchinette après. J'espere ne pas avoir à tout démonter avant l'hiver (je comptais profiter un peu du soleil quoi...).

Je vous informe dès que j'ai du nouveau.

A +

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
TOMS

TOMS


Messages : 2566
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 68
Localisation : REIMS

Fuite huile au niveau du bras oscillant Empty
MessageSujet: Re: Fuite huile au niveau du bras oscillant   Fuite huile au niveau du bras oscillant EmptyLun 17 Mai 2010, 23:56

Moi, j'ai peté mon bras oscillant, mais c'est parce que j'avais monté un side et la roue travaille en torsion.

Le bras était pété net et ça fumait grave.


C'est pas trop dur à réparer, c'est que de la feraille emboutie, mais fais bien attention que l'huile ne coule pas du reniflard et ne vienne souiller la roue, tu accuserais le bras et ça viendrait de plus haut.

Pour le verifier, tu seches bien toute ta soudure et ensuite tu mets autour du papier propre style PQ en plusieurs épaisseurs.
Tu scotche tout l'ensemble avec du scotche large et tu rends étanches aux projections extérieures.

Tu vas rouler un moment, quand tu reviens si ton arbre ne fuie plus tu redemontes le scotch et si ton PQ est imbibé tu seras sur de ton coup ça ne peut etre que la soudure.....


cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tomasina.jepose.com/
l_didier

l_didier


Messages : 15
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 42
Localisation : Charente

Fuite huile au niveau du bras oscillant Empty
MessageSujet: Re: Fuite huile au niveau du bras oscillant   Fuite huile au niveau du bras oscillant EmptyJeu 20 Mai 2010, 23:36

Merci pour le conseil, je vais essayer ce week end !

A +

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Garagegaudin

Garagegaudin


Messages : 29
Date d'inscription : 19/04/2020
Age : 62
Localisation : Tarn

Fuite huile au niveau du bras oscillant Empty
MessageSujet: Re: Fuite huile au niveau du bras oscillant   Fuite huile au niveau du bras oscillant EmptyMer 29 Avr 2020, 17:08

Je relance ce post car je suis entrain de vidanger tout ce qui se peut sur ma 75.
En vidangeant l'arbre de transmission, il en coule un dé environ Shocked  puis, je m’apprête à vidanger le couple en commençant par le bouchon de remplissage et là, damned ça déborde!
Avant que je la remise il y a plus de 20 ans mes niveaux étaient corrects, je fais très attention la-dessus.
N'ayant pas de fuite externe, la seule explication est la défaillance du joint spy à l'entrée du pignon d'attaque (PA) du couple conique.
Fuite huile au niveau du bras oscillant 00111

Les cannelures oscillantes de l’extrémité de l'arbre étant plus haute que l'entrée du PA, l’huile vient alors remplir le carter de ce dernier d'où le débordement.

Je suis bon pour une dépose du carter du couple conique. Je procéderais au rpl du Spy après la remise en route.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fuite huile au niveau du bras oscillant Empty
MessageSujet: Re: Fuite huile au niveau du bras oscillant   Fuite huile au niveau du bras oscillant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fuite huile au niveau du bras oscillant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bras oscillant
» soritr la boite de vitesse
» Probleme de fuite au niveau du Manocontact.
» remontage du bras oscillant
» joint du bras oscillant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5 :: Restauration, Mécanique, Entretien :: Atelier :: Mécanique-
Sauter vers: